Inspectrice Kim Stone, tome 2 : Nos monstres
Angela Marsons2020

15.9

Enquête-t-on différemment quand la victime d'un homicide se révèle être la pire des ordures ? La question ne se pose pas pour l'inspectrice Kim Stone. Elle doit élucider le meurtre d'un homme, poignardé à mort dans une ruelle. Celui-ci, tout juste sorti de prison, avait été condamné après une agression sexuelle particulièrement violente. Et tous les indices semblent accuser sa victime. Simple histoire de vengeance ? Kim Stone découvre que la jeune femme, encore traumatisée, était suivie par Alex Thorne une charismatique psychiatre aux méthodes peu orthodoxes. Commence entre ces deux femmes de caractère un machiavélique jeu du chat et de la souris où la moindre faiblesse peut se révéler fatale...

Titre original : Evil games (2015)

2022 Editions Pocket

Française Langue française | 448 pages | Sortie : 9 juin 2022 | ISBN : 9782266323635

2021 Editions Belfond

Française Langue française | Traduit par Laureline Chaplain | 394 pages | Sortie : 3 juin 2021 | ISBN : 9782714482167

2021 [E-book] Editions Belfond (Noir)

Française Langue française | 394 pages | Format : ePub | Sortie : 3 juin 2021 | ISBN : 9782714482167

2020 Editions France Loisirs

Française Langue française | 366 pages | ISBN : 9782298160864

• Lechatselivre Le 27 Juin 2020 à 17:55
    Pas mal du tout. J’ai beaucoup aimé le côté psychologique avec toutes les explications. Par contre, je n’ai pas trop aimé la fin
  • Le Monde de Marie Le 07 Juillet 2020 à 08:15
    Le rythme de lecture est fluide, très bon et très intense sur certains passages. Kim fera tout pour trouver l’ordure d’un côté et prouver ses sombres pressentiments de l’autre. Deux intrigues distinctes et très bien construites. Un récit où les passages sous haute tension sont nombreux et où le dénouement est à chaque fois incertain.
  • Carolina Le 08 Novembre 2020 à 15:46
    Un début de lecture difficile pour moi, lié aux nombreux personnages présents dés les premiers chapitres. Il m'a fallu un peu de temps pour m'adapter et m'y retrouver. J'aurai également préféré que l'auteure de dévoile pas aussi tôt la véritable nature d'Alex, je trouve que ça enlève du suspense et de l'intérêt au roman. Sinon la plume est fluide et la lecture reste agréable. Un bon moment passé.
  • La petite Bibliotheque Le 18 Juin 2021 à 13:05
    Une fin de livre que je ne m'attendais pas du tout.
  • Noirs_ecrits Le 18 Juin 2021 à 16:42
    Quelle belle découverte d'Angela Marsons avec ce thriller ! Une fois que vous entamez les premières pages, vous n'aurez plus envie de lâcher ce bouquin. Dense et pas de temps mort. Écriture très cinématographique.
  • alapagedesuzie Le 06 Juillet 2023 à 01:08
    Je suis complètement impressionnée par le talent de cette auteure et je vais bientôt poursuivre cette saga car le troisième tome m’attend déjà sur ma table de chevet. Encore une fois, l’auteure a su conquérir mon cœur. Les personnages sont particulièrement intéressants, l’intrigue est captivante et mouvementée et l’on se demande si un jour Kim pourra guérir de son passé… à suivre!
  • brijoudu93 Le 24 Mars 2024 à 21:12
    j'aime de plus en plus cet auteur découvert il y a peu ! Les personnages sont bien abordés (eux et leurs failles respectives), l'intrigue est effectivement captivante et c'est une très très chouette découverte pour moi ! j'ai hâte de lire la suite !
  • Roxymoka Le 07 Avril 2024 à 10:51
    Thriller haletant et très noir, je lirai le tome 3