#75 12 Novembre 2024 23:29:31
Bonsoir à tous, cela fait un moment que je ne suis pas venue sur mon suivi de lecture, alors je vous propose un petit récap de mes dernières lectures :
J'aime de
Camille Yolaine : Je suis vite rentrée dans l'histoire, la relation entre les deux personnages, Diane et Lou, est psychologiquement intéressante. On sent la tension qui monte au fil des pages, la fin a peut-être été un peu trop rapide mais ce fut une bonne lecture.
La sirène et le scaphandrier de
Samuelle Barbier : Un vrai petit bonbon, une lecture sans prise de tête qui fait du bien. Je ne lis pas beaucoup de romances à la base mais l'histoire a plutôt bien pris sur moi. En plus de ça on y aborde certains sujets que je n'ai pour l'instant pas retrouvés dans d'autres romans.
La Mécanique du cœur de
Mathias Malzieu : Ce n'est pas un roman qui me marquera sur le long terme mais ça reste une belle histoire, pleine de poésie, très bien écrite.
Yellowface de
R. F. Kuang : J'ai beaucoup aimé l'intrigue et les divers sujets abordés (racisme, appropriation culturelle, plagiat...) dans ce roman. L'autrice a la capacité d'amener le lecteur à s'interroger sans donner son opinion, tout en proposant certaines pistes de réflexion.
Derrière la haine, tome 1 : Mothers' instinct de
Barbara Abel : Malgré quelques points assez prévisibles, j'ai bien aimé ce thriller dans lequel la douleur engendrée par la perte d'un être cher peut faire ressortir ce qu'il y a de plus cruel en nous.
Ils étaient dix d'
Agatha Christie : Le concept est bien trouvé mais je ne suis pas non plus convaincue. Peut-être aurais-je aimé une fin différente ? Une intrigue avec un peu plus de rebondissements ?
Pour l'instant pas de grosse déception et quelques petits coups de cœur, je vous souhaite de bonnes lectures, à très vite !