Daisy Jones & The Six
Taylor Jenkins Reid2019

17.4

Daisy Jones & The Six... Le groupe de rock le plus mythique de tous les temps. Leurs concerts remplissaient les stades aux quatre coins de la planète et ils ont enflammé les nuits de toute une génération. De leurs débuts dans les bars miteux d'un Sunset Strip écrasé de soleil californien à la gloire, leur histoire est celle d'une ascension fulgurante. De l'euphorie qui vient avec le succès, des excitants qu'on prend pour entretenir la magie et des calmants qu'on avale pour essayer de dormir.
C'est l'histoire du rock'n roll. C'est aussi celle de Daisy Jones, l'icône ultime. Mais le 12 juillet 1979, après le plus mémorable des concerts, le groupe a éclaté. Personne n'a jamais su pourquoi... Jusqu'à aujourd'hui. Musiciens, fans, managers, amants, gardiens d'immeubles... Ils ont tous été les témoins de cette histoire... Mais quarante ans plus tard, chacun a sa propre version de la vérité.

Titre original : Daisy Jones & The Six (2019)

2020 Editions 10/18

Française Langue française | Traduit par Typhaine Ducellier | 480 pages | Sortie : 18 juin 2020 | ISBN : 9782264076847

2020 Editions Guy Saint-Jean

Française Langue française | Traduit par Typhaine Ducellier | 395 pages | ISBN : 9782897588519

2019 Editions Charleston

Française Langue française | 423 pages | Sortie : 18 juin 2019 | ISBN : 9782368124697

2019 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Durée : 564 min | ISBN : B07ZPFN9H2

2019 [E-book] Editions Charleston

Française Langue française | 500 pages | Format : ePub | ISBN : 9782368124697

2022 Editions Penguin books

Anglaise Langue anglaise | 432 pages | Sortie : 3 mars 2022 | ISBN : 9781787462144

2022 [E-book] Editions Penguin books

Anglaise Langue anglaise | 432 pages | Format : ePub | ISBN : 9781787462144

2020 Editions Penguin books (Pelican Book)

Anglaise Langue anglaise | 398 pages | Sortie : 9 janvier 2020 | ISBN : 9781787462144

2020 Editions Arrow Books

Anglaise Langue anglaise | 403 pages | ISBN : 9781787462144

2019 [Audiobook] Editions Random House

Anglaise Langue anglaise | Durée : 543 min | Sortie : 5 mars 2019 | ISBN : 9781524798628

2019 Editions Ballantine Books

Anglaise Langue anglaise | 355 pages | ISBN : 9781786331519

335 [E-book] Editions Cornerstone Digital

Anglaise Langue anglaise | 335 pages | Format : AZW | ISBN : 1524798622

2020 Editions 7.13 Books

Espagnole Langue espagnole | Traduit par Lucía Barahona | 421 pages | ISBN : 9788417552589

2021 Editions Presença

Portugaise Langue portugaise | 352 pages | Sortie : novembre 2021 | ISBN : 9789895648047

• WhatJuneReads Le 31 Mars 2019 à 18:37
    Que d'enthousiasme pour ce roman qui relate le parcours d'un groupe de rock fictif des années 70. Les personnages sont complexes, tantôt attendrissants, tantôt agaçants. L'ecriture est saisissante, très poétique et les paroles des chansons vous donne envie d'écouter les musiques (malheureusement inexistantes). Un coup de cœur pour ce roman que je ne manquerais pas de relire.
  • prettybooks Le 24 Juin 2019 à 14:41
    Avec sa construction très atypique, ce roman est innovant, particulier et passionnant. Impossible à lâcher, il nous emporte dans un tourbillon au coeur d’un groupe de rock, au rythme de leur musique et de leurs rapports humains complexes. Un coup de coeur inoubliable !
  • hazelreadings Le 13 Juillet 2019 à 12:08
    Une lecture intense, atypique par sa narration et inoubliable de justesse et d'émotion.
  • Virtchou Le 28 Juillet 2019 à 06:28
    Un roman qu'on n'oublie pas, tout simplement magnifique! Beaucoup d'émotions et de passages qui m'ont touchée en plein coeur. C'est rock et fragile à la fois. Foncez!
  • Autantenemporteleslivres Le 06 Août 2019 à 15:10
    Alcool, sexe, drogue et rock'n roll,le cocktail explosif qui a fait les beaux jours du groupe Daisy Jones and the Six.Une narration atypique,des personnages bruts et écorchés,un texte à la fois incisif,grandiose et décadent grâce auquel le lecteur est propulsé aux Etats-Unis dans les années 70 sur le devant de la scène mais aussi dans l'ombre des coulisses.Un milieu aussi magique que dévastateur.
  • Anouklibrary Le 10 Août 2019 à 17:37
    Véritable tourbillon littéraire et musical, Daisy Jones & The Six est un roman surprenant et inoubliable. Parce que l’auteure réussit le pari d’écrire une fiction incroyable sur un groupe de rock des années 70 qui, à la manière d’un film, se tisse telle une biographie. Les personnages sont authentiques et vivants, tiraillés entre la quête de la gloire et leur bonheur personnel.
  • LesLecturesDeLaDiablotine Le 29 Août 2019 à 18:49
    une fois que vous commencerez la lecture de ce roman, vous ne voudrez plus le lâcher... Prévoyez du temps avant de vous lancer dans ce roman qui est très prenant, dans tous les sens du terme...
  • Cyhireath Le 23 Février 2020 à 18:06
    Comment ne pas comprendre le succès de ce roman ? Le format fait que la lecture est rapide (j'en ai écouté une partie en audio également et ça aide beaucoup à rentrer dans l'histoire), les personnages sont attachants et tous ce qu'ils ressentent et/ou disent ne peut que parler aux lecteurs. On s'attache, on comprend (dans une certaine mesure), alors évidemment, on dévore.
  • EloTwentyTwo Le 31 Mars 2020 à 14:27
    Je ne sais pas quoi penser de cette lecture. J'ai beaucoup aimé la narration, même si elle surprend, et découvrir les dessous de l'univers d'un groupe de rock. Mais le fait de ne pas entendre les musiques est dommage, ça aurait été plus immersif. Les personnages sont tous attachants et leurs combats personnels les rend humains. Jolie découverte.
  • Morrigan Le 04 Avril 2020 à 08:55
    J'ai beaucoup aimé les personnages et leur complexité. La plongée dans les années 70 est réussie. Super lecture.
  • leslecturesdeknut Le 20 Avril 2020 à 23:34
    Depuis le temps que j’en entends parler ! Une lecture comme je n’en avais jamais lue ! La vie d’un groupe de rock fictif des 70’s comme s’il avait vraiment existé. Un condensé de musique, de drogues et de rock’n roll. J’ai ADORÉ ! Si vous ne l’avez pas encore découvert, lisez-le !
  • alapagedesuzie Le 25 Mai 2020 à 03:36
    J'ai rarement des coups de coeur mais là, j'ai littéralement dévoré ce livre. La nuit fut courte... j'étais incapable de déposer le livre. Un roman atypique et addictif!
  • Naïka Le 17 Juin 2020 à 15:29
    Honnêtement, j'étais loin d'imaginer à quel point ce livre me toucherait. On parle beaucoup de son schéma atypique, mais j'aurai surtout retenu le talent de l'auteure pour vous prendre au coeur. Elle vous conte des histoires avec de nombreuses personnalités différentes, et je suis tombée amoureuse de chacune d'elles. Un roman incroyable.
  • Awno Le 12 Août 2020 à 15:57
    Une lecture originale de par son concept. On se laisse embarquer avec enthousiasme dans l'ascension de ce groupe de Rock fictif et de Daisy Jones, nana complètement déjantée qui fera rentrer les Six dans la légende du Rock. L'immersion dans le monde du rock est une réussite. Drogue, sexe and rock'n'roll mais pas que. Génial !
  • Capa Le 13 Août 2020 à 12:03
    Quand je l'ai ouvert, j'ai eu peur. Je n'imaginais pas lire un roman dont la forme serait celle d'une très longue interview. Et pourtant, j'ai adoré. Je ne pensais pas que cette histoire me toucherait autant. Je conseille !
  • Baboushka Le 24 Août 2020 à 22:46
    Concept original mais je ne rejoins pas l'engouement général concernant le fond. Je voulais être embarquée mais il m'a manqué quelque chose et j'ai eu du mal à apprécier le duo principal..dommage..!
  • wondersinpages Le 20 Septembre 2020 à 16:15
    Je ne savais pas si j'allais aimé et je sors de cette lecture complètement retournée. C'est non seulement original dans le format mais c'est surtout très bien exécuté. Le récit est prenant, on est plongé dans les années 70 et dans l'ambiance rock'n'roll du début à la fin avec des personnages touchants et authentiques. C'est une belle réussite !
  • CleoB Le 29 Octobre 2020 à 08:19
    Quand j’ai refermé le livre, j’étais sure que Daisy Jones and the six existait. La personnalité affirmée de Daisy m’a beaucoup plu. Elle n’est ni une muse, ni une fille qui suit le mouvement, mais une vraie artiste.
  • Je lis donc je suis Le 16 Décembre 2020 à 09:53
    Je savais que je pouvais aimer ce roman, mais j'ai tout de même été surprise de constater à quel point j'ai accroché. L'histoire est tout simplement captivante : j'ai adoré !
  • BlueMoon Le 16 Décembre 2020 à 19:06
    J'ai aimé de nombreux aspects de ce roman : le format qui permet d'avoir plusieurs points de vue, le côté musique et groupe bien sûr, la fin, la relation entre certains personnages, les réflexions que ce roman apporte sur la femme, sa condition, les choix qu'elle peut faire. Mais il y a également des aspects que je n'ai pas appréciés, sans pour autant pouvoir les expliciter exactement sur le coup.
  • Bookish_Cup Le 06 Janvier 2021 à 09:21
    Et pour moi c'est une déception ! Le format interview est super intéressant et ça se lit super vite mais passé une certaine partie du livre, c'est d'une lenteur… Et c'est pas super intéressant et ça devient répétitif. J'ai clairement sauté des passages et j'ai fini par détester chacun des personnages..
  • shawnaandherloveofbooks Le 15 Janvier 2021 à 23:55
    Que dire de cette lecture ? J'ai aimé le format interview qui est très original et incongru ainsi que l'immersion totale dans le monde du rock & roll et du showbiz en général. Mais j'ai aussi été dérangée par les nombreuses répétitions qui m'ont donné une envie monstre de frapper quelques uns des persos. Mais je ne regrette pas ma lecture car je l'ai vraiment bien aimé.
  • DouceurPlume Le 14 Mars 2021 à 18:59
    Waouh, j'ai tout simplement adoré cette lecture. C'est original, prenant. Nous suivons ce groupe de Rock mythique à travers des interviews, chaque membre du groupe y passe. Du début jusqu'à la fameuse soirée, nous apprenons à les connaitre, à comprendre leurs vises, leurs passions etc. C'était sincèrement génial, je n'ai jamais rien lu de semblable et ça m'a donc de suite captivée.
  • Heirs Le 14 Mars 2021 à 23:43
    Un coup de coeur ! On sent vraiment l'ambiance sex, drug, and rock n' roll. On rit avec les personnages, on pleure avec eux (certaines scènes sont vraiment déchirantes), on hurle quand ils font quelque chose de vraiment stupide. Mais surtout l'auteure a vraiment réussi à donner un aspect interview réaliste tout en étant vivant. J'avais presque l'impression de voir ce "documentaire" passionnant.
  • satinandvelvet Le 08 Avril 2021 à 10:07
    J'ai beaucoup aimé l'ambiance des années 70 et l'esthétique du groupe. C'est assez répétitif par moments et je suis un peu déçue de la fin qui est trop brute.
  • lauradesmots Le 12 Avril 2021 à 08:43
    Un véritable coup de coeur pour ce bijou de réalisme et d'intelligence narrative. Un échange de souvenirs de plus en plus addictif avant la chute ; c'est un tableau saisissant du rock, sex and drugs des années 70. Un grand tout de voix sur deux facettes d'un même disque vinyl, au son desquelles on rit, on pleure, on crie, on a le coeur qui bat fort. A lire, vraiment.
  • Lina.b Le 12 Mai 2021 à 02:35
    J'ai ADORÉ ! Il mérite son succès
  • Talasi Le 28 Juin 2021 à 17:41
    J'ai été séduite ce livre à la narration originale, ses personnages crédibles et imparfaits, et surtout par Daisy, cette artiste flamboyante et torturée.
  • Miettesdeclow Le 06 Juillet 2021 à 09:36
    J'ai adoré la construction du roman et sa narration. L'histoire est crédible, on a vraiment l'impression d'être au cœur de l'histoire avec les personnages et les émotions sont au rendez-vous. C'était une expérience géniale que je n'oublierais pas de si tôt.
  • Timute Le 21 Juillet 2021 à 10:25
    Une plume fluide, rock et addictive ; j'ai beaucoup accroché avec le format "interview" et multi-point de vue. J'aime les histoires de groupes qu'on suit de leur rencontre à leur séparation et j'ai été servie en rencontrant des personnalités détonnantes (mais pas que), crédibles et attachantes avec lesquelles j'ai vibré et pleuré. Un livre à lire avec une bonne BO à portée de main. Coup de coeur.
  • PloufPloufPlouf Le 21 Juillet 2021 à 13:10
    J'ai beaucoup apprécié écouter l'audio Book. Je le recommande à 100% dans ce type de narration. Chaque personnage a sa voix c'est génial. J'ai été vite happé par l'histoire mais j'ai également trouvé des lenteurs par moments. Cela reste une très bonne lecture audio.
  • Clara74440 Le 23 Août 2021 à 00:20
    Une atmosphère assez étrange et une narration atypique qui ont rendu difficile ma lecture. J’ai aimé les thèmes (réussite de la femme, droit de disposer de leur corps, addictions) abordes sans tabou, montrant une réalité souvent cachée mais pourtant bien présente! Je recommande cette lecture parce qu’elle est différente de ce qu’on rencontre d’habitude mais permet de réfléchir sur beaucoup!
  • La Parenthèse d'Axelle Le 16 Septembre 2021 à 16:12
    J'avais déjà adoré les 7 maris d'Evelyn Hugo, et c'est une nouvelle réussite pour moi. J'ai appris à aimer les différents membres du groupe, et si j'ai lu la première moitié étalée sur plusieurs jours, je n'ai pas pu décrocher de la seconde, et j'ai fini le roman sous des cascades de larmes. Je vous recommande ces deux romans qui ne ressemblent à rien d'autre ! 19/20
  • The Reading Ghost Le 28 Septembre 2021 à 19:11
    Quelle lecture ! Bien que je n'ai pas l'habitude de lire ce genre là, c'est le format et le sujet qui m'ont poussé à le commencer et je ne regrette pas du tout ! Je suis passée par milles émotions durant ma lecture et la fin a fini de m'achever, excellent !
  • Cicil00 Le 22 Janvier 2022 à 20:18
    C’est un bon livre, une lecture très intéressante que je ne regrette pas mais je m’attendais à l’apprécier davantage face à la critique dithyrambique…
  • A-Little-Bit-Dramatic Le 24 Janvier 2022 à 19:36
    Si vous aimez le rock des années 70 et le monde sulfureux de la musique de ces années-là vous aimerez Daisy Jones and the Six un ovni littéraire à la construction narrative étonnante ! Je l'ai dévoré ! Quelle belle description d'une époque et les personnages sont fins et travaillés : bref une très bonne surprise !
  • June Wonderland Le 25 Janvier 2022 à 08:10
    Sauvage. Brut. À vif et authentique. Si vous aimez la triade sexe, drogue et rock n' roll ; si vous voulez faire un bond dans le temps ; ce livre est fait pour vous !
  • The Changeling's Library Le 27 Janvier 2022 à 20:16
    Ce n'est pas un coup de cœur, mais ça a été une excellente lecture, qui je pense, va me marquer longtemps. Le format est juste parfait pour cette histoire et donne une véritable profondeur, on a l'impression de connaître l'histoire d'un vrai groupe de rock. Les personnages était tellement humains, j'ai pû les aimer comme les détester, franchement ils ont été construits avec brio. Et cette fin...
  • CP75013 Le 23 Février 2022 à 07:58
    Un genre de narration assez original (interviews). On se sent immergé dans l'histoire, dans le groupe, dans les relations entre personnages et dans l'époque. Un bon moment de lecture.
  • Saphiremoon Le 16 Mars 2022 à 23:00
    Un véritable coup de coeur, je me suis attaché à tous les personnages. L'histoire est super orginal, suivre un groupe de musique de leurs création, à leurs début tous passant par les haut et les bas de leurs carrière et se rendre compte en tant que lecteurs que la vie d'une rock star n'est pas toujours parfaite, tous était super.
  • LittleBlueSun Le 17 Avril 2022 à 20:32
    Le concept du livre m'a happée dès la lecture du résumé et je n'ai été déçue. Le format donne une puissance énorme à l'histoire de ce groupe qu'on a envie d'écouter tout en sachant que c'est impossible. Les personnages sont excellents et abordent le positif comme le négatif des Seventies à la perfection. Sans compter la plume de l'autrice qui est remarquable et qui donne vraiment vie à ce groupe.
  • leandbook Le 25 Avril 2022 à 08:09
    Ce livre est sublime, le format original permet une lecture facile et rapide, j'ai accroché directement avec l'histoire fictive mais tellement réaliste. C'est une belle découverte !
  • Ellebookine Le 04 Juin 2022 à 20:22
    Si vous aimez la musique, les icônes du rock et leur vie sulfureuse, vous serez conquis par ce roman ! La construction sous forme d'interview apporte un réalisme fou et une intensité au récit. L'auteure donne vie à un groupe de rock adulé, à des artistes puissants, jusqu'aux paroles des chansons... plus vrai que nature ! Telle une groupie, j'ai suivi leurs aventures, leurs tournées. J'ai adoré !
  • owlhazel Le 29 Juin 2022 à 08:01
    Ce roman est une vraie claque. Un vrai tourbillon. C’est une prouesse d’écriture et d’imagination. Le format est très original et donne beaucoup de rythme au récit, les personnages ont tous des hauts et des bas, Billy et Daisy vont m’accompagner pendant encore longtemps. Difficile de croire que le groupe n’existe pas vraiment…
  • Les lectures de Nathalie Le 18 Juillet 2022 à 10:06
    Coup de cœur ! Le format s’éloigne du cadre traditionnel du roman mais cette perspective a rendu le récit et les personnages très vivants. J’avais l’impression de regarder un documentaire, d’être plongée dans la vie des personnages et de ressentir leurs émotions. La fin m’a beaucoup surprise et m’a laissée totalement perplexe.
  • lesloisirsdeflo Le 15 Septembre 2022 à 21:26
    Le format d’écriture était complètement atypique. L’auteure à fait le pari d’écriture sur un groupe de rock fictif sous la forme d’interviews des membres. Sexe, drogue, rock n’roll, amitié, famille, trahison, amour, musique, rêves et espoirs … Tout y passe. C’est diablement accrocheur et incroyable. Ce roman est une pépite
  • Elle Lit ça Le 08 Novembre 2022 à 22:20
    Coup de coeur ! Après la hype autour de ce livre j’ai voulu en savoir plus et je n’ai pas été déçue ! On suit un groupe de rock fictif auquel on s’attache vite. On se souci de tout ces personnages ; on voit leur progression, leurs joies, leurs pertes… un page turner très bien réalisé. L’écriture format interview est super original ! On aimerai que ce groupe existe et les chansons avec… 19/20
  • Arsenic Le 14 Novembre 2022 à 12:06
    Très bonne lecture ! Je regrette juste d'avoir découvert qu'il y avait une playlist d'accompagnement qu'à la fin du roman ^^ La narration est surprenante mais ça n'empêche pas le livre d'être prenant. C'était très original et même si je n'ai pas trouvé les personnages spécialement attachants, j'ai bien ressenti leurs émotions. Encore une bonne lecture de cette autrice
  • Lilimlire Le 25 Novembre 2022 à 07:17
    Une vraie expérience rockn’roll et profondément humaine également. Une très bonne lecture qui donne envie de continuer à découvrir cette autrice.
  • Marine A Le 10 Décembre 2022 à 14:39
    Exceptionnel !
  • posidonie Le 11 Décembre 2022 à 12:38
    Mais ces personnages, ces émotions… J’en ai l’estomac retourné en refermant ce roman. C’était hors du commun. Pas un coup de cœur car j’ai ressenti un creux au milieu du roman. J’en suis quand même sans voix.
  • Morgouille Le 25 Janvier 2023 à 21:16
    Le concept fait tout, et il faut dire qu'on y croit complètement, mais ce n'est pas non plus le roman du siècle...
  • elidu12 Le 30 Janvier 2023 à 22:34
    Wow, c’était vraiment un des meilleurs livres de ma vie… Il faut lire ce livre absolument !
  • |_ucile Le 04 Février 2023 à 22:12
    J'ai été pleinement dans le roman sur environ la première moitié puis je me suis lassée. J'ai trouvé que l'histoire et les personnages tournaient en rond d'une certaine manière. Cela dit l'atmosphère que retranscrit l'autrice est très réussie, on croit pleinement à son histoire.
  • Genesis Le 05 Février 2023 à 12:32
    Un très bon livre bien qu'il ne dépassera pas Evelyn Hugo et ses maris, un voyage au cœur des années 70, de la drogue, du rock. J'ai beaucoup aimé.
  • miss.acacia Le 18 Février 2023 à 14:43
    Daisy Jones & the Six, c est un groupe de rock (fictif) des années 70 dont on suit l ascension éclair et la chute fracassante.La construction narrative à partir d'interviews des membres du groupe et de leurs proches permet de multiples perspectives, chacune biaisée mais éclairante,sur leur travail créatif et leurs rapports faits de complicité,ambition, conflits d ego et trahison. Un page turner!
  • isalitdeslivres Le 18 Février 2023 à 21:07
    Un vrai page Turner c est très visuel on s imagine les scènes et les amoureux de musique vont adorer ! Hâte de voir la série sur Amazon Prime en Mars en espérant que l histoire originale sera gardée
  • ClaireMaisan Le 22 Février 2023 à 13:51
    Très beau roman, immersif et qui reste gravé en tête. Une histoire tellement réaliste et des personnages attachant qu’on aimerait qu’ils soient réels. On m’avait conseillé l’écoute en livre audio dû au format interview et effectivement je recommande vivement. Chaque personnage a son propre lecteur (plutot acteur au vu de l’interprétation) et encre d’autant plus cette histoire dans la réalité.
  • sparklybook Le 22 Février 2023 à 22:18
    Incroyable !! J'ai eu du mal au début parce que je trouvais Billy et Daisy insupportables et je n'aimais pas du tout l'univers. Cependant, Taylor Jenkins Reid arrive à rendre ses personnages tellement complexes et beaux avec une histoire profonde et une plume travaillée qu'on ne peut que être plongé dans son univers.
  • nanasdu83 Le 24 Février 2023 à 11:03
    J'avais aimé "Les sept maris" de TJR. L'histoire était intéressante et bien écrite. Mais j'ai été beaucoup plus transportée par ce roman. On est plongé dans le sex, drugs & rock n'roll des années 70. Le format interview peut décontenancer mais rajoute une profondeur dans l'histoire où on partage chaque sentiment des personnages.
  • helenoooouuuu Le 06 Mars 2023 à 09:24
    Coup de coeur, j'ai adoré ! J'ai aimé le format, les personnages, l'histoire, les émotions, l'intelligence, bref tout !
  • naki2164 Le 11 Mars 2023 à 10:28
    J'ai adoré ce livre qui nous plonge au beau milieu d'un groupe de rock des années 70. J'avais peur que le format interview mette de le distance mais ce n'est pas le cas. On passe par toutes les émotions, on est le témoin de confidence. Une vraie réussite !
  • wolfamia Le 15 Mars 2023 à 00:35
    incroyable, tellement réaliste j'ai l'impression que leur band, leurs musiques existent vraiment, j'ai adoré la plume de TJR, que je lirais à travers d'autres oeuvres
  • Ines_01 Le 17 Mars 2023 à 14:23
    J'ai bien aimé. J'ai aimé suivre la vie (de débauche un peu) de ce Daisy et du groupe The Six, car j'adore les histoires sur la vie de stars. Cependant, j'ai pas trouvé la révélation de la fin du groupe surprenante, j'ai été assez déçue par rapport à ça. Aussi, le format m'a un peu perturbé, j'ai pas l'habitude de lire des romans sous forme d'interview. Mais sinon c'était une bonne lecture
  • hellothejungle Le 18 Mars 2023 à 21:21
    J'ai tout simplement adoré. Le format, l'histoire, les personnages, l'ambiance rock'n'roll. Ce livre est une pépite sur le rock des années 70, l'amour, l'amitié, la gloire, la création musicale. J'aurais adoré voir Daisy Jones & The Six en concert. C'est un livre des plus immersifs !
  • Ghostin2shell Le 21 Mars 2023 à 19:28
    Ambiance "seventies" qui n'est pas pour me déplaire... "Sex, drugs et Rock'n roll", inutile de connaître le groupe pour en apprécier l'histoire. Un récit comme un témoignage d'une époque, très plaisant à découvrir. La série, que vaut elle ?
  • Cloange Le 04 Avril 2023 à 11:26
    Dès le début j'ai été charmé par le style d'écriture malgré quelques longueur vers la moitié du roman, dans le dernier tier les pages se tournaient toute seule et plusieurs éléments de la finale m'ont vraiment plut et même surprise.
  • Rascar Capac Le 09 Avril 2023 à 09:23
    Passionnante biographie d'un groupe fictif des années 70. Tout est parfaitement crédible. J'avais aimé la série, le livre est excellent lui aussi.
  • Une_lectrice_2.0 Le 15 Avril 2023 à 10:41
    Je pense qu'il y a un avant et un après ce livre, qu'il a mis des mots sur ce que l'on peut ressentir. Et qu'on ne peut s'empecher de croire que cette histoire a réellement existé.
  • LN-au-carre Le 19 Avril 2023 à 11:19
    Très bonne lecture qui nous replonge dans les seventies, sex drugs and rock'n roll. Des personnages bien torturés et auto-destructeurs comme on aime (parfois jusqu'à les détester). J'ai adoré relever les différences de point de vue des perso, même si ça aurait pu être plus exploité. Certains personnages sont un peu sous développé à mon gout. Camila méritait mieux.
  • Setsuka Le 22 Avril 2023 à 20:18
    Un livre totalement à part, mais qui retranscrit l'ambiance année 70, à travers les yeux d'un groupe de rock, fictif, mais décrit de façon si réaliste qu'on croirait vraiment qu'ils ont existé. Une superbe lecture :D
  • TeddiR Le 10 Mai 2023 à 11:11
    Wow ! J'ai adoré ce roman centré sur ses personnages et leurs relations. C'est ma première lecture en anglais et je me suis sentie très touché par ce récit alors que je suis sûre que je n'avais pas toutes les subtilités de la langue. J'ai qu'une seule envie, voir ces personnages sur scène.
  • La Bookiniste Le 15 Mai 2023 à 19:39
    J'ai adorée ce roman du début à la fin ! Le format des interviews nous permet d'être proche des personnages comme si on était l'interviewer. De plus l'ambiance des 70s est incroyable, on replonge dans ce groupe de rock'n roll aux personnalités hautes en couleurs. On a juste envie les voir jouer sur cette dans la vraie vie et de les acclamer comme les roadies !
  • witchy.ali.ce Le 17 Mai 2023 à 20:55
    Alors clairement ça ne sera pas mon préféré de l'autrice. Pas super fan du côté interview (que j'avais pourtant beaucoup aimé dans Evelyn Hugo mais plus linéaire) et j'ai eu beaucoup de mal avec les personnages (hormis Camilla, quelle force de caractère) et certains passages sont ennuyants. Mais les émotions étaient là et je tenterais d'autres œuvres de l'autrice.
  • Dragonelle Le 24 Mai 2023 à 10:40
    Si vous avez aimé la série vous aimerez le livre. L'histoire est quelque peu différente sur certains points mais tout aussi addictive !
  • Nine_Bouquine Le 13 Juin 2023 à 12:14
    Plonger tête la première dans ce roman, happée par son rythme atypique et l'intensité de son histoire. Tourner la dernière page et en vouloir encore. Vraiment un superbe roman, idéal pour une lecture d'été. Je cours me plonger dans l'adaptation sur petit écran !
  • GabrielleBouquine Le 25 Juin 2023 à 20:45
    Je pensais pas livre ce livre un jour et puis c’est venu en écoutant Fleetwood Mac. Je ne sais pas quoi dire. Peut être juste, lisez le et vous verrez.
  • Fairy-World Le 03 Juillet 2023 à 01:27
    Ce genre de format "interview" met une certaine distance avec les personnages, bien que j'ai été attaché à Daisy et Billy. Je m'attendais à un grand retournement sur la dissolution du groupe, comme le laisse présager le résumé, mais il n'en est rien. J'ai parfois trouvé des passages inutiles, et la fin est vite expédiée, j'aurais voulu + de détails, qu'on puisse assister aux retrouvailles.
  • Gireline Le 11 Juillet 2023 à 11:14
    J'ai vu la série avant de lire le livre et pour moi ça a vraiment été un plus. Comme une impression de lire la bio d'un vrai groupe de rock. L'immersion a été totale avec l'écoute de l'album Aurora en parallèle ! J'ai adoré.
  • chrichri6938 Le 12 Juillet 2023 à 07:39
    Excellente lecture. L'histoire est une fiction mais elle m'a parut tellement réelle. La narration par interview est géniale, permet d'avoir tous les points de vue en même temps sans être perdue, et donne énormément de rythme au récit. Les personnages sont attachants.
  • Life Is A Real Book Le 17 Juillet 2023 à 16:24
    J’ai adoré l’histoire. J’ai adoré les thématiques. J’ai adoré les personnages. C’est un livre qui m’a replongé dans un monde dans lequel la série TV m’avait déjà rendue accro.
  • MmeP Le 25 Juillet 2023 à 17:35
    Je suis passée à côté du livre. Je n'ai pas compris la hype autour de celui-ci malgré une fin sympa
  • cinhre Le 26 Juillet 2023 à 06:29
    Un groupe de rock fictif, une pseudo interview, des personnages déjantés à la fois agaçants et attendrissants. Ce livre atypique est un tourbillon à la narration atypique. L'autrice arrive à toucher en plein cœur et je ne m'y attendais pas vu le résumé. Je pense que ce livre peut faire encore plus d'effet en version audio.
  • Millianaa-02 Le 09 Août 2023 à 15:33
    J’ai vu qu’il y avait une série mais je voulais découvrir le livre avant ! Quelle claque ! On se retrouve vraiment plongé dans les excès des années 70s’ je me suis vraiment sentie investie avec le groupe et pourtant je n’ai pas l’habitude de ce genre de plume, c’est assez brut, les sentiments de chacun sont mis à vifs et ça fait clairement hyper réaliste donc j’ai hâte de voir la série !
  • rowenabookine Le 30 Août 2023 à 12:20
    Un format d’écriture très original qui immerge complètement dans l’univers du groupe. Un roman choral très dynamique dans lequel on a l’impression de connaître chaque personnage. Alcool, sexe, drogue et rock’n roll, c’est ce qui décrit le mieux l’histoire de ce groupe mythique mais fictif. De la musique, de l’émotion, une plongée dans les années 70.
  • Myriam Moondream Le 05 Septembre 2023 à 10:14
    Coup de cœur ! C'est vraiment très bien fait, tout semble très réaliste. Ça s'enchaîne bien, la chronologie est linéaire, et chacun parle à tour de rôle. J'ai adoré la contestation de certains faits énoncés, lorsque deux personnages ont une version différente d'un même moment. Et quelle belle surprise de découvrir qui est la personne qui recueille et met par écrit toutes ces confidences !
  • Mallauxynia Le 10 Septembre 2023 à 18:09
    Dans l'ensemble c'était une bonne lecture mais je n'en ressors pas transcendée. J'ai beaucoup apprécié le format qui était original, je déplore juste quelques longueurs qui m'ont particulièrement ennuyés.
  • Klyfire Le 17 Septembre 2023 à 18:39
    Lu en VO. Mais pardon ?? C'est quoi cette bombe ? Incroyable du début à la fin, la narration est originale et nous plonge dès le début dans l'histoire, et fait vivre les personnages d'une façon incroyable. J'ai carrément adoré !! J'ai besoin que ce groupe existe !
  • Manon_etseslivres Le 23 Septembre 2023 à 09:08
    Coup de coeur pour ce roman envoutant et explosif ! Les personnages pleins d'excès et de failles, l'ambiance seventies et rock'n roll qui pulse dans tout le roman et ce format journalistique à la fois mystérieux et addictif font de cette histoire un vrai chef-d'oeuvre.
  • Meslecturesco Le 24 Septembre 2023 à 10:22
    Une lecture sympathique mais sans plus. Bon point pour la narration assez originale et la fin lors de la découverte du narrateur. Sexe, drogue et seventies ou la vie d’un groupe de rock.
  • Vanessbrode Le 27 Septembre 2023 à 09:50
    Ça faisait longtemps qu'il était dans ma PAL, j'avais un peu peur j'avoue, car les romans sur la musique et les groupes de rock, pas plus que ça pour moi. Et je l'ai enfin lu, et quelle belle surprise. J'ai adoré!!! Et j'ai bien sûr enchaîné avec la série que j'ai tout autant aimé! Un beau coup de coeur!
  • Take_a_book Le 27 Novembre 2023 à 19:16
    Une histoire captivante, intense, une immersion totale au sein d’un groupe de rock fictif des années 70. Un échange de souvenirs incroyables, sexe drogue, amour et amitié tout y passe. C’est crédible, c’est terriblement accrocheur. Une plume fluide, une narration atypique, bien que sceptique sur le concept, j’ai adoré cet échange sous forme d’interview rendant la lecture rapide et intense.
  • NessaBook Le 08 Février 2024 à 20:10
    La construction du roman m’a de suite emballée : une interview de différents membres d’un groupe, leur histoire de leur début et leur ascension dans les années 70. J’ai chercher le groupe sur Deezer, le titre de certaines chansons indiquées dans le livre et je ne trouvais rien mis à part les musiques de l’adaptation en série qui est sortie… Et pour cause ! Cette histoire est totalement fictive. E
  • NessaBook Le 08 Février 2024 à 21:36
  • 1001chapitres Le 12 Février 2024 à 13:34
    Un roman choral sous forme d’interviews. Excellent sur la forme et très bon sur le contenu!
  • Absinthe-et-Sucre Le 29 Février 2024 à 18:13
    Ce roman est un véritable coup de coeur! Cette écriture sous forme d'interviews se prête parfaitement bien au livre audio, il y a un narrateur par personnage! Tout au long de l'histoire, j'ai eu de mal à croire que l'on parlait d'un groupe fictif tellement tout est bien présenté, les persos font authentiques, vrais. Cette histoire ma touchée, je fais aussi le deuil d'un groupe génial (cf la série)
  • latornadedespages Le 08 Mars 2024 à 11:42
    Mais quelle pépite ce livre ! Lisez-le il est juste GÉNIAL. TJR nous donne l'impression de suivre un groupe de rock existant, elle allie l'authenticité au fictif à merveille. On est en immersion totale dans un groupe de rock des années 70 avec tout les à-côtés des groupes de rock de l'époque et c'était tellement sauvage, tellement bien, c'est un récit qui vous plonge dans une expérience folle !