Daisy Jones & the Six

17.7

Daisy Jones & The Six... Le groupe de rock le plus mythique de tous les temps. Leurs concerts remplissaient les stades aux quatre coins de la planète et ils ont enflammé les nuits de toute une génération. De leurs débuts dans les bars miteux d'un Sunset Strip écrasé de soleil californien à la gloire, leur histoire est celle d'une ascension fulgurante. De l'euphorie qui vient avec le succès, des excitants qu'on prend pour entretenir la magie et des calmants qu'on avale pour essayer de dormir.
C'est l'histoire du rock'n roll. C'est aussi celle de Daisy Jones, l'icône ultime. Mais le 12 juillet 1979, après le plus mémorable des concerts, le groupe a éclaté. Personne n'a jamais su pourquoi... Jusqu'à aujourd'hui. Musiciens, fans, managers, amants, gardiens d'immeubles... Ils ont tous été les témoins de cette histoire... Mais quarante ans plus tard, chacun a sa propre version de la vérité.
Cet ovni littéraire, qui a enflammé les lecteurs des deux côtés de l'Atlantique, nous plonge avec frénésie au coeur d'une des périodes artistiques et sociales les plus exaltantes de notre époque !

Titre original : Daisy Jones & the Six (2019)

2019 Editions Charleston

Française Langue française | 423 pages | Sortie : 18 Juin 2019 | ISBN : 9782368124697

2019 Editions Ballantine Books

Anglaise Langue anglaise | 368 pages | ISBN : 9781524798628

2018 Editions Hutchinson

Anglaise Langue anglaise | 355 pages | ISBN : 9781786331519

• WhatJuneReads Le 31 Mars 2019 à 18:37
    Que d'enthousiasme pour ce roman qui relate le parcours d'un groupe de rock fictif des années 70. Les personnages sont complexes, tantôt attendrissants, tantôt agaçants. L'ecriture est saisissante, très poétique et les paroles des chansons vous donne envie d'écouter les musiques (malheureusement inexistantes). Un coup de cœur pour ce roman que je ne manquerais pas de relire.
  • prettybooks Le 24 Juin 2019 à 14:41
    Avec sa construction très atypique, ce roman est innovant, particulier et passionnant. Impossible à lâcher, il nous emporte dans un tourbillon au coeur d’un groupe de rock, au rythme de leur musique et de leurs rapports humains complexes. Un coup de coeur inoubliable !
  • hazelcentaur Le 13 Juillet 2019 à 12:08
    Une lecture intense, atypique par sa narration et inoubliable de justesse et d'émotion.
  • Virtchou Le 28 Juillet 2019 à 06:28
    Un roman qu'on n'oublie pas, tout simplement magnifique! Beaucoup d'émotions et de passages qui m'ont touchée en plein coeur. C'est rock et fragile à la fois. Foncez!
  • Autantenemporteleslivres Le 06 Août 2019 à 15:10
    Alcool, sexe, drogue et rock'n roll,le cocktail explosif qui a fait les beaux jours du groupe Daisy Jones and the Six.Une narration atypique,des personnages bruts et écorchés,un texte à la fois incisif,grandiose et décadent grâce auquel le lecteur est propulsé aux Etats-Unis dans les années 70 sur le devant de la scène mais aussi dans l'ombre des coulisses.Un milieu aussi magique que dévastateur.
  • Anouklibrary Le 10 Août 2019 à 17:37
    Véritable tourbillon littéraire et musical, Daisy Jones & The Six est un roman surprenant et inoubliable. Parce que l’auteure réussit le pari d’écrire une fiction incroyable sur un groupe de rock des années 70 qui, à la manière d’un film, se tisse telle une biographie. Les personnages sont authentiques et vivants, tiraillés entre la quête de la gloire et leur bonheur personnel.