[Suivi lecture] Octabrina

• Octabrina_

Lecteur glouton

#21 01 Avril 2022 16:29:29

Coucou par ici, j'espère que vous allez bien

@Orianonyme : Je n'ai pas celui ci... Mais ça ne saurait tarder je pense :p Peut être une LC qui se profile
    Oui bah les larmes je m'en passerais volontiers pour le coup, ça fait beaucoup en l'espace de quelques jours lol
    Dommage pour King, après on ne peut pas tout aimer ^^

Je reviens vers vous, car aujourd'hui je suis dans un mauvais mood, donc je n'ai pas eu envie de continuer Ça pour le moment. J'ai donc cherché une lecture plus légère et j'ai opté pour : Le jour où les lions mangeront de la salade verte - Raphaëlle Giordano.
    Cela convient beaucoup mieux à mon état d'esprit actuel

Je vous fais des bisous et vous souhaite un bon début de week end
  • Marine Mamina

Modératrice

#22 01 Avril 2022 16:59:32

Octabrina_ a écrit

Coucou par ici, j'espère que vous allez bien

@Orianonyme : Je n'ai pas celui ci... Mais ça ne saurait tarder je pense :p Peut être une LC qui se profile
    Oui bah les larmes je m'en passerais volontiers pour le coup, ça fait beaucoup en l'espace de quelques jours lol
    Dommage pour King, après on ne peut pas tout aimer ^^

Je reviens vers vous, car aujourd'hui je suis dans un mauvais mood, donc je n'ai pas eu envie de continuer Ça pour le moment. J'ai donc cherché une lecture plus légère et j'ai opté pour : Le jour où les lions mangeront de la salade verte - Raphaëlle Giordano.
    Cela convient beaucoup mieux à mon état d'esprit actuel

Je vous fais des bisous et vous souhaite un bon début de week end

Coucou,

J'espère qu'il te plaira autant qu'il m'a plu :)

Et que ta fin de journée sera meilleure que le debut ;)

Bon week-end

• stephanius

Lecteur professionnel

#23 01 Avril 2022 17:47:14

J'ai toujours beaucoup de mal avec Stephen King moi.
    Bonne lecture et bon week-end
  • Octabrina_

Lecteur glouton

#24 02 Avril 2022 17:24:19

Coucou par ici

@Marine Mamina : Si tu parles du Giordano, effectivement il m'a plu comme tu pourras le constater dans mon avis ^^ Bon week end à toi aussi

@stephanius : Ah, les goûts et les couleurs ^^ Bonnes lectures et bon week end à toi aussi

Donc ! Maintenant que mon petit bad mood est passé, et que j'ai terminé ma lecture de Le jour où les lions mangeront de la salade verte - Raphaëlle Giordano, je reviens pour vous en parler.
    J'ai vu beaucoup d'avis négatifs dessus et je ne comprends pas pourquoi. C'est un roman léger, avec beaucoup de vérités, et surtout de très bon apprentissages à retenir. J'ai beaucoup aimé et je l'ai placé dans mes coups de coeur de l'année. D'ailleurs, j'ai ouvert une liste publique à ce sujet que vous pourrez retrouver sur mon profil.

Je vais pouvoir continuer tranquillement ma lecture de Ça dès demain ! (Pas ce soir car je vais au bar :trinquent:)

D'ici là, passez une bonne soirée et on se retrouve bientôt :pink:
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#25 02 Avril 2022 17:54:52

Re Re Re le poulpe :D

Comment vas-tu depuis mon abandon de ce matin ?
    De mon côté, beaucoup mieux depuis que j'ai repris la lecture hier matin^^

D'ailleurs, je suis en plein enquête dans un monde futuriste tandis que je n'ai toujours pas attaqué ma lecture en doublon.
    C'est visiblement un fantastique historique gore et j'ai hâte de me jeter dessus.
    Si jamais je me retrouve avec les dents du fond qui baignent, c'est que l'auteur a réussit la douloureuse mission de me calmer légèrement, ce qui n'est pas rien.
    Et à ce moment, je risque de me montrer très généreux avec ma note finale.

Bon, je vais regarder ta lecture du moment.
    Ok, tu es partie chez le père King et c'est un livre que j'ai lu lorsque j'étais adolescent.
    Autant au début, j'avais pris beaucoup de plaisir à découvrir l'histoire, autant vers la fin...
    Bref, on va bien voir quel effet aura ce roman aura sur toi à sa conclusion.

D'ici là, je te souhaite une belle fin d'après-midi, d'excellentes lectures et on se dit à très vite :)
    Des poutous :pink:
  • Marine Mamina

Modératrice

#26 02 Avril 2022 18:06:09

Octabrina_ a écrit

Coucou par ici

@Marine Mamina : Si tu parles du Giordano, effectivement il m'a plu comme tu pourras le constater dans mon avis ^^ Bon week end à toi aussi

@stephanius : Ah, les goûts et les couleurs ^^ Bonnes lectures et bon week end à toi aussi

Donc ! Maintenant que mon petit bad mood est passé, et que j'ai terminé ma lecture de Le jour où les lions mangeront de la salade verte - Raphaëlle Giordano, je reviens pour vous en parler.
    J'ai vu beaucoup d'avis négatifs dessus et je ne comprends pas pourquoi. C'est un roman léger, avec beaucoup de vérités, et surtout de très bon apprentissages à retenir. J'ai beaucoup aimé et je l'ai placé dans mes coups de coeur de l'année. D'ailleurs, j'ai ouvert une liste publique à ce sujet que vous pourrez retrouver sur mon profil.

Je vais pouvoir continuer tranquillement ma lecture de Ça dès demain ! (Pas ce soir car je vais au bar :trinquent:)

Effectivement c'est de celui-ci dont je parlais. Je suis très contente qu'il t'ai plu. Ce n'était pas un coup de coeur pour moi en partie à cause des facilités que l'autrice prends avec la romance mais les messages étaient en effet très pertinents et intéressants :)

Bonne soirée à toi

• Kah Rane

Mécène des éditeurs

#27 03 Avril 2022 19:27:33

Bonsoir le poulpe :D

Comment vas-tu aujourd'hui ?
    Bon, ce n'est pas comme si je ne t'avais pas croisé sur certains sujets de ce forum mais tout de même, je me dois de te poser la question.
    Tu as décuvée depuis ? :lol:

De mon côté, journée tranquille où j'ai pu en profiter pour me reposer un peu.
    Ce n'est pas que je me sens particulièrement fatigué mais dès qu'il s'agit de glander un peu, je suis le premier à m'y mettre ^^

Concernant mes lectures actuelles, elles avancent très bien et je passe de bons moments en le4ur compagnie.

Sinon, je n'ai pas beaucoup aimé ton insolence sur mon suivi-lecture.
    Ouais, tu es qui pour insinuer que je suis vieux ?
    Mais bon, il m'en faut plus pour que j'arrive à te détester.
    Je pense avoir trouvé quelqu'un d'aussi taré que moi en ta personne donc... je t'aime pour ça quoi :D

D'ici là, je te souhaite une très belle soirée, d'excellentes lectures et je te dis à très vite :)
    Des poutous :pink:
  • Liseronn

Apprenti Lecteur

#28 03 Avril 2022 23:11:26

Octabrina_ a écrit

Coucou par ici

Coucou !

Bon courage pour la lecture de Ça, c'est un livre que j'avais adoré (fan de Stephen King, donc je suis pas très objectif). Il est très intense autant au niveau longueur XD qu'au niveau émotionnel, à mon sens. Hâte d'avoir ton avis :P

• Octabrina_

Lecteur glouton

#29 04 Avril 2022 10:32:44

Coucou par ici
    Je n'ai terminé aucune lecture, mais je viens vous faire un petit compte rendu de mon avancée & vous partager mes dernières acquisitions.

Au sujet de ma lecture en cours
    J'ai atteint hier soir les 25% de Ça. J'aime bien, mais je me perds avec tous les personnages. Je vais essayer de lire 25% par jour pour le finir d'ici le milieu de la semaine.

Mes acquisitions d'une boîte à livre
    · L'homme aux cercles bleus - Fred Vargas
    · Toute la vérité - Karen Cleveland
    · Le dernier match de River Williams - Vincent Radureau

Mes achats chez Emmaüs
    · Moment d'un couple - Nelly Alard
    · Une place à prendre - J.K Rowling
    · La fille au tatouage - Kristina Ohlsson
    · Colocs (et rien d'autre) - Emily Blaine
    · Purgatoire des innocents - Karine Giebel

C'est tout pour aujourd'hui !
    Je vous souhaite une belle journée, à très vite !
  • stephanius

Lecteur professionnel

#30 04 Avril 2022 10:45:10

J'avais bien aimé une place à prendre. C'était sympa.

Bonne lecture et bonne semaine

Dernière modification par stephanius (04 Avril 2022 10:45:20)