Les voeux secrets des soeurs McBride

de Sarah Morgan (2018)

16.9

Dans la région enneigée des Highlands d'Écosse, Suzanne McBride est impatiente que ses trois filles adoptives la rejoignent pour fêter Noël. Hannah, elle, se passerait bien de ces festivités familiales : elle croule sous le travail et, surtout, sous le poids du secret qui va bientôt changer sa vie. Beth, quant à elle, est en pleine crise existentielle et tout ce que la mère de famille souhaite pour l’instant c’est du temps pour elle et du calme afin de décider si elle est prête à reprendre le travail. Posy, enfin, doit composer avec la sensation tenace qu’elle passe à côté de sa vie ; mais changer de voie est risqué quand on a la charge de ses parents. Enfin, toujours moins risqué que de craquer pour Luke, son nouveau voisin… Face aux problèmes de ses filles, Suzanne n’a d’autre choix que de compter sur la magie de Noël pour que ces fêtes se passent bien. Avec un peu de chance et plein d’amour, peut-être comprendront-elles qu’ensemble elles sont assez fortes pour affronter tous les obstacles…y compris un Noël en famille !

Titre original : The Christmas Sisters (2018)

2019 Editions Harlequin (&H - New adult)

Française Langue française | Traduit par Jeanne Deschamps | 478 pages | Sortie : 6 Novembre 2019 | ISBN : 9782280419666

2019 [E-book] Editions Harlequin

Française Langue française | 513 pages | Format : ePub | Sortie : 6 Novembre 2019 | ISBN : 9782280435307

2018 Editions Harlequin

Anglaise Langue anglaise | 407 pages | ISBN : 97881335534699

• A la page des livres Le 20 Novembre 2019 à 13:29
    Ä l'approche de décembre, j'aime me plonger dans l'univers de Noël et surtout dans les romans de Sarah Morgan. La famille, sa réconciliation et ses liens, la quête de soi et de l'amour sont ses thèmes favoris. J'y adhère. Un agréable moment de lecture.
  • Alice Neverland Le 22 Novembre 2019 à 00:18
    Les vœux secrets des sœurs McBride est un roman choral dans lequel Sarah Morgan nous régale, une fois encore, d’une très belle histoire familiale qui met à l’honneur des femmes fortes, imparfaites mais tellement réelles qu’on accompagne, sans s’en rendre compte, dans leur reconstruction, leur quête d’elles-mêmes. J’ai adoré ma lecture qui m’a fait passer un doux moment, plein de tendresse.
  • Rochelle17 Le 27 Novembre 2019 à 14:52
    Ouvrir un roman de Sarah Morgan, c'est s'assurer de belles heures de lecture et celui-ci n'y déroge pas. Du beau et du grand Sarah Morgan, avec tout ce qu'il fait dedans. A l'approche de Noël, c'est un bien joli cadeau qu'elle nous mais aussi un joli cadeau à faire ! Laissez vous emporter par les aventures des soeurs McBride rebaptisées pour l'occasion les ChristmasSisters !!
  • Nororm Le 30 Novembre 2019 à 20:27
    Ce nouveau tome est à nouveau une histoire de famille, mais je l’ai trouvé meilleur que le précédent et surtout cette fois je savais à quoi m’attendre! Les 4 voix de ce roman sont des femmes fortes et toutes attachantes à leur façon comme toujours avec Sarah Morgan.
  • Kitty-Addict Le 08 Décembre 2019 à 19:17
    Sarah Morgan m' encore fait passer un moment magique. C'est une histoire pleine d'amour, de joie et aussi de souffrance et de tristesse. C'est vraiment une lecture parfaite pour les fêtes.
  • Katarina_LoveBooks Le 12 Décembre 2019 à 19:43
    Une magnifique histoire familiale où certains non-dits du passé sont toujours douloureux et vont ressortir au moment de Noël pour permettre à toute la famille McBride d'aller de l'avant ?
  • Fairylou Le 22 Décembre 2019 à 23:34
    Il y a tellement de choses à dire.... L’ambiance est envoûtante et cocooning à souhait, les personnages sont attachants, le décor est immersif et magnifique... J’ai adoré me plonger dans cette histoire familiale hivernale !
  • Mlle Alice Le 23 Décembre 2019 à 12:50
    Une très jolie lecture de Noël, un livre douillet, simple mais pas simpliste.
  • Nirniel Le 26 Décembre 2019 à 18:47
    Je viens de l'avoir pour ce noel-ci et... je n'ai pas pu le lâcher. Si bien que je l'ai fini cette après-midi. Ce roman est très douillet, parfait pour les fêtes,il fait sourire, rend un peu triste mais il y a toujours de l'espoir. Vraiment une très belle lecture et je pense que je lirai d'autres oeuvres de l'auteure tant ça m'a plu ! A vos plaids et chocolats, les Highlands vous attendent !!
  • Audrey_justreading Le 01 Janvier 2020 à 20:16
    Une magnifique histoire de famille. Loin des comédies romantiques habituelles, Sarah Morgan nous emmène dans le quotidien de 4 femmes d’une même famille : Suzanne la mère et ses 3 filles. Au cœur des montagnes de l’Ecosse on passe un beau moment. Chacune des ces femmes a une problématique et c’est en faille qu’elles vont le mieux s’en sortir.
  • MaToutePetiteCulture Le 09 Janvier 2020 à 19:28
    C'était génial ! Je m'attendais à de la romance pure, mais ce roman va bien plus loin ! Un roman qui m'a rappelé mes Noël, mes relations avec mes soeurs, bref ma vie. Le roman se lit très vite, très bien, et qui m'a fait passé un très très bon moment de lecture !
  • Philaé92 Le 13 Janvier 2020 à 00:10
    Ce n'est pas tellement mon style de lecture habituel mais j'ai adoré. Je le suis beaucoup attaché aux personnages et à la personnalité de chaque femme de cette belle famille. On retrouve bien l'ambiance de Noël, l'esprit de famille, une touche de romance et ce qu'il faut de rebondissements pour ne plus donner envie de lâcher ce livre.
  • chaton Le 31 Janvier 2020 à 20:09
    Gros coup de coeur pour ce livre où on sent que Sarah Morgan a mis toutes ses tripes en écrivant ce livre. Oui c'est une romance mais pas que. Les personnages sont plus profonds que dans ses autres livres. J'ai adoré toute cette famille avec son passé, ses blessures, ses cicatrices mais aussi ses joies. Je me suis énormément attachée aux personnages. Un superbe livre à lire au coin du feu.
  • Lalouvequilit Le 10 Mars 2020 à 14:06
    C'est une lecture vraiment cocooning avec secret de famille mais en vrai pas trop violent donc c'est très mignon et on s'attache vite aux personnages et à ses soeurs :) j'ai apprécié ma lecture
  • Didinebzh29 Le 22 Avril 2020 à 21:09
    Lire ce livre fut un réel plaisir que j'ai dégusté comme on peut apprécier un met délicieux. Ecriture tellement fluide. Personnages attachants. Ce roman est un petit écrin de tendresse et de douceur à savourer sans modération, au moment des fêtes de fin d'année. Un bon moment des fêtes de fin d'année. Un bon moment de cocooning en perspective.