La saignée

de Cédric Sire (2021)

17.4

Estel Rochand est devenue garde du corps après avoir été écartée de la police suite à la mort accidentelle d'une innocente. Elle met ainsi à profit son expérience d'ancienne championne de boxe mais sa situation précaire lui donne des accès de violence de moins en moins contrôlables. En parallèle, Quentin Falconnier enquête sur un site, La saignée, diffusant des vidéos de torture et de meurtres.

2022 [Audiobook] Editions Audiolib

Française Langue française | Lu par Marcha Van Boven | Durée : 859 min | Sortie : 27 avril 2022 | ISBN : 9782213721088

2021 Editions Fayard (Noir)

Française Langue française | 557 pages | Sortie : 29 septembre 2021 | ISBN : 9782213721088

2021 [E-book] Editions Fayard (Noir)

Française Langue française | 541 pages | Format : ePub | Sortie : 29 septembre 2021 | ISBN : B09FQ87FKT

• • Jessica • Le 04 Octobre 2021 à 09:49
    Encore un coup de cœur monumental pour ce nouveau Cédric Sire... Jamais je n'aurais pensé revivre les mêmes émotions qu'avec "Vindicta" qui a chamboulé ma vie de lectrice. Il a remis le couvert! Dès le départ j'ai été prise dans cette ambiance noire et surtout l'empathie pour les personnages, la peur ressentie tout le long du roman... Mais comment il fait ça ???
  • Skoldasy Le 06 Octobre 2021 à 07:42
    Une petite baisse de régime pour moi malheureusement. J'ai toujours eu des coups de coeur, mais ici j'ai la sensation que l'auteur est resté dans la pudeur. Le côté sanglant et gore sont absents contrairement à ses précédents romans. Un rythme plus lent, un scénario certes très bien recherché, ainsi que la psy des personnages. Mais j'ai du mal à reconnaître son style. Un bon polar malgré tout.
  • Mhorgh_Winterman Le 07 Octobre 2021 à 13:58
    Intrigue folle, personnages ultra efficaces, rythme haletant, et de plus en plus au fil des pages et des chapitres, une manipulation vraiment redoutable...Je n'ai pas pu m'empêcher de faire ma propre enquête dans ma tête et au final, je me suis quand même trompé jusqu'à la fin. Du génie, tout simplement. Mr Cédric, ce prodige... Sinon, et toi,...EST-CE QUE TU AIMES ?
  • Justinator Le 10 Octobre 2021 à 10:50
    Première plongée dans l'oeuvre de Cédric Sire que je souhaitais découvrir, et un sans faute ! Le récit est haletant et prenant, les coups (au sens propre comme au sens figuré) ne cessent de pleuvoir et on ne peut véritablement quitter notre lecture.
  • vagabondageautourdesoi Le 12 Octobre 2021 à 19:50
    Glaçant, dérangeant avec son sadisme poussé à l’extrême, La Saignée accompagne la découverte d’aspects du diable qu’on souhaite qu’il n’existe jamais. Des traits psychologiques sont distillés au fil des pages pour donner épaisseur aux personnages mais surtout renforcer leur ambivalence jusqu’à ce que le lecteur ne puisse plus s’y repérer. C’est insoutenable. L’overdose n’est pas loin.
  • Saiwhisper Le 20 Octobre 2021 à 09:46
    Un titre qui cogne fort et met les nerfs des lecteurs à rude épreuve ! C'était sombre, violent, dérangeant, complexe, addictif et, encore une fois, bien écrit. Un coup de cœur !
  • Chertograd Le 12 Novembre 2021 à 12:57
    J'ai adoré plonger dans les abîmes gores du dark web. C'était malsain, cru, dérangeant, parfois à la limite du soutenable. Malgré une héroïne parfaitement antipathique, des personnages qui manquent de profondeur et de motivations et un retournement de situation qui sort un peu comme un lapin de son chapeau, oui, "j'ai aimé" ce page turner que j'ai eu du mal à lâcher !
  • marie39 Le 05 Décembre 2021 à 15:52
    Une intrigue redoutable et diablement addictive. Voir chronique complète.
  • Ellebookine Le 29 Décembre 2021 à 22:19
    Le prologue met tout de suite dans l'ambiance ! Comme dans Vindicta, c'est addictif et efficace ! J'ai adoré la psychologie des personnages poussée à l'extrême, leur ambivalence, à tel point qu'on ne sait plus vraiment à qui se fier. L'intrigue est parfaitement bien ficelée, jusqu'au dénouement auquel on ne s'attend pas ! Seul bémol : la partie Darkweb trop présente à mon goût. Super page-turner !
  • manue lit des histoires Le 30 Décembre 2021 à 09:33
    Thriller efficace, rythmé pour une lecture rapide. Les personnages principaux sont quasiment tous antipathiques. Cela semble être la tendance du moment en thriller, après la vague de flics taillés à la serpe. Cela ne freine pas le plaisir. Moment sympa pour les amateurs d'histoires sombres. En effet, ça saigne ! L'engagement du titre est tenu.
  • Leslivresdestelle Le 06 Janvier 2022 à 21:50
    J’ai dévoré ce roman en deux jours. Le rythme est intense. Âmes sensibles s’abstenir par moment. Dans l’ensemble j’ai passé un bon moment même si l’auteur n’a pas réussi à me surprendre totalement en ce qui concerne l’assassin.
  • Pages.noires Le 09 Janvier 2022 à 03:55
    Coup de coeur. Cédric Sire a réussi à nous offrir une intrigue aussi, si ce n'est plus, efficace que celle de Vindicta !
  • Ariandbooks Le 21 Février 2022 à 21:52
    Ça n'aura pas être un coup de cœur pour ce nouveau Sire Cédric, mais une très bonne lecture. Un rythme parfait grâce aux chapitres courts. Cependant je n'ai pas ressenti un fort attachement aux personnages. Je pense que j'ai surtout eu de mal à mettre de côté mon énorme coup de cœur pour vindicta, qui était du haut niveau! Malgré tout ce polar reste excellent!
  • dusty.library Le 03 Mars 2022 à 15:27
    Encore une réussite pour Cédric Sire. Ce thriller noir et halletant est complètement addictif!
  • _Nephtys Le 05 Mars 2022 à 17:38
    Petit coup de cœur pour ce roman, que j'ai légèrement plus appréciée que Vindicta (déjà très bon en soi). Une fois passé les 200 premières pages plus possible de lâcher le livre, j'ai enchaîné quatre heures de lecture jusqu'à l'épilogue. C'est violent, puissant, avec des personnages imparfaits mais terriblement réalistes. Le Dark Web dans toute son horreur. Le rythme était maîtrisé de A à Z.
  • Ladoryquilit Le 29 Mars 2022 à 10:06
    J'ai adoré ce livre ! Une fois de plus Cédric Sire réussi à me faire frissonner d'effroi tout en me happant tellement que j'ai du mal à reposer ma lecture. C'est glaçant, violent, mais l'intrigue est terriblement bien ficelée, il n'y a aucun temps mort et quand on pense avoir une piste, bam on se retrouve à être surpris jusqu'aux toutes dernières pages. A lire sans hésiter!
  • Florby75 Le 09 Mai 2022 à 22:43
    Lecture très électrique, livre qui rend nerveux j'ai trouvé. J'ai aimé l'histoire, la façon dont on se fait ballader mais la fin est trop facile hélas...
  • RoroLaforet Le 14 Mai 2022 à 05:06
    Cédric Sire est une valeur sûre et ce roman le prouve une fois encore. Un belle réussite que je recommande chaudement.
  • pause-hebdo Le 16 Mai 2022 à 16:57
    J’ai adoré ce livre qui m’a tenu en haleine du début jusqu’à la fin. Violent, dérangeant dans la découverte des horreurs du darkweb. Un presque sans faute. Dommage que l’enquête s’élucide d’un seul coup et trop rapidement dans les 20 dernières pages.
  • pause-hebdo Le 16 Mai 2022 à 19:38
  • LesLecturesNoiresdeMarine Le 21 Mai 2022 à 21:47
    Une intrigue bien ficelée qui retourne le cerveau ???? du sadisme bien comme il faut, la recette d'un super bon thriller à mes yeux ???? on passe par une palette de sentiments tout au long du roman allant de l'empathie à la haine en passant par la surprise et un peu de pitié... un gros coup de cœur pour moi, tout comme l'a été Vindicta il y a quelques années ? Vivement le prochain ????????????
  • Meslecturesco Le 26 Mai 2022 à 23:11
    Bon polar, bien rythmé. Bon page-turner. Pas contre j’ai été un peu déçue par la fin que j’ai trouvé assez classique.