La cave / La cave aux atrocités
Richard Laymon1980

11.1

FAIBLE

On l'appelle la Maison de la Bête. Certains la visitent comme une attraction, attirés par son histoire de meurtres et d'esclavage sexuel. Ils y entrent sans savoir qu'ils n'en ressortiront jamais. Les hommes sont rapidement achevés. Quant aux femmes, c'est un sort bien plus funeste qui les attend. Mais le pire dans cette maison, c'est ce qu'il y a en dessous. Derrière la porte de la cave, au pied des escaliers grinçants, vit une créature purement maléfique. La nuit, quand la maison est plongée dans l'obscurité et le silence... la bête sort.

Titre original : The Cellar (1980)

2009 Editions Milady

1987 Editions Fleuve (Noir - Gore)

Française Langue française | 152 pages | Sortie : 1er juin 1987

• Enya Le 30 Juillet 2012 à 22:02
    J'ai adoré, c'est flippant et gore. Mais c'est génial de ce faire peur ^^ Et la fin est surprenante, impossible à deviner ! C'est sure je veux lire les autres livres de cet auteur ^^
  • Lucy13 Le 02 Novembre 2015 à 09:53
    Grosse claque !! Quel pied que cette lecture pour ma soirée d' Halloween !! Certes le style n'est pas trés académique, mais ce n'est pas ce qui est recherché dans un roman d'horreur/thriller !! Je recommande fortementaux fans du genre !!
  • Kae Le 04 Août 2016 à 20:22
    Je voulais un roman effrayant, mais je l'ai surtout trouvé glauque et dérangeant. La Bête n'est pas au premier plan. Je n'ai pas trouvé les personnages attachants et la romance est insipide. Le personnage de Roy, il est répugnant et ses actes écœurants. C'est lui qui a rendu ma lecture si désagréable, mais sinon cela aurait pu plus me plaire. Je recommande à ceux qui veulent de l'horreur pure.
  • Dorinea Le 08 Mai 2021 à 19:43
    Je ressors de ce livre avec un sentiment étrange. Certaines scènes sont très dérangeantes et m’ont mises mal à l’aise. Par contre, le côté mystérieux autour de la maison de la bête m’a tenu en haleine et m’a donné envie de continuer. Dommage que je n’ai pas très compris la fin qui est très bizarre. Ce livre plaira aux lecteurs qui aiment l’horreur malaisante à l’état pur.