[illimité] La collection

• candylit

Lecteur glouton

#71 10 Janvier 2023 10:55:23

Bonjour,

Titre avec lien BBM : Convoités de Tracy Wolff
    Catégorie :
    HARRY POTTER
    Consigne validée :  un personnage peut se transformer
    Le personnage principal se transforme en gargouille
    Avis :
    Un tome que j'ai trouvé en deçà des précédents. Grace m'agace quelque peu avec les sentiments qu'elle éprouve pour Housdon et Jaxon et son indécision. J'aime toujours l'univers, les personnages, mais je n'ai pas retrouvé les mêmes sentiments que pour les précédents opus. J'ai tout de même hâte de découvrir le final de la saga qui j'espère aura plus d'actions.

Dernière modification par candylit (10 Janvier 2023 10:59:22)

• AariciaRick

Parent d une bébé PAL

#72 10 Janvier 2023 12:22:17

Bonjour

Validation

https://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=232

Titre : LA QUÊTE D'EWILAN - Tome 1 - D'un monde à l'autre
    Auteur : Pierre Bottero
    Pages / Édition : 315 · Rageot 2016 

Mon avis :

Spoiler (Cliquez pour afficher)

L'histoire en quelques mots :
    Camille se retrouve entraînée dans le territoire de Gwendalavir. Accompagnée par son ami Selim, elle découvre qu'elle possède des pouvoirs magiques, et ils font face aux attaques des redoutables Ts'liches, qui sont bien décidés à tuer "Ewilan". Car Camille est en effet native de ce monde, même si elle n'en garde aucun souvenir, et Ewilan Gil' Sayan est son vrai nom. Au gré de leurs rencontres, l'objectif de l'héroïne est simple : apprendre à maîtriser ses pouvoirs, et retrouver quelqu'un, afin de pouvoir battre les Ts'liches avant qu'ils ne prennent le pouvoir.

Mon ressenti global :
    L’histoire est simple et addictive, on entre dans le vif du sujet dès la première page.
    Il n'y a pas de temps morts et les personnages rencontrés sont agréables et drôles.
    J'ai hâte de lire la suite, puisque ce premier tome nous présente les problématiques de Gwendalavir ainsi que les personnages qui ont un rôle à y jouer.
    Malgré une écriture plutôt enfantine, une héroïne assez prétentieuse et son "ami" un peu relou .. J'ai trouvé cette lecture très prenante, c'est avec plaisir que je continue ma lecture avec le tome 2.

4/ 5

Je valide donc :
    my héro Academia
    = Izuku midoriya / lepersonnageprincipaldécouvre qu’ila unpouvoir
  • Vaness M Lire

Lecteur professionnel

#73 10 Janvier 2023 17:02:53

Titre avec lien BBM : La chasseresse de Kate Quinn
    Catégorie : Disney
    Consigne validée : Mulan
    Avis : Décidément j'aime beaucoup cette autrice que j'avais découvert avec sa saga: Rome. Comme à chacun de ses romans, elle nous propose une histoire palpitante avec des héroïnes fortes notamment Nina que j'ai beaucoup apprécié et Jordan bien que plus fade. Néanmoins j'émets un petit bémol, sa vision limite idéaliste du monde occidentale (Bon ça n'est pas surprenant venant d'une américaine)
  • Mellosia

Bibliophile

#74 11 Janvier 2023 09:48:17

Hello !

Titre avec lien BBM : La belle et le fuseau
    Catégorie : Game of Thrones
    Consigne validée : John Snow : il y a des loups dans l'histoire
    Avis : Des illustrations magnifiques. Je trouve cependant qu'il manque quelque chose à l'histoire pour que tout soit parfait.

La MAJ est faite =)
  • Jirachan22

Maître de conférence des étagères

#75 12 Janvier 2023 16:53:44

Bonjour,

Titre avec lien BBM : Secret Girl T3 de Ako Shimaki
    Catégorie : One Piece
    Consigne validée : Baggy le clown : un personnage jaloux
  • Mellosia

Bibliophile

#76 13 Janvier 2023 15:11:53

Hello !

Titre avec lien BBM : Après la pluie, tome 01
    Catégorie : Harry Potter
    Consigne validée : Harry Potter : le personnage principal a une cicatrice (à la cheville)
    Avis : Un premier tome très sympathique. Les dessins sont beaux, l'histoire est touchante et reposante. J'ai hâte de continuer ce manga.

La MAJ est faite =)

Voici les nouveaux personnages disponibles :
    One Piece
    Tony Tony Chopper : le personnage principal est un animal
    Don Quichotte Doflamingo : une lecture imposée par Mellosia
    Caesar Clown : il y a un virus extrêmement dangereux
    Charlotte Smoothie : un personnage avec un tatouage
    Bellemere : un personnage se sacrifie
  • EliseM

Chercheur de mots

#77 13 Janvier 2023 21:14:31

Titre avec lien BBM : La fille du train
    Catégorie : My Hero Academia
    Consigne validée : Fumikage Tokoyami : une couverture noire --> Edition Pocket
    Avis : (pas obligatoire) La LC que j'ai avec toi Mellosia (pour le challenge des 10 listes) =D

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Oh cette histoire de malade! Je me suis couchée à minuit tellement je voulais connaître la fin! Très très bien écrit! L'ambiance que l'auteure réussit à créer donne la chaire de poule. Après j'avais un gros soupçon sur la personne, mais ça n'a rien gâché.
    Le personnage principal est superbement bien développé. Souvent elle m'a énervée, je voulais stopper ma lecture parce que son comportement était rageant, mais en fait, c'est que l'auteure a su amener le lecteur là où elle voulait.

• Vaness M Lire

Lecteur professionnel

#78 14 Janvier 2023 15:00:21

Titre avec lien BBM : L'oeil du tsar rouge
    Consigne validée : Sirius Black
  • Jirachan22

Maître de conférence des étagères

#79 14 Janvier 2023 16:36:46

Bonjour,

Titre avec lien BBM : Olympus T3 de Suzanne Wright
    Consigne validée : Minerva McGonagall : un personnage peut se transformer (ce sont des métamorphes)

Pour la consigne Don Quichotte Doflamingo, peux-tu me choisir une lecture imposée @Mellosia ?
    Ma PAL

Dernière modification par Jirachan22 (14 Janvier 2023 16:42:19)

• LivredeLune

Useur de marque-pages

#80 14 Janvier 2023 22:34:44

Titre avec lien BBM : Sous la porte qui chuchote
    Catégorie : Game of Thrones
    Consigne validée : Yara Greyjoy : une romance LGBT
    Preuve : Les deux personnages principaux sont gay ! Et on voit l'évolution de leurs sentiments durant le long du livre <3
    Avis : Un petit coup de coeur ! J'ai largement préféré La Maison au milieu de la Mer céruléenne, mais cela ne m'a point empêché d'adorer ce livre, qui a un aspect très spirituel par ailleurs avec son thème sur la mort. En tout cas, je le recommande pour tout le monde !