La sirène et le scaphandrier

17.2

"Nous avons tous une histoire à raconter. Êtes-vous prêts à entendre la mienne ?"
"Nous avons tous une histoire à raconter. Êtes-vous prêts à entendre la mienne ? J'ai été élevé dans les marécages du sud-est du Texas, sur ces terres rouges où règnent les vrais Cajuns. Maintenant que je suis "en cage', je passe le plus clair de mon temps à imaginer ce qui se passe à l'extérieur. " Zach

New York. Zach est enfermé dans une cellule, il paie sa dette à la société.
Londres. Hanna est enfermée, elle aussi. Elle vit recluse dans son appartement, incapable d'en franchir le seuil.
Poussée par son psychologue, elle s'inscrit à un programme pour correspondre avec des prisonniers et fait la connaissance de Zach, qui attire son attention dès ses premiers mots. Et s'il offrait à Hanna une liberté qu'elle pense hors de portée ?

2019 Editions Hugo & cie

Française Langue française | 240 pages | Sortie : 13 Juin 2019 | ISBN : 9782755641837

2019 [E-book] Editions Hugo & cie

Française Langue française | 166 pages | Format : ePub | Sortie : 13 Juin 2019 | ISBN : 9782755650655

• JuLyla Le 26 Juin 2019 à 18:54
    C'est plus qu'un coup de cœur ! C'est une histoire merveilleuse, une ôde à l'amour pleine d'espoir. Excellente lecture !
  • leslecturesdeknut Le 27 Juin 2019 à 22:04
    Une histoire sympathique qui se lit toute seule. L’alternance des points de vus et les lettres rythment bien la lecture. J’ai passé un bon moment ! Un livre qui se lit encore plus en été !
  • shawnaandherloveofbooks Le 15 Juillet 2019 à 17:58
    C'est un coup de cœur ! Ce roman est une ôde à l'amour, au bonheur... Je n'ai pas les mots pour décrire les émotions que j'ai ressenti et que je ressens encore pour ce roman magnifique ! [20/20]
  • Pandamis Le 18 Juillet 2019 à 15:22
    Magnifique. Merveilleux. Un coup de coeur !!
  • VibrationLitteraire Le 23 Juillet 2019 à 17:02
    La sirène et le scaphandrier a été un réel coup de coeur pour moi et je compte bien suivre de très près cette auteure dont j’ai beaucoup aimé la plume. Issu d’un jury présidé par Virginie Grimaldi, je dois avouer avoir retrouvé cette part de réflexion et d’émotion caractéristique de ses propres romans !
  • Vanessbrode Le 20 Août 2019 à 14:36
    J'ai dans un premier temps été un peu sceptique par le début du roman, et j'ai été embarquée dans la deuxième partie du livre, une très belle lecture pleine d'amour, qui donne envie de croire aux bons sentiments et qui donne surtout de l'espoir là où il n'y en a plus... Mention spéciale à la grand-mère de Zach que j'ai adoré!
  • Dudu the fox Le 25 Août 2019 à 07:42
    Un roman très divertissant et très frais, idéal pour l'été. Je suis un peu déçue car cela partait pour être un coup de coeur et finalement non. J'ai trouvé l'histoire d'amour mignone mais pas assez creusée. Un peu en surface ce roman ! L'autrice cherche à aller vite et passe parfois par des facilités : les personnages surmontent un peu trop vite et facilement leurs problèmes... Dommage :/
  • Elobook Le 25 Août 2019 à 21:17
    Magnifique roman beaucoup d émotion un réel coup coeur pour moi j ai adoré
  • prettybooks Le 16 Septembre 2019 à 18:23
    Ce fut une histoire d’amour atypique, un roman qui donne envie de rêver plus grand et de croire que tout peut s’arranger, même quand on pense avoir touché le fond. Une lecture qu’on ne peut pas lâcher.
  • Virtchou Le 22 Septembre 2019 à 10:39
    Une histoire d'amour pas comme les autres dans laquelle je me suis totalement laissée embarquer. De l'espoir, de la tolérance et des beaux sentiments sans tomber dans la guimauve. Une chouette lecture!
  • Anouklibrary Le 24 Septembre 2019 à 18:07
    Un roman feel-good par excellence, dans lequel humour et émotions se mélangent pour tisser l’histoire d’Hannah et Zach, deux individus séparés par des milliers de kilomètres que les mots vont rapprocher. Une histoire délicieuse, douce et touchante, que j’ai beaucoup aimé.
  • charlotine Le 01 Octobre 2019 à 21:06
    C’est bien une des premières fois que je mets un 20/20 mais ce livre le mérite grandement. Un véritable coup de cœur ^^
  • Lubellile Le 26 Octobre 2019 à 17:46
    J'ai commencé dubitative : peur du cliché, appréhension d'une glamourisation de la prison. Mais au final, ce roman touche juste, sans minimiser mais sans dramatiser non plus. Une très belle histoire.
  • Ingridpeterhugo Le 01 Novembre 2019 à 16:51
    Une lecture sympathique mais rien dexceptionnel je trouve..
  • Mariion2404 Le 02 Novembre 2019 à 08:35
    J'ai passé un très beau moment avec cet échange de lettres, la plume de l'auteur et les défis de Zach.