Bonsoir,
Je me permets de pointer ici... ;) on s'est croisés sans se croiser sur le challenge actuellement repris par
Kah Rane, "Course contre la montre" ; ma curiosité m'a amenée à venir voir ton suvi... et j'ai aussitôt adoré le fait que tu suives les conseils de ton épouse d'une part, et ta motivation, le "pourquoi ce livre" à chaque fois, d'autre part!
Non mais, quelle chance de partager ainsi ses lectures (au moins en partie!) avec sa moitié! :pink:
J'ai le malheur (ou non?) d'avoir un mari absolument non-lecteur, si ce n'est de BD's (que moi je n'aime pas trop) et là il est occupé à chercher des articles et autres références en chimie (son domaine, pas du tout le mien!) ; heureusement, mon fils aîné aime beaucoup lire, et l'âge avançant (le sien, on ne parlera pas du mien :lol:), nous partageons de plus en plus de lectures... mais bon, il n'a encore que 14 ans (presque 15), donc ça reste "limité", même si ça s'ouvre de plus en plus. C'est même lui qui m'a fait découvrir quelques jolies pépites, légères, mais pépites quand même - je pense notamment à
La vie rêvée des chaussettes orphelines, je ne sais pas si tu connais?
Et sinon, à la lecture de ton suivi, je me rends que, en fait, moi aussi je commence presque systématiquement mes commentaires par expliquer pourquoi j'ai choisi le livre en question à un moment précis, mais jusqu'à présent je le faisais "intuitivement", tu m'as ouvert les yeux sur ma propre pratique!
À part ça, j'ai vu qu'on a quelques titres en commun, même si chez moi ils sont perdus quelque part au milieu de ma PAL!
Contrairement à toi, je ne fréquente que très peu les boîtes à livres... peut-être parce que, la seule fois où j'ai choisi un livre dans une petite boîte idéalement située à l'entrée de la piscine de la commune voisine, j'ai été ultra-déçue! Par contre, je ne me rappelle absolument pas de quoi il s'agissait...
Plus récemment, ma commune a installé quelques boîtes à livres dans mon quartier, avec quelques chaises (ancrées dans le sol) où on peut donc rester à rêvasser (ou à lire)... mais le seule fois où j'ai voulu y ajouter l'un de mes doublons et éventuellement ramener quelque chose, je n'y ai trouvé... que des catalogues publicitaires! O_o
Heureusement, on a ici, pour toute la Belgique francophone, une très bonne bibliothèque virtuelle - et gratuite en plus; j'y emprunte régulièrement l'un ou l'autre livre.
Voilà pour ce soir, et à bientôt sur notre challenge commun alors!