[Suivi lecture commun] Que lisez-vous?

 
  • Mana_

    Administratrice

    Hors ligne

    #1 15 Décembre 2022 21:00:31

    Bonsoir à tous,

    Vous avez envie de vous lancer dans l’aventure d’un suivi lecture sans avoir à le gérer régulièrement ?

    Nous ouvrons dès à présent un suivi lecture commun où chacun est libre de parler de sa ou ses lectures en cours, de ses lectures terminées ou à venir, mais également de vous interpeller entre vous pour des avis à chaud ou des précisions sur le ressenti d’un autre membre.

    Vous êtes entièrement libre dans votre expression (mots, longueur) et la mise en forme de vos avis. Cela peut être structuré, avec ou sans illustration, etc.

    Attention toutefois à respecter les règles de la section et du forum en général :
    - le respect et la tolérance envers les autres membres sont de rigueur
    - les liens publicitaires et/ou commerciaux sont interdits (cela inclut les chroniques de blog et autres réseaux sociaux)
    - la pratique du double post (deux posts d’un même membre à suivre) est interdite

    Si vous souhaitez aller plus loin dans la discussion sur un livre en particulier, une fois celui-ci fini, vous pouvez également réagir à un topic existant ou en ouvrir un dans la section Discutons par genre.

    La parole est à vous =)
  • Mhorgh_Winterman

    Livraddictien débutant

    En ligne

    #2 15 Décembre 2022 23:28:51

    Hello !

    Et si j'étais le premier à inaugurer cette nouvelle fonction du site?
    Je dirais simplement que j'ai stoppé mon année de lecture 2022 hier pour reprendre sur une meilleure note à partir du 1er Janvier 2023.
    Ma dernière lecture de cette année donc, est "Quand je ne serai plus là" de Lisa Green, un pseudo thriller domestique avec une originalité tout au long du bouquin, complètement annihilée par une fin des plus plate et banale. Assez déçu je dois dire...
    <image>

    Cette première intervention sur ce topic m'aidera peut être a être d'avantage plus présent sur le forum afin t'intéragir avec la communauté ? Wait & See... :angel:

    Dernière modification par Mhorgh_Winterman (15 Décembre 2022 23:30:19)

  • Chertograd

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #3 16 Décembre 2022 10:51:36

    Mhorgh_Winterman et ses cinquante lectures annuelles ! Je suis toujours admirative de ce score.
    Peut-être plus encore l'an prochain ?

    <image>

    De mon côté, j'ai lu moins que l'an dernier, j'ai foiré mon Pumpkin Autumn Challenge, et je coince depuis un mois sur Le Tombeau Scellé - Tome 1 de Tamsyn Muir. Alors que c'est plutôt une bonne lecture. Les personnages sont intéressants et bien pensés, l'univers bien construit entre la fantasy et la SF. Mais je ne sais pas, ça coince. Je pense que je n'ai juste pas envie de choses aussi complexes en ce moment et que j'ai besoin de légèreté. Ou d'enquêtes policières avec un gros psychopathe qui se nourrit de cervelles fraîches.  Je ne sais pas. Le fait est que je n'ai pas envie de l'abandonner car je suis à plus de la moitié et je trouve ça dommage de le mettre de côté pour ça. Il sera toujours dans un coin de ma tête, quelque part entre le dépit et la frustration (c'est pas un endroit sympa en plus), et m'empêchera d'avancer sur une autre lecture.
    Objectif : le finir avant 2022, histoire de repartir sur du nouveau.

    Je pense aussi que je suis trop obnubilée par Noël et ce stress constant de faire des cadeaux. Cette sorte de convention sociale qui t'oblige à te surpasser à cette période de l'année pour prouver que tu es quelqu'un de bien qui pense aux autres. En bref, c'est tricot, crochet et résine epoxy qui se battent sur ma table de la salle à manger pour savoir qui aura le plus de place dans ce joyeux bazar. On adore.

    En somme, je pense que je continuerai mon Pumpkin Autumn Challenge au fur et à mesure de l'année (comment ça, c'est de la triche ?) entre plusieurs lectures qui me feront plus envie sur le moment. Papier, liseuse ou audiobook, peu importe, tout dépendra des sorties de 2023 !

    Dernière modification par Chertograd (16 Décembre 2022 10:51:44)

  • Soso_U

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #4 16 Décembre 2022 12:15:12

    Je viens de terminer le tome 4 des Gardiens des Cités Perdues
    <image>
    Ca se lit assez facilement, j'ai enchainé les 4 tomes. C'est pas incroyable, l'écriture est simple et le monde pas assez détaillé à mon goût mais j'aime bien quand même. Je pense tous les lire mais je me fais un petite pause pour commencer ...
    <image>
    Et pour l'instant ça me semble vraiment bien. L'ambiance du livre matche très bien avec l'ambiance de fin d'année (même si bon le désert avec la neige bof )

    Dernière modification par Soso_U (16 Décembre 2022 12:15:48)

  • Servane29

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #5 16 Décembre 2022 13:03:27

    Mana_ a écrit

    Vous avez envie de vous lancer dans l’aventure d’un suivi lecture sans avoir à le gérer régulièrement ?


    Bonjour Mana_ , bonjour à toutes et tous,

    Eh bien voilà qui me correspond totalement ^^

    Maman a tort de Michel Bussi.

    <image>

    Mon avis:
    Encore un excellent Bussi, du mystère, du suspens, de l'empathie... mon intérêt pour ce récit n'a pas fléchi un seul instant, jusqu'à la toute fin.

    J'en suis à mon septième roman de Michel Bussi et cet auteur n'a toujours pas réussi à me décevoir ^^
    Mon préféré restant incontestablement Nymphéas noirs.

    Je poursuis avec le tome 2 de la saga Blackwater de Michael McDowell, j'accroche aussi bien qu'au premier tome, cela promet pour la suite ;)

    Et je réfléchis aux challenges pour 2023 ^^

  • Chertograd

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #6 16 Décembre 2022 14:54:07

    Servane29 a écrit

    Je poursuis avec le tome 2 de la saga Blackwater de Michael McDowell, j'accroche aussi bien qu'au premier tome, cela promet pour la suite ;)


    Décidément, cette saga a le vent en poupe. J'en entends parler partout. Il va falloir que je me la procure :)

  • Catyladya

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #7 16 Décembre 2022 15:01:59

    J'ai commencé le roman entre deux mondes de Olivier Norek !
    Sinon j'ai lu le tome 2 de Sexy cosplay doll un manga sur le cosplay.
    J'ai le tome 1 de blackwater dans ma pal
  • gingeroots

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #8 16 Décembre 2022 16:10:16

    Les Hérétiques de Dune :)
  • syrena

    Correctrice Bibliomania

    Hors ligne

    #9 16 Décembre 2022 16:29:40

    Bonjour à tous,

    Je suis en train de lire Destin : La saga Winx, tome 0 : Le prequel officiel.
    https://www.livraddict.com/biblio/livre … iciel.html

    Je ne trouve pas ce tome aussi bon que le tome 1.
    La série télé sur Netflix était bonne aussi.
  • Rachel_27

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #10 16 Décembre 2022 17:03:56

    Super ce suivi commun.
    Je suis en train de lire Les sept soeurs, tome 2 - Lucinda Riley et j'aime beaucoup.

    Servane29 a écrit

    J'en suis à mon septième roman de Michel Bussi et cet auteur n'a toujours pas réussi à me décevoir ^^
    Mon préféré restant incontestablement Nymphéas noirs.

    Je poursuis avec le tome 2 de la saga Blackwater de Michael McDowell, j'accroche aussi bien qu'au premier tome, cela promet pour la suite ;)


    J'aime beaucoup Michel Bussi aussi et mon préféré est Nymphéas noirs.

    Blackwater m'intrigue, je le vois partout. A la base, ça me tente pas spécialement.