[Suivi lecture] Apriltwenty9

 
  • AprilTwenty9

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #1 06 Mai 2022 09:00:30

    Bonjour et bienvenue sur mon suivi de lecture

    En ce moment je lis l'Assassin Royal de Robin Hobb. Comme j'étais motivée, j'ai acheté les intégrales mais par rapport à la série, j'en suis au troisième tome.
    C'est ma lecture d'avant le dodo.

    Sinon, quand j'ai un creux, je continue à faire descendre ma PAL et je me laisse tenter par des lectures communes.
    Donc là, j'ai le deuxième tome de Brigade des vols et homicides de Aurore Doignies, un M/M assez sympa qui finit par un trouple dans le tome 1 :emb:
    Clairement, par rapport aux enquêtes, l'histoire se concentre sur les relations amoureuses des protagonistes, mais je le savais au départ donc, pas de déceptions.
  • Allys

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #2 06 Mai 2022 14:55:46

    Bienvenue sur les suivi lectures. C'est toujours un plaisir d'aller voir ce que les autres lisent...
    Et pour l'assassin royal, je te souhaite bon courage vu le nombre hallucinant de tomes :P
    Je dis ça mais en fait, c'est super bien ;)
  • AprilTwenty9

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #3 09 Mai 2022 18:34:17

    Clairement, je ne savais pas qu'il y avait 13 tomes ! mais comme j'ai pris les intégrales, ça se voit moins =D
    Alors du coup, je viens de finir la première époque, tome 1 et j'enchaine sur la première époque, tome 2. Le tome 2 me semble plus sombre, il y a moins de légèreté. Mais par contre, l'aventure est plus passionnante, les gens que le héros rencontre sont incroyables.
    On continue l'épopée.

    J'avoue, vue l'ampleur du volume, j'ai regardé ce qu'il se passe à la fin, et j'ai versé ma larmichette. :'S
  • AprilTwenty9

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #4 11 Mai 2022 14:08:46

    <image><image>Le tome 2, Il y a plus d'actions que dans le premier tome mais j'avoue que toutes ces mentions aux épisodes précédents m'ont fait regretter d'avoir acheté tous les volumes.
    Car oui, j'ai vraiment eu l'impression qu'il n'y avait pas besoin d'avoir lu le tome précédent pour comprendre ce tome-ci.
    Ce n'est pas grave, je passe ces passages redondants.

    Dernière modification par AprilTwenty9 (18 Mai 2022 09:13:36)

  • AprilTwenty9

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #5 16 Mai 2022 09:28:09

    <image>Je viens d'achever ma lecture doudou, Une Fille comme Elle de Marc Levy. Comme d'habitude, les personnages de son livre sont attachants, clichés comme j'aime, et il y a toujours une référence à la France qui me plait beaucoup.
    Bon, avant d'attaquer la deuxième période de l'Assassin Royal, je vais commencer Les Chroniques Lunaires avec Cinder. il faut que je vérifie mais il me semble qu'il ne me reste que des séries dans ma PAL.

    Je trouve ça sympa de rajouter des photos.

    Dernière modification par AprilTwenty9 (18 Mai 2022 09:10:27)

  • AprilTwenty9

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #6 18 Mai 2022 09:02:36

    <image>J'ai fini Cinder en une bouchée ! Même si j'avais compris dès le départ qui était qui, par rapport au conte et par rapport à l'histoire dans ce livre-ci (oui bah, pas compliqué de savoir qui est la princesse recherchée depuis des "lunes"), j'ai trouvé la narration excellente. L'environnement, les personnages, tout y est. J'ai adoré. Vivement la suite.
    En même temps, j'ai commencé la deuxième période de l'Assassin Royal. J'ai hâte de connaitre la suite. Je pense alterner entre les tomes de l'Assassin Royal et les Chroniques Lunaires, même si ces dernières m'ont bien tapé dans l'œil grâce à ce premier tome.
    En attendant bonne journée et bonne lecture à tous.

    Dernière modification par AprilTwenty9 (18 Mai 2022 09:08:45)

  • Titelotie

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #7 18 Mai 2022 09:20:03

    Bonjour,

    L'Assassin Royal a été l'une de mes saga fantasy préférée ! J'espère que tu auras envie de continuer car ça vaut vraiment le coup ! J'ai pour projet d'acquérir les intégrales de Le Fou et l'Assassin qui est la trilogie qui fait suite à la seconde époque. Je suis très curieuse de m'y mettre et de me replonger dans l'univers.

    Pour les chroniques lunaires, j'en ai entendu parlé il y a longtemps sur la sphère booktube et ça m'avait toujours donné un peu envie. Il faudrait que je regarde si ils sont dans la bibliothèque près de chez moi.
  • Liseronn

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #8 19 Mai 2022 17:02:22

    Bonjour ! J'ai vu quelques unes de tes lectures donc je suis passé (j'avoue quelques livres dans ta bibliothèque ont rejoins ma wish list XD)

    J'ai débuté L'Assassin Royal il y a peu, je vais bientôt entamer la deuxième tome et j'adore ! J'ai vraiment hâte de découvrir la suite. Et on m'a dit beaucoup de bien de Cinder, moi qui adore les contes, j'avoue que ça me tente.

    Je m'abonne à ton suivi, je repasserai voir les updates de temps en temps. On a jamais trop de livre :p
  • AprilTwenty9

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #9 23 Mai 2022 19:36:45

    Bonjour,
    <image>alors pour ce suivi lecture autant dire que la deuxième période, ça a été du :pleur::pleur::pleur::pleur: très souvent. J'avoue.
    Et maintenant que la petite reine a lancé son défi au petit prince et que le petit prince ne s'est pas laissé démonter, j'ai hâte de connaître la suite. Il ne me reste "que" le second tome et la saga sera finie.
    Le fait qu'Ortie se transforme en petite fée de nuit me fait bien plaisir. J'espère qu'ils vont pouvoir se voir.


    Je continue les chroniques lunaires.
    <image>Dans Cinder, les noms étaient asiatiques (Linh Cinder, Néo-Beijing etc) alors que dans Scarlet, ils sont en France.
    C'est trop mignon.

    Franchement, je connaissais pas les Chroniques Lunaires et j'avais peur de trop en attendre et du coup d'être déçue.
    Finalement, je trouve ça pas mal : il y a du cyborg, de la magie, de l'aventure, des créatures fantastiques. Un peu d'amour, un peu d'humour.
    En plus l'écriture est fluide, on rentre vitre dans l'histoire et on n'a pas besoin de trop réfléchir.
    Je ne sais pas ce que vont donner les autres volumes mais je pense que ça va être sympa.
  • AprilTwenty9

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #10 30 Mai 2022 22:33:01

    <image>

    Je viens de finir la saga Assassin Royal et j'avoue,

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    j'en ressors avec un avis mitigé.

    J'ai eu l'impression qu'il y avait beaucoup de longueurs comme par exemple la partie qui décrit son voyage à travers les 6 duchés pour tuer Royal alors que finalement, ce n'est même pas lui qui le tue. ça n'apporte pas grand chose à l'histoire.
    Pourtant, s'il n'y avait pas eu tous ces tomes précédents, je n'aurais pas pu entrer dans l'histoire. 

    Je suppose que d'avoir lu les intégrales au lieu d'un tome par-ci, un tome par-là, contribue à cette impression d'avoir subit l'apitoiement sur lui-même, très fréquent, du héros.
    J'aurais aimé une autre fin car celle-ci me semble un peu trop facile mais je comprends que l'auteur ait voulu garder ce coté conte de fées pour un public jeune.

    Bref, j'ai bien aimé, sans plus.

    Dernière modification par AprilTwenty9 (30 Mai 2022 22:51:19)