Le dernier match de River Williams
Vincent Radureau2020

"Le lieutenant Collins compris pourquoi on l'avait appelé en urgence. On était loin du simple accident de randonnée.
- Le corps doit mesurer dans les deux mètres quinze, au moins. C'était un géant, expliqua le sergent Perkis.
-C'est vrai que c'est troublant, admit Collins.
- Et puis il y a autre chose : on a relevé la pointure de la basket au pied du cadavre. Il chausse du 53.
-Normal, pour un géant.
- Et il y a un trèfle vert dessus...
- Un trèfle ? Qui aurait poussé sur la dépouille?
- Non, c'est un logo, brodé sur la chaussure. Comme le logo des Celtics de Boston, par exemple.
Le lieutenant ne sembla pas relever l'importance de cette remarque. Mickey Perkins eut envie de secouer son aîné.
-Ca ne vous dit rien, lieutenant ? Les Celtics ? Contre le Jazz, il y a cinq ans ? L'affaire River Williams ?
Le nom eut l'effet d'un électrochoc sur Collins. Personne n'avait oublié cette histoire retentissante. Une affaire suffisamment important pour qu'aujourd'hui on fasse appel à lui, Jefferson Collins, le plus réputé des enquêteurs de l'Utah.
Le lieutenant se retourna une nouvelle fois vers la profondeur de la faille, vers ce squelette de géant, allongé dans une position étrange.
-Et si c'était lui, hein, sergent ?
Puis il murmura, comme pour lui-même :
-Bon sang, River Williams..."

2020 Editions Hugo & Cie (Sport)

Française Langue française | 333 pages | ISBN : 9782755648508