Une fille comme elle

de Marc Levy (2018)

15.9

New York, sur la 5e Avenue, s'élève un petit immeuble pas tout à fait comme les autres… Ses habitants sont très attachés à leur liftier, Deepak, chargé de faire fonctionner l'ascenseur mécanique, une véritable antiquité. Mais la vie de la joyeuse communauté se trouve chamboulée lorsque son collègue de nuit tombe dans l'escalier. Quand Sanji, le mystérieux neveu de Deepak, débarque en sauveur et endosse le costume de liftier, personne ne peut imaginer qu'il est à la tête d'une immense fortune à Bombay… Et encore moins Chloé, l'habitante du dernier étage. Entrez au N°12, Cinquième Avenue, traversez le hall, montez à bord de son antique ascenseur et demandez au liftier de vous embarquer… dans la plus délicieuse des comédies new-yorkaises !

2019 Editions Pocket

Française Langue française | 368 pages | Sortie : 25 Avril 2019 | ISBN : 9782266291354

2019 Editions France Loisirs

Française Langue française | 384 pages | ISBN : 9782298148725

2018 Editions Robert Laffont / Versilio

Française Langue française | 373 pages | Sortie : 20 Mai 2018 | ISBN : 9782221157862

2018 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Marc Leby | Durée : 372 min

2018 [E-book] Editions Robert Laffont / Versilio

• Bazarlivresquedelulu Le 27 Mai 2018 à 11:19
    C'est une bonne lecture, un plaisir de retrouver la plume de Marc Levy. Je vous recommande ce livre, pour l'été il sera parfait.
  • Fairylou Le 29 Mai 2018 à 07:59
    Lecture sympathique avec une histoire qui sort de l'ordinaire. J'ai apprécié les personnages. Parfois les événements ne sont pas assez approfondis à mon goût. C'est une bonne lecture pour les beaux jours.
  • Ceriseee16 Le 03 Juin 2018 à 17:12
    Bon il deviens évident que j’ai du mal avec Marc Lévy depuis elle et lui plus rien ne trouve grâce à mes yeux .
  • Laurinevai Le 05 Juin 2018 à 09:04
    Un roman qui met à l’honneur New Yorknet la profession de liftier ! j’ai passé un agréable moment de lecture !
  • annevalerie Le 09 Juin 2018 à 17:39
    j'ai aimé cette histoire avec ces univers qui s'entrechoquent, une belle histoire pleine d'espoir
  • Awalie Le 17 Juin 2018 à 09:05
    L'histoire promettait un bon moment et les personnages ne manquent pas de saveur, mais pour la première fois en lisant un Levy je n'ai pas été embarquée ! J'ai trouvé qu'il y avait à la fois trop de longueurs et pas assez de développements... dommage ! J'ai passé un moment sympathique avec les liftiers et ai aimé cette impression "vintage" de l'immeuble. Mais je n'en garderai pas un grand souvenir
  • Tristana Le 20 Juin 2018 à 20:56
    Encore un bon roman mais ce n'est pas non plus un roman qui m'aura énormément marqué... les personnages sont attachants, l'histoire est sympathique mais je ne me suis pas sentie embarquer dans cette histoire comme habituellement Marc Levy m'embarque, dommage.
  • Mlle Alice Le 22 Juin 2018 à 10:58
    Je ne suis pas du tout une inconditionnelle de l'auteur mais celui-ci est vraiment sympathique, parfait pour emmener à la plage !
  • Mlle Alice Le 22 Juin 2018 à 10:59
  • aurelye++++++++ Le 23 Juin 2018 à 13:22
    Lecture magnifique. J'adore toujours autant Levy.
  • Fildediane Le 24 Juin 2018 à 21:07
    Toujours aussi plaisant à lire. Une histoire émouvante, drôle et pleine de tendresse.
  • Absinthe-et-Sucre Le 03 Juillet 2018 à 14:37
    Une romance sympathique et plutôt atypique. J'ai beaucoup aimé les sujets traités par Marc Levy dans ce nouveau roman. Cependant, je trouve qu'il n'est pas à la hauteur de ses autres histoires de ces dernières années. Ça manque un peu d'approfondissement par moment, c'est dommage. Mais ça reste une bonne lecture.
  • alivrouvert Le 03 Juillet 2018 à 17:30
    Une véritable comédie new-yorkaise qui va nous plonger dans le quotidien des habitants de ce petit immeuble. De véritables rencontres, des personnages hauts en couleurs et un roman feel-good que l’on ne veut pas lâcher avant la fin!
  • Louloutediary Le 15 Juillet 2018 à 18:08
    J'ai beaucoup aimé cette nouvelle histoire, et notamment les personnages de Chloé et Sanji. Bien entendu, si on connaît l'univers de Marc Levy, on se doute rapidement qu'une romance va naître entre eux. J'ai passé un agréable moment de lecture avec "Une fille comme elle". Peut-être saura-t-il également égayer votre été ?
  • Du calme Lucette Le 16 Juillet 2018 à 10:48
    J’ai apprécié ce roman. Il ne m’a pas transportée autant que je l’aurai voulu, mais j’ai tout de même passé un bon moment en compagnie de ces personnages variés et plutôt attachants. C’est un récit qui traite de sujets importants de la vie sans tomber ni dans le pathos ni dans la mièvrerie.
  • Nath Le 17 Juillet 2018 à 10:30
    Lecture agréable même si ce n'est pas le meilleur de l'auteur à mes yeux.
  • Imala Le 22 Juillet 2018 à 14:01
    Agréable surprise, je ne m’attendais pas à accrocher autant à ce livre. Histoire plaisante et personnages attachants.
  • Emilie-Mathieu Le 12 Août 2018 à 11:59
    Lu en 2 jours. Personnages attachants, histoire qui se lit vite. Roman idéal pour les vacances
  • Elo_lit Le 24 Août 2018 à 17:31
    Pour la première fois, je suis un peu déçue par un roman de Marc Levy. J'ai trouvé la première moitié du livre assez longue, ennuyeuse. Le roman devient ensuite plus intéressant, dès que Sanji prend ses fonctions de liftier, et nous offre une jolie histoire d'amour.
  • Thalie114 Le 29 Août 2018 à 11:44
    Même si on reste loin des premiers romans de l'auteur au niveau du rythme et de l'originalité, cette lecture aura été agréable dans l'ensemble. Après une première partie un peu monotone, l'intrigue devient plus intéressante, on s'attache aux personnages et les thèmes abordés (la différence, les préjugés sociaux) sont traités de façon intéressante.
  • LovelyMarie Le 30 Août 2018 à 18:44
    Lecture fluide et très sympathique pour l’été. De plus, les personnages sont supers attachants et on a envie de savoir la suite des évènements après chaque chapitre ^^
  • Mabiblio1988 Le 04 Septembre 2018 à 17:43
    Avec Une fille comme elle, Marc Levy nous offre un moment de lecture très sympathique en compagnie du liftier du 12, cinquième avenue de New York et de quelques personnes proches de lui. Et même que si vous êtes attentif, vous croiserez peut-être un personnage des précédents livres de l’auteur....
  • Mabiblio1988 Le 04 Septembre 2018 à 17:44
    ... Malgré un bon moment, j’ai peur que ce livre ne me laisse pas grand souvenir mais le plus important c’est d’avoir profité de ma lecture.
  • Justineg1992 Le 04 Septembre 2018 à 22:39
    Une histoire originale avec des personnages attachants. Je trouvais que le début était un peu long. Ce n’est pas le meilleur roman de l auteur mais j ai beaucoup aimé l histoire.
  • rowenabookine Le 28 Septembre 2018 à 19:26
    Je me suis un peu ennuyé, il ne se passe pas grand chose dans cet immeuble, c’est routinier, un peu comme la vie de Deepak. J’ai néanmoins beaucoup aimé les personnages de Chloé et Lali, deux femmes fortes, qui savent ce qu’elles veulent et où elles vont. En résumé, une jolie romance légère aux saveurs indiennes.
  • LyraBad Le 15 Octobre 2018 à 11:29
    Toujours un plaisir de lire un Marc Levy, ce n'est pas celui qui m'a le plus transporté certes mais quand même, ce fut une lecture détente et cocooning. Parfaite en ces jours d'automne !
  • GaelleB2004 Le 26 Octobre 2018 à 14:46
    Histoire originale, bien qu'un peu trop plate. Malgré tout l'écriture est prenante et j'ai pris plaisir à lire ce livre.
  • bimbambooks Le 03 Novembre 2018 à 23:06
    Premier roman de Marc Levy pour moi, et malheureusement un peu déçue, mais j'en lirais d'autre. La plume de Marc Levy est très agréable à lire !
  • Carnetdelecture Le 04 Novembre 2018 à 11:42
    Très moyen. Aucune originalité, du déjà lu.
  • Ornella21 Le 18 Novembre 2018 à 12:32
    Mon premier livre de cet auteur que j'ai choisi un peu au hasard parmi ses nombreuses publications. J'ai bien aimé, un contemporain facile à lire avec une jolie histoire, rien de révolutionnaire mais ça détend.
  • Emilyetseslivres Le 19 Novembre 2018 à 21:21
    Pas un de mes préférés de cet auteur, mais l'écriture reste fluide et l'histoire est sympathique. De quoi passer un joli moment mais pas de quoi manque les esprits non plus.
  • anaisloveslife Le 24 Novembre 2018 à 14:52
    j'ai adoré ce livre qui est un coup de cœur. L'histoire est addictive et l'écriture très agréable. J'ai apprécié les deux personnages principaux qui m'ont émue chacun à leurs manières. J'ai également aimé que le handicap soit abordé avec autant de respect dans ce livre et qu'on en livre une image positive. A lire.
  • laetiti Le 03 Janvier 2019 à 20:03
    Pas le meilleur Levy. Un peu plan plan... Pas d'action, pas de rythme. Gentillet... Il a fait tellement mieux!!
  • Melora Le 30 Janvier 2019 à 01:13
    Lecture très agréable du dernier roman de Marc Lévy. Des personnages attachants au service d'une intrigue fluide. Assortie d'une réflexion sur le handicap et les relations sentimentales en Inde.
  • MeV Le 01 Février 2019 à 16:20
    Une lecture légère et divertissante. Ce n'est pas son meilleur livre, à mon avis, mais j'ai quand même passé un bon moment !
  • Dywen Le 03 Mars 2019 à 16:43
    Une bonne lecture légère. On s’attache facilement aux personnages. Mais ce n’est pas le livre de l’année.
  • hermayoni Le 07 Mai 2019 à 13:14
    C'est une belle histoire agréable à lire même si l'intrigue n'est pas extraordinaire, les personnages sont très attachants... À recommander comme lecture de vacances pour passer un bon moment
  • Unorage Le 02 Juin 2019 à 14:18
    L'histoire était très intéressante, les personnages très sympathiques. Seul bémol, la plume de l'auteur ne m'a pas emballée. La fin est un peu bâclée à mon goût, comme si l'auteur en hâte avait jeté quelques mots pour boucler son travail. Sinon, bonne lecture
  • mellecupoftea Le 03 Juin 2019 à 11:09
    J’ai été un peu déçue cependant, il ne se passe pas grand chose et on s’ennuie quand même pas mal à suivre le quotidien de personnages vivant dans un immeuble de la 5eme Avenue … bon oui d’accord c’est un décor assez fancy, … mais bon ça ne fait pas tout !
  • carlottaa Le 08 Juillet 2019 à 11:52
    Intrigues et personnages pas très crédibles . Le moins compréhensible pour moi est le personnage de Sanji qui est indien et qui sous la plume de l'auteur a un comportement d'ado soumis alors qu'il est millionaire et qu'il veut s'enrichir encore plus. Bref l'auteur je trouve a plus créé un personnage cliché selon sa vision à lui d'un Indien, plutôt que d'en faire un vrai personnage consistant.
  • charlotine Le 10 Juillet 2019 à 22:19
    Ce n’est pas le meilleur roman de Marc Levy mais j’ai quand même passé un bon moment de lecture ^^
  • Esprits de vie Le 13 Juillet 2019 à 16:23
    J'ai trouvé l'histoire un peu trop simple et rapide. Des éléments y sont amenés, notamment l'enquête, sans servir à grand-chose. Certains personnages sont très travaillés alors qu'ils ne sont pas très importants.
  • Je lis donc je suis Le 14 Juillet 2019 à 14:37
    Le résumé était prometteur mais j'ai été un peu déçue par le roman. L'intrigue est assez longue à se mettre en place, et j'ai ressentie une certaine distance vis à vis des personnages...
  • leslivresdetcheny Le 12 Août 2019 à 22:08
    J’ai laissé une deuxième chance à Marc Levy avec son roman « Une fille comme elle » car ma première lecture de cet auteur était un peu mitigée. Je ne regrette pas du tout de m’être lancée dans l’histoire de Deepak et Sanji. Je recommande pour ceux qui ne l’ont pas encore lu.
  • Siana Le 16 Août 2019 à 00:07
    Je l’ai lu en entier mais je n’y ai pas trouvé un très grand intérêt. C’est plutôt plat.
  • Juju Books Le 04 Septembre 2019 à 21:53
    Une jolie petite comédie romantique new-yorkaise, idéale à lire pendant les vacances. Bien que l'histoire manque de profondeur, les personnages sont sympathiques, la narration enlevée et j'ai découvert le métier de liftier.
  • delphegore Le 14 Septembre 2019 à 00:22
    Un gentil petit roman d'été. Marc Levy nous a habitué à mieux. C est agréable mais assez plat. Un peu déçue cette fois-ci.