[Suivi lecture] stephanius II

• Cervus

Lecteur fou

#121 21 Octobre 2022 14:23:48

Comme je le disais : je me suis fais une raison... :angel:
  • stephanius

Lecteur professionnel

#122 21 Octobre 2022 16:31:43

Aealo a écrit

Comme je le disais : je me suis fais une raison... :angel:

=D on va trouver d'autres gens qui ont préféré le tome 2 promis =D

Celine2212 a écrit

Pour Dicker, j'adore aussi le fait qu'il nous tienne en haleine jusqu'à la fin avec beaucoup de rebondissements.  Le  fait que le livre des Baltimore soit moins policier ne m'a pas dérangée, je lis beaucoup de livres non policier mais j'ai trouvé qu'il traînait en longueur et c'est le seul dont j'ai deviné la fin assez en avance, ceci explique peut-être cela.

Harry potter et la chambre des secrets est pour moi le moins bon aussi (et je suis une très grande fan de la saga). Peut-être le fait que je n'aime ni les araignées ni les serpents joue aussi.

C'est vraiment intéressant de discuter avec dautfes lecteurs parce que on se rend compte des ressentis c'est marrant.
    Pour les Baltimore, pour moi c'est la fin qui est la meilleur justement. Parce que je ne m'attendais pas du tout à ce drame. Après je suis une très mauvaise enquêtrice je ne devine jamais les fins des bouquins

• Celine2212

Apprenti Lecteur

#123 21 Octobre 2022 21:53:10

Oui c'est toujours intéressant de confronter les avis ;). Par contre,  la fin de l'affaire Alaska Sanders je ne l'avais pas du tout vue venir ;)
  • lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#124 23 Octobre 2022 18:13:33

Qu'est-ce qui fait que le tome 2 d'Harry Potter te plaise moins ? :)
  • stephanius

Lecteur professionnel

#125 23 Octobre 2022 19:59:35

lemillefeuilles a écrit

C'est une bonne question, je pense que c'est resté de mon tout premier ressenti. Peut être un schéma qui se répète du tome 1.
    Avec le premier on découvrait les personnages, l'univers. Mais le 2eme, on connaissait déjà tout ça.

• beckygirly

Collectionneur de pages

#126 24 Octobre 2022 16:32:43

Coucou,

Dans tes futures lectures, je suis bien tentée par Sans défense. Il faudrait que je tente cette série de Bolitar un jour.
  • stephanius

Lecteur professionnel

#127 24 Octobre 2022 19:18:48

Bonjour à tous, comment allez-vous ?
    Moi je suis épuisée et je travaille encore ce soir, mais après je serai en week-end.

Comme nous sommes lundi, c'est leur du bilan de la semaine.

Qu'ai je lu la semaine dernière?
    Encore une très bonne semaine pour moi car j'ai lu pas moins de 6 livres cette semaine.

<image>
    - Les messagers des vents, la saga des quatre éléments, tome 4: Le cinquième artéfact de Clélie Avit. Un dernier tome qui cloture la saga en beauté. Même si j'ai trouvé que parfois certaines situations étaient un peu tirée par les cheveux.

<image>
    - Gone, tome 1 de Mickaël Grant. L'idée de départ est bonne mais j'ai trouvé que c'était très très violent et certaines scenes m'ont choquée. Comme la suite est dans ma pal numérique je vais tester le tome 2.

<image>
    - Lady Helen, tome 1: Le club des mauvais jours de Alison Goodman. Un très bon premier tome qui met les personnages en place. Mais qui ne manque pas d'actions et de révélations. Vivement le tome 2

<image>
    - Lady Helen, tome 1.5: Le charme des mauvais jours de Alison Goodman. une bonne petite nouvelle qui nous donne une nouvelle éclairage sur le passé de Carlston.

<image>
    - Arena 13, tome 2: La proie de Joseph Delaney. Une suite à la hauteur du premier, j'aime beaucoup l'histoire et l'univers. Malheureusement les personnages ne sont pas vraiment à la hauteur. Je trouve que Leif et Kwin sont des gamins arrogant et qui n'en font qu'à leur tête. Ils m'ont vraiment agacé

<image>
    - Myron Bolitar, tome 11: Sans défense de Harlan Coben. Bon je commence par le dernier. Mais j'ai quand même pu suivre l'histoire. J'avais peur au début, car j'ai déjà lu ce genre d'histoire mais en fait ce n'est pas du déjà vu J'ai vraiment beaucoup aimé. J'aime bien Myron qui a un petit humour qui me plait assez.

Que suis-je entrain de lire?

<image>

Que vais-je lire ensuite

<image><image>

Et vous que lisez-vous? Bonne semaine à tous

lecture janvier: 15/12
    lecture février: 13/12
    lecture mars: 14/12
    lecture avril: 10/12
    lecture mai: 11/12
    lecture juin: 15/12
    lecture juillet: 13/12
    lecture août: 24/12
    lecture septembre: 10/12
    lecture octobre: 15/12
    total: 140/145
  • Celine2212

Apprenti Lecteur

#128 24 Octobre 2022 19:23:37

Eh ben quel rythme de lecture! Dans tes nouvelles lectures, le train des orphelins me tente bien :)
  • lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#129 24 Octobre 2022 19:35:14

stephanius a écrit
    lemillefeuilles a écrit

C'est une bonne question, je pense que c'est resté de mon tout premier ressenti. Peut être un schéma qui se répète du tome 1.
    Avec le premier on découvrait les personnages, l'univers. Mais le 2eme, on connaissait déjà tout ça.

Oui, il y a pas mal de répétitions, je trouve, dans les premiers volumes !

• stephanius

Lecteur professionnel

#130 25 Octobre 2022 12:52:00

Celine2212 a écrit

Eh ben quel rythme de lecture! Dans tes nouvelles lectures, le train des orphelins me tente bien :)

Il est vraiment bien, j'ai trouve un petit goût (très léger) de Ann et la maison aux pignons verts.

Pour les Harry Potter c'est le tome 4 qui est un "pivot" entre les 3 premiers plus jeunesse et les suivant qui deviennent plus sombre et plus "adulte". Je trouve
    Mais le tome 3, j'aime beaucoup parce que on en apprend plus sur l'histoire de harry et j'ai trouvé que "enfin" on découvrait l'histoire de ce petit garçon dont tout le monde parle dans le monde des sorciers.