La vie rêvée des chaussettes orphelines

de Marie Vareille (2019)

17.5

Sur le papier, Alice va très bien : célibataire parfaitement assumée, elle a une carrière en or dans la finance à New-York, un loft avec vue sur Central Park et un secret si profondément enfoui qu’elle peut presque prétendre l’avoir oublié. Certes, elle ne dort plus sans somnifères, elle collectionne les crises d’angoisse, les TOC et les névroses, mais on ne va pas en faire tout un plat. Tout le monde a ses petits secrets, non ? Mais le problème avec les petits secrets, c’est qu’ils peuvent générer de grosses complications... et si Alice est devenue experte à fuir le passé, elle est beaucoup moins douée quand il s’agit d’affronter la réalité.

2020 Editions Charleston (Poche)

Française Langue française | 485 pages | Sortie : 27 Mai 2020 | ISBN : 9782368125328

2020 Editions France Loisirs

2020 [E-book] Editions Charleston

Française Langue française | 296 pages | Format : AZW | ISBN : B07NSF7PHY

2019 Editions Charleston

Française Langue française | 300 pages | Sortie : 12 Juin 2019 | ISBN : 9782368124727

2019 [E-book] Editions Charleston

Française Langue française | 400 pages | Format : AZW | Sortie : 12 Juin 2019 | ISBN : B07NSF7PHY

2019 [E-book] Editions Charleston

Française Langue française | 345 pages | Format : ePub | Sortie : 12 Juin 2019 | ISBN : 9782368124222

2019 Editions Charleston

Française Langue française | 410 pages | Sortie : Juin 2019 | ISBN : 9782368124727

2019 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Durée : 561 min | ISBN : 9782368124727

• FeeLiseuse Le 07 Juin 2019 à 22:14
    Surprenant, poignant, bouleversant, touchant.. Je ne m'attendais pas du tout à être autant prise aux trippes avec l'histoire de Alice et Scarlett.. J'aurais pu mettre 20, mais j'aurais aimé plus de Jeremy pour atteindre la perfection absolue :) .. Je recommande vivement si vous voulez un roman qui vous donne envie de faire des câlin aux gens que vous aimez en refermant le livre ;)
  • laetiti Le 20 Juin 2019 à 16:12
    Marie Vareille a réussi. Je me suis faite avoir comme une bleue, je n'ai rien vu venir! Très jolie lecture (avec Oasis en fond sonore ;-) )...
  • Virtchou Le 23 Juin 2019 à 11:27
    Un roman surprenant, qui combine avec beaucoup de brio émotions et révélations. La plume est sincère et nous emmène dans une histoire dont je me rappellerai longtemps. J'ai adoré!!
  • cupinours Le 25 Juin 2019 à 18:45
    Énorme coup de coeur. Une magnifique histoire avec un retournement de situation que je n'avais pas vu venir. On passe des rires au larmes en quelques secondes. A lire absolumen.
  • tachas Le 29 Juin 2019 à 17:21
    Un coup de coeur immense pour ce roman ! D’une justesse dans les sentiments du début à la fin. On pleure, on rit ... on va de surprise en surprise ! Un coup de coeur immense
  • Elobook Le 02 Juillet 2019 à 16:18
    Une magnifique histoire pour moi un coup coeur j ai adoré j ai passé un agréable moment avec Alice
  • Olive-oued Le 08 Juillet 2019 à 15:40
    Mon dieu, quelle claque ! J'avais beaucoup aimé "Je peux très bien me passer de toi" mais je dois avouer que cette fois-ci, ma lecture est un véritable coup de cœur. J'ai été prise aux tripes, émue comme rarement et touchée par cette histoire. J'ai été surprise aussi. Que de sentiments dans ce roman. A lire absolument !
  • Anouklibrary Le 16 Juillet 2019 à 17:50
    Surprenant. C’est le terme avec lequel je qualifierais La vie rêvée des chaussettes orphelines. J’étais loin d’imaginer découvrir une telle histoire, de tels retournements de situation et j’avoue avoir été totalement embarquée dans ce récit poignant aux multiples sujets passionnants. Alice est une héroïne touchante, attachante, authentique qu’on ne peut qu’apprécier.
  • JessLivraddict Le 16 Juillet 2019 à 23:19
    J'ai juste adoré. L'histoire se tient d'un bout à l'autre, avec un retournement de situation que je n'ai pas vu venir... J'ai adoré, même si c vrai qu'un peu plus de Jérémy n'aurait pas été un luxe ;)
  • Bookinette Le 21 Juillet 2019 à 22:57
    Émouvant, une belle histoire de famille, de soeurs ....émouvant mais drôle aussi, un joli panaché d'émotions.... une fin un peu rapide et des événements que j'ai eu du mal à concevoir mais une bien belles lecture .
  • Elooodiie_butterfly Le 23 Juillet 2019 à 18:06
    Alice nous embarque dans sa vie, elle nous raconte cet amour inconditionnel qui existe en elle et sa Sœur Scarlett. Elle nous raconte ses désirs, ses réussites, ses douleurs. Nous passons du rire aux larmes au fil des pages, sans jamais avoir envie de reposer ce livre. À lire sans hésitation !!
  • Lau'vatic Le 29 Juillet 2019 à 14:21
    Alors là, on n'est vraiment pas passé loin du coup de cœur. Une fois de plus avec Marie Vareille, j'ai adoré du début à la fin. On passe du rire aux larmes, et mon dieu, cette révélation ! Je ne m'en suis toujours pas remise, j'avais imaginé plusieurs choses mais certainement pas ça !
  • vero17 Le 30 Juillet 2019 à 11:21
    Une histoire touchante mais très belle de 2 sœurs.
  • leslecturesdeknut Le 16 Août 2019 à 13:51
    J'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire mais une fois dedans j'ai beaucoup aimé ! De beaux sujets sont abordés et j'ai vraiment adoré le personnage d'Alice auquel j'ai fini par m'attacher. Je pense que c'est LE livre par lequel il faut commencer pour découvrir l'autrice !
  • Vanessbrode Le 20 Août 2019 à 14:27
    Une très bonne lecture, j'ai beaucoup aimé la construction du roman, l'alternance entre le présent et le journal d'Alice et on ne s'attend vraiment pas à ce retournement de situation! Une histoire surprenante, on passe du rire aux larmes avec des personnages attachants et surtout avec une très belle histoire d'amour entre deux soeurs! J'ai adoré!
  • Saiwhisper Le 22 Août 2019 à 15:35
    Ce fut une très bonne lecture profonde et remplie d'émotions qui me donne envie de découvrir encore d’autres ouvrages de l’auteure, qu’importe le genre ou l’ambiance…
  • AmySunday Le 04 Septembre 2019 à 06:40
    Une très bonne lecture dans l'ensemble. Je dois dire que les passages du journal d'Alice m'ont un peu gêné parfois mais le dénouement final, auquel je ne m'attendais pas, m'a beaucoup plus et cette fin m'a mis du baume au cœur.
  • rowenabookine Le 06 Septembre 2019 à 13:38
    Ce livre est donc un de ceux qui me laisse la bouche grande ouverte face à une énorme révélation. Mais il m’a aussi beaucoup touché, il y a beaucoup d’amour, mais aussi d’humour. Un livre haletant, poignant et qui cache bien son jeu.
  • Pepparshoes Le 06 Septembre 2019 à 19:03
    C’est avec une grande émotion que j’ai refermé ce roman parfaitement maitrisé de Marie Vareille. Je peux dire sans hésiter que c’est ma plus belle lecture Charleston de l’année, un coup de cœur incroyable que je n’oublierai pas de si tôt !
  • pause-hebdo Le 12 Septembre 2019 à 14:23
    Histoire et personnage touchantes, surprenantes et remplie d’emotion. Belle découverte !
  • kateginger63 Le 14 Septembre 2019 à 16:31
    Entre rock punk et finance, le choix est cornélien. Le récit m'a surpris d'une manière inattendue. Un retournement de situation inouï aux 2/3 du roman a failli me faire tomber de ma chaise. Alors que je m'imaginais tranquillement une romance pépère au coin du feu. Encore une lecture que je peux qualifier de "légere mais pas tarte" !
  • angie206 Le 15 Septembre 2019 à 10:34
    Un coup de coeur. J'ai été surprise, je ne m'attendais pas à ça. Bravo Marie, ce roman est superbe. J'ai adoré les personnages d'Alice et Scarlett mais aussi les personnages secondaires. Je suis passée par pleins d'émotions. Mais surtout j'ai lu 300 pages en 24h. Je ne pouvais pas lâcher le livre. A découvrir.
  • DouceurPlume Le 16 Septembre 2019 à 20:56
    Un magnifique livre, l'un des plus touchants de l'auteur je trouve. Une belle histoire bien que, triste par moment. Une moitié/fin surprenante. Des personnages très attachants j'ai adoré cette lecture lu très rapidement tellement j'étais happée par l'histoire.
  • prettybooks Le 24 Septembre 2019 à 12:05
    Derrière ses apparences de lecture détente et légère, ce roman est en réalité extrêmement beau et si fort en émotions qu’il est impossible d’en oublier son histoire et ses héroïnes extraordinaires.
  • Lubellile Le 20 Octobre 2019 à 11:23
    Un roman rempli de poésie, et très surprenant. Je me suis attachée aux personnages, avec leurs failles et leurs particularités. Une très bonne lecture.
  • Mimine Le 10 Novembre 2019 à 13:38
    J'avoue, que j'ai ouvert ce ebook, uniquement pour son titre. Je ne savais pas à quoi j'allais me confronter. Ce livre m'a touché, surement par le sujet. Mais il a été rempli de surprise, de tendresse et d'amour. Il m'a prise aux tripes.
  • reisama Le 15 Novembre 2019 à 10:06
    Premier roman de Marie Vareille que je découvre et je suis agréablement surpris. C'est une très belle histoire et je pense que l'on s'attache facilement aux personnage. On vit et on souffre avec Alice et la seule chose que l'on souhaite, c'est que tout se termine bien pour elle. En tout cas, je recommande vivement ce livre !
  • DarkAthena59 Le 27 Novembre 2019 à 01:35
    Superbe découverte, tant sur l'histoire que de la plume de l'auteure.
  • Ademius Le 20 Décembre 2019 à 22:54
    J'ai beaucoup aimé ce livre, cette histoire. Jamais je n'ai deviné l'issue malgré toutes les suppositions. Bravo à l'auteur pour cette plume merveilleuse, et pour la construction parfaite de ses personnages.
  • Makina11 Le 06 Janvier 2020 à 12:24
    Livre incroyable ! J'ai eu très peur au début, mais non... Marie Vareille prend le temps de planter son décors pour nous retourner complètement ensuite...
  • Stephie Le 06 Janvier 2020 à 14:22
    Le meilleur roman de Marie Vareille à ce jour ! En tous points parfait
  • Kitty-Addict Le 21 Janvier 2020 à 16:03
    Coup de cœur !! Une histoire très touchante et extrêmement surprenante. Je ne m'attendais pas du tout à ça et à un tel retournement de situation. J'ai beaucoup aimé suivre Alice et Scarlett ainsi que les personnages secondaires. Drôle, émouvant, triste, à lire absolument !!
  • tea-books Le 02 Février 2020 à 12:49
    Bien que j'aime beaucoup les livres de Marie Vareille, j'ai un avis mitigé sur celui-ci. Beaucoup de longueurs dans les 3/4 du livre et une fin surprenante mais sans plus...L'originalité de l'histoire est cependant très touchante.
  • LaBibliothequedeJuju Le 15 Février 2020 à 09:46
    C'est un roman doux et amer à la fois, pas sis innocent. Un joli portrait de femme, comme on aimerait en rencontrer dans la vraie vie. le portrait d'une nana pas comme les autres …
  • ColineK Le 10 Mars 2020 à 15:34
    Ce fut un vrai coup de coeur ! J'y suis allé en pensant passer simplement un bon moment et ce fut une grosse claque ! J'ai adoré cette histoire autant drôle, touchante que dur et triste. Et quel retournement de situation !
  • niouniousr1 Le 22 Mars 2020 à 07:32
    C'est l'histoire avant tout d'une belle histoire d'amour entre 2 sœurs avec des notes d'humour mais sur un fond dramatique. J'ai beaucoup aimé ce roman et surtout la fin qui m'a énormément touchée. Je le recommande à tout le monde. 17/20.
  • Emmandthecity Le 04 Avril 2020 à 19:21
    Wow, je ne m'attendais pas du tout à ça. J'ai ris, j'ai pleuré et été surprise par les révélations... J'ai adoré la construction de l'histoire avec l'alternance du récit et du journal intime dont j'avais toujours envie de dévorer la suite. Ce roman m'a beaucoup touché et même si la toute fin était prévisible, j'ai passé un très bon moment.
  • camilleadorelire Le 14 Mai 2020 à 12:50
    (19)"En réalité, je ne cherche pas à plaire, je veux juste me fondre dans la masse" "Désolée pour le charabia, j'ai bu tellement de Pastis hier, je me suis réveillée avec l'accent marseillais"
  • Sobro Le 23 Mai 2020 à 15:06
    Véritable coup de cœur pour moi. La relation d'Alice et Scarlet sonne vraiment juste. On se sent happés par cette histoire familiale douce-amère.
  • Le Chat Pître Lit Le 07 Juin 2020 à 19:30
    Une très belle histoire, qui traite d’une multitude de sentiments avec un très grande justesse. Un roman feel-good, mais qui traite également de (...) (la suite de la chronique sur mon blog)
  • EBD Le 13 Juin 2020 à 11:54
    J'ai adoré ce roman ! L'idée est vraiment bonne et on est embarqué dans l'histoire, c'est un vrai page turner et feel good ! A conseiller pour avoir de belles images dans la tête
  • mille.et.une.chose Le 18 Juin 2020 à 17:46
    Ce fut un énorme coup de cœur!! J'ai tellement aimé cette lecture, les personnages attachants, je n'ai pas pu me détacher du livre, c'était addictif! Je vous le recommande
  • Biblio87 Le 28 Juin 2020 à 14:38
    Moi qui pensais me lancer dans une lecture légère, c'est raté ! Il y a, certes, de l'humour mais aussi et surtout beaucoup d'émotion. J'ai été retournée par cette histoire, elle m'a fait réfléchir et, finalement, ce livre avec lequel j'espérais simplement passer un bon moment m'aura apporté énormément. A découvrir !
  • yex Le 04 Juillet 2020 à 08:25
    Bonne lecture. J'ai aimé l'alternance journal du passé / Vie actuelle. Une fin (presque) prévisible mais j'ai ri et pleuré bref ce livre m'a touchée.
  • Lorelei09 Le 10 Juillet 2020 à 14:21
    Je pensais embarquer pour un livre sans prétention, de la chick-lit pour passer un agréable moment, sans plus. J’ai été surprise par cette histoire pleine de rebondissements et de personnages plus denses qu’il n’apparaissait au début. L’héroïne est attachante et complexe, l’ensemble très bien mené. Une jolie découverte.