La vie rêvée des chaussettes orphelines
Marie Vareille2019

17.2

Sur le papier, Alice va très bien : célibataire parfaitement assumée, elle a une carrière en or dans la finance à New-York, un loft avec vue sur Central Park et un secret si profondément enfoui qu’elle peut presque prétendre l’avoir oublié. Certes, elle ne dort plus sans somnifères, elle collectionne les crises d’angoisse, les TOC et les névroses, mais on ne va pas en faire tout un plat. Tout le monde a ses petits secrets, non ? Mais le problème avec les petits secrets, c’est qu’ils peuvent générer de grosses complications... et si Alice est devenue experte à fuir le passé, elle est beaucoup moins douée quand il s’agit d’affronter la réalité.

2023 Editions Edito

Française Langue française | 385 pages | Sortie : 15 mai 2023 | ISBN : 9782898261138

2020 Editions Charleston (Poche)

Française Langue française | 480 pages | Sortie : 27 mai 2020 | ISBN : 9782368125328

2020 Editions France Loisirs

2020 [E-book] Editions Charleston

Française Langue française | 296 pages | Format : AZW | ISBN : B07NSF7PHY

2020 Editions Edito

Française Langue française | 411 pages | ISBN : 9782924959855

2019 Editions Charleston

Française Langue française | 400 pages | Sortie : 12 juin 2019 | ISBN : 9782368124727

2019 [E-book] Editions Charleston

Française Langue française | 400 pages | Format : AZW | Sortie : 12 juin 2019 | ISBN : B07NSF7PHY

2019 [E-book] Editions Charleston

Française Langue française | 397 pages | Format : ePub | Sortie : 12 juin 2019 | ISBN : 9782368124222

2019 Editions Charleston

Française Langue française | 397 pages | Sortie : 1er juin 2019 | ISBN : 9782368124727

2019 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Durée : 561 min | ISBN : 9782368124727

• FeeLiseuse Le 07 Juin 2019 à 22:14
    Surprenant, poignant, bouleversant, touchant.. Je ne m'attendais pas du tout à être autant prise aux trippes avec l'histoire de Alice et Scarlett.. J'aurais pu mettre 20, mais j'aurais aimé plus de Jeremy pour atteindre la perfection absolue :) .. Je recommande vivement si vous voulez un roman qui vous donne envie de faire des câlin aux gens que vous aimez en refermant le livre ;)
  • laetiti Le 20 Juin 2019 à 16:12
    Marie Vareille a réussi. Je me suis faite avoir comme une bleue, je n'ai rien vu venir! Très jolie lecture (avec Oasis en fond sonore ;-) )...
  • Virtchou Le 23 Juin 2019 à 11:27
    Un roman surprenant, qui combine avec beaucoup de brio émotions et révélations. La plume est sincère et nous emmène dans une histoire dont je me rappellerai longtemps. J'ai adoré!!
  • cupinours Le 25 Juin 2019 à 18:45
    Énorme coup de coeur. Une magnifique histoire avec un retournement de situation que je n'avais pas vu venir. On passe des rires au larmes en quelques secondes. A lire absolumen.
  • tachas Le 29 Juin 2019 à 17:21
    Un coup de coeur immense pour ce roman ! D’une justesse dans les sentiments du début à la fin. On pleure, on rit ... on va de surprise en surprise ! Un coup de coeur immense
  • Elobook Le 02 Juillet 2019 à 16:18
    Une magnifique histoire pour moi un coup coeur j ai adoré j ai passé un agréable moment avec Alice
  • Olive-oued Le 08 Juillet 2019 à 15:40
    Mon dieu, quelle claque ! J'avais beaucoup aimé "Je peux très bien me passer de toi" mais je dois avouer que cette fois-ci, ma lecture est un véritable coup de cœur. J'ai été prise aux tripes, émue comme rarement et touchée par cette histoire. J'ai été surprise aussi. Que de sentiments dans ce roman. A lire absolument !
  • Anouklibrary Le 16 Juillet 2019 à 17:50
    Surprenant. C’est le terme avec lequel je qualifierais La vie rêvée des chaussettes orphelines. J’étais loin d’imaginer découvrir une telle histoire, de tels retournements de situation et j’avoue avoir été totalement embarquée dans ce récit poignant aux multiples sujets passionnants. Alice est une héroïne touchante, attachante, authentique qu’on ne peut qu’apprécier.
  • JessLivraddict Le 16 Juillet 2019 à 23:19
    J'ai juste adoré. L'histoire se tient d'un bout à l'autre, avec un retournement de situation que je n'ai pas vu venir... J'ai adoré, même si c vrai qu'un peu plus de Jérémy n'aurait pas été un luxe ;)
  • Bookinette Le 21 Juillet 2019 à 22:57
    Émouvant, une belle histoire de famille, de soeurs ....émouvant mais drôle aussi, un joli panaché d'émotions.... une fin un peu rapide et des événements que j'ai eu du mal à concevoir mais une bien belles lecture .
  • Elooodiie_butterfly Le 23 Juillet 2019 à 18:06
    Alice nous embarque dans sa vie, elle nous raconte cet amour inconditionnel qui existe en elle et sa Sœur Scarlett. Elle nous raconte ses désirs, ses réussites, ses douleurs. Nous passons du rire aux larmes au fil des pages, sans jamais avoir envie de reposer ce livre. À lire sans hésitation !!
  • Lau'vatic Le 29 Juillet 2019 à 14:21
    Alors là, on n'est vraiment pas passé loin du coup de cœur. Une fois de plus avec Marie Vareille, j'ai adoré du début à la fin. On passe du rire aux larmes, et mon dieu, cette révélation ! Je ne m'en suis toujours pas remise, j'avais imaginé plusieurs choses mais certainement pas ça !
  • vero17 Le 30 Juillet 2019 à 11:21
    Une histoire touchante mais très belle de 2 sœurs.
  • leslecturesdeknut Le 16 Août 2019 à 13:51
    J'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire mais une fois dedans j'ai beaucoup aimé ! De beaux sujets sont abordés et j'ai vraiment adoré le personnage d'Alice auquel j'ai fini par m'attacher. Je pense que c'est LE livre par lequel il faut commencer pour découvrir l'autrice !
  • Vanessbrode Le 20 Août 2019 à 14:27
    Une très bonne lecture, j'ai beaucoup aimé la construction du roman, l'alternance entre le présent et le journal d'Alice et on ne s'attend vraiment pas à ce retournement de situation! Une histoire surprenante, on passe du rire aux larmes avec des personnages attachants et surtout avec une très belle histoire d'amour entre deux soeurs! J'ai adoré!
  • Saiwhisper Le 22 Août 2019 à 15:35
    Ce fut une très bonne lecture profonde et remplie d'émotions qui me donne envie de découvrir encore d’autres ouvrages de l’auteure, qu’importe le genre ou l’ambiance…
  • AmySunday Le 04 Septembre 2019 à 06:40
    Une très bonne lecture dans l'ensemble. Je dois dire que les passages du journal d'Alice m'ont un peu gêné parfois mais le dénouement final, auquel je ne m'attendais pas, m'a beaucoup plus et cette fin m'a mis du baume au cœur.
  • rowenabookine Le 06 Septembre 2019 à 13:38
    Ce livre est donc un de ceux qui me laisse la bouche grande ouverte face à une énorme révélation. Mais il m’a aussi beaucoup touché, il y a beaucoup d’amour, mais aussi d’humour. Un livre haletant, poignant et qui cache bien son jeu.
  • Sorbet-Kiwi Le 06 Septembre 2019 à 19:03
    C’est avec une grande émotion que j’ai refermé ce roman parfaitement maitrisé de Marie Vareille. Je peux dire sans hésiter que c’est ma plus belle lecture Charleston de l’année, un coup de cœur incroyable que je n’oublierai pas de si tôt !
  • pause-hebdo Le 12 Septembre 2019 à 14:23
    Histoire et personnage touchantes, surprenantes et remplie d’emotion. Belle découverte !
  • kateginger63 Le 14 Septembre 2019 à 16:31
    Entre rock punk et finance, le choix est cornélien. Le récit m'a surpris d'une manière inattendue. Un retournement de situation inouï aux 2/3 du roman a failli me faire tomber de ma chaise. Alors que je m'imaginais tranquillement une romance pépère au coin du feu. Encore une lecture que je peux qualifier de "légere mais pas tarte" !
  • angie206 Le 15 Septembre 2019 à 10:34
    Un coup de coeur. J'ai été surprise, je ne m'attendais pas à ça. Bravo Marie, ce roman est superbe. J'ai adoré les personnages d'Alice et Scarlett mais aussi les personnages secondaires. Je suis passée par pleins d'émotions. Mais surtout j'ai lu 300 pages en 24h. Je ne pouvais pas lâcher le livre. A découvrir.
  • DouceurPlume Le 16 Septembre 2019 à 20:56
    Un magnifique livre, l'un des plus touchants de l'auteur je trouve. Une belle histoire bien que, triste par moment. Une moitié/fin surprenante. Des personnages très attachants j'ai adoré cette lecture lu très rapidement tellement j'étais happée par l'histoire.
  • prettybooks Le 24 Septembre 2019 à 12:05
    Derrière ses apparences de lecture détente et légère, ce roman est en réalité extrêmement beau et si fort en émotions qu’il est impossible d’en oublier son histoire et ses héroïnes extraordinaires.
  • Lubellile Le 20 Octobre 2019 à 11:23
    Un roman rempli de poésie, et très surprenant. Je me suis attachée aux personnages, avec leurs failles et leurs particularités. Une très bonne lecture.
  • Mimine Le 10 Novembre 2019 à 13:38
    J'avoue, que j'ai ouvert ce ebook, uniquement pour son titre. Je ne savais pas à quoi j'allais me confronter. Ce livre m'a touché, surement par le sujet. Mais il a été rempli de surprise, de tendresse et d'amour. Il m'a prise aux tripes.
  • reisama Le 15 Novembre 2019 à 10:06
    Premier roman de Marie Vareille que je découvre et je suis agréablement surpris. C'est une très belle histoire et je pense que l'on s'attache facilement aux personnage. On vit et on souffre avec Alice et la seule chose que l'on souhaite, c'est que tout se termine bien pour elle. En tout cas, je recommande vivement ce livre !
  • DarkAthena59 Le 27 Novembre 2019 à 01:35
    Superbe découverte, tant sur l'histoire que de la plume de l'auteure.
  • Ademius Le 20 Décembre 2019 à 22:54
    J'ai beaucoup aimé ce livre, cette histoire. Jamais je n'ai deviné l'issue malgré toutes les suppositions. Bravo à l'auteur pour cette plume merveilleuse, et pour la construction parfaite de ses personnages.
  • Makina11 Le 06 Janvier 2020 à 12:24
    Livre incroyable ! J'ai eu très peur au début, mais non... Marie Vareille prend le temps de planter son décors pour nous retourner complètement ensuite...
  • Stephie Le 06 Janvier 2020 à 14:22
    Le meilleur roman de Marie Vareille à ce jour ! En tous points parfait
  • Kitty-Addict Le 21 Janvier 2020 à 16:03
    Coup de cœur !! Une histoire très touchante et extrêmement surprenante. Je ne m'attendais pas du tout à ça et à un tel retournement de situation. J'ai beaucoup aimé suivre Alice et Scarlett ainsi que les personnages secondaires. Drôle, émouvant, triste, à lire absolument !!
  • tea-books Le 02 Février 2020 à 12:49
    Bien que j'aime beaucoup les livres de Marie Vareille, j'ai un avis mitigé sur celui-ci. Beaucoup de longueurs dans les 3/4 du livre et une fin surprenante mais sans plus...L'originalité de l'histoire est cependant très touchante.
  • LaBibliothequedeJuju Le 15 Février 2020 à 09:46
    C'est un roman doux et amer à la fois, pas sis innocent. Un joli portrait de femme, comme on aimerait en rencontrer dans la vraie vie. le portrait d'une nana pas comme les autres …
  • ColineK Le 10 Mars 2020 à 15:34
    Ce fut un vrai coup de coeur ! J'y suis allé en pensant passer simplement un bon moment et ce fut une grosse claque ! J'ai adoré cette histoire autant drôle, touchante que dur et triste. Et quel retournement de situation !
  • niouniousr1 Le 22 Mars 2020 à 07:32
    C'est l'histoire avant tout d'une belle histoire d'amour entre 2 sœurs avec des notes d'humour mais sur un fond dramatique. J'ai beaucoup aimé ce roman et surtout la fin qui m'a énormément touchée. Je le recommande à tout le monde. 17/20.
  • Emmandthecity Le 04 Avril 2020 à 19:21
    Wow, je ne m'attendais pas du tout à ça. J'ai ris, j'ai pleuré et été surprise par les révélations... J'ai adoré la construction de l'histoire avec l'alternance du récit et du journal intime dont j'avais toujours envie de dévorer la suite. Ce roman m'a beaucoup touché et même si la toute fin était prévisible, j'ai passé un très bon moment.
  • Sobro Le 23 Mai 2020 à 15:06
    Véritable coup de cœur pour moi. La relation d'Alice et Scarlet sonne vraiment juste. On se sent happés par cette histoire familiale douce-amère.
  • EBD Le 13 Juin 2020 à 11:54
    J'ai adoré ce roman ! L'idée est vraiment bonne et on est embarqué dans l'histoire, c'est un vrai page turner et feel good ! A conseiller pour avoir de belles images dans la tête
  • mille.et.une.chose Le 18 Juin 2020 à 17:46
    Ce fut un énorme coup de cœur!! J'ai tellement aimé cette lecture, les personnages attachants, je n'ai pas pu me détacher du livre, c'était addictif! Je vous le recommande
  • Books All Around Le 28 Juin 2020 à 14:38
    Moi qui pensais me lancer dans une lecture légère, c'est raté ! Il y a, certes, de l'humour mais aussi et surtout beaucoup d'émotion. J'ai été retournée par cette histoire, elle m'a fait réfléchir et, finalement, ce livre avec lequel j'espérais simplement passer un bon moment m'aura apporté énormément. A découvrir !
  • yex Le 04 Juillet 2020 à 08:25
    Bonne lecture. J'ai aimé l'alternance journal du passé / Vie actuelle. Une fin (presque) prévisible mais j'ai ri et pleuré bref ce livre m'a touchée.
  • Lorelei09 Le 10 Juillet 2020 à 14:21
    Je pensais embarquer pour un livre sans prétention, de la chick-lit pour passer un agréable moment, sans plus. J’ai été surprise par cette histoire pleine de rebondissements et de personnages plus denses qu’il n’apparaissait au début. L’héroïne est attachante et complexe, l’ensemble très bien mené. Une jolie découverte.
  • La Parenthèse d'Axelle Le 22 Juillet 2020 à 12:29
    Un titre plaisant, j'ai apprécié suivre cette histoire, bien que la partie contemporaine m'ait semblé un peu classique pendant une longue période, malgré sont traitement intéressant de l'anxiété et des TOCS. En revanche j'ai été vraiment surprise par la révélation sur la fin, que je n'avais pas du tout vu venir ! La toute fin revient sur un schéma un peu classique, c'est dommage. 16/20
  • Leslivresdenounett Le 26 Juillet 2020 à 10:20
    ce fut une excellente lecture, malgré un début où je ne savais pas où cela allait me mener, je me suis laissée transporter au fil de l’histoire, de ses personnages, des descriptions qui sont pour moi très immersives, et puis l’explosion d’émotions à la fin… Ce livre pour moi est un réel bonbon à savourer…
  • Mlle Alice Le 27 Juillet 2020 à 15:00
    J'ai trouvé le livre moins accrocheur que les deux précédents que j'ai lu mais le twist est excellent. En revanche, je suis atterrée par la fin complètement déplacée et par le fait qu'elle ne choque personne.
  • Loriquet A&V Le 30 Juillet 2020 à 19:08
    Coup de coeur pour ce livre MAGNIFIQUE! J'ai adoré suivre le personnage d'Alice auquel je me suis beaucoup attaché! Je suis passé par toutes les émotions en lisant ce livre, du rire, aux larmes et je ne m'attendais absolument pas à ce retournement de situation. La fin est vraiment belle et absolument pas choquante comme je l'ai lu plus haut.
  • AmeLit Le 14 Août 2020 à 22:38
    Une lecture mignonne et touchante. J'ai été surprise par la fin !
  • Virg723 Le 15 Août 2020 à 13:10
    Gros coup de cœur pour ce livre ! Une histoire passionnante et des rebondissements étonnants
  • hitori Le 20 Août 2020 à 18:31
    Un roman très surprenant, qui oscille entre différents genres et qui parle de sujets graves tout en ayant de l'humour et dès les début des questions qui donnent envie de continuer sa lecture. Lu en deux jours, vraiment une bonne surprise qui change de mes lectures habituelles.
  • Analire Le 27 Août 2020 à 12:34
    Une comédie pétillante et légère, qui aborde des sujets intéressants, motifs à réflexion : la dépression, la solitude, la filiation... Sourires, larmes et bonheur sont au rendez-vous !
  • leandbook Le 29 Août 2020 à 17:16
    Énorme coup de cœur pour ce roman et ses personnages tous plus attachants les uns que les autres. L'histoire est belle, dure, touchante mais tellement juste.
  • unetouchedindecision Le 31 Août 2020 à 19:18
    Avec ce roman, j’ai été transportée, surprise et soufflée. Je ne m’attendais à rien et j’ai été embarquée. J’ai ri et pleuré avec les personnages, leur musique intérieure et les messages transmis. Marie Vareille sait parler au cœur et l’âme. J’ai hâte de me plonger dans une de ses prochains livres
  • My-Little-Anchor Le 02 Septembre 2020 à 11:20
    Un roman qui m'a complétement happée et bouleversée. J'ai été totalement bluffée par le retournement de situation ! On ne voit rien venir à part le flot d'émotions qui se déverse sur nous !
  • Christelle Le 13 Septembre 2020 à 20:49
    SPOIL - j'ai été embarquée par l'histoire, j'ai adoré Alice qui est tellement touchante, je n'ai pas vu venir le retournement de situation mais cette fin non moi je n'adhère pas. Cela restera quand même une très bonne lecture.
  • AnneElliot Le 15 Septembre 2020 à 18:11
    Une histoire bouleversante portée par des personnages très attachants. Marie Vareille nous fait passer du rire aux larmes et aborde plusieurs problématiques avec beaucoup de délicatesse. Quant au retournement de situation, comme beaucoup de lecteurs, je ne l'ai pas vu venir. Bien plus profond qu'une simple romance, ce récit est une jolie découverte et un gros coup de cœur !
  • Les histoires de Mel Le 21 Septembre 2020 à 23:21
    Le début était pour moi un peu long... le rebondissement qui arrive au trois quart du livre est très bien mené et c’est ce qui en fait un livre touchant
  • shawnaandherloveofbooks Le 27 Septembre 2020 à 16:32
    Un livre bouleversant, une pépite que j'ai dévoré très vite ! Un coup de cœur indescriptible
  • bookaddict02 Le 16 Octobre 2020 à 20:51
    Premier livre que je lis de Marie Vareille mais ce ne sera surement pas le dernier. L'auteure a su dépeindre les émotions des personnages avec une grande sensibilité. L'histoire est prenante et les personnages sont touchants. Impossible de lâcher ce roman jusqu'au dénouement. J'ai vraiment adoré, ce roman a été un grand coup de coeur.
  • lebbmony Le 18 Octobre 2020 à 11:40
    Un énorme coup de cœur pour ce livre. Mon nouveau numéro 1 du genre ! Bravo et merci pour ce moment ????
  • bla_bla_mum Le 19 Octobre 2020 à 09:25
    Mon premier livre de Marie Vareilles et une vraie claque ! J'ai adoré ce roman, il m'a émue, m'a touchée ... Je m'attendais à un contemporain classique, mais ce livre est tellement plus !
  • leslunettesdejenni Le 22 Octobre 2020 à 11:11
    Coup de cœur pour cette belle histoire ! C'est très bien écrit (et bien lu), l'histoire est fluide et les personnages sont vraiment attachants.
  • Jalna Le 24 Octobre 2020 à 16:33
    Excellent ! J’ai adoré
  • • Jessica • Le 05 Novembre 2020 à 04:54
    Une lecture doudou qui fait énormément de bien ! Un coup de cœur !
  • Stellade Le 16 Novembre 2020 à 11:55
    De la colère car par rapport au quatrième de couverture, je ne m'attendais pas à une histoire pareille, Alice est peu attachante ainsi que les autres . Ce livre ne m'a pas fait de bien du tout... Méfiez vous des titres acidulés.
  • florence71 Le 17 Novembre 2020 à 07:53
    Un feel-good book ça ? Non, en cette période de sinistrose, j'avais envie d'un livre qui me fasse rire, pas ça !!! Très déçue ! Cela faisait très longtemps que je n'avais pas abandonné un livre..
  • Frankie Le 22 Novembre 2020 à 10:41
    J'avais envie d'un chick-lit léger puisque ce roman est dans le Baby Challenge Chick-lit et, en fait, ça n'en est pas un du tout ! Mais quelle très belle surprise ! J'ai adoré ce roman, son histoire, ses personnages et si j'avais deviné le pourquoi du comment très vite en me disant "maiiis non" mais en étant confortée par les indices de ci de là, cela ne m'a pas dérangée ! Belle découverte !
  • sonaeko_books Le 26 Novembre 2020 à 19:17
    Ce roman a été un gros coup de cœur ! Je ne pourrai pas vous expliquer à quel point j'ai aimé puisque je risquerai de vous spoiler. Et ça n'est pas mon intention. La seule chose que je peux vous dire c'est que c'est bouleversant, renversant, impressionnant, explosif, drôle, émouvant. Un mélange sensationnelle d'émotions. Ce qui en fait le roman à lire de toute urgence
  • sobinou Le 01 Décembre 2020 à 20:48
    Gros coup de coeur ! Et quel rerournement de situation sur la fin, je ne l'ai pas vu venir ! Une lecture renversante qui m'a tenu en haleine tout le long !
  • Milena19 Le 06 Décembre 2020 à 09:44
    Lecture très décevante... L'histoire est totalement tirée par les cheveux, je ne me suis pas du tout attachée aux personnages, et ce n'est pas du tout un roman " feel good".
  • Gaelle06 Le 08 Décembre 2020 à 10:16
    J'ai beaucoup apprécié cette lecture remplie d'humour et de sincérité. On suit Alice dans sa vie, ses flashbacks, ses peurs et victoires. Elle m'a agacée, émue, faites rire et j'ai été surprise jusqu'à la fin. Je ne peux donc que vous recommander ce roman agréable à lire et vraiment prenant
  • SaraJa' Le 13 Décembre 2020 à 02:19
    Une super jolie découverte! J'ai mis un peu de temps à m'attacher aux personnages, puis je n'ai plus lâché le livre! Des retournements de situations très surprenants, une histoire émouvante et prenante! Une jolie lecture douce et qui fait du bien.
  • piupiu34 Le 16 Décembre 2020 à 13:57
    Très jolie lecture, simple, attachant avec des événements inattendus pour ma part!
  • krissty Le 26 Décembre 2020 à 16:00
    Et moi non plus je ne m'attendais pas à se retour de situation !!!! J'ai trouvé certains moments un peu long mais je ne suis pas du tout déçue d'avoir poursuivi ma lecture jusqu'à la fin.
  • Marylou07 Le 28 Décembre 2020 à 13:39
    Un livre qui restera longtemps gravé dans mes souvenirs. Au départ, on se dit que c'est un "petit" feel-good sympa...mais des événements inattendus clôturent cette jolie histoire ! Sujet bien traité également tout en douceur et en émotion.
  • Histoire en Pages Le 28 Décembre 2020 à 22:05
    J'ai eu un coup de cœur pour ce livre et en particulier pour l'univers de Scarlett. J'ai été surprise par le secret du roman mais j'ai eu un peu de mal à trouver la fin crédible.
  • domi_troizarsouilles Le 30 Décembre 2020 à 00:49
    Une histoire qui va crescendo… Début calme et intriguant, on se laisse prendre par une plume pétillante même dans les moments sombres. Puis ça enfle, personnages bien typés et touchants, jusqu'à une apothéose qui laisse bouche bée, et on n'est encore qu'à la moitié de cette très belle histoire qui m’a souvent fait pleurer de rire, mais aussi parfois d'émotion... A lire absolument!
  • lavisdedomi Le 08 Janvier 2021 à 11:32
    J'ai largement préféré le fond à la forme... L'histoire d'Alice est très touchante et très intéressante mais du coup je trouve que le côté feel-good du livre ne fonctionnait pas... j'aurais aimé soit en effet un feel-good sans événement tragique ou alors rester dans le dramatique et en faire un contemporain. Cependant, j'ai beaucoup aimé quand même!...
  • talou61 Le 10 Janvier 2021 à 14:23
    Plus qu'un roman facile, il développe les accidents de la vie, les secrets, les abandons… Le style des retours en arrière avec le journal d'Alice est particulièrement bien amené. J'ai tout de suite adorée Alice, l'héroïne, une femme angoissée, une américaine qui arrive à Paris, seule et perturbée; Plus qu'un simple roman, c'est vraiment une histoire merveilleuse où des secrets sont bien cachés !
  • LilieLit Le 14 Janvier 2021 à 15:15
    Mon premier coup de coeur de l'année!! Une superbe histoire très bien menée avec une fin magnifique qui nous donne une belle leçon de morale!! J'ai adoré ce livre, je le conseille vivement!!
  • Steph v Le 17 Janvier 2021 à 21:37
    Je l'ai adoré dès la première ligne et c'est le sentiment que j'ai ressenti jusqu'à la dernière. Une histoire prenante et un dénouement surprenant. Je l'ai dévoré!
  • Justineg1992 Le 23 Janvier 2021 à 18:11
    Chapeau bas pour cette lecture! Je n’ai rien vu venir au dénouement. Ce livre m’a énormément touchée. C est juste dommage que le personnage de Jeremy n’a pas été plus approfondi.
  • Loloduf Le 12 Février 2021 à 13:29
    Un beau roman pour une belle histoire d'amour fraternel qui tient en haleine tout au long des 470 pages. Mon deuxième roman de cette auteure mais pas mon dernier.
  • Pounette Le 19 Février 2021 à 18:57
    Je le recommande, imprévisible, bien ficelé, poignant. L'histoire de vie d'amour fraternelle entre Alice et Scarlett. C'est un vrai coup de cœur, je ne saurais pasvous en parler sans vous spolier. Ne le lisez pas en pensant avoir le cœur léger, dépression, mensonges, ruptures, Tocs sont au rendez vous, cela donne la complexité attachante des personnages. Le petit plus, la référence à Harry Potter
  • Juste_Un_Siamois Le 12 Mars 2021 à 10:22
    Que dire à part que ce livre est tout simplement...incroyable, poignant, triste, mais en même temps joyeux. Les personnages attachants, et l'histoire super bien écrite. Un véritable coup de coeur.
  • Book_rockeuse Le 30 Mars 2021 à 23:37
    Un roman qui fait prendre conscience de l'importance du moment présent et de profiter du temps passé avec nos proches le plus possible. J'ai beaucoup aimé les petites touches d'humour par-ci, par-là et l'utilisation de belles phrases incitant à la réflexion sur nos propres vies. Le personnage de Jérémy m'a beaucoup plu mais j'aurais aimé le découvrir encore un peu plus. Une très chouette lecture !
  • Lemondestunlivre Le 25 Avril 2021 à 19:19
    J'ai énormément aimé ce livre, suivre Alice et découvrir son sombre passé. Tout est bien construit, c'est touchant et surprenant. Je l'ai dévoré en deux jours.
  • MADMAX BOOKS Le 25 Avril 2021 à 19:27
    Les passages "journal intime" m'ont pris aux tripes et m'ont tantôt fait pouffer de rire et tantôt fait tirer quelques larmes. Le retournement de situation, très bien mené, a donné une vraie force au récit. Léger bémol: j'aurais aimé les relations plus fouillées. Par contre coup de coeur sur toutes les références culturelles glissées. Je lirai avec plaisir un autre livre de l'autrice. Bouleversant
  • Une_lectrice_2.0 Le 25 Avril 2021 à 21:12
    J'ai beaucoup aimé ce livre, il m'a fait rire autant que pleurer, je n'arrivais pas à le lâcher. Impossible de s'arrêter sans connaitre la fin.
  • Tessaje Le 01 Mai 2021 à 21:08
    Excellent passé / présent très émouvant et criant de sincérité. On passe du sourire aux larmes tout au long de la lecture. Bravo !!!
  • Yzma Le 08 Mai 2021 à 15:01
    Que dire... souvent drôle, bien écrit, émouvant, un twist génial... une relation Alice/Scar magnifique. Et un tout terriblement addictif!
  • cozymorningsandbooks Le 16 Mai 2021 à 04:05
    Surprenant, bouleversant et un plot-twist inattendu. Je ne m'attendais pas du tout à une lecture comme celle-ci. Marie Vareille fait transmettre tellement d'émotions à travers cette histoire qui revient sur le sentiment de culpabilité, le pardon et une relation sororale poignante. Tout est construit intelligemment que se soit l'intrigue ou les personnages.
  • Cupofchill Le 19 Mai 2021 à 17:39
    Que dire de ce livre qui aura frôler le coup de coeur ? Qu'il a confirmer mon amour pour la plume de Marie Vareille ? Qu'il m'a ému, fait rire, rêver, divertit ? Que je n'ai pas pu le lâcher avant de l'avoir fini, tout en faisant traîner ma lecture pour en savourer l'histoire encore un moment et retarder le moment de quitter les personnages ?
  • Didine38 Le 23 Mai 2021 à 12:30
    Manque parfois d'un peu de dynamisme, et quelques longueurs, mais une belle histoire et une fin incroyable. Les personnages sont touchants et attachants, la plume facile à lire.
  • Helene Sousou Le 01 Juin 2021 à 14:33
    Wahou. Les premières pages m'ont semblait lentes mais facile à lire. Les personnages sont intéressant et touchant. Et alors cette fin , je m'y attendais absolument pas et c'est ca qui fait le charme de cette lecture. Plein d'émotion en refermant ce livre
  • Camotmille Le 24 Juin 2021 à 14:05
    Quelle histoire touchante. On passe du rire au larme, on s'attache aux personnages mais on est aussi étonné par une histoire qui prend une tournure à laquelle on ne s'attend pas. Bref, ce roman contient tous les ingrédients pour passer un très bon moment. J'ai eu du mal à laisser partir ces personnages..
  • caipifruta Le 03 Août 2021 à 21:48
    Je n'ai pas trop l'habitude de ce type de lecture, mais je dois dire que je me suis vraiment laissée embarquer. L'écriture est fluide et enjouée, l'histoire faussement légère, les personnages attachants. Ce livre nous fait passer par toutes les émotions et je l'ai dévoré, avide de connaitre la suite. Je réitérerai l'expérience Marie Vareille !
  • hellothejungle Le 09 Août 2021 à 23:19
    J'ai énormément aimé. C'est une histoire belle touchante et je n'ai rien vu venir. Bien plus profond qu'un geek good ou une romance, on aborde des thèmes forts, durs, importants. On passe du rire aux larmes et on sort de ce livre avec l'envie de rallumer sa playlist de bon vieux rock. Une pépite !!
  • Livres & Carnets Le 11 Août 2021 à 18:13
    Un coup de coeur, tout simplement !! Il y a bien longtemps qu'un roman ne m'avait pas autant transportée. J'ai adoré du début à la fin. Immense coup de cœur pour ce roman, qui m'a permis de découvrir Marie Vareille.
  • Delphinema09 Le 11 Août 2021 à 22:10
    Ce livre est incroyable ! J'ai adoré les personnages, l'histoire, les rebondissements (je reconnais que je n'ai rien vu venir), je suis passée par toutes les émotions et j'ai pleuré 15 fois. L'écriture est fluide, ça se déguste comme un bonbon et j'ai passé un très bon moment. C'est un coup de cœur.
  • Les Lectures de No Le 19 Août 2021 à 15:29
    Je dois avouer que ce roman ne m'a pas touché autant que les critiques lues me le laissaient présager. Il y a de l'émotion, mais personnellement je n'ai pas été transportée. Néanmoins, cela reste une belle lecture !
  • DOLLY35 Le 28 Août 2021 à 21:06
    Bouleversant, moderne, une plume agréable. Il fait partie de ces livres qu on ne lâche pas, au risque de ne pas dormir. Je comprends les commentaires élogieux sur ce roman qui est un véritable coup de coeur pour moi.
  • Amerof Le 28 Août 2021 à 23:01
    Un roman, où l’on s’attache à l’héroïne et avec qui on vit son aventure. Ecriture tout en finesse et sensibilité mélangée à un brin d’humour.
  • Islael Le 11 Septembre 2021 à 18:11
    Un énorme coup de coeur !! Le rebondissement de la fin est absolument incroyable, je n'ai pas été capable de le voir venir. C'est une histoire touchante où les thèmes abordés sont nombreux et vraiment d'actualité. Il m'a été difficile de lâcher le livre tellement l'histoire m'a emporté.
  • Nassiha Le 16 Novembre 2021 à 22:00
    J'ai passé un excellent moment ! Les personnages sont attachants et l'histoire est prenante. J'ai été surprise par le rebondissement principal que je n'avais vraiment pas vu venir.
  • LoloLecture Le 30 Novembre 2021 à 11:54
    Excellent moment d'écoute! Une histoire qui m'a fait beaucoup sourire et qui m'a fait du bien!
  • Miyuki_ Le 06 Décembre 2021 à 13:00
    La vie rêvée des chaussettes orphelines est une belle surprise. Sous ses allures de petite comédie divertissante, l'autrice aborde des sujets sensibles avec subtilité et humour.
  • Ely_ra Le 24 Décembre 2021 à 11:00
    Une belle surprise ! J'ai beaucoup aimé ce roman qui est difficile à lâcher une fois la découverte des personnages passée. Les toutes dernières pages (5 ans après) sont un peu trop clichés et pas utiles car le reste du livre se suffit à lui-même. Je ne connaissais pas l'autrice et cette lecture me donne envie de découvrir d'autres de ces romans.
  • Mapi52 Le 01 Janvier 2022 à 19:08
    Une belle histoire avec une fin inattendue ! Bien écrit, agréable à lire.
  • Meslecturesco Le 01 Janvier 2022 à 22:55
    Je partais avec une idée arrêtée. Que nenni ! J’ai beaucoup aimé ce roman qui aborde des thèmes sensibles, mais surtout avec un retournement de situation auquel je ne m’attendais pas. Rien que pour cela bravo. Agréable surprise.
  • LouSunshine Le 09 Janvier 2022 à 14:09
    Un roman léger et pétillant qui vous entraîne en rires et émotions. Le récit vous transporte entre passé et présent et les allers retours sont parfaitement maîtrisés et au total service de l'histoire. Une intrigue déroutante et surprenante. Une écriture qui lie humour et authenticité... En bref, c'est un très bon roman feel good pour débuter l'année où les Sisters sont à l'honneur !
  • He lene59 Le 01 Mars 2022 à 21:32
    L'écriture de Marie Vareille... Un bijou qui parle de maternité et de fraternité. Des personnages secondaires attachants et une intrigue très prenante. Qu'est-ce qui a poussé Alice à quitter New York où elle avait un bon job et des amis ? Où sont passés sa sœur et sa mère ?
  • Anne2702 Le 08 Mars 2022 à 13:58
    Un très beau roman avec des personnages forts qu'on a envie de réconforter Un roman à lire
  • Nameless_Reader Le 22 Avril 2022 à 15:05
    Marie Vareille a vraiment un don pour faire passer ses lecteurs par toute une palette d'émotions. Bien que j'aie deviné le retournement de situation dès les premiers chapitres, j'ai pris plaisir à suivre les aventures d'Alice et de Scarlett tout au long de ces trois cents pages. Une belle lecture.
  • parlons_plumes Le 02 Juin 2022 à 22:03
    Ce livre est surprenant et touchant ! J'étais loin d'imaginer découvrir une telle histoire avec de tels retournements de situations !! De nombreuses émotions sont au rdv ! Alice est un personnage attachant et authentique que j'ai bcp apprécié.
  • armi1618 Le 03 Juin 2022 à 07:32
    Lecture parfaite en format audio
  • Tuttu Le 16 Juin 2022 à 07:22
    Une très bonne lecture avec une fin qu'on ne voit pas venir avant qu'elle ne nous tombe dessus. L'écriture est agréable et les personnages attachants, un vrai plaisir de lecture.
  • Marie Reads Le 18 Juin 2022 à 00:48
    Une lecture addictive comme souvent avec Marie Vareille. Cependant, j'ai trouvé l'histoire un peu triste. Alice, l'héroïne, une femme angoissée, américaine qui arrive à Paris, seule et perturbée raconte son histoire et celle de sa sœur Scarlett. J'ai aimé les retours en arrière avec le journal intime d'Alice. J'ai été tenue en haleine jusqu'au dénouement qui m'a surprise. Un bon moment de lecture.
  • Melenny Le 26 Juin 2022 à 09:14
    Une très belle lecture, poignante, pleine d'humour. Avec une fin totalement inattendue. Des personnages attachants et une plume toujours aussi belle pour cette auteure.
  • didinegc Le 26 Juin 2022 à 23:15
    Enorme coup de coeur. Un concentré d'émotions, de sourire, et quelques larmes aussi. Hâte de lire un autre livre de l'autrice.
  • ungrimette Le 29 Juin 2022 à 00:09
    Un roman touchant et surprenant.
  • nellyparisienne Le 29 Juin 2022 à 19:53
    Lecture rapide très sympa et appréciable
  • Jo'Bouquine Le 08 Juillet 2022 à 11:01
    Une histoire surprenante et émouvante, cette fin je ne l'avais vraiment pas vu venir.
  • Baby crums Le 13 Juillet 2022 à 23:30
    Un roman que j'ai abandonné au milieu. Bien que le début me semblait réjouissant, je n'ai pas réussi à m'attacher au personnage d'Alice, pour laquelle je ne suis pas parvenue à éprouver de l'empathie. Peut être y reviendrais-je un jour mais il n'a pas été à mon goût.
  • Many Le 14 Juillet 2022 à 22:15
    Une 1ere partie qui m'a fait étrangement pensé à Eleanor Oliphant, mais il fallait mettre ça en place pour écrire une 2nde partie incroyable, que j'ai dévoré en une après-midi. Des personnages émouvants, un twist vraiment inattendue. Bravo
  • Llhyn Le 26 Juillet 2022 à 11:52
    Un récit qui m'aura cueilli par l'extrême sensibilité des thèmes abordés et les personnages si touchants, chacun à sa manière. J'ai adoré la relation entre les deux soeurs, j'ai aimé suivre leurs histoires et même sans la fin surprenante, ce roman m'aurait complétement conquis.
  • Steph Lejournaldunefan Le 07 Août 2022 à 09:11
    Lorsqu’on rencontre Alice, on découvre une jeune femme bourrée de tocs, de crises d’angoisse et qui cherche désespérément un travail. Difficile de découvrir ce qui lui est arrivé si ce n’est par le biais de son vieux journal intime que nous découvrons au gré des pages.
  • Aurélia VZ Le 28 Août 2022 à 15:12
    Quelle belle découverte !! J’ai adoré cette histoire du début à la fin et je ne m’attendais absolument pas à ça ! Je pense lire d’autres livres de Marie Vareille.
  • delphegore Le 13 Septembre 2022 à 23:07
    Une histoire émouvante, des personnages attachants. Un roman touchant et bien ficelé dont on ne présage pas la fin. Un très agréable moment.
  • Kiatoulu Le 20 Septembre 2022 à 21:02
    C'est cliché et j'ai vu venir les choses dès le début mais ça fonctionne tellement bien! C'est bien écrit, c'est frais. Un livre mignon qui fait du bien!
  • Roxymoka Le 04 Octobre 2022 à 06:33
    Premier roman de Marie Vareille et agréablement surprise, l’histoire est attachante
  • Minouchka_books Le 20 Novembre 2022 à 20:05
    Ce roman prend du temps à s'installer, il y a certains choses que l'on ne comprend pas tout de suite mais l'histoire d'Alice et Scarlett nous émeut. Le côté loufoque de la société EverDream et les situations parfois cocasses nous paraissent normales tant l'autrice réussit à nous embarquer dans ce roman en nous faisant accepter toutes les situations. Une belle ôde à la fratrie, l'amitié et l'amour
  • Lonzine Le 14 Décembre 2022 à 09:18
    Une romance à deux voix qui se termine en coup de cœur.
  • Dodolecture Le 18 Janvier 2023 à 19:21
    Très belle histoire entre deux sœurs! Les personnages sont tous attachants et l'histoire est vraiment bien ficelée. Marie Vareille a vraiment le don pour décrire si bien les sentiments sans tomber dans le déjà vu ou déjà lu!!
  • zoeline Le 21 Janvier 2023 à 13:11
    belle histoire décrite pour ces sœurs, l'écriture à deux voix est très agréable à lire; l'histoire est bien ficelée car je n'ai pas vu rapidement l'intrigue. Aux cours des pages, on lit une extrême sensibilité, les sentiments décrits sont touchants Marie Vareille a réussi, elle m'a surprise...Aprés ce livre, on a envie de dire aux gens que l'on les aime
  • lila11 Le 01 Février 2023 à 15:45
    Cette histoire est extrêmement touchante et la plume est très agréable. Une fois de plus, je n'ai absolument pas vu venir le retournement de situation. Seul bémol : le carnet d'Alice m'a parfois un peu ennuyée
  • Poussiere de mots Le 16 Mars 2023 à 17:30
    Deux arcs de narration différents, la vie de soeurs, des sujets forts abordés, un style d'écriture très bien travaillé : l'histoire m'a énormément touchée ! Une fin surprenante mais parfaite pour les personnages !
  • Je lis donc je suis Le 10 Mai 2023 à 10:01
    Une très bonne lecture : on s'attache vite aux personnage et au cocon dans lequel Marie Vareille nous enveloppe. Mon seul regret, c'est qu'elle joue sur la souffrance de son personnage pour garder le suspense entier... certes, elle a ses raisons, n'empêche que le bémol est là.
  • Elojs Le 29 Mai 2023 à 15:59
    J'ai dévoré ce roman, quelle belle écriture, belles idées et beaux personnages !
  • A fleur de livre Le 28 Juin 2023 à 07:05
    Ce roman est fluide et bien écrit mais un peu trop pathos vis-à-vis du personnage principal qui en devient agaçant.
  • RiRead Le 16 Juillet 2023 à 18:13
    Alice est une jeune franco-américaine au lourd secret qui tente de repartir de zéro à Paris. Cette lecture, parfois plus feel bad que feel good, et doté d'un sacré retournement de situation, a été plutôt agréable. Malgré quelques personnages archétypes, l'histoire reste touchante et met en scène une merveilleuse histoire d'amour entre deux sœurs.
  • MesLecturesCosy Le 18 Juillet 2023 à 16:42
    Nous suivons Alice, qui vient d'arriver à Paris et qui se fait embaucher dans une start-up. Il s'agit d'un roman à double temporalité où nous découvrons la relation qu'elle entretenait plus jeune avec sa sœur et la vie qu'elle avait avant d'arriver à Paris. Ce roman est une bonne surprise, avec un retournement de situation inattendu !
  • BabaretteBibliobraire Le 26 Juillet 2023 à 09:12
    Je n'aurais jamais cru être autant touchée par ce joli petit roman. J'ai trouvé la narratrice particulièrement attachante et j'ai beaucoup aimé cette histoire qui a su me surprendre. C'est même un coup de coeur.
  • elechim73 Le 29 Août 2023 à 10:09
    Un coup de cœur! Un roman touchant avec un brin d’humour. Des personnages attachants. Une fin surprenante. Waow! Je recommande.
  • Tristana Le 19 Septembre 2023 à 22:29
    Un agréable petit coup de coeur pour moi. Une histoire riche en rires et en larmes. Je dois avouer que je ne m'attendais pas du tout à ça et je fus agréablement surprise. La plume de l'autrice est douce, les personnages attachants et l'histoire d'une belle douceur et poésie. Une fin surprenante à souhait. Foncez !
  • Le Royaume De Papier Le 20 Septembre 2023 à 12:06
    J'ai beaucoup aimé le début, la découverte de l'histoire d'Alice, le journal... on comprend qu'il y a de nombreux mystères dans cette histoire et plein d'humour également ! Je n'ai pas vue la fin arrivée donc j'ai été assez surprise, par contre, je l'ai en vérité trouvée assez tirée par les cheveux et trop "facile". J'ai quand même passé un très bon moment de lecture mais mitigée sur cette fin.
  • marion_piou Le 09 Novembre 2023 à 21:26
    J'ai beaucoup aimé ce livre. Emouvant et touchant et un peu cliché c'est vrai, mais cela ne m'a pas dérangé. Je ne m'attendais pas forcément à cette fin là par contre mais j'ai passé un très bon moment
  • lamandarine Le 11 Novembre 2023 à 14:18
    C'est une très jolie histoire que celle d'Alice, de sa sœur Scarlett. Je suis passée par toute une palette d'émotions avec ce livre. Les alternances entre le présent et le journal d'Alice laissaient deviner qu'un événement tragique a bouleversé complètement l'héroïne, mais je dois avouer que je ne m'attendais pas à un tel rebondissement.
  • féerique Le 18 Novembre 2023 à 01:50
    Coup de coeur pour ce livre avec des thèmes qui me touche particulièrement
  • Karineahah Le 20 Novembre 2023 à 01:36
    Une très belle histoire qui aborde des sujets très touchant tout en gardant une pointe d'humour, un vrai coup de coeur