La Citadelle des ombres, tome 3 / L'Assassin Royal, intégrale, deuxième époque, tome 1

Synopsis

Moyenne

18.3

129 votes

TRES BON

Au sommaire:
- L'Assassin Royal, tome 7 : Le Prophète blanc
- L'Assassin Royal, tome 8 : La Secte maudite
- L'Assassin Royal, tome 9 : Les Secrets de Castelcerf

Au début de ce troisième tome, quinze ans ont passé... Loin de la cour, et le cour blessé, Fitz s'est retiré dans une chaumière isolée avec son unique et fidèle ami, le loup Oeil-de-nuit. Mais des visiteurs inattendus viennent le troubler dans cette retraite Umbre, son vieux mentor, Astérie, la ménestrelle et accessoirement sa maîtresse, et le fou. Tous trois le supplient de revenir à la citadelle de Castelcerf où règne Kettriken pendant la minorité de son fils. Ce dernier, le prince Devoir, a mystérieusement disparu. En acceptant de partir à sa recherche pour le ramener au château de ses aïeux, Fitz s'engage dans de nouvelles aventures. Car le prince a été envoûté par une secte qui poursuit de sombres visées sur le royaume et menace de déclencher une terrible guerre civile. A nouveau, le bâtard, déguisé sous les habits d'un valet, est donc conduit à servir, jusqu'au péril de sa vie, des princes auxquels l'attachent les liens du sang. Et, pour faire face aux menaces qui surgissent de toutes parts, il doit se démultiplier sans jamais pouvoir trouver le repos auquel ses années de service lui donneraient pourtant droit.

5 éditions pour ce livre

Filtrer par type :

2015 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 1056 pages | Sortie : 4 février 2015 | ISBN : 9782290102787

2015 Editions France Loisirs

Française Langue française | 1031 pages

2013 Editions Pygmalion

Française Langue française | 1030 pages

2013 [E-book] Editions Pygmalion

Française Langue française | 1003 pages | Format : PDF | ISBN : 9782756421018

2005 Editions Pygmalion

Française Langue française | 1035 pages

On en parle aussi sur le forum

1 chronique de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

9 commentaires

  • Kathia Le 24 Avril 2012 à 12:11
    un peu déçue, cette suite n'était pas forcément nécessaire.
  • ror62 Le 31 Août 2013 à 21:03
    J'ai beaucoup aimé, la suite n'est peut-être pas aussi bien que les deux premiers tomes mais j'ai tout de même adoré
  • M4tth69 Le 17 Décembre 2017 à 11:10
    Une intro de deux tome pour l'Intro (troisième tome) pour la suite de la deuxième integral. Heureusement que la plume est toujours aussi bonne car ce fut long. Reste qu il est toujours autant difficile de fermer le livre et toujours aussi difficile de ne pas ouvrir le prochian.
  • Céline la poortugaise Le 26 Mars 2018 à 18:59
    Un troisième tome que j'ai beaucoup apprécié par rapport aux deux premiers. Il y avait beaucoup d'intrigue, de rebondissements, j'ai adoré l'enquête qu'ils ont menés pour retrouver le prince Devoir. Le seul bémol est que je trouve pénible les mésaventures qui arrivent à Fitz, l'auteur s'acharne trop sur le personnage principal à mon goût. En espérant que cela changera sur le dernier tome !
  • Titelotie Le 04 Janvier 2019 à 20:16
    J'ai adoré me replonger dans les aventures de Faire. Il s'agit d'un tome plutôt introductif qui nous donne le contexte 15 ans après et qui nous présente de nouveaux personnages et une nouvelle intrigue. Le tout maîtrisé par l'écriture toujours efficace et immersive de Robin Hobbit ! Vivement la suite qui s'annonce passionnante !!
  • LoupiotEnPapier Le 30 Mai 2019 à 14:51
    La suite des aventures de l'assassin royal est tout aussi passionnante. En cela Robin Hobb reste fidèle à sa réputation et arrive toujours aussi facilement à me plonger dans son univers incroyable. On y retrouve un Fitz tourmenté qui revient à la cour des Loinvoyant et les nouvelles aventures s'annoncent palpitantes. C'est un tantinet trop introspectif par moment mais ce fut un régal malgré tout
  • JillHarper Le 04 Avril 2020 à 11:52
    J'ai retrouvé Fitz avec plaisir, même si ce tome est rempli de lenteurs - le début m'a paru interminable et inintéressant au possible. Et il y a un nombre assez fou de personnages insupportables ( Astérie en tête). Cela dit, l'évolution de Devoir et de leur relation ainsi que sa relation avec le fou sont top. Et j'ai bien sûr versé ma petite larme... Et la fin promet une suite prenante !
  • Le lecteur du dimanche Le 24 Juillet 2020 à 15:58
    Toujours autant un plaisir de lire la plume de Robin Hobb. On retrouve Fitz 15 ans après la fin de la guerre contre les Outriliens... Et c est toujours avec addiction que je me suis replongé dans sa vie et son retour à Castelcerf... Missions, aventure, secrets de cour,intrigues, alliances, conflits : Beaucoup d ingrédients pour une lecture super appréciable.
  • JMG Le 28 Novembre 2020 à 19:41
    Un bonbon qui fond lentement dans la bouche et procure un plaisir immense, ce ne sera jamais assez long... que du bonheur

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !