[Illimité] Lecture Marvel, collectionnez les héros

• Neelhann07

Pilier de bibliothèque

#1221 04 Novembre 2024 09:56:25

Bonjour nouvelle validation

Titre:3h01 – Petites histoires fantastiques et horrifiques entre nous de Jérôme Patalano
    Héros : WOLVERINE
    Consignes :  1000 pages genre nouvelle
    Nbr de pages (si consigne de pages) : 220+224= 444/1000
    Avis : 
    Je découvre cette auteur avec ce recueil de nouvelles. Un coup de cœur pour la nouvelle l'étincelle magique, j'ai aussi aimé les autres nouvelles. Les explications de l'auteur avant chaque histoire est pour moi un plus. Je vais continuer de découvrir l'auteur a travers ses autres romans.
  • Rachel_27

Correctrice Bibliomania

#1222 05 Novembre 2024 14:38:11

Bonjour @AariciaRick

Est-il possible d'obtenir un costume avec une référence trouvée dans une lecture sans que cette lecture valide une consigne dans le challenge car je n'ai plus de consigne restante à lui associer ?
    Merci
  • AariciaRick

Pilier de bibliothèque

#1223 05 Novembre 2024 21:30:24

Bonsoir tout le monde :)

Je mets de suite à jour la récap, vous avez fait pas mal de validations depuis mon dernier passage !!   bravo !!

Quelques "remarques" / réponses :
    (d'ailleurs si je suis trop longue à répondre n'hesitez pas à m'envoyer un mp si necessaire)

Neelhann 07 a écrit

Bonjour nouvelle validation

Titre:La cave de Richard Laymon
    Héros : MISTER FANTASTIQUE
    Consignes : • le prénom et le nom de l’auteur/trice commencent par "R"
    Nbr de pages (si consigne de pages) : /
    Avis : 
    Un peu septique au début, j'ai eu beaucoup de mal avec les passages sur Roy. La fin est surprenante et rattrape le tout, je suis pas mécontente d'avoir persisté.

coucou !

Juste un petit message pour te dire que cette consigne n'est pas valide, en effet il faut bien que les 2 initiales (nom + prenom) commencent par R

désolée

LivredeLune a écrit

Holà ! Petite MAJ pour moi ! 

Titre lu : Les contes interdits : Le livre de la jungle de Maude Royer
    Héros·ïne : Venom
    Consigne : vous "notez" votre lecture + que 15/20
    Preuve : Je l'ai noté 16/20 sur Livraddict
    Avis : Et encore un nouveau conte interdit de lu ! Celui-ci fut sympathique, mais sans plus. En effet, je n'ai point ressenti grand chose durant ma lecture. Néanmoins, j'ai quand même trouvé que les personnages ont bien été "adaptés" par rapport au recueil de nouvelles écrit par Rudyard Kipling. Au début, c'est un peu compliqué de saisir qui est qui, mais au final, on comprend. Par ailleurs, j'ai trouvé que comparé à certains contes interdits, on arrive facilement à retrouver les petits clins d'œil. Même si cela n'a point été un coup de cœur, je trouve que ce conte interdit est tout de même très bien écrit. Par contre, si vous voulez du gore, il n'y en a point tellement dans celui-ci. Il y a plus de scènes de sexe qu'autre chose, mais qui sont tout de même point trop vanille, si vous voyez ce que je veux dire.

Héros·ïne : La chose
    Consigne : 1000 pages genre Horreur
    Preuve : J'ai atteint 1053 pages avec les livres : Les Contes Interdit : La Belle au Bois Dormant de L.P. Sicard (193) + Cendrillon de Sylvain Johnson (184) + Rumpelstiltskin de Maude Rückstühl (194) + Jim, le poète vagabond de Maude Royer (216) + Le livre de la jungle de Maude Royer (266)

Coucou !
    Alors malheureusement, si ton (tes ?) livre valide une consigne (ici "vous notez votre lecture + 15/20), tu ne peux pas prendre en compte ses pages pour une autre consigne :)

rappel :

1 livre = 1 consigne
    pour les consignes de cumul de pages, on peut cumuler plusieurs livres mais ils ne servent que à ça

Rachel_27 a écrit

Bonjour @AariciaRick

Est-il possible d'obtenir un costume avec une référence trouvée dans une lecture sans que cette lecture valide une consigne dans le challenge car je n'ai plus de consigne restante à lui associer ?
    Merci

bonjour !
    Oui, tout à fait :)

-----------------------------

de mon coté, j'ai aussi quelques validations :

LA SAIGNÉE
    Auteur : Cédric Sire
    Nombre de pages : 557 (fayard)
    Tags : thriller
    5 / 5
    https://www.livraddict.com/biblio/livre/la-saignee.html

Mon avis :

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Enquête
    Dark web
    Cyber-criminalité
    Torture
    Garde du corps
    Policier
    Red room
    Violence

Intriguée (alléchée ?!) par le pitch que mon amie m'avait fait de ce thriller, je me suis plongée dans cette intrigue !

J'ai adoré cette lecture hyper rythmée, où seule la fin nous donnera la réponse à cette question : Estel est-elle bourreau ou victime ?

Un récit qui nous tient en haleine, qui a de belles promesses dès le prologue... Et qui les tient !

J'ai adoré détester certains personnages, formuler 1000 hypothèses, suivre les différents protagonistes, assister à leurs découvertes, joies, peines...

Bref => Une lecture parfaite pour ce mois d'octobre, qui m'a fait découvrir la plume de Cédric Sire, que je ne manquerai pas de relire !

« Est-ce que tu aimes ? »

Je valide :
    gamora : le perso ppal pratique un art martial
    perso validé
    + ref marvel : « Il se fit un grand cappuccino à la machine, qu’il versa dans son mug isotherme frappé du logo des Avengers. »

---

DRAGONS ET MECANISMES
    Auteur : Adrien TOMAS
    Nombre de pages : 622
    Tags : steampunk fantasy SF
    4 / 5
    https://www.livraddict.com/biblio/livre … ismes.html

Mon avis :

jungle
    magie
    dragons
    mécanique
    ados
    tribus
    pouvoir
    politique
    voleur
    amitié
    poursuite / fuite

Après "Engrenages et Sortilèges", lu il y a "quelques" mois, j'ai été ravie de me replonger dans cet univers, cette fois ci aux cotés de Mira et Dague, en Xamorée.

Une lecture "jeunesse" avec quelques raccourcis et facilités, mais très agréable, avec de beaux personnages, de beaux sentiments, de belles rencontres, des dragons (méchants ou drôles - coucou Cuthbert !), de l'amitié, un méchant pas gentil... Bref, tout ce qu'il faut pour passer un bon moment !

J'ai beaucoup aimé le message de tolérance qui accompagne le personnage de Shumbi, bravo à l'auteur pour ces bribes d'acceptation disséminées tout au long de la lecture à ce sujet !

Une aventure toute mignonne et sans temps morts, avec des protagonistes plutôt touchants, que j'ai hâte de retrouver dans "Neige et poussière", qui clôturera parfaitement cette trilogie !

«  Le passé n’est qu’un vivier d’erreurs et de mauvais souvenirs. Tout ce qui importe est le futur ! »
    « Quand elle parlait de mécanique, la voix monocorde de Mira s’animait, vibrante d’exaltation et de curiosité, tranchant avec le ton froid et distant dont elle usait le reste du temps. »
    « C’était une teigne, mais une bonne teigne ! Ah ! J’aurais adoré avoir ça comme épitaphe !  »
    « "pitoyables humains" »
    « La vérité était qu'il n'avait pas besoin de comprendre. Il avait juste besoin d'accepter. »
    « Un jour un voleur, toujours un voleur. »

Je valide :
    +622p sur crane rouge
    hero validé

NOS MONSTRES (Inspectrice Kim Stone - tome 2)
    Auteur : Angela Marsons
    Nombre de pages : 394 - Belfonds
    Tags : Policier Thriller
    4,5 / 5
    https://www.livraddict.com/biblio/livre … stres.html

Mon avis :

Enquête x2
    Sociopathie
    Psychiatre
    Enfance difficile
    Meurtres
    Manipulation
    Victimes
    Enfants
    Equipe
    Traumas
    Solitude

J'ai beaucoup aimé cette deuxième enquête de Kim Stone !

J'ai adoré cette incursion dans les méandres de la manipulation, aux côtés de la psy-sociopathe ! Alexandra se sert de ses patients afin d’ assouvir ses besoins, ses pulsions... Pas de spoiler, son identité et son implication sont révélées dès le début du livre, et suivre ses rendez-vous, sa façon de penser... était très intéressant ! Je me suis amusée à la détester !

Côté "gentils", la double enquête de Kim reste fidèle à ce que j'attendais => fausses pistes, sarcasme, enquête qui stagne, recherches vaines... Jusqu'au "combat" final et la révélation qui permet d'arrêter la/le/les coupable(s).

J'ai trouvé intéressant de voir l'évolution de Kim sur le plan personnel, que ce soit en lien avec l'enquête ou sur son quotidien.

Un très bon moment de lecture ! Dommage que seuls 3 trois tomes aient été traduits !

« Comprendre le pourquoi d’un acte semble impliquer qu’on l’explique, voire qu’on le pardonne, et ce, quelle que soit sa gravité. »

« Son instinct lui dit qu’elle n’a pas fini d’entendre parler d’Alexandra Thorne. »

Je valide :
    +394p sur mr fantastic

Mon total global :
    +2 consignes
    + 2 heros
    + 3 costumes

---------------------

misajouring complémentaire ! utilisation de costumes...

- 5 / daredevil * 1000 p aventures
    - 5 / mystic * 1000p aventure
    - 5 / star lord * 1000 p humoristique
    - 5 / wanda * 1000 p bd comics
    - 5 / dr strange * 1000 p chick lit
    - 5 / thanos * 1000 p bd comics
    - 5 / vision * 1 IA dans l'histoire

- 5 / black widow * 1000 p chick lit
    - 5 / Ultron * 1 robot dans l histoire

globalement (pour le misajouring complémentaire) :
    +  8 costumes      mais - 45
    +  9 consignes
    +  8 héros

c'est tout !!

-----------------------------------------------------

A bientôt :)

Dernière modification par AariciaRick (05 Novembre 2024 22:51:30)

• LivredeLune

Lecteur-express

#1224 05 Novembre 2024 23:30:12

AariciaRick a écrit

Bonsoir tout le monde :)

Je mets de suite à jour la récap, vous avez fait pas mal de validations depuis mon dernier passage !!   bravo !!

Quelques "remarques" / réponses :
    (d'ailleurs si je suis trop longue à répondre n'hesitez pas à m'envoyer un mp si necessaire)

LivredeLune a écrit

Holà ! Petite MAJ pour moi ! 

Titre lu : Les contes interdits : Le livre de la jungle de Maude Royer
    Héros·ïne : Venom
    Consigne : vous "notez" votre lecture + que 15/20
    Preuve : Je l'ai noté 16/20 sur Livraddict
    Avis : Et encore un nouveau conte interdit de lu ! Celui-ci fut sympathique, mais sans plus. En effet, je n'ai point ressenti grand chose durant ma lecture. Néanmoins, j'ai quand même trouvé que les personnages ont bien été "adaptés" par rapport au recueil de nouvelles écrit par Rudyard Kipling. Au début, c'est un peu compliqué de saisir qui est qui, mais au final, on comprend. Par ailleurs, j'ai trouvé que comparé à certains contes interdits, on arrive facilement à retrouver les petits clins d'œil. Même si cela n'a point été un coup de cœur, je trouve que ce conte interdit est tout de même très bien écrit. Par contre, si vous voulez du gore, il n'y en a point tellement dans celui-ci. Il y a plus de scènes de sexe qu'autre chose, mais qui sont tout de même point trop vanille, si vous voyez ce que je veux dire.

Héros·ïne : La chose
    Consigne : 1000 pages genre Horreur
    Preuve : J'ai atteint 1053 pages avec les livres : Les Contes Interdit : La Belle au Bois Dormant de L.P. Sicard (193) + Cendrillon de Sylvain Johnson (184) + Rumpelstiltskin de Maude Rückstühl (194) + Jim, le poète vagabond de Maude Royer (216) + Le livre de la jungle de Maude Royer (266)

Coucou !
    Alors malheureusement, si ton (tes ?) livre valide une consigne (ici "vous notez votre lecture + 15/20), tu ne peux pas prendre en compte ses pages pour une autre consigne :)

rappel :

1 livre = 1 consigne
    pour les consignes de cumul de pages, on peut cumuler plusieurs livres mais ils ne servent que à ça

On en avait déjà parlé ;-;
    Tu as marqué : - "1 livre = 1 consigne ( hors cumul des pages pour la consigne des genres)"

Donc normalement c'est bon non ?

• AariciaRick

Pilier de bibliothèque

#1225 06 Novembre 2024 00:55:54

bah justement, tu peux pas avoir le livre de la jungle à la fois dans "vous notez +15/20" et dans ton compte de pages sur la chose :)

c est l un ou l autre, pas les 2

:)
  • Rachel_27

Correctrice Bibliomania

#1226 06 Novembre 2024 08:02:32

Merci pour ta réponse !
  • LivredeLune

Lecteur-express

#1227 06 Novembre 2024 12:01:44

AariciaRick a écrit

bah justement, tu peux pas avoir le livre de la jungle à la fois dans "vous notez +15/20" et dans ton compte de pages sur la chose :)

c est l un ou l autre, pas les 2

Bah je comprends point ;-;- Car c'est "hors cumul des pages pour la consigne des genres".
    Donc techniquement ça veut dire que même si je prends ce livre, je peux aussi l'utiliser pour le cumul des pags ?
    Parce que là c'est justement pour valider un cumul de pages ?
    De plus, ce n'est point sur le même monstre.

Vraiment pardon si j'insiste :/ Mais j'essaye juste de comprendre ^^

• AariciaRick

Pilier de bibliothèque

#1228 06 Novembre 2024 12:21:34

Hello

1 livre = 1 consigne

Pour les consignes pages, tu peux cumuler les pages de plusieurs livres pour arriver à 1000, mais ces livres ne servent QUE pour le comptage des pages

Exemple :

- 1000 pages / remplie avec livre 1 + livre 2 + livre 4
    - consigne 1 / remplie avec livre 3
    - consigne 2 / remplie avec livre 5

Que des livres différents

quand tu accumulé plus de 1000 pages pour une consigne, tu peux utiliser le surplus sur un autre héros et toujours uniquement pour la consigne de cumul de pages

Genre

Le livre 4 de tout a l'heure, mettons qu'il fasse 400 pages et que tu avais besoin que de 250 pour finir la consigne , tu peux donc utiliser les 150 pages restantes sur une autre consigne (dans lequel bien sûr, ta lecture correspond)

Mais en aucun cas, tu ne peux la faire passer sur une consigne " fixe"

Dernière modification par AariciaRick (06 Novembre 2024 12:24:56)

• angebleu34

Modératrice

#1229 06 Novembre 2024 15:05:28

En résumé : un même livre ne peut pas valider une consigne "fixe" et une consigne de pages. Le cumul n'est possible qu'entre différentes consignes de pages (de même nature (2 consignes SF par exemple)). On ne cumule pas les consignes "fixes" avec le reste.

La parenthèse d'exception sur le cumul écrite dans l'explication du challenge ne vise donc que les consignes de pages.
  • LivredeLune

Lecteur-express

#1230 06 Novembre 2024 17:38:30

Aaah d'accord je comprends mieux.