Les héritiers d'Enkidiev, tome 10 : Déchéance
Anne Robillard2014

16.3

Une inquiétante tornade se déchaîne soudainement à Émeraude, mais au lieu de dévaster la région, elle éjecte des victimes qui
changeront à tout jamais le cours de l'histoire d'Enkidiev.

L'intensification des affrontements meurtriers entre ses petitsenfants félins et rapaces pousse Abussos à retirer leurs pouvoirs à tous les dieux, certains en subiront les effets instantanément, d'autres de façon progressive et certains y échapperont, mais
lesquels ?

Achéron, le chef du panthéon du monde parallèle, qui cherche depuis longtemps à capturer son fils Kimaati pour lui faire expier ses crimes, envoie finalement des chasseurs de primes à ses trousses. mais qui surprendra qui ?

Incapables d'attendre plus longtemps, Nemeroff et Kaliska unissent enfin leur vie malgré leur jeune âge. Cette union marquera-t-elle l'avènement d'une nouvelle ère à Émeraude ?

Malgré l'ajout de plusieurs membres à son expédition, Onyx poursuit sa conquête d'Enlilkisar en tentant de séduire les surprenants Elladans !

2019 Editions Michel Lafon (Poche)

Française Langue française | 365 pages | ISBN : 9791022401692

2016 Editions France Loisirs

2015 Editions Michel Lafon

Française Langue française | 324 pages | Sortie : 23 septembre 2015 | ISBN : 2749924049

2015 [E-book] Editions Michel Lafon

2014 Editions Wellan Inc.

Française Langue française | 456 pages | ISBN : 9782923925646

• Neena Le 10 Janvier 2015 à 15:54
    Ce dixième tome apporte un vent de fraîcheur et de renouveau à la série qui s’essoufflait un peu dernièrement. Il se lit rapidement et l'action est au rendez-vous.
  • spiritclaw Le 10 Avril 2016 à 12:40
    Un dixième tome que j'ai trouvé vraiment excellent.
  • EderRusterH Le 29 Septembre 2019 à 15:21
    L'autrice semble avoir mis un gros coup de boost sur son récit, plusieurs segments se rejoignent et se clôturent même, à l'approche de la fin de la saga. C'est presque fait dans l'urgence, et c'est souvent non satisfaisant.
  • Vintage_books Le 27 Décembre 2020 à 12:36
    Un excellent tome. J'ai aimé en découvrir plus sur le monde parallèle et les dieux qui y règnent. L'intrigue autour de Kimaati est aussi intéressante, hâte de voir comment tout ceci va se dénouer! J'ai également beaucoup aimé les révélations sur Napashni. La découverte du nouveau monde pays par pays est assez enrichissante et apporte plus de profondeur à cet univers.
  • The Books of Manon Le 28 Juin 2021 à 19:16
    Ce tome 10 est vraiment génial ! Je l'ai lu très rapidement. L'action est présente du début à la fin, ce qui rend la lecture très addictive. Je n'ai pas du tout vu venir la révélation sur Swan et Napashni, mais celle-ci m'a beaucoup plu. Cette histoire de monde parallèle et de Dieu est top ! J'ai hâte de voir comment les Chevaliers vont se débarrasser de Kimaati.
  • Sachiko-chi Le 24 Juillet 2022 à 12:43
    On en finit avec une guerre de Dieux, pour nous en introduire une nouvelle et qui dépasse l'entendement ! La réhabilitation de ces Dieux me plaît beaucoup et permet de renouer avec les pays d'Enkidiev qui sont un peu oubliés à cause d'Onyx... L'autrice passe par des facilités scénaristiques pour boucler certaines quêtes, et donner certaines explications, mais je ne suis pas convaincue par toutes..