La vie rêvée des chaussettes orphelines

de Marie Vareille (2019)

17.8

Sur le papier, Alice va très bien : célibataire parfaitement assumée, elle a une carrière en or dans la finance à New-York, un loft avec vue sur Central Park et un secret si profondément enfoui qu’elle peut presque prétendre l’avoir oublié. Certes, elle ne dort plus sans somnifères, elle collectionne les crises d’angoisse, les TOC et les névroses, mais on ne va pas en faire tout un plat. Tout le monde a ses petits secrets, non ? Mais le problème avec les petits secrets, c’est qu’ils peuvent générer de grosses complications... et si Alice est devenue experte à fuir le passé, elle est beaucoup moins douée quand il s’agit d’affronter la réalité.

2019 Editions Charleston

Française Langue française | 300 pages | Sortie : 12 Juin 2019 | ISBN : 9782368124727

2019 [E-book] Editions Charleston

Française Langue française | 400 pages | Format : AZW | Sortie : 12 Juin 2019 | ISBN : B07NSF7PHY

2019 [E-book] Editions Charleston

Française Langue française | 345 pages | Format : ePub | Sortie : 12 Juin 2019 | ISBN : 9782368124222

2019 Editions Charleston

Française Langue française | 410 pages | Sortie : Juin 2019 | ISBN : 9782368124727

2019 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Durée : 561 min | ISBN : 9782368124727

• FeeLiseuse Le 07 Juin 2019 à 22:14
    Surprenant, poignant, bouleversant, touchant.. Je ne m'attendais pas du tout à être autant prise aux trippes avec l'histoire de Alice et Scarlett.. J'aurais pu mettre 20, mais j'aurais aimé plus de Jeremy pour atteindre la perfection absolue :) .. Je recommande vivement si vous voulez un roman qui vous donne envie de faire des câlin aux gens que vous aimez en refermant le livre ;)
  • laetiti Le 20 Juin 2019 à 16:12
    Marie Vareille a réussi. Je me suis faite avoir comme une bleue, je n'ai rien vu venir! Très jolie lecture (avec Oasis en fond sonore ;-) )...
  • Virtchou Le 23 Juin 2019 à 11:27
    Un roman surprenant, qui combine avec beaucoup de brio émotions et révélations. La plume est sincère et nous emmène dans une histoire dont je me rappellerai longtemps. J'ai adoré!!
  • cupinours Le 25 Juin 2019 à 18:45
    Énorme coup de coeur. Une magnifique histoire avec un retournement de situation que je n'avais pas vu venir. On passe des rires au larmes en quelques secondes. A lire absolumen.
  • tachas Le 29 Juin 2019 à 17:21
    Un coup de coeur immense pour ce roman ! D’une justesse dans les sentiments du début à la fin. On pleure, on rit ... on va de surprise en surprise ! Un coup de coeur immense
  • Elobook Le 02 Juillet 2019 à 16:18
    Une magnifique histoire pour moi un coup coeur j ai adoré j ai passé un agréable moment avec Alice
  • Olive-oued Le 08 Juillet 2019 à 15:40
    Mon dieu, quelle claque ! J'avais beaucoup aimé "Je peux très bien me passer de toi" mais je dois avouer que cette fois-ci, ma lecture est un véritable coup de cœur. J'ai été prise aux tripes, émue comme rarement et touchée par cette histoire. J'ai été surprise aussi. Que de sentiments dans ce roman. A lire absolument !
  • Anouklibrary Le 16 Juillet 2019 à 17:50
    Surprenant. C’est le terme avec lequel je qualifierais La vie rêvée des chaussettes orphelines. J’étais loin d’imaginer découvrir une telle histoire, de tels retournements de situation et j’avoue avoir été totalement embarquée dans ce récit poignant aux multiples sujets passionnants. Alice est une héroïne touchante, attachante, authentique qu’on ne peut qu’apprécier.
  • JessLivraddict Le 16 Juillet 2019 à 23:19
    J'ai juste adoré. L'histoire se tient d'un bout à l'autre, avec un retournement de situation que je n'ai pas vu venir... J'ai adoré, même si c vrai qu'un peu plus de Jérémy n'aurait pas été un luxe ;)
  • Bookinette Le 21 Juillet 2019 à 22:57
    Émouvant, une belle histoire de famille, de soeurs ....émouvant mais drôle aussi, un joli panaché d'émotions.... une fin un peu rapide et des événements que j'ai eu du mal à concevoir mais une bien belles lecture .
  • Elooodiie_butterfly Le 23 Juillet 2019 à 18:06
    Alice nous embarque dans sa vie, elle nous raconte cet amour inconditionnel qui existe en elle et sa Sœur Scarlett. Elle nous raconte ses désirs, ses réussites, ses douleurs. Nous passons du rire aux larmes au fil des pages, sans jamais avoir envie de reposer ce livre. À lire sans hésitation !!
  • Lau'vatic Le 29 Juillet 2019 à 14:21
    Alors là, on n'est vraiment pas passé loin du coup de cœur. Une fois de plus avec Marie Vareille, j'ai adoré du début à la fin. On passe du rire aux larmes, et mon dieu, cette révélation ! Je ne m'en suis toujours pas remise, j'avais imaginé plusieurs choses mais certainement pas ça !
  • vero17 Le 30 Juillet 2019 à 11:21
    Une histoire touchante mais très belle de 2 sœurs.
  • leslecturesdeknut Le 16 Août 2019 à 13:51
    J'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire mais une fois dedans j'ai beaucoup aimé ! De beaux sujets sont abordés et j'ai vraiment adoré le personnage d'Alice auquel j'ai fini par m'attacher. Je pense que c'est LE livre par lequel il faut commencer pour découvrir l'autrice !
  • Vanessbrode Le 20 Août 2019 à 14:27
    Une très bonne lecture, j'ai beaucoup aimé la construction du roman, l'alternance entre le présent et le journal d'Alice et on ne s'attend vraiment pas à ce retournement de situation! Une histoire surprenante, on passe du rire aux larmes avec des personnages attachants et surtout avec une très belle histoire d'amour entre deux soeurs! J'ai adoré!
  • Saiwhisper Le 22 Août 2019 à 15:35
    Ce fut une très bonne lecture profonde et remplie d'émotions qui me donne envie de découvrir encore d’autres ouvrages de l’auteure, qu’importe le genre ou l’ambiance…
  • AmySunday Le 04 Septembre 2019 à 06:40
    Une très bonne lecture dans l'ensemble. Je dois dire que les passages du journal d'Alice m'ont un peu gêné parfois mais le dénouement final, auquel je ne m'attendais pas, m'a beaucoup plus et cette fin m'a mis du baume au cœur.
  • rowenabookine Le 06 Septembre 2019 à 13:38
    Ce livre est donc un de ceux qui me laisse la bouche grande ouverte face à une énorme révélation. Mais il m’a aussi beaucoup touché, il y a beaucoup d’amour, mais aussi d’humour. Un livre haletant, poignant et qui cache bien son jeu.
  • Pepparshoes Le 06 Septembre 2019 à 19:03
    C’est avec une grande émotion que j’ai refermé ce roman parfaitement maitrisé de Marie Vareille. Je peux dire sans hésiter que c’est ma plus belle lecture Charleston de l’année, un coup de cœur incroyable que je n’oublierai pas de si tôt !
  • pause-hebdo Le 12 Septembre 2019 à 14:23
    Histoire et personnage touchantes, surprenantes et remplie d’emotion. Belle découverte !
  • kateginger63 Le 14 Septembre 2019 à 16:31
    Entre rock punk et finance, le choix est cornélien. Le récit m'a surpris d'une manière inattendue. Un retournement de situation inouï aux 2/3 du roman a failli me faire tomber de ma chaise. Alors que je m'imaginais tranquillement une romance pépère au coin du feu. Encore une lecture que je peux qualifier de "légere mais pas tarte" !
  • angie206 Le 15 Septembre 2019 à 10:34
    Un coup de coeur. J'ai été surprise, je ne m'attendais pas à ça. Bravo Marie, ce roman est superbe. J'ai adoré les personnages d'Alice et Scarlett mais aussi les personnages secondaires. Je suis passée par pleins d'émotions. Mais surtout j'ai lu 300 pages en 24h. Je ne pouvais pas lâcher le livre. A découvrir.
  • DouceurPlume Le 16 Septembre 2019 à 20:56
    Un magnifique livre, l'un des plus touchants de l'auteur je trouve. Une belle histoire bien que, triste par moment. Une moitié/fin surprenante. Des personnages très attachants j'ai adoré cette lecture lu très rapidement tellement j'étais happée par l'histoire.
  • prettybooks Le 24 Septembre 2019 à 12:05
    Derrière ses apparences de lecture détente et légère, ce roman est en réalité extrêmement beau et si fort en émotions qu’il est impossible d’en oublier son histoire et ses héroïnes extraordinaires.
  • Lubellile Le 20 Octobre 2019 à 11:23
    Un roman rempli de poésie, et très surprenant. Je me suis attachée aux personnages, avec leurs failles et leurs particularités. Une très bonne lecture.