La vie rêvée des chaussettes orphelines

de Marie Vareille (2019)

18.1

Sur le papier, Alice va très bien : célibataire parfaitement assumée, elle a une carrière en or dans la finance à New-York, un loft avec vue sur Central Park et un secret si profondément enfoui qu’elle peut presque prétendre l’avoir oublié. Certes, elle ne dort plus sans somnifères, elle collectionne les crises d’angoisse, les TOC et les névroses, mais on ne va pas en faire tout un plat. Tout le monde a ses petits secrets, non ? Mais le problème avec les petits secrets, c’est qu’ils peuvent générer de grosses complications... et si Alice est devenue experte à fuir le passé, elle est beaucoup moins douée quand il s’agit d’affronter la réalité.

2019 Editions Charleston

Française Langue française | 300 pages | Sortie : 12 Juin 2019 | ISBN : 9782368124727

2019 [E-book] Editions Charleston

Française Langue française | 400 pages | Format : AZW | Sortie : 12 Juin 2019 | ISBN : B07NSF7PHY

2019 [E-book] Editions Charleston

Française Langue française | 345 pages | Format : ePub | Sortie : 12 Juin 2019 | ISBN : 9782368124222

2019 Editions Charleston

Française Langue française | 410 pages | Sortie : Juin 2019 | ISBN : 9782368124727

2019 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Durée : 561 min | ISBN : 978-2368124727

• FeeLiseuse Le 07 Juin 2019 à 22:14
    Surprenant, poignant, bouleversant, touchant.. Je ne m'attendais pas du tout à être autant prise aux trippes avec l'histoire de Alice et Scarlett.. J'aurais pu mettre 20, mais j'aurais aimé plus de Jeremy pour atteindre la perfection absolue :) .. Je recommande vivement si vous voulez un roman qui vous donne envie de faire des câlin aux gens que vous aimez en refermant le livre ;)
  • laetiti Le 20 Juin 2019 à 16:12
    Marie Vareille a réussi. Je me suis faite avoir comme une bleue, je n'ai rien vu venir! Très jolie lecture (avec Oasis en fond sonore ;-) )...
  • Virtchou Le 23 Juin 2019 à 11:27
    Un roman surprenant, qui combine avec beaucoup de brio émotions et révélations. La plume est sincère et nous emmène dans une histoire dont je me rappellerai longtemps. J'ai adoré!!
  • cupinours Le 25 Juin 2019 à 18:45
    Énorme coup de coeur. Une magnifique histoire avec un retournement de situation que je n'avais pas vu venir. On passe des rires au larmes en quelques secondes. A lire absolumen.
  • tachas Le 29 Juin 2019 à 17:21
    Un coup de coeur immense pour ce roman ! D’une justesse dans les sentiments du début à la fin. On pleure, on rit ... on va de surprise en surprise ! Un coup de coeur immense
  • Elobook Le 02 Juillet 2019 à 16:18
    Une magnifique histoire pour moi un coup coeur j ai adoré j ai passé un agréable moment avec Alice
  • Olive-oued Le 08 Juillet 2019 à 15:40
    Mon dieu, quelle claque ! J'avais beaucoup aimé "Je peux très bien me passer de toi" mais je dois avouer que cette fois-ci, ma lecture est un véritable coup de cœur. J'ai été prise aux tripes, émue comme rarement et touchée par cette histoire. J'ai été surprise aussi. Que de sentiments dans ce roman. A lire absolument !
  • Anouklibrary Le 16 Juillet 2019 à 17:50
    Surprenant. C’est le terme avec lequel je qualifierais La vie rêvée des chaussettes orphelines. J’étais loin d’imaginer découvrir une telle histoire, de tels retournements de situation et j’avoue avoir été totalement embarquée dans ce récit poignant aux multiples sujets passionnants. Alice est une héroïne touchante, attachante, authentique qu’on ne peut qu’apprécier.
  • JessLivraddict Le 16 Juillet 2019 à 23:19
    J'ai juste adoré. L'histoire se tient d'un bout à l'autre, avec un retournement de situation que je n'ai pas vu venir... J'ai adoré, même si c vrai qu'un peu plus de Jérémy n'aurait pas été un luxe ;)