La maison d'à côté
Lisa Gardner2010

La maison parfaite... La famille parfaite...
Un secret mortel.

Une jeune et jolie blonde disparait de sa maison de Boston sans laisser de traces. Seul témoin : sa petite fille de 4 ans. Suspect N°1 : un mari trop beau et plutôt secret.
Dès qu'elle pénètre dans la villa douillette des Jones, l'inspectrice D.D. Warren sent que quelque chose cloche. Aux yeux de tous, Sandra et Jason Jones avaient tout du jeune couple amoureux. Mais de toute évidence, cette apparente normalité dissimulait des zones d'ombre redoutables.
Au fil des jours, la disparition de la jeune femme devient de plus en plus inquiétante. Pourtant Jason Jones semble plus intéressé à faire disparaître les preuves et isoler sa fille que par rechercher sa femme « chérie ». Le parfait époux essaierait-il de brouiller les pistes ou cherche-t-il simplement à se cacher ? Mais de qui ?

Titre original : The Neighbor (2009)

2012 [Audiobook] Editions Thélème

Française Langue française | Lu par Elodie Huber | Durée : 735 min

2012 Editions Le Livre de Poche (Thriller)

2011 Editions France Loisirs (Thriller)

Française Langue française | Traduit par Cécile Deniard | 548 pages

2010 Editions Albin Michel (Spécial suspense)

Française Langue française | Traduit par Cécile Déniard | 432 pages

2010 Editions Albin Michel (Spécial suspense)

2010 [E-book] Editions Albin Michel

2012 Editions Bantam Books

2009 Editions Bantam Books

• Delcyfaro Le 21 Septembre 2010 à 17:01
    Un joli coup de coeur pour une histoire trés prenante...
  • lilcassie Le 06 Mars 2011 à 17:18
    Après quelques pages pour rentrer dans l'histoire, un bon roman difficile à lâcher!
  • oops Le 12 Juillet 2011 à 18:31
    L'ambiguïté des personnages fait tout l'attrait de ce roman, le tout est bien rythmé avec juste ce qu'il faut de suspens et d'humour. Idéal pour les vacances !
  • faurelix Le 12 Février 2012 à 13:46
    Un suspense très prenant, des personnages attachants, une bonne intrigue : vraiment, c'était une super lecture !
  • Nath&Co Le 07 Octobre 2012 à 11:35
    Un bon thriller, des personnages fouillés, une bonne thriller, bref un bon moment de lecture !
  • angelebb Le 24 Octobre 2012 à 14:52
    Véritable page-turner! Un roman au suspense haletant dont j'ai totalement adoré la lecture! Un coup de coeur +++
  • cdp97 Le 06 Novembre 2012 à 19:09
    Excellent ! Une histoire très prenante , les pages tournent toutes seules !
  • Ficelle Le 05 Décembre 2012 à 09:39
    livre plein de rebondissements qui se lie tout seul bref j'ai adoré
  • angellovekitty Le 11 Décembre 2012 à 08:29
    Un coup de coeur pour ce livre!!!
  • Fox Le 08 Janvier 2013 à 19:31
    Une histoire intrigante, mystérieuses. On a vraiment tellement envie de savoir la fin, qu'on est agacé (dans le bon sens) de cette attente, alors le livre se lit très facilement. On s'attache à quelque personnage malgré ce qui se dit. Une fin appréciable, avec une petite chute. J'ai apprécié cette lecture.
  • roma1005 Le 17 Février 2013 à 18:30
    très bon moment, à chaque fin de chapitre, je n'avais qu'une envie connaitre la suite !!
  • jcv Le 23 Février 2013 à 19:15
    Veritable coeur de coeur pour cette oeuvre - suspence garanti
  • anonymous Le 19 Mars 2013 à 10:15
    J'ai lu pas mal de policier jusqu'à présent mais je dois dire que celui-ci, au niveau du suspense, il en met plein la vue. Je ne m'attendais pas du tout à cette fin surprenante. J'ai trouvé l'écriture très légère. Je recommande bien évidemment ce livre à toute personne qui aime le suspense et l'adrénaline.
  • Prissy Le 23 Septembre 2013 à 13:56
    j'ai beaucoup aimé ce livre ou le suspense est insoutenable! :)
  • NoRegrets Le 14 Mars 2014 à 13:57
    Je ne suis pas vraiment fan de policier (hormis Harlan coben) mais ce livre et son suspense m'on fait adhérer. Très agréable à lire et vraiment addictif.
  • read-with-me Le 19 Juin 2014 à 08:44
    Bourré de rebondissements jusqu'au bout ! Impossible de le reposer sans en connaître la fin. J'ai adoré!
  • mysterecricri Le 05 Août 2014 à 17:49
    Une belle découverte..je ne connaissais pas cette auteure ! Quelle jolie découverte ! j'ai adhéré du début à la fin...
  • Oceaneca Le 18 Août 2014 à 18:25
    Un policier qui m'a vraiment plu, même si pour moi l'enquête est passée au second plan, pour laisser la place aux personnages, à leur histoire et à leurs démons.
  • bebenoah Le 06 Février 2015 à 19:59
    Thriller très bien mais pas assez d'action à mon goût
  • OliviaDobrev Le 07 Juillet 2015 à 23:13
    Un de mes livres préféré ! J'ai vraiment adoré ce livre que j'ai trouvé très prenant et bien écrit, je remercie encore ma belle-sœur de me l'avoir offert !
  • Echo Le 01 Août 2015 à 19:09
    Une lecture que j'ai beacoup aimé, je ne voyait pas les pages défiler tellement l'intrigue est prenante. Une lecture que je ne regrette pas d'avoir découvert.
  • MarionJB Le 27 Octobre 2015 à 13:23
    Un bon mélange entre polar et thriller, plutôt bien ficelé mais un peu lent à démarrer. La psychologie des personnages est très bien développée. La fin m'a juste un peu déçue, j'ai trouvé que ça tombait un peu à plat...
  • JaneFlk Le 14 Février 2016 à 12:13
    Un très bon thriller, difficile (voire impossible) à prévoir, j'ai beaucoup aimé le déroulement de l'histoire.
  • La route des lecteurs Le 27 Juin 2016 à 16:03
    Très bonne lecture ! J'ai trouvée l'histoire prenante. Par contre, je n'ai pas vraiment su apprécier un personnage en particulier et j'en ai même détesté un !
  • ChutJaneLit Le 01 Juillet 2016 à 18:44
    Wow, merveilleux ! Un thriller avec une fin difficile (voire même impossible) à prévoir, des personnages qui m'étaient très sympathiques, j'ai beaucoup aimé.
  • aliciachat Le 27 Juillet 2017 à 11:37
    Un coup de cœur pour cette oeuvre
  • Itenarasa Le 13 Août 2017 à 17:10
    Un très bon policier et la version audiobook est excellente. Je n'ai pas décroché une seule fois, c'est dire si j'étais prise par l'intrigue très bien ficelée et pleine de petits rebondissements. Les mystères autour des personnages contribuent grandement au suspens et à asticoter notre curiosité quant à cette histoire.
  • Nath Le 22 Octobre 2017 à 20:23
    J'ai adoré ce roman ! Lisa Gardner est vraiment une auteure que j'apprécie beaucoup. Même si je pense que ce n'est pas son meilleur, j'ai trouvé l'intrigue bien ficelée et les personnages intéressants. D.D Warren est vraiment une personnage que j'aime beaucoup, donc curieuse de lire d'autres romans pour suivre ses aventures.
  • Loulette Le 02 Juin 2018 à 10:33
    J'ai adoré. L'auteur sait nous tenir en haleine: aucun des protagonistes nous semblent blancs comme neige et du coup on est dérouté tout au long du livre! Un coup de maître, Mme Gardner!
  • Famous-unknown Le 19 Août 2018 à 22:53
    Ce roman prouve encore une fois combien Lisa Gardner est une écrivaine talentueuse qui mérite tout son succès (& même plus encore). Jamais au grand jamais je n'ai pu lire un roman de 500 pages en une journée. C'est maintenant chose faite. Je n'ai absolument rien à redire tant ce fut un magistral coup de coeur.
  • jesyan Le 30 Août 2018 à 19:59
    Après un début plus que laborieux, je me suis laissé porter par cette histoire pleine de secrets et fausses pistes en tout genres. Par contre je n'ai pas apprécié plus que ça DD Warren qui est chargée de l'enquête. Bonne lecture cependant.
  • syrellaa Le 10 Janvier 2019 à 21:39
    Mon premier Lisa Gardner et c’est un livre qui m’a bien plu ! Difficile de se douter du dénouement final. A lire quand on est adepte des thrillers ...
  • Marinette-7 Le 18 Avril 2019 à 07:38
    Je me suis laissée entraîner dans l intrigue de ce roman. Je l ai lu d une traite! Je suis malgré tout resté légèrement sur ma faim.
  • MSophieBC Le 27 Avril 2019 à 21:47
    Vous cherchez un bon thriller? Arrêtez-vous sur la Maison d’à côté de Lisa Gardner. Un suspense de qualité, une écriture addictive, une intrigue qui provoque un « page turning » irrépressible. Bref, c’est tout bon avec ce policier où l’on retrouve avec grand plaisir le commandant DD Warren.
  • Lena2956 Le 02 Décembre 2019 à 11:15
    Coup de coeur pour ce roman dont je découvre l'auteur, je l'ai lu d'une traite. Facile à lire, très fluide, cependant quelques erreurs dans l'édition de poche (ou c'est moi?). J'avais deviné la fin vers le milieu de l'intrigue mais je vais certainement lire les autres titres de l'auteur.
  • Vicky Rouberte Le 16 Janvier 2020 à 22:05
    Roman écouté en livre audio ! Du coup j'ai trouvé qu'on parlait un peu trop de sexe, l'intrigue rame trop et les ficelles sont un peu trop grosses, le personnage principal s'en prends plein même si l'enquête n'avance pas du tout. La fin révèle des choses intéressantes, je n'avais pas tout deviné. Petite référence à un livre d'une autre série qui est bien vu ! J'espère aimer plus le prochain tome !
  • Céline1215 Le 13 Avril 2020 à 14:45
    Un de mes auteurs chouchou. Ce roman m’a beaucoup plus, la plume est addictive, on ne voit pas les page défiler. Excellent !
  • Gloobule Le 28 Juillet 2020 à 15:56
    J'ai beaucoup aimé la fin mais j'avoue que j'avais hâte de finir le livre. Je n'ai pas été happer par l'histoire. Il y a une bonne intrigue vu qu'il faut attendre les dernières pages pour tout comprendre mais je n'ai pas accroché tant que ça..
  • Émi didy Le 17 Octobre 2020 à 22:13
    un très bon livre, peut-être un peu long à démarrer mais qui par la suite est plein de rebondissements.
  • aurlie1924 Le 29 Octobre 2020 à 15:49
    Un bon thriller mais avec quelques longueurs. Une intrigue intéressante et à rebondissements.
  • Sabora Le 13 Décembre 2020 à 20:30
    Bon thriller, une fois commencé, impossible de le laisser ! Les personnalités sont bien travaillées, en particulier Jason, à la fois glacant dans certains comportement, et emouvant dans d'autres. A conseiller
  • M.Kate Le 12 Janvier 2021 à 21:01
    Mon premier Lisa Gardner et je ne suis pas vraiment convaincue. Certes, l'intrigue était prenante (une fois rentré dans l'histoire), les thèmes abordés intéressants (même si j'ai encore un doute sur le pourquoi du personnage d'Aidan) mais au final, tout est réglé en deux phrases.
  • gorgue Le 13 Février 2021 à 15:10
    Excellent thriller très addictif.
  • Alexandra la cynique Le 14 Mars 2021 à 11:16
    Je n'ai pas aime le personnage principal (meme si son cote direct m'a plu ...) des pages autour de ce personnage DD est en manque de sexe, elle mange, elle dort elle pense mais rien ne se passe ... de l'autre cote on a le discours de la disparue, on comprends vite que la disparition est volontaire, ce qu'elle cache .. pas de surprise si ce n'est la fin est meme pas dans le bon sens...
  • helenoooouuuu Le 24 Mai 2021 à 13:43
    Un très bon page turner qui a réussi à me surprendre malgré une fin bien trop rapide !
  • lesloisirsdeflo Le 11 Août 2021 à 21:18
    Je ne suis pas dans ma zone de confort mais ici j’ai été conquise. Bon thriller prenant. On ne voit pas les pages défiler.
  • lesloisirsdeflo Le 14 Août 2021 à 10:41
  • Wiaaam Le 12 Novembre 2021 à 08:25
    C'est bien écrit, il y a beaucoup de rebondissements mais je n'ai pas du tout accroché à la fin qui part dans tous les sens.
  • Ame Le 02 Octobre 2022 à 09:41
    Prenant, haletant, révoltant : un bijou !
  • elmem Le 13 Mars 2023 à 12:30
    Ce n'est vraiment pas le meilleur de cette autrice, c'est plat, laborieux, tout se passe dans les 30 dernière pages et le personnage de DD Warren n'est clairement pas mis en valeur hormis avoir tout le temps faim et envie de sexe tout le temps sinon...
  • Lys Rossignol Le 30 Mars 2023 à 16:31
    Mon premier Lisa Gardner et je peux dire que j'en relirais. Le style m'a beaucoup accroché et j'ai adoré certains personnages et l'intrigue mais beaucoup de longueurs et des passages en trop. Le personnage de DD m'a plus gonflé qu'autre chose et j'aurais aimé en savoir plus sur Jones, mais une bonne lecture néanmoins, j'espère être plus emballée par le prochain de l'autrice :D