#510 08 Octobre 2022 00:31:33
Bonjour
Validation
https://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=384493Titre : Ella la Promise • Witch and God Tome 1
Auteur : Liv Stone
Pages : 379 • Edition : BMR (2021)
Mon avis :
Spoiler (Cliquez pour afficher)
Je vais faire simple : j'ai adoré ! On frôle très subtilement le coup de cœur !
Si histoire de base n’a rien d’exceptionnelle (2 personnes que tout oppose contraintes de s'unir pour la survie de leurs "clans" respectifs...) tout ce qui l'entoure est génial !
Les personnages principaux et secondaires sont très attachants même si parfois Ella (l'héroïne) m'a [un peu] agacée dans ses réactions !
Le pitch de base :
Sorcière sans pouvoirs, Ella s'indigne que sa sœur doive se sacrifier pour sa communauté en épousant un dieu. Cette union sera sencée (entre autres) enterrer la hache de guerre entre les 2 clans.
Surprise générale le dieu de la terreur, Déimos, époux contraint, choisit Ella au lieu de Méroé !
Romance oblige, les 2 tourtereaux s'apprivoisent et les sentiments s'en mêlent !
Forcément tout se gâte avec leurs "familles" respectives, qui se sont plus ou moins bien joué d'eux et de ce mariage.
Les + :
• La plume de l'auteur, toujours aussi agréable à lire
• Les personnages sont simples et attachants
• J'ai beaucoup apprécié que Ella ne soit pas considérée comme une paria dans sa famille et son clan malgré ses nons-pouvoirs (même si elle se sent isolée, jamais ses sœurs et sa mère ne lui ont fait comprendre qu'elle n'avait pas sa place)
• La famille de Déimos... Entre Éros et Antheros qui m'ont fait mourir de rire, Harmonie très touchante, et même Aphrodite est drôle à sa manière
• La multitude de références et de personnages / dieux grecs ! Moi qui ai toujours adoré la mythologie grecque, forcément c'est juste génial de transposer tous les dieux / déesses dans un contexte actuel avec des soucis "humains" et divins !
• Déimos... Tout simplement ! On se doute bien que le dieu de la terreur n’est pas ce qu'il inspiré, et tout le long du livre il le prouve ! Patient, honnêtete, sincère, blessé, à l'écoute, respectueux, protecteur... Que ce soit envers sa famille ou son épouse, il est GENIAL ! Un "bookboyfriend" qu'on a envie de câliner, tant sous sa forme divine / humaine que chien-loup !
Les- :
• Je cherche, je cherche...
• Certaines réactions d'Ella, qui vont en contradiction avec ce qu'elle dit/pense 2 pages avant lol ( il faut qu'on parle / je te fuis pour ne pas te parler )
En bref :
Une petite pépite, j'espère retrouver les mêmes émotions avec les suites !!
Je valide donc : Tour des montagnes gerudo
44 / une LC, même hors challenge
= pas faite dans le cadre du challenge, mais faire avec emy_lit !!
Points gagnés : 100
Mon total global : 8300
https://www.livraddict.com/biblio/livre … ement.html
Titre : Hunger Games tome 2 • L'embrasement 2
Auteur : Suzanne Collins
Pages : 399 • Edition : poket jeunesse (2010)
Mon avis :
Si au premières pages j'ai eu peur de moins apprécier ce tome que le premier, il n'en est rien ! Encore une fois je me suis laissée emportée dans les mésaventures de Katniss.
Ses émotions m'ont touchées. Rebelle, mais pas trop, n'ayant qu'un but, celui de protéger ses proches et Peeta, elle sent bien que "quelque chose cloche" mais n'y peut rien.
Perdue entre ses sentiments envers Gale et l'amour de Peeta, le "destin" la force à retourner dans l'arène, pour les 75e Hunger Games, les jeux de l'expiation.
On suit sa détresse et sa peur, mais aussi sa détermination face à ce monde qui l'entoure et se soulève.
Devenue malgré elle l'emblème de la rebellion, elle trouve de nouveaux alliés.
La fin ne donne qu'une envie = lire la suite pour avoir le fin mot de l'histoire !
Moi qui avais moins apprécié le 2ème film, je le regarderais d'un œil nouveau.
Je valide donc : Tour de lanelle
29 / un livre qui se trouve dans les livres de octa
Mon total global : 8400
Titre : bonus du point de vue de deimos
Auteur : liv stone
Pages : 34
(pas de lien bbm, on trouve ce bonus un peu partout, je met un des liens)
https://www.cultura.com/p-witch-and-god … 49678.html
Mon avis :
J'ai bien aimé, j'ai trouvé cette nouvelle très drôle ^^
C'était marrant d avoir l'envers du décors pour le choix de la promise et les 1ères rencontres entre deimos et Ella.
J'ai adoré les scènes avec Ares, Hermes... Et surtout Athèna et Hera !
Un bonus qui permet de voir d'un œil nouveau le "sacrifice" de Deimos !
Je valide donc : Tour d akala
64 / quelque chose dans le livre te rappelle ton enfance
= tout ce qui touche la mythologie grecque, ça me rappelle mes après midis au cdi du collège :heart :
Mon total global : 8500