Le grand théâtre sur Broadway, tome 2 : Les carnets secrets
Maristef Rouchy2022

18.3

New York, septembre 1986. Alors que le Grand Théâtre sur Broadway fait face à une mystérieuse épidémie, Julius Quidam se donne bien du mal pour recréer la fraternité Saint-Éloi. Avec l’aide d’Estéban et Azadée, il exploite son talent, sa singulière empathie pour les animaux, et réussit à attirer à lui les nouveaux Éloïstes qui composent à présent sa nouvelle famille d’artistes.
Hélas, cette renaissance n’est pas au goût de tous. Alberich Wagner, le directeur musical, fait tout pour s’y opposer. Tout ? Cela ne semble pas assez pour son fils, Argos, qui n’hésite pas à repousser plus loin les limites de la morale.

Kremp le clown triste, Kalinda la diseuse de bonne aventure, Éliette la fleuriste, Achillas et son rat Richelieu, Paolo le charmeur d’abeilles, le Croquemitaine, le borgne et le docteur Le Bon sont autant de personnages hauts en couleur qui œuvrent aux côtés de Julius, à l’arrière des pendrillons, tandis que sur la scène fait rage la bataille de Casse-Noisette.

2022 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 450 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 20 mai 2022 | ISBN : B0B1CHJXPW

• Fildediane Le 25 Juillet 2022 à 21:56
    J’ai retrouvé avec délice, l’univers original de Maristef Rouchy; Cette fois l’auteure s’attarde plus sur la fameuse fraternité Saint-Éloi, sa raison d’être, son étrange serment, son investiture chahutée. Julius va devoir faire face à de nouveaux rebondissements. J’ai trouvé ce tome plus sombre, plus tourné vers les secrets et le passé mystérieux de la fraternité Saint-Éloi.
  • Kah Rane Le 29 Septembre 2022 à 21:33
    Je n'ai pas trouvé ce tome II aussi excellent que le premier. Néanmoins, grâce à ses nombreux secrets, cette histoire continue d'être magnifique.
  • caromagikbooks Le 01 Février 2023 à 12:00
    Ce roman nous entraîne dans un monde dans le monde, avec ses propres règles, son histoire et ses drames. L'auteure nous en apprend davantage et, avec énormément d'imagination, nous emmène encore plus loin dans l'aventure du Grand Théâtre. Son écriture toujours aussi fluide fait qu'on a du mal à reposer le livre et j'ai trouvé qu'il y avait une très bonne maîtrise du récit, ce qui le rend haletant.