[En cours] Les Métiers Magiques

• Aryia

Correctrice

#491 29 Juillet 2023 15:24:38

<image>

TABLEAU D’HONNEUR DES DERNIERES SEMAINES

Les annonces
    l_ucile, Mariehabs et Takoubook → Vous avez dépassé la date butoir de vos examens, souhaitez-vous un délai supplémentaire afin d'obtenir votre diplôme ? Sans réponse de votre part, nous serons dans l'obligation d'annuler votre inscription.

Validations d’A.S.P.I.C. :
    - AariciaRick : Botanique O
    - Mel54 : Sortilèges O
    - M.Kate : Potions E ; Botanique O
    - Fäelrina : Métamorphose A ; Potions A

Les diplômés de la semaine :

• Félicitations à AariciaRick pour avoir honorablement réussi ses examens : vous avez bien mérité votre diplôme ! Nous avons bien pris en compte votre nouvelle inscription. Bonnes révisions et bonnes lectures !

• Félicitations également à M.Kate pour avoir brillamment réussi ses examens : vous avez bien mérité votre diplôme ! Nous avons bien pris en compte votre nouvelle inscription. Bonnes révisions et bonnes lectures !

Belle semaine et bonnes lectures à vous !
    L'équipe enseignante de Poudlard

Fichier de suivi

Dernière modification par Aryia (29 Juillet 2023 15:25:33)

• AariciaRick

Pilier de bibliothèque

#492 02 Août 2023 08:40:51

Merci :D
  • M.Kate

Chercheur de mots

#493 05 Août 2023 15:53:20

Bonjour,

Maison : Serpentard
    Matière : Sortilèges
    Consigne : A    Un livre dont vous trouvez la couverture magnifique
    Titre : Blackwater, tome 5 : La fortune
    Auteur : Michael McDowell
    Nombre de pages : 251
    Genre : Fantastique / Horreur
    Avis : Il est difficile de choisir un des tomes de cette série pour valider la consigne, car je trouve toutes ces couvertures terriblement magnifiques. Et pour une fois, le contenu vaut le contenant. Encore un tome qui se dévore, où l'on en apprend un peu plus sur les spécificités d'Elinor et Frances. Le côté apaisé de la famille Caskey suit le tome précédent, avant la révélation finale. Un tome peu riche en rebondissements, mais on pressent un final bien plus explosif. J'ai hâte de lire le dernier tome, et en même temps, il me faudra dire au revoir aux Caskey, quel dilemme...

Matière : Soin aux créatures magiques
    Consigne : E    Un livre de moins de 300 pages
    Titre : Respire
    Auteur : Niko Tackian
    Nombre de pages : 288
    Genre : Thriller
    Avis : J'attendais beaucoup de ce roman, le résumé envoie du lourd. C'est loin d'être mauvais, mais je ne sais pas, il m'a manqué un petit quelque chose qui aurait pu tout changer. Je l'ai lu très vite (pour ça, Tackian est efficace je ne peux pas dire le contraire / ses autres romans sont dans la même veine), l'ambiance est mystérieuse à souhait, et les révélations successives ne sont pas aussi fracassantes qu'elles devraient. Un thriller pour les vacances, vite lu, vite oublié.

Avec ces deux épreuves, je valide mon diplôme de Fabricant de baguettes!

Je m'inscris maintenant pour le diplôme de Fabricant de balais, et je me donne jusqu'à fin septembre pour y arriver.
    Merci beaucoup

Dernière modification par M.Kate (05 Août 2023 15:57:35)

• Sometimes

Lecteur du dimanche

#494 11 Août 2023 19:28:38

Hello, une petite validation !

Maison : Gryffondor
    Matière : Astronomie E
    Consigne : Lupin vous vient en aide dans la cabane hurlante : Le mot « nuit » dans le titre du livre ou de la saga
    Titre : Nuit d'été
    Auteur : Dan Simmons
    Nombre de pages : 756
    Genre : Horreur
    Avis : Déçue de cette lecture malheureusement, je l'ai trouvée très tranche de vie avec des enjeux qui tardent à venir. Je n'ai pas vraiment ressenti d'attachement pour les personnages, à part un que j'aimais bien, mais qui meurt très vite. Je n'ai retrouvé l'ambiance "retour en enfance" et surtout ce n'était pas du tout assez horrifique pour moi.
  • M.Kate

Chercheur de mots

#495 20 Août 2023 12:04:06

Bonjour!

Je viens valider une nouvelle matière

Matière : Arithmancie
    <image>
    Consigne : A    Luna Lovegood vous prête ses Lorgnospectres : Un titre coloré
    Titre : Cette terre que je croyais mienne
    Auteur : Alain Choquart
    Nombre de pages : 352
    Genre : Policier
    Avis : Un polar très efficace! Quand on sait que l'auteur vient du monde du cinéma, on comprend bien l'enchaînement des séquences et ça donne envie de le voir adapté à l'écran! Les personnages sont hauts en couleurs, on louvoie dans l'idéalisme de la campagne mâtiné de mafia étrangère et trafic de drogue, un flic qui retourne dans le village de son enfance et en découvre le vrai visage. C'est vraiment sympa, bien dosé et ça se lit tout seul.

Dernière modification par M.Kate (20 Août 2023 12:04:26)

• Fäelrina

Petit joueur sur les mots

#496 27 Août 2023 19:32:00

Bonsoir, nouvelle maj et je termine ma formation d'employée du Ministère de la magie dans le département de la coopération magique internationale !

Maison : Serdaigle
    <image>Matière : Histoire de la magie O
    Consigne : Un livre de genre classique
    Titre : Martin Eden
    Auteur : Jack London
    Nombre de pages : 439
    Genre : Classique
    Avis : Une superbe lecture qui fait réfléchir sur des idéaux politiques, sur l'intelligence, sur la gloire, etc. Par l'intermédiaire de Martin Eden on se questionne sur notre rapport aux autres et j'ai adoré ma lecture.

<image>Matière : Sortilège A
    Consigne : Un livre dont vous trouvez la couverture magnifique => les couvertures de Monsieur Toussaint Louverture :heart:
    Titre : Anne d'Avonlea
    Auteur : Lucy Maud Montgomery
    Nombre de pages : 344
    Genre : Classique
    Avis : Désormais Anne est un membre indispensable de l'île et c'est un plaisir de la voir attendrir et ensorceler de sa personnalité charmante tous ceux qu'elle rencontre. Dans ce tome-ci, les intrigues secondaires sont très mignonnes et j'ai particulièrement apprécié toutes les scènes entre notre groupe d'amies ; cette sororité fait plaisir à voir ^^

Je me lance dans la formation de guérisseuse et je me laisse jusqu'au 31 octobre.

Dernière modification par Fäelrina (27 Août 2023 19:32:17)

• M.Kate

Chercheur de mots

#497 29 Août 2023 11:32:37

Bonjour!

Matière : Arithmancie
    Consigne : E Un one shot
    Titre : Les travers du Docteur Porc
    Auteur : Thanh-Van Tran-Nhut
    Nombre de pages : 300
    Genre : Policier
    Avis : Je connaissais l'autrice avec ses enquêtes du Mandarin Tân. Alors ce one shot dérivé de cet univers m'a tout de suite tapé dans l'oeil. Et autant dire que le titre donne le ton, car c'est drôle du début à la fin. L'enquête est sérieusement menée quand même c'est un policier, mais l'autrice joue avec ses personnages de façon très humoristique, et j'ai beaucoup aimé l'ambiance de ce livre.

!Je valide donc mon diplôme de Fabricant de balais!

Je souhaite m'inscrire en tant que Propriétaire de pub, et comme il ne me faudra qu'une seule lecture, je me donne jusqu'à fin septembre pour y arriver.
  • Aryia

Correctrice

#498 02 Septembre 2023 09:35:40

<image>

TABLEAU D’HONNEUR DU MOIS

Validations d’A.S.P.I.C. :
    - M.Kate : Sortilèges A ; Soins aux créatures magiques E ; Arithmancie A ; Arithmancie E
    - Sometimaes : Astronomie E
    - Fäelrina : Histoire de la magie O ; Sortilège A

Les diplômés du mois :

• Félicitations à M.Kate pour avoir honorablement réussi ses examens : vous avez bien mérité votre diplôme de Fabriquant de baguettes et celui de Fabriquant de balais ! Nous avons bien pris en compte votre nouvelle inscription. Bonnes révisions et bonnes lectures !

• Félicitations également à Fäelrina pour avoir brillamment réussi ses examens : vous avez bien mérité votre diplôme ! Nous avons bien pris en compte votre nouvelle inscription. Bonnes révisions et bonnes lectures !

Bon mois et bonnes lectures à vous !
    L'équipe enseignante de Poudlard

Fichier de suivi

• Sometimes

Lecteur du dimanche

#499 09 Septembre 2023 21:37:21

Bonsoir,

Maison : Gryffondor
    Matière : Divination A
    Consigne : Madame Trelawney vous évalue : Une couverture blanche ou faisant référence à la brume
    Titre : Salicornia
    Auteur : Fabien Clavel
    Nombre de pages : 326
    Genre : Fantasy
    Avis : Ma chronique complète

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Salicornia est le premier tome d’une série d’urban fantasy remplie d’action, d’humour et de nombreuses références à la pop culture. Le roman propose un très beau panel de personnages, tous très diversifiés, et même s’ils ne sont pas encore très développés dans ce premier tome, l’ensemble des personnages forme un groupe attachant et sympathique à suivre. Si l’intrigue reste classique, Fabien Clavel renverse tout de même agréablement les codes, mais le tout a manquait encore un peu de profondeur à mon goût.

Est-ce qu'il serait possible d'utiliser un joker pour l'option Aura ? Voici ma pile à lire !

Dernière modification par Sometimes (09 Septembre 2023 21:39:13)

• Aryia

Correctrice

#500 09 Septembre 2023 21:41:53

Sometimes a écrit

Est-ce qu'il serait possible d'utiliser un joker pour l'option Aura ? Voici ma pile à lire !

Alors, comme c'est ta deuxième utilisation du joker « rattrapage », tu as cette fois-ci 2 lectures imposées :
    - Les élus de Veronica Roth
    - Les fragmentés, tome 1 de Neal Shusterman