[Illimité] A la conquête d'Hyrule

• Kah Rane

Mécène des éditeurs

#501 01 Octobre 2022 22:36:17

Bonsoir par ici :)

Je viens effectuer une mise à jour :

Titre et auteur (lien BBM) : Mines et une nuit de Florent Maerten
    Type de quête (sanctuaire, souvenir…) : #103 Shi'Tatanke
    Consigne : Un personnage fait quelque chose d'inégal.
  • Emy lit

Pèlerin des mots

#502 02 Octobre 2022 18:19:18

Coucou

Titre et auteur (lien BBM) : Les voeux secrets des soeurs Mc Bride - Sarah Morgan
    https://www.livraddict.com/biblio/livre … bride.html
    Type de quête (sanctuaire, souvenir…) : Sanctuaire : Rhana'Loki
    Consigne : Un personnage a un nom de Pierre précieuse (Ruby)
  • Llhyn

Magicien des lignes

#503 03 Octobre 2022 14:01:11

Bonjour,

Voici une petite mise à jour!

Titre et auteur (lien BBM) : Ellie Jordan, tome 1 : Ghost trapper de JL Bryan
    Type de quête (sanctuaire, souvenir…) : Sanctuaire de la tour des Landes Sauvages
    Consigne : Suma'Sama - Un personnage porte le prénom de quelqu'un de ton entourage - Ellie est le prénom de ma fille :heart:
    BONUS -
    Mon avis :
    C'est bizarre de dire cela pour ce type d'histoire horrifique, mais j'ai eu un coup de coeur pour ce récit. J'ai adoré l'ambiance qui s'en est dégagé. J'ai aimé les personnages, vivants ou non-vivants. Et même si j'ai vu venir certains événements, j'ai globalement apprécié la montée en puissance progressive et le final explosif. Bref, une lecture parfaite pour ce début d'automne!
  • Emy lit

Pèlerin des mots

#504 03 Octobre 2022 14:13:52

Coucou

Titre et auteur (lien BBM) : Les 5 terres t2 : Quelqu'un de vivant
    https://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=322648
    Type de quête (sanctuaire, souvenir…) : Santuaire Shibe'Nihro
    Consigne : Le mot épée dans le texte
  • Llhyn

Magicien des lignes

#505 04 Octobre 2022 09:05:07

Bonjour,

J'ai lu deux mangas hier que je peux rajouter à ce challenge.

Titre et auteur (lien BBM) : Doubt, tome 3 de Yoshiki Tonogai
    Type de quête (sanctuaire, souvenir…) : Sanctuaire de la tour des Collines
    Consigne : Ma'Nora - Le mot "loup" dans le texte. "Loup" est le surnom donné à l'assassin donc il est régulièrement prononcé.
    BONUS -
    Mon avis :
    L'ambiance est toujours là, mais je reste tout de même très extérieure aux événements. Je pense que les personnages sont tellement froids et mystérieux qu'il est difficile de s'attacher à eux et de craindre pour eux. La grosse révélation de ce tome ne m'a pas ébahie plus que cela.

Titre et auteur (lien BBM) : Doubt, tome 3 de Yoshiki Tonogai
    Type de quête (sanctuaire, souvenir…) : Souvenir n°2
    Consigne : Résolue malgré tout - Une enquête est résolue
    BONUS -
    Mon avis :
    La révélation de qui est le Loup était inattendue... Parce que beaucoup trop in-croyable. Les explications données sont trop légères et cela manque de vraisemblance. Par contre, la toute fin avec le devenir des derniers personnages était bien trouvée.
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#506 04 Octobre 2022 20:44:56

Bonsoir par ici :)

Je procède à une mise à jour :

Titre et auteur (lien BBM) :Le Grand Théâtre sur Broadway, tome II : Les carnets secrets de MariStef Rouchy.
    Type de quête (sanctuaire, souvenir…) : #38.
    Consigne :
    Un personnage fait de la danse.
  • Neelhann07

Parent d une bébé PAL

#507 05 Octobre 2022 16:52:56

Bonjour nouvelle validation

Titre et auteur (lien BBM) : Hadès & Perséphone, tome 2 : A touch of ruin de Scarlett St Clair
    Type de quête (sanctuaire, souvenir…) : Souvenir
    Consigne : Souvenir n°3 : La Colère de Zelda – Colonnades Antiques : Le personnage principal se dispute fortement avec un de ses proches 

Spoiler (Cliquez pour afficher)

"Elle savait, à présent, qu’elle en avait fait des tonnes en réagissant ainsi, mais elle n’avait pas pu s’en empêcher. Elle voulait qu’Hadès se sente trahi, de la même façon qu’elle s’était sentie trahie en apprenant le retour de Leucé. Elle voulait qu’il ressente la même frustration. Elle avait voulu le provoquer, pour voir si elle pouvait obtenir une réaction de sa part. Mais les heures passaient sans qu’elle ait de ses nouvelles."

• karen_univers

Amant des romans

#508 06 Octobre 2022 12:15:25

coucou par ici :heart:

Titre et auteur : Emma de Jane Austen
    Type de quête : souvenirs - souvenir n°8
    Consigne : une relation père-fille forte

rubis : 9 600 rubis
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#509 07 Octobre 2022 18:20:50

Salut par ici :)

Je procède à une mise à jour :

Titre et auteur (lien BBM) : Petit Jean de Louis-Olivier Vitté.
    Type de quête (sanctuaire, souvenir…) : #64.
    Consigne :
    Quelque chose dans le livre te rappelle ton enfance.

Dernière modification par Kah Rane (15 Octobre 2022 22:11:47)

• AariciaRick

Parent d une bébé PAL

#510 08 Octobre 2022 00:31:33

Bonjour

Validation

https://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=384493

Titre : Ella la Promise • Witch and God Tome 1           
    Auteur : Liv Stone   
    Pages : 379 • Edition : BMR (2021)

Mon avis :

Je vais faire simple : j'ai adoré ! On frôle très subtilement le coup de cœur !

Si histoire de base n’a rien d’exceptionnelle (2 personnes que tout oppose contraintes de s'unir pour la survie de leurs "clans" respectifs...) tout ce qui l'entoure est génial !
    Les personnages principaux et secondaires sont très attachants même si parfois Ella (l'héroïne) m'a [un peu] agacée dans ses réactions !

Le pitch de base :
    Sorcière sans pouvoirs, Ella s'indigne que sa sœur doive se sacrifier pour sa communauté en épousant un dieu. Cette union sera sencée (entre autres) enterrer la hache de guerre entre les 2 clans.
    Surprise générale le dieu de la terreur, Déimos, époux contraint, choisit Ella au lieu de Méroé !
    Romance oblige, les 2 tourtereaux s'apprivoisent et les sentiments s'en mêlent !
    Forcément tout se gâte avec leurs "familles" respectives, qui se sont plus ou moins bien joué d'eux et de ce mariage.

Les + :
    • La plume de l'auteur, toujours aussi agréable à lire
    • Les personnages sont simples et attachants
    • J'ai beaucoup apprécié que Ella ne soit pas considérée comme une paria dans sa famille et son clan malgré ses nons-pouvoirs (même si elle se sent isolée, jamais ses sœurs et sa mère ne lui ont fait comprendre qu'elle n'avait pas sa place)
    • La famille de Déimos... Entre Éros et Antheros qui m'ont fait mourir de rire, Harmonie très touchante, et même Aphrodite est drôle à sa manière
    • La multitude de références et de personnages / dieux grecs ! Moi qui ai toujours adoré la mythologie grecque, forcément c'est juste génial de transposer tous les dieux / déesses dans un contexte actuel avec des soucis "humains" et divins !
    • Déimos... Tout simplement ! On se doute bien que le dieu de la terreur n’est pas ce qu'il inspiré, et tout le long du livre il le prouve ! Patient, honnêtete, sincère, blessé, à l'écoute, respectueux, protecteur... Que ce soit envers sa famille ou son épouse, il est GENIAL ! Un "bookboyfriend" qu'on a envie de câliner, tant sous sa forme divine / humaine que chien-loup !

Les- :
    • Je cherche, je cherche...
    • Certaines réactions d'Ella, qui vont en contradiction avec ce qu'elle dit/pense 2 pages avant lol ( il faut qu'on parle / je te fuis pour ne pas te parler )

En bref :
    Une petite pépite, j'espère retrouver les mêmes émotions avec les suites !!

Je valide donc :
    Tour des montagnes gerudo
    44 / une LC, même hors challenge
    = pas faite dans le cadre du challenge, mais faire avec emy_lit !!

Points gagnés : 100

Mon total global : 8300

https://www.livraddict.com/biblio/livre … ement.html

Titre : Hunger Games tome 2 • L'embrasement 2         
    Auteur : Suzanne Collins   
    Pages : 399 • Edition : poket jeunesse (2010)

Mon avis :

Si au premières pages j'ai eu peur de moins apprécier ce tome que le premier, il n'en est rien ! Encore une fois je me suis laissée emportée dans les mésaventures de Katniss.
    Ses émotions m'ont touchées. Rebelle, mais pas trop, n'ayant qu'un but, celui de protéger ses proches et Peeta, elle sent bien que "quelque chose cloche" mais n'y peut rien.
    Perdue entre ses sentiments envers Gale et l'amour de Peeta, le "destin" la force à retourner dans l'arène, pour les 75e Hunger Games, les jeux de l'expiation.
    On suit sa détresse et sa peur, mais aussi sa détermination face à ce monde qui l'entoure et se soulève.
    Devenue malgré elle l'emblème de la rebellion, elle trouve de nouveaux alliés.
    La fin ne donne qu'une envie = lire la suite pour avoir le fin mot de l'histoire !
    Moi qui avais moins apprécié le 2ème film, je le regarderais d'un œil nouveau.

Je valide donc :
    Tour de lanelle
    29 / un livre qui se trouve dans les livres de octa

Mon total global : 8400

Titre : bonus du point de vue de deimos           
    Auteur : liv stone   
    Pages : 34

(pas de lien bbm, on trouve ce bonus un peu partout, je met un des liens)

https://www.cultura.com/p-witch-and-god … 49678.html

Mon avis :

J'ai bien aimé, j'ai trouvé cette nouvelle très drôle ^^
    C'était marrant d avoir l'envers du décors pour le choix de la promise et les 1ères rencontres entre deimos et Ella.
    J'ai adoré les scènes avec Ares, Hermes... Et surtout Athèna et Hera !
    Un bonus qui permet de voir d'un œil nouveau le "sacrifice" de Deimos !

Je valide donc :
    Tour d akala
    64 / quelque chose dans le livre te rappelle ton enfance
    = tout ce qui touche la mythologie grecque, ça me rappelle mes après midis au cdi du collège :heart :

Mon total global : 8500