#399 05 Décembre 2022 09:22:56
Hello,
Après ma "disparition" depuis plusieurs mois, je viens enfin mettre à jour une toute petite avancée !
Et avec ça, oui en effet, j'ai très largement dépassé la date butoir pour la validation de mon 1er diplôme, en alchimie : puis-je la repousser au
31 mars prochain ?
(Je suis désolée de cette défection, mais il y a une double raison : (i) mon vieil ordi s'est crashé, et j'y ai perdu mes propres fiches de suivi des challenges - où je note aussi mes idées de livres à lire etc. - si bien que je me suis trouvée un peu perdue... et (II) j'avais en mémoire que je devais lire une histoire mythologique comme nouvelle consigne... mais c'est un genre que je ne lis quasi jamais, du coup j'attendais que "ça se présente" un jour peut-être...)<image>Maison : (facultatif) Gryffondor
Matière : Runes anciennes
Consigne : E -
Firenze vient vous sauver dans la Forêt Interdite : Une histoire mythologique
=> l'histoire est explicitement inspirée de mythes et légendes du Nigéria
Titre : (avec lien BBM) Les enfants des sables mouvantsAuteur : Efua Traore
Nombre de pages : 270 en GF
Genre : (Celui indiqué sur Livraddict) Jeunesse & Mythes/Mythologie
Avis : (2-3 lignes minimum) Un roman très jeunesse, mais très intéressant, car il exploite avec brio certaines légendes et autres mythes villageois nigérians, profondément ancrés dans cette culture si différente de la nôtre, teintés d'une sorcellerie liée aux éléments naturels et pleine de bon sens, avec en prime une petite histoire oscillant entre belle amitié et (très) légère romance. C'est rafraîchissant !
Pour la validation suivante, niveau O des Runes anciennes, je fais moi-même le tirage au sort dans ma PAL ?
Si oui, voici ce que me propose LA (reste à voir si je le retrouve, car comme je disais une autre fois, ma PAL est vraiment une -enfin, des- pile.s de bouquins éparpillés partout dans l'appartement... et celui-là n'est pas sur ma liseuse...) :
<image>
Dernière modification par domi_troizarsouilles (05 Décembre 2022 09:33:01)