Sherlock, tome 1 : Une étude en rose

17.2

Rapatrié d'Afghanistan à cause d'une blessure et de troubles psychologiques, le Dr. Watson retrouve un vieil ami de l'époque de la faculté de médecine qui lui présente son futur colocataire. D'un seul coup d'oeil, cette personne devine qu'il s'agit d'un médecin militaire de retour du Moyen-Orient, qu'un de ses proches est victime d'alcoolisme ou encore qu'il est suivi par un thérapeute. Le nom de ce colocataire ? Sherlock Holmes.

Titre original : Sherlock: A Study in Pink

2017 Editions Kurokawa

Française Langue française | 212 pages | Sortie : 9 Février 2017 | ISBN : 236852438X

2017 Editions Titan Books

• ChoOkette Le 21 Février 2017 à 15:01
    J'imagine qu'il faut avoir aimé la série, mais ce tome est à mon sens génial ! L'histoire, on la connaît, ce qui fait l'originalité du tome, c'est la reprise physique des acteurs, notamment Benedict Cumberbatch qui est croqué à la perfection, et dont le crayon permet des expressions plus libres et parfaites !
  • Lesvoyagesdely Le 24 Février 2017 à 12:41
    C’est l’occasion de retrouver le grand Sherlock Holmes dans le Londres moderne du 21ème siècle. Toujours égal à lui-même, résolvant des affaires où la police s’enlise.
  • ConstanceGrs Le 23 Mars 2017 à 17:51
    Ce fut vraiment incroyable de revivre ce premier épisode de la série, ce manga est tellement fidèle à Sherlock qu'il m'a fait rêver ! Gros gros coup de cœur (il est préférable d'avoir vu la série avant évidemment)
  • Pause Earl Grey Le 10 Avril 2017 à 18:00
    Je pense que les fans peuvent y aller les yeux fermés et sans trop d’appréhension. C’est un bon travail d’adaptation qui a été fait et qui ne déçoit pas.
  • Tessa Le 02 Mai 2017 à 11:00
    Je suis complètement mitigée par ce premier tome ! D’un côté les dessins sont superbes, le scénario est très bien repris et on retrouve donc parfaitement la première enquête du duo. Mais ce n’est pas ce que j’attendais et j’aurais souhaité de l’inédit pour en apprendre plus sur les personnages et vivre de nouvelles aventures avec eux !
  • Isa De la Montalay Le 04 Mai 2017 à 17:46
    Un premier tome très fidèle à l'épisode correspondant dans la série de la BBC. Un régal ! On retrouve l'humour si typique de la série (mention spéciale pour le repas au restaurant... et le quiproquo sur la supposée homosexualité de SH et de Watson), le rythme si speed et le charme du plus craquant des sociopathes (qui apparaît sous bien des aspects très juvénile dans ses réactions !)
  • Carla Black Cat Le 20 Mai 2017 à 18:33
    Correspond vraiment bien à la série de la bbc, j'ai adoré les dessins, en bref, une vraie réussite !
  • Tachan Le 28 Juin 2017 à 21:25
    Une adaptation fidèle de la série britannique sous le crayon d'un Jay inspiré. On retrouve bien les personnages, l'intrigue est rondement menée mais sans surprise pour ceux connaissant les livres. Par contre, la transposition dans le monde moderne est parfaitement réussie. Seul bémol les tics de Sherlock quand il ricane, je déteste !
  • Petite Junette Le 02 Septembre 2017 à 17:51
    Une adaptation manga de la série la BBC vraiment réussi ! J'ai adoré :D
  • Petra Le 04 Février 2018 à 12:16
    Personnellement, j'ai trouvé ce manga très agréable à lire. Nous retrouvons nos personnages préférer de la série avec un graphisme assez beau. Mais je lui critique un peu ses longueurs sur la fin, mais j'ai tout de même atte de connaitre la suite ;)
  • Stefann Le 02 Mars 2018 à 18:18
    J'ai adoré!! le Manga est fidèle à la série je la'i lu en 2 heures à peine vraiment addictif*
  • Skadi Le 16 Juin 2018 à 11:23
    Je n'est pas encore regarder la série pour faire une comparaison et je n'est jamais lut de Sherlock, j'ai juste vu le film donc plutôt difficile de ce faire un avis ... Mise à part ça j'ai adoré l'humour décaler de Sherlock Holmes et les dessin sont très beau et l'histoire ma plut également je lirais la suite, mais avant je vais surement regarder la série je serais moins perdu !!! :p
  • LittleDolls2134 Le 20 Juillet 2018 à 11:00
    j'adore. on retrouve bien les traits de ce Sherlock un brin cinglé, j'adore les dessins. tres bonne adaptation de la série.
  • ElodieTheFangirl Le 30 Janvier 2019 à 13:24
    Une (presque) parfaite adaptation de la sublime série de la BBC. N'y cherchez pas une quelconque originalité, mais on retrouve avec très grand plaisir les personnages et l'histoire de Sherlock.