[En cours] Les Métiers Magiques

• Fäelrina

Petit joueur sur les mots

#391 27 Novembre 2022 18:59:55

Nouvelle matière à valider pour mes BUSEs

Maison : Serdaigle
    Matière : Divination
    Consigne : l'histoire se déroule dans le futur
    Titre : Un psaume pour les recyclés sauvages
    Auteur : Becky Chambers
    Nombre de pages : 133
    Genre : Science-Fiction
    Avis : (2-3 lignes minimum) L'humanité s'est réconcilié avec la nature, mais parallèlement, les robots qu'elle avait créé sont partis dans la forêt et ont rompu toute relation avec les hommes. Nous suivons Dex un.e moine du thé, qui, dans l'espoir de se trouver soi-même, perdu.e, au fin fond d'un ermitage, va tomber sur un robot, qui cherche à savoir de quoi ont besoin les humains. Cette histoire prend une allure de conte philosophique qui nous pousse à nous interroger sur le sens que l'on donne à notre vie. J'ai vraiment passé un très bon moment de lecture.
  • Aryia

Correctrice

#392 29 Novembre 2022 09:17:17

Note à moi-même pour la prochaine MAJ :

Joker pour AariciaRick pour pour remplacer la consigne "Le nom d'une fleur ou d'une herbe dans le titre" de l'ASPIC Botanique :
    1. La Quête d'Ewilan, tome 1 : D'un monde à l'autre
    2. Salam Ouessant
  • Aryia

Correctrice

#393 03 Décembre 2022 10:44:59

<image>

TABLEAU D’HONNEUR DES TROIS DERNIERES SEMAINES

Les annonces
    Clara Rosager → Pour vos deux mentions « Acceptable » au choix pour obtenir votre diplôme de Professeur, avez-vous déjà décidé les matières que vous souhaitez passer (je présume que Botanique en fait partie, puisque c’est déjà validé) ?
    l_ucile et Mariehabs → C’est bien noté pour vos délais, bonnes révisions et belles lectures !
    domi_troizarsouilles et St3ph-hanni, vous avez dépassé la date butoir de vos examens, souhaitez-vous un délai supplémentaire afin d'obtenir votre diplôme ? Sans réponse de votre part, nous serons dans l'obligation d'annuler votre inscription.
    AariciaRick, angebleu34 et Lilyaa, nous tenions à vous rappeler que la date butoir (fin décembre) de vos examens approche. N'hésitez pas à nous demander un délai supplémentaire si nécessaire.
    • Je vous invite à rejoindre mon serveur discord : il vous permettra aussi d’échanger avec les participants du challenge, mais aussi avec ceux de mes autres challenges, pour toujours plus de discussions littéraires !

Validations de B.U.S.E. :
    - Clara Rosager : Potions
    - l_ucile : Runes Anciennes
    - Fäelrina : Arithmancie ; Botanique ; Etude des Moldus ; Défense contre les forces du mal ; Divination
    - Mel54 : Etude des Moldus ; Botanique ; Sortilèges

Validations d’A.S.P.I.C. :
    - Clara Rosager : Histoire de la magie A ; Botanique A
    - angebleu34 : Divination O
    - Neelhann 07 : Métamorphose A ; Potions E
    - Maureen books : Botanique E

Les diplômés de la semaine :
    Félicitations à Clara Rosager pour avoir honorablement réussi ses examens : vous avez bien mérité votre diplôme ! Nous avons bien pris en compte votre nouvelle inscription. Bonnes révisions et bonnes lectures !

Belle semaine et bonnes lectures à vous !
    L'équipe enseignante de Poudlard

Fichier de suivi

• Vaness M Lire

Lecteur professionnel

#394 03 Décembre 2022 10:53:49

Bonjour et  merci
    Oui j'ai  choisis Histoire de la magie comme matière principale,  je vais  valider  Botanique,  Soins au créatures magiques.

Dernière modification par Clara Rosager (03 Décembre 2022 18:32:30)

• Aryia

Correctrice

#395 03 Décembre 2022 10:55:51

Clara Rosager a écrit

Bonjour rt mer.
    Oui j'ai  choisis Histoire de la magie comme matière principale,  je vais  valider  Botanique,  Soins au créatures magiques. Je vais aussi opter pour Potion et Sortilèges.

Il ne faut que 2 mentions Acceptables au choix. Pas quatre.
    Donc Botanique et Soins aux créatures magiques, c'est ça ?

• Vaness M Lire

Lecteur professionnel

#396 03 Décembre 2022 10:56:43

Aryia a écrit
    Clara Rosager a écrit

Bonjour rt mer.
    Oui j'ai  choisis Histoire de la magie comme matière principale,  je vais  valider  Botanique,  Soins au créatures magiques. Je vais aussi opter pour Potion et Sortilèges.

Il ne faut que 2 mentions Acceptables au choix. Pas quatre.
    Donc Botanique et Soins aux créatures magiques, c'est ça ?

Oui.

• Neelhann07

Pilier de bibliothèque

#397 03 Décembre 2022 15:57:11

Nouvelle Validations
    Maison : (facultatif) serdaigle
    Matière : Botanique
    Consigne :  A. Une couverture verte
    Titre : (avec lien BBM) émeraude tome 1
    Auteur : cylia diot
    Nombre de pages : 741
    Genre : (Celui indiqué sur Livraddict) aventure/fantasy
    Avis : (2-3 lignes minimum)
    Au début de ma lecture, j'ai bien aimé mais au fil des pages j'ai commencé à trouver le récit long, surtout les derniers chapitres. Malgré tout il se lit rapidement.

Matière : sortilèges
    Consigne : E. Un livre graphique (bd, mangas)
    Titre : (avec lien BBM) Descender, tome 1 : Étoiles de métal
    Auteur : de Jeff Lemire et Dustin Nguyen
    Nombre de pages : 152
    Genre : (Celui indiqué sur Livraddict) comics/sciences fiction
    Avis : (2-3 lignes minimum)
    Premier comics de science-fiction que je lis. J'ai était déçus de l'histoire mais le dessin était sympathique
  • Neelhann07

Pilier de bibliothèque

#398 04 Décembre 2022 18:43:30

Nouvelle validation pour mon aspic guérisseur
    Matière : métamorphe
    Consigne : e.Un tome d'une saga autre que le premier
    Titre : (avec lien BBM) les Héritiers d'enkidiev tome 10 Déchéance
    Auteur : Anne Robillard
    Nombre de pages : 334
    Genre : (Celui indiqué sur Livraddict) jeunesse/fantasy
    Avis : [small](2-3 lignes
    Une suite aussi bien que les premières. Les groupes commencent à se rejoindre ça se sens que la saga est bientôt terminée.
  • domi_troizarsouilles

Dévaliseur de librairies

#399 05 Décembre 2022 09:22:56

Hello,

Après ma "disparition" depuis plusieurs mois, je viens enfin mettre à jour une toute petite avancée !
    Et avec ça, oui en effet, j'ai très largement dépassé la date butoir pour la validation de mon 1er diplôme, en alchimie : puis-je la repousser au 31 mars prochain ?

(Je suis désolée de cette défection, mais il y a une double raison : (i) mon vieil ordi s'est crashé, et j'y ai perdu mes propres fiches de suivi des challenges - où je note aussi mes idées de livres à lire etc. - si bien que je me suis trouvée un peu perdue... et (II) j'avais en mémoire que je devais lire une histoire mythologique comme nouvelle consigne... mais c'est un genre que je ne lis quasi jamais, du coup j'attendais que "ça se présente" un jour peut-être...)

<image>Maison : (facultatif) Gryffondor
    Matière : Runes anciennes
    Consigne : E - Firenze vient vous sauver dans la Forêt Interdite : Une histoire mythologique
    => l'histoire est explicitement inspirée de mythes et légendes du Nigéria
    Titre : (avec lien BBM) Les enfants des sables mouvants
    Auteur : Efua Traore
    Nombre de pages : 270 en GF
    Genre : (Celui indiqué sur Livraddict) Jeunesse & Mythes/Mythologie
    Avis : (2-3 lignes minimum) Un roman très jeunesse, mais très intéressant, car il exploite avec brio certaines légendes et autres mythes villageois nigérians, profondément ancrés dans cette culture si différente de la nôtre, teintés d'une sorcellerie liée aux éléments naturels et pleine de bon sens, avec en prime une petite histoire oscillant entre belle amitié et (très) légère romance. C'est rafraîchissant !

Pour la validation suivante, niveau O des Runes anciennes, je fais moi-même le tirage au sort dans ma PAL ?
    Si oui, voici ce que me propose LA (reste à voir si je le retrouve, car comme je disais une autre fois, ma PAL est vraiment une -enfin, des- pile.s de bouquins éparpillés partout dans l'appartement... et celui-là n'est pas sur ma liseuse...) :

<image>

Dernière modification par domi_troizarsouilles (05 Décembre 2022 09:33:01)

• Neelhann07

Pilier de bibliothèque

#400 05 Décembre 2022 15:34:01

Bonjour je valide mon dernier aspic pour le métier de guérisseur

Je m'inscris pour un prochain aspic alchimiste je me donne jusqu'au 31 octobre 2023 pour réussir mon examen

Matière : Botanique
    Consigne : E. Un livre entre 200 et 300pages
    Titre : (avec lien BBM) Des guimauves sur le chocolat chaud
    Auteur : Sabine Bolzan
    Nombre de pages : 256
    Genre : (Celui indiqué sur Livraddict) contemporain
    Avis : [small](2-3 lignes
    Très émouvant. Une belle histoire, très facile à lire. On s'attache vite à cette famille Unis et en plein deuil.