La Chasseresse

de Kate Quinn (2019)

16.6

1944. L’Union Soviétique est le seul pays possédant une escadrille de femmes bombardiers. L’intrépide Nina Markova et ses compagnes, les « Sorcières de la Nuit », défendent le ciel contre les nazis. Mais quand Nina s’écrase en territoire ennemi et se trouve confrontée à une impitoyable meurtrière, sa vie ne tient qu’à un fil.

Hanté par les horreurs de la guerre, le journaliste anglais Ian Graham se lance dans la traque des criminels de guerre nazis. Une dangereuse cible persiste néanmoins à l’esquiver. Une tueuse connue sous le nom de « La Chasseresse » – et seule Nina, une des rares à avoir réussi à lui échapper, peut servir d’appât.

Dans le Boston d’après-guerre, Jordan McBride accueille sa nouvelle belle-mère. Or, en se plongeant dans le passé de cette femme mystérieuse, elle y découvre une multitude de sombres secrets. Et un danger manifeste.

Titre original : The Huntress (2019)

2021 Editions Hauteville

Française Langue française | Traduit par Agnès Jaubert | 704 pages | Sortie : 7 avril 2021 | ISBN : 9782381220277

2019 Editions William Morrow & Company

Anglaise Langue anglaise | 560 pages | Sortie : 26 février 2019 | ISBN : 9780062740373

• angel23 Le 15 Août 2021 à 14:35
    Un roman historique qui se dévore !
  • Eric23 Le 04 Septembre 2021 à 19:09
    Lecture très sympathique on s'attache aux personnages
  • Illeva Le 18 Septembre 2021 à 08:40
    J'ai beaucoup aimé! Chaque chapitre a trait à un des 3 personnages principaux (Jordan, Ian ou Nina). On voyage, on en apprend beaucoup sur les femmes russes aviatrices durant la 2ème GM, sur la traque des nazis qui se cachent. Un gros travail de recherche a été fait pour ce roman et c'est une réussite! :)