Une fille comme elle
Marc Levy2018

15.5

New York, sur la 5e Avenue, s'élève un petit immeuble pas tout à fait comme les autres… Ses habitants sont très attachés à leur liftier, Deepak, chargé de faire fonctionner l'ascenseur mécanique, une véritable antiquité. Mais la vie de la joyeuse communauté se trouve chamboulée lorsque son collègue de nuit tombe dans l'escalier. Quand Sanji, le mystérieux neveu de Deepak, débarque en sauveur et endosse le costume de liftier, personne ne peut imaginer qu'il est à la tête d'une immense fortune à Bombay… Et encore moins Chloé, l'habitante du dernier étage. Entrez au N°12, Cinquième Avenue, traversez le hall, montez à bord de son antique ascenseur et demandez au liftier de vous embarquer… dans la plus délicieuse des comédies new-yorkaises !

2019 Editions Pocket

Française Langue française | 368 pages | Sortie : 25 avril 2019 | ISBN : 9782266291354

2019 Editions France Loisirs

Française Langue française | 384 pages | ISBN : 9782298148725

2019 Editions Pocket

Française Langue française | 363 pages | ISBN : 9782266304719

2018 Editions Robert Laffont / Versilio

Française Langue française | 373 pages | Sortie : 20 mai 2018 | ISBN : 9782221157862

2018 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Marc Leby | Durée : 372 min

2018 [E-book] Editions Robert Laffont / Versilio

• PtiLubouquine Le 27 Mai 2018 à 11:19
    C'est une bonne lecture, un plaisir de retrouver la plume de Marc Levy. Je vous recommande ce livre, pour l'été il sera parfait.
  • Fairylou Le 29 Mai 2018 à 07:59
    Lecture sympathique avec une histoire qui sort de l'ordinaire. J'ai apprécié les personnages. Parfois les événements ne sont pas assez approfondis à mon goût. C'est une bonne lecture pour les beaux jours.
  • Ceriseee16 Le 03 Juin 2018 à 17:12
    Bon il deviens évident que j’ai du mal avec Marc Lévy depuis elle et lui plus rien ne trouve grâce à mes yeux .
  • Laurinevai Le 05 Juin 2018 à 09:04
    Un roman qui met à l’honneur New Yorknet la profession de liftier ! j’ai passé un agréable moment de lecture !
  • annevalerie Le 09 Juin 2018 à 17:39
    j'ai aimé cette histoire avec ces univers qui s'entrechoquent, une belle histoire pleine d'espoir
  • Awalie Le 17 Juin 2018 à 09:05
    L'histoire promettait un bon moment et les personnages ne manquent pas de saveur, mais pour la première fois en lisant un Levy je n'ai pas été embarquée ! J'ai trouvé qu'il y avait à la fois trop de longueurs et pas assez de développements... dommage ! J'ai passé un moment sympathique avec les liftiers et ai aimé cette impression "vintage" de l'immeuble. Mais je n'en garderai pas un grand souvenir
  • Tristana Le 20 Juin 2018 à 20:56
    Encore un bon roman mais ce n'est pas non plus un roman qui m'aura énormément marqué... les personnages sont attachants, l'histoire est sympathique mais je ne me suis pas sentie embarquer dans cette histoire comme habituellement Marc Levy m'embarque, dommage.
  • Mlle Alice Le 22 Juin 2018 à 10:58
    Je ne suis pas du tout une inconditionnelle de l'auteur mais celui-ci est vraiment sympathique, parfait pour emmener à la plage !
  • Mlle Alice Le 22 Juin 2018 à 10:59
  • aurelye++++++++ Le 23 Juin 2018 à 13:22
    Lecture magnifique. J'adore toujours autant Levy.
  • Fildediane Le 24 Juin 2018 à 21:07
    Toujours aussi plaisant à lire. Une histoire émouvante, drôle et pleine de tendresse.
  • Absinthe-et-Sucre Le 03 Juillet 2018 à 14:37
    Une romance sympathique et plutôt atypique. J'ai beaucoup aimé les sujets traités par Marc Levy dans ce nouveau roman. Cependant, je trouve qu'il n'est pas à la hauteur de ses autres histoires de ces dernières années. Ça manque un peu d'approfondissement par moment, c'est dommage. Mais ça reste une bonne lecture.
  • alivrouvert Le 03 Juillet 2018 à 17:30
    Une véritable comédie new-yorkaise qui va nous plonger dans le quotidien des habitants de ce petit immeuble. De véritables rencontres, des personnages hauts en couleurs et un roman feel-good que l’on ne veut pas lâcher avant la fin!
  • Louloutediary Le 15 Juillet 2018 à 18:08
    J'ai beaucoup aimé cette nouvelle histoire, et notamment les personnages de Chloé et Sanji. Bien entendu, si on connaît l'univers de Marc Levy, on se doute rapidement qu'une romance va naître entre eux. J'ai passé un agréable moment de lecture avec "Une fille comme elle". Peut-être saura-t-il également égayer votre été ?
  • Du calme Lucette Le 16 Juillet 2018 à 10:48
    J’ai apprécié ce roman. Il ne m’a pas transportée autant que je l’aurai voulu, mais j’ai tout de même passé un bon moment en compagnie de ces personnages variés et plutôt attachants. C’est un récit qui traite de sujets importants de la vie sans tomber ni dans le pathos ni dans la mièvrerie.
  • Nath Le 17 Juillet 2018 à 10:30
    Lecture agréable même si ce n'est pas le meilleur de l'auteur à mes yeux.
  • Emilie-Mathieu Le 12 Août 2018 à 11:59
    Lu en 2 jours. Personnages attachants, histoire qui se lit vite. Roman idéal pour les vacances
  • Elo_lit Le 24 Août 2018 à 17:31
    Pour la première fois, je suis un peu déçue par un roman de Marc Levy. J'ai trouvé la première moitié du livre assez longue, ennuyeuse. Le roman devient ensuite plus intéressant, dès que Sanji prend ses fonctions de liftier, et nous offre une jolie histoire d'amour.
  • Thalie114 Le 29 Août 2018 à 11:44
    Même si on reste loin des premiers romans de l'auteur au niveau du rythme et de l'originalité, cette lecture aura été agréable dans l'ensemble. Après une première partie un peu monotone, l'intrigue devient plus intéressante, on s'attache aux personnages et les thèmes abordés (la différence, les préjugés sociaux) sont traités de façon intéressante.
  • LovelyMarie Le 30 Août 2018 à 18:44
    Lecture fluide et très sympathique pour l’été. De plus, les personnages sont supers attachants et on a envie de savoir la suite des évènements après chaque chapitre ^^
  • Mabiblio1988 Le 04 Septembre 2018 à 17:43
    Avec Une fille comme elle, Marc Levy nous offre un moment de lecture très sympathique en compagnie du liftier du 12, cinquième avenue de New York et de quelques personnes proches de lui. Et même que si vous êtes attentif, vous croiserez peut-être un personnage des précédents livres de l’auteur....
  • Mabiblio1988 Le 04 Septembre 2018 à 17:44
    ... Malgré un bon moment, j’ai peur que ce livre ne me laisse pas grand souvenir mais le plus important c’est d’avoir profité de ma lecture.
  • Justineg1992 Le 04 Septembre 2018 à 22:39
    Une histoire originale avec des personnages attachants. Je trouvais que le début était un peu long. Ce n’est pas le meilleur roman de l auteur mais j ai beaucoup aimé l histoire.
  • rowenabookine Le 28 Septembre 2018 à 19:26
    Je me suis un peu ennuyé, il ne se passe pas grand chose dans cet immeuble, c’est routinier, un peu comme la vie de Deepak. J’ai néanmoins beaucoup aimé les personnages de Chloé et Lali, deux femmes fortes, qui savent ce qu’elles veulent et où elles vont. En résumé, une jolie romance légère aux saveurs indiennes.
  • LyraBad Le 15 Octobre 2018 à 11:29
    Toujours un plaisir de lire un Marc Levy, ce n'est pas celui qui m'a le plus transporté certes mais quand même, ce fut une lecture détente et cocooning. Parfaite en ces jours d'automne !
  • GaelleB2004 Le 26 Octobre 2018 à 14:46
    Histoire originale, bien qu'un peu trop plate. Malgré tout l'écriture est prenante et j'ai pris plaisir à lire ce livre.
  • christiane.tran Le 03 Novembre 2018 à 23:06
    Premier roman de Marc Levy pour moi, et malheureusement un peu déçue, mais j'en lirais d'autre. La plume de Marc Levy est très agréable à lire !
  • Carnetdelecture Le 04 Novembre 2018 à 11:42
    Très moyen. Aucune originalité, du déjà lu.
  • Ornella21 Le 18 Novembre 2018 à 12:32
    Mon premier livre de cet auteur que j'ai choisi un peu au hasard parmi ses nombreuses publications. J'ai bien aimé, un contemporain facile à lire avec une jolie histoire, rien de révolutionnaire mais ça détend.
  • Emilyetseslivres Le 19 Novembre 2018 à 21:21
    Pas un de mes préférés de cet auteur, mais l'écriture reste fluide et l'histoire est sympathique. De quoi passer un joli moment mais pas de quoi manque les esprits non plus.
  • anaisloveslife Le 24 Novembre 2018 à 14:52
    j'ai adoré ce livre qui est un coup de cœur. L'histoire est addictive et l'écriture très agréable. J'ai apprécié les deux personnages principaux qui m'ont émue chacun à leurs manières. J'ai également aimé que le handicap soit abordé avec autant de respect dans ce livre et qu'on en livre une image positive. A lire.
  • laetiti Le 03 Janvier 2019 à 20:03
    Pas le meilleur Levy. Un peu plan plan... Pas d'action, pas de rythme. Gentillet... Il a fait tellement mieux!!
  • Melora Le 30 Janvier 2019 à 01:13
    Lecture très agréable du dernier roman de Marc Lévy. Des personnages attachants au service d'une intrigue fluide. Assortie d'une réflexion sur le handicap et les relations sentimentales en Inde.
  • MeV Le 01 Février 2019 à 16:20
    Une lecture légère et divertissante. Ce n'est pas son meilleur livre, à mon avis, mais j'ai quand même passé un bon moment !
  • Dywen Le 03 Mars 2019 à 16:43
    Une bonne lecture légère. On s’attache facilement aux personnages. Mais ce n’est pas le livre de l’année.
  • hermayoni Le 07 Mai 2019 à 13:14
    C'est une belle histoire agréable à lire même si l'intrigue n'est pas extraordinaire, les personnages sont très attachants... À recommander comme lecture de vacances pour passer un bon moment
  • Unorage Le 02 Juin 2019 à 14:18
    L'histoire était très intéressante, les personnages très sympathiques. Seul bémol, la plume de l'auteur ne m'a pas emballée. La fin est un peu bâclée à mon goût, comme si l'auteur en hâte avait jeté quelques mots pour boucler son travail. Sinon, bonne lecture
  • mellecupoftea Le 03 Juin 2019 à 11:09
    J’ai été un peu déçue cependant, il ne se passe pas grand chose et on s’ennuie quand même pas mal à suivre le quotidien de personnages vivant dans un immeuble de la 5eme Avenue … bon oui d’accord c’est un décor assez fancy, … mais bon ça ne fait pas tout !
  • carlottaa Le 08 Juillet 2019 à 11:52
    Intrigues et personnages pas très crédibles . Le moins compréhensible pour moi est le personnage de Sanji qui est indien et qui sous la plume de l'auteur a un comportement d'ado soumis alors qu'il est millionaire et qu'il veut s'enrichir encore plus. Bref l'auteur je trouve a plus créé un personnage cliché selon sa vision à lui d'un Indien, plutôt que d'en faire un vrai personnage consistant.
  • charlotine Le 10 Juillet 2019 à 22:19
    Ce n’est pas le meilleur roman de Marc Levy mais j’ai quand même passé un bon moment de lecture ^^
  • Esprits de vie Le 13 Juillet 2019 à 16:23
    J'ai trouvé l'histoire un peu trop simple et rapide. Des éléments y sont amenés, notamment l'enquête, sans servir à grand-chose. Certains personnages sont très travaillés alors qu'ils ne sont pas très importants.
  • Je lis donc je suis Le 14 Juillet 2019 à 14:37
    Le résumé était prometteur mais j'ai été un peu déçue par le roman. L'intrigue est assez longue à se mettre en place, et j'ai ressentie une certaine distance vis à vis des personnages...
  • leslivresdetcheny Le 12 Août 2019 à 22:08
    J’ai laissé une deuxième chance à Marc Levy avec son roman « Une fille comme elle » car ma première lecture de cet auteur était un peu mitigée. Je ne regrette pas du tout de m’être lancée dans l’histoire de Deepak et Sanji. Je recommande pour ceux qui ne l’ont pas encore lu.
  • Siana Le 16 Août 2019 à 00:07
    Je l’ai lu en entier mais je n’y ai pas trouvé un très grand intérêt. C’est plutôt plat.
  • Juju Books Le 04 Septembre 2019 à 21:53
    Une jolie petite comédie romantique new-yorkaise, idéale à lire pendant les vacances. Bien que l'histoire manque de profondeur, les personnages sont sympathiques, la narration enlevée et j'ai découvert le métier de liftier.
  • delphegore Le 14 Septembre 2019 à 00:22
    Un gentil petit roman d'été. Marc Levy nous a habitué à mieux. C est agréable mais assez plat. Un peu déçue cette fois-ci.
  • Marinette Le 20 Septembre 2019 à 10:08
    Des moments touchants, de la pudeur, de l'humour. Quelques leçons de vie et de beaux sentiments et combats. Tout ce dont j'avais besoin à ce moment-là, donc je ressors contente de cette lecture... qui m'a semblé tout de même bien rapide.
  • Gabyeva Le 31 Octobre 2019 à 12:35
    Les thèmes abordés m'intéressaient mais ils n'ont, à mon sens, pas été suffisament traités ! Personnages bâclés auxquels je n'ai pas réussi à m'attacher. C'est la 1ère fois que je ne suis pas conquise par un Marc Levy
  • wondersinpages Le 10 Novembre 2019 à 23:25
    C'était une lecture sympathique, agréable mais je n'ai pas été complètement convaincue. L'histoire est trop rapide malgré des personnages attachants et des thématiques intéressantes. Marc Levy a fait mieux que ce récit.
  • Einalem Le 05 Décembre 2019 à 18:53
    J'ai en ma possession et lu tout ses livres, mais celui-ci je ne l'ai pas aimé, c'était presque une "torture" de le lire, cependant j'ai bien aimé les 50 dernières pages.. Je trouve que c'est trop plat, pas vraiment de grandes actions.. Déçu.
  • Plume bleue Le 18 Décembre 2019 à 16:45
    Une intrusion dans un petit immeuble new-yorkais où l'on fait connaissance de ses occupants comme s'il s'agissait un peu de la découverte des membres d'une famille. Une écriture agréable à lire racontant une histoire se développant tout en douceur.
  • Livrinaa Le 12 Février 2020 à 18:31
    Un roman qui me réconcilie avec Marc Levy ! J'ai adoré cette comédie new-yorkaise vraiment très légère. Les personnages sont intéressants et j'ai bien aimé suivre la vie des habitants de l'immeuble. J'ai adoré en apprendre plus sur l'accident et la reconstruction de Chloé, l'évolution du personnage de Sanji qui est de prime abord très froid et distant ! Je suis impatiente de découvrir un Levy.
  • vero17 Le 20 Février 2020 à 18:48
    L'histoire de cet immeuble est particulière. On retrouve les voisins que l on peut avoir. C'est une histoire touchante sur un sujet profond que l'on découvre petit à petit en lisant le livre , en parlant des agents qui conduisent les ascenseurs à l'ancienne...et le regard d'autrui ..l'égoïsme des gens.L'histoire d amour entre le liftier et la jeune fille est courut d avance, mais c'est pas mal
  • Mignoned Le 28 Mars 2020 à 17:08
    Une roman agréable à lire et qui se lit vite mais un peu “creux”.
  • Mcchipie Le 21 Avril 2020 à 10:57
    paisante! Cette lecture a été rafraîchissante, et passionnante. J'ai bien aimé ce quasi huis clos, qui se passe entre l'immeuble, le bureau de Sam, le domicile de Deepack et le square. On y retrouve en filigrane les témoignages de Mademoiselle Chloe, qui a subit une amputation au niveau des genoux, suite à l'attentat de 14h50. Même si on sait à la fin à quoi cela correspond, j'avais deviné.
  • Mcchipie Le 21 Avril 2020 à 10:57
    Les personnages sont bien travaillés, entre les habitants de l'immeuble, du plus sympa au pire, tout comme Lali, et Sanji. Je me suis sentie bien dans cette histoire tout comme dans une bonne paire de chaussons confortables. Le dénouement va de soi, malheureusement, mais l'histoire reste vraiment plaisante
  • Sobro Le 07 Mai 2020 à 21:08
    Lecture légère mais qui effleure quelques sujets beaucoup plus graves
  • WinnieBookine Le 03 Août 2020 à 12:29
    Une lecture moyen pour ma part, je suis assez déçu moi qui découvre pour la première fois l'auteur j'ai pas été transporté par l'histoire même pour les personnages je ne me suis pas du tout attaché... Je vais pas me laissé abattre et tenté un autre roman de Marc Levy pour ne pas rester sur une déception..
  • dusty.library Le 19 Août 2020 à 22:01
    La lecture de ce roman est fluide et rapide mais je l'oublierais aussi vite que je l'ai lu.
  • Eglantine_Petit Le 20 Août 2020 à 08:01
    Fade. Trop de personnages qui ne font qu'apparaîtrent pour masquer un pseudo mystère résolu dès la présentation du liftier de nuit. J'aurai aimé avoir l'histoire du liftier, et non une histoire d'amour faussement impossible avec son neveu. Pas d'affinité ni avec les personnages, ni avec l'histoire et encore moins avec l'enquête en carton.
  • Gaelle22 Le 09 Septembre 2020 à 11:51
    Bonne petite lecture sympathique. Si vous cherchez une romance légère avec des personnages attachants, c'est le livre qu'il vous faut ! Les personnalités de chacun et l'effervescence de New York en toile de fond vous transporteront dans cette joyeuse histoire d'amour et d'amitié.
  • Light And Smell Le 31 Octobre 2020 à 09:24
    Amusant et très humain, voici un roman que je vous recommande si vous avez envie d’une lecture entraînante et sans prise de tête qui vous offrira quelques éclats de rire et de jolis moments d’amitié et de tendresse.
  • Setsuka Le 23 Novembre 2020 à 14:35
    Ca fait passer le temps et c'est tout ce que j'attendais. Pour le reste, ça casse pas des briques.
  • Christelle72 Le 05 Janvier 2021 à 15:17
    Belle histoire mais ça ne sera pas ma préférée de l'auteur.
  • Delphinema09 Le 02 Février 2021 à 20:02
    Une romance sympathique avec de multiples personnages qui se croisent et se recroisent. C'est une belle lecture, douce, simple, mais avec laquelle on passe un bon moment.
  • Bouliche Le 04 Février 2021 à 00:23
    Sympa!! j'ai bien aimé cette galerie de personnages.
  • zoeline Le 07 Février 2021 à 19:26
    de temps à autre j'aime lire un livre de cet auteur. Souvent une un moment agréable sans prise de tête c'est appréciable, C'est léger, c'est humain....Ca fait du bien. Dans celui ci les personnages sont attachants dans ce milieu un peu clos. On découvre un vrai métier...avec aussi la découverte d'un personnage dans la reconstruction face à l'handicap. Et l'émancipation d'un indien à New York
  • Audrey_justreading Le 08 Février 2021 à 23:04
    Bon bah ça ne l’a pas fait du tout. Déjà je n’ai pas retrouvé la plume de Lévy ça m’a fait bizarre. Aucune originalité, un rythme lent et plat, une histoire basique. Aucune profondeur. Alors oui ça se lit vite on passe un moment vite fait sympa quoique ennuyant pour moi. J’ai pas accroché. Les images sont sympa et le côté Inde. Sinon .. bof
  • Melodyquarto Le 01 Avril 2021 à 20:28
    Cette lecture fut agréable et légère. Mais elle ne va pas me marquer.. Le premier quart du livre j'ai trouvé ça vraiment mou, je m'ennuyais, je me déconcentrais toutes les 5 minutes mais après on se plonge dans cette histoire mignonne qui nous parle de solidarité, de handicap, de racisme, de préjugés et d'autre sujets mais je ne vais pas vous spoiler ;)
  • Melodyquarto Le 01 Avril 2021 à 20:33
  • bookshelf.of.the.lou Le 29 Avril 2021 à 13:01
    J'ai eu du mal à me plonger dans ce bouquin au début. Puis finalement, au fil des pages, je me suis attaché un peu aux personnages. C'est un bon roman, doux, léger, un peu d'humour, une romance sympathique. J'ai apprécié cette lecture, je n'ai pas été transportée, mais j'ai passé de bons moments.
  • Litetvit Le 08 Mai 2021 à 00:19
    Roman sympathique, doux que j'ai lu avec plaisir
  • Esther42 Le 16 Mai 2021 à 13:24
    Une lecture rapide et très appréciée. c'est une très bonne histoire. Les quatre personnages sont très attachants. Nous plongeons dans leurs passés et leurs présents. Chacun a ses souffrances mais le destin va leur ouvrir les yeux sur ce qu'ils croyaient impossible.
  • Ethiquement belle Le 26 Juin 2021 à 00:43
    Histoire simple, légère et fluide. Parfait si vous recherchez une lecture sympa pour les vacances
  • Ethiquement belle Le 02 Juillet 2021 à 10:20
  • LouSunshine Le 23 Août 2021 à 18:34
    Un petit roman parfait pour l'été ! Lecture facile, une histoire simple mais efficace dans laquelle on entre rapidement. Loin d'être mon préféré de Levy même si j'ai trouvé cette lecture agréable.
  • AsteriaKim Le 25 Mars 2022 à 12:04
    Lecture sympa, on s'attache facilement aux personnages et certains sujets sont abordés avec légèreté.
  • Lefleau85 Le 25 Juin 2023 à 15:08
    Plus je prend de livres de Marc Levy et de plus en plus j'apprécie ces livres et celui là m'a durer que 4 jours tellement j'étais à fond dedans et l'histoire est simple mais tellement génial en même temps.
  • nathbruneau Le 13 Septembre 2023 à 23:10
    Lecture sympa dont la fin m'a semblé bâclée. Dommage.
  • Didinebzh29 Le 14 Mars 2024 à 18:13
    Lecture très sympathique et légère mais addictive où se côtoient des personnages pour certains très attachants, pour d'autres un peu détestables. J'ai énormément aimé.
  • Didinebzh29 Le 15 Mars 2024 à 13:21