#493 05 Août 2023 15:53:20
Bonjour,
Maison : SerpentardMatière : Sortilèges
Consigne : A Un livre dont vous trouvez la couverture magnifique
Titre : Blackwater, tome 5 : La fortuneAuteur : Michael McDowell
Nombre de pages : 251
Genre : Fantastique / Horreur
Avis : Il est difficile de choisir un des tomes de cette série pour valider la consigne, car je trouve toutes ces couvertures terriblement magnifiques. Et pour une fois, le contenu vaut le contenant. Encore un tome qui se dévore, où l'on en apprend un peu plus sur les spécificités d'Elinor et Frances. Le côté apaisé de la famille Caskey suit le tome précédent, avant la révélation finale. Un tome peu riche en rebondissements, mais on pressent un final bien plus explosif. J'ai hâte de lire le dernier tome, et en même temps, il me faudra dire au revoir aux Caskey, quel dilemme...
Maison : SerpentardMatière : Soin aux créatures magiques
Consigne : E Un livre de moins de 300 pages
Titre : RespireAuteur : Niko Tackian
Nombre de pages : 288
Genre : Thriller
Avis : J'attendais beaucoup de ce roman, le résumé envoie du lourd. C'est loin d'être mauvais, mais je ne sais pas, il m'a manqué un petit quelque chose qui aurait pu tout changer. Je l'ai lu très vite (pour ça, Tackian est efficace je ne peux pas dire le contraire / ses autres romans sont dans la même veine), l'ambiance est mystérieuse à souhait, et les révélations successives ne sont pas aussi fracassantes qu'elles devraient. Un thriller pour les vacances, vite lu, vite oublié.
Avec ces deux épreuves, je valide mon diplôme de
Fabricant de baguettes!
Je m'inscris maintenant pour le diplôme de
Fabricant de balais, et je me donne jusqu'à fin septembre pour y arriver.
Merci beaucoup
Dernière modification par M.Kate (05 Août 2023 15:57:35)