Les 5 terres, saison 1, tome 02 : Quelqu'un de vivant
Lewelyn et Jérôme Lereculey2019

16.9

Mileria est morte, poignardée par son propre père, et ses secrets sont morts avec elle. Astrelia est la seule à comprendre ce qui s'est passé et n'a de cesse de découvrir qui a trahi sa soeur aînée. Mais elle n'est plus en position de force, car ce sont ses cousins qui font désormais la loi à Angleon : Hirus, l'aîné, successeur désigné du Roi, Moron, son frère en quête d'affirmation, et le discret Mederion. Trois frères moins unis qu'ils n'en ont l'air...

2019 Editions Delcourt (Terres de légendes)

Française Langue française | 56 pages | Sortie : 8 janvier 2020 | ISBN : 9782413007937

• LittleDolls2134 Le 03 Septembre 2020 à 21:29
    super tome ! je ne m'attendais pas à cette fin !
  • Mariannek Le 15 Novembre 2020 à 19:22
    Voilà qui est intéressant, complot et trahison semblent être les maîtres mots de cette saga qui ne laisse guère le loisir de s'attacher aux personnages ! La ressemblance avec Game of Throne se ressent cependant toujours...
  • Llhyn Le 08 Février 2021 à 15:27
    Toujours très distrayant mais c'est vrai que c'est une histoire qui semble avoir déjà été conté mille fois. Les évènements s'enchaînent également rapidement ce qui ne laisse pas le temps de s'attacher aux personnages ou à leurs enjeux. Les illustrations sont magnifiques.
  • Poyita Le 03 Octobre 2021 à 08:24
    Deuxième tome à la hauteur du premier. J'aime beaucoup la tournure que prend l'histoire. Entre amour et trahison...
  • hellothejungle Le 20 Novembre 2021 à 12:25
    Décidément, complètement fan de cette saga ! J'adore l'univers, le scénario, le dessin, le travail éditorial aussi avec un résumé du tome précédent, une carte et un addentum. Vraiment très bonne BD avec un contexte politique rocambolesque qui pourrait rappeler du Game Of Thrones ou d'autres saga du genre. Complètement conquise donc par cette univers
  • Bouledechat Le 12 Février 2022 à 21:36
    Dans la lignée du premier tome, vraiment je me régale ! La psychologie des personnages est fouillée, l'univers en constant étoffement, les luttes politiques passionnantes. Visuellement c'est efficace et bien fait sans se vouloir original, un peu de simplicité fait du bien aussi, et j'adhère vraiment au découpage et au rythme des planches. Une saga à suivre !
  • RiRead Le 23 Avril 2022 à 12:42
    Un deuxième opus dans la lignée du 1er, toujours aussi haletant..Un tome avec un peu plus de stratégies politiques, toujours autant de retournements de situation, de trahisons, des personnages qui prennent une épaisseur psychologique..C'est très bien fait !
  • Beacakista Le 24 Novembre 2022 à 22:28
    C’est encore grâce à la toute fin que je vais continuer cette série qui dans l’ensemble me laisse complètement indifférente. Je m’ennuie beaucoup face à ces personnages que l’on oublie trop facilement et à cette histoire déjà vue et revue.
  • D.Séverine Le 30 Novembre 2022 à 17:30
    Je ne croyais vraiment pas apprécier cette série que j'ai commencé par curiosité, et me voilà pourtant bien conquise ! J'adore cet univers, les complots (moi qui suit anti politique, pour une fois, je comprends les enjeux et je suis à fond dedans). Les illustrations sont superbes, ce qui ne gache rien. Et cette fin, à nouveau : Arf ! Je me jette direct sur le suivant, je veux savoir !!!
  • Chrisbookine Le 03 Mars 2024 à 15:03
    On poursuit avec la succession au trône du neveu de Cyrus : avec encore des intrigues et des meurtres pour le pouvoir. C'est toujours aussi haletant et addictif. Chacun se positionne et attaque avec ses propres moyens.