La fille au tatouage

de Kristina Ohlsson (2012)

14.6

La nuit de la Saint-Jean, une jeune fille est agressée et violée. Malgré ses cris, personne n’est venu à son secours… Quinze ans plus tard, un pasteur et sa femme sont retrouvés morts : les Alhbin se seraient suicidés en apprenant le décès par overdose de leur fille aînée. L’affaire est confiée à l’équipe de Fredrika Bergman. Épuisée par sa grossesse mais déterminée à découvrir la vérité, celle-ci ne tarde pas à mettre au jour un sordide réseau de trafic humain exploitant la détresse des réfugiés clandestins. À l’autre bout du monde, Johanna, la fille cadette du couple Alhbin, travaille en Thaïlande sur un dossier sensible. Si sensible que quelqu’un cherche manifestement à mettre un terme définitif à ses recherches : son téléphone ne marche plus, son billet d’avion est annulé, et on glisse de la drogue dans sa valise… Alors que le piège menace de se refermer, les enquêtes de Fredrika et de Johanna semblent peu à peu converger vers une révélation terrible et stupéfiante.

Titre original : Tusenkönor (2010)

2013 Editions J'ai Lu (Policier)

Française Langue française | 444 pages | ISBN : 2290071943

2013 [E-book] Editions J'ai Lu

2012 Editions Michel Lafon

Française Langue française | Traduit par Hélène Hervieu | 396 pages | ISBN : 2749917433

2013 Editions Blanvalet

Allemande Langue allemande | Traduit par Susanne Dahmann | 475 pages | ISBN : 9783442375813

• Setsuka Le 29 Décembre 2012 à 15:26
    Un thriller sympa, mais pas non plus le meilleur que j'ai lu. J'ai mis du temps à m'immerger dans l'histoire.
  • Samlor-en-livre Le 30 Décembre 2012 à 17:18
    J'ai passé un bon moment! C'était bien construit, sans temps mort. Un bon polar
  • PetiteBelge Le 10 Janvier 2013 à 20:44
    Bien ficelé, une intrigue assez complexe mais très bien mené. Un peu lent au départ, mais très riche ensuite.
  • Nbsjof_16 Le 13 Octobre 2013 à 20:12
    Elle nous tiens jusqu'au bout et nous mène en bateau durant tout le livre, j'adore :)
  • nane42 Le 23 Novembre 2014 à 15:56
    Je suis absolument fan de ces enquêtes , une intrigue bien mené jusqu'au bout. J'en redemande.
  • aurelye++++++++ Le 25 Février 2015 à 19:03
    j'ai préféré le premier mais celui ci et bien aussi
  • brijoudu93 Le 14 Janvier 2018 à 21:13
    j'ai beaucoup aimé la suite des aventures de Frédérika and Co peut être un peu moins intéressant que le 1er tome dommage que la fin ne soit pas plus précise et qu'on ne sache pas exactement ce que deviennent tous les protagonistes mais agréable lecture tout de même
  • Fields Le 18 Février 2019 à 14:38
    Une enquête globalement intéressante, on cherche les liens et les mobiles de chacun, mais dommage que la fin en pétard mouillé ne soit pas à la hauteur du reste
  • lila11 Le 03 Janvier 2020 à 11:36
    J'ai retrouvé avec plaisir les personnages déjà présents dans le t1. L'enquête est assez complexe mais finalement on s'y retrouve plutôt bien et le tout est assez crédible. Une bonne lecture, moins enthousiasmante que le tome précédent mais je continuerai tout de même la série car les personnages sont extrêmement attachants.
  • Flâner Lire Le 27 Mars 2020 à 21:40
    J'ai abandonné cette lecture, c'est trop long à se mettre en place et les personnages ne font que chouiner sur leur sort tout du long...