Daisy Jones & the Six

17.3

Daisy Jones & The Six... Le groupe de rock le plus mythique de tous les temps. Leurs concerts remplissaient les stades aux quatre coins de la planète et ils ont enflammé les nuits de toute une génération. De leurs débuts dans les bars miteux d'un Sunset Strip écrasé de soleil californien à la gloire, leur histoire est celle d'une ascension fulgurante. De l'euphorie qui vient avec le succès, des excitants qu'on prend pour entretenir la magie et des calmants qu'on avale pour essayer de dormir.
C'est l'histoire du rock'n roll. C'est aussi celle de Daisy Jones, l'icône ultime. Mais le 12 juillet 1979, après le plus mémorable des concerts, le groupe a éclaté. Personne n'a jamais su pourquoi... Jusqu'à aujourd'hui. Musiciens, fans, managers, amants, gardiens d'immeubles... Ils ont tous été les témoins de cette histoire... Mais quarante ans plus tard, chacun a sa propre version de la vérité.
Cet ovni littéraire, qui a enflammé les lecteurs des deux côtés de l'Atlantique, nous plonge avec frénésie au coeur d'une des périodes artistiques et sociales les plus exaltantes de notre époque !

Titre original : Daisy Jones & the Six (2019)

2020 Editions 10/18

Française Langue française | Traduit par Typhaine Ducellier | 480 pages | Sortie : 18 Juin 2020 | ISBN : 9782264076847

2020 Editions Guy Saint-Jean

Française Langue française | Traduit par Typhaine Ducellier | 395 pages | ISBN : 9782897588519

2019 Editions Charleston

Française Langue française | 423 pages | Sortie : 18 Juin 2019 | ISBN : 9782368124697

2020 Editions Arrow Books

Anglaise Langue anglaise | 355 pages | ISBN : 9781786331519

335 [E-book] Editions Cornerstone Digital

Anglaise Langue anglaise | 335 pages | Format : AZW | ISBN : 1524798622

• WhatJuneReads Le 31 Mars 2019 à 18:37
    Que d'enthousiasme pour ce roman qui relate le parcours d'un groupe de rock fictif des années 70. Les personnages sont complexes, tantôt attendrissants, tantôt agaçants. L'ecriture est saisissante, très poétique et les paroles des chansons vous donne envie d'écouter les musiques (malheureusement inexistantes). Un coup de cœur pour ce roman que je ne manquerais pas de relire.
  • prettybooks Le 24 Juin 2019 à 14:41
    Avec sa construction très atypique, ce roman est innovant, particulier et passionnant. Impossible à lâcher, il nous emporte dans un tourbillon au coeur d’un groupe de rock, au rythme de leur musique et de leurs rapports humains complexes. Un coup de coeur inoubliable !
  • hazelreadings Le 13 Juillet 2019 à 12:08
    Une lecture intense, atypique par sa narration et inoubliable de justesse et d'émotion.
  • Virtchou Le 28 Juillet 2019 à 06:28
    Un roman qu'on n'oublie pas, tout simplement magnifique! Beaucoup d'émotions et de passages qui m'ont touchée en plein coeur. C'est rock et fragile à la fois. Foncez!
  • Autantenemporteleslivres Le 06 Août 2019 à 15:10
    Alcool, sexe, drogue et rock'n roll,le cocktail explosif qui a fait les beaux jours du groupe Daisy Jones and the Six.Une narration atypique,des personnages bruts et écorchés,un texte à la fois incisif,grandiose et décadent grâce auquel le lecteur est propulsé aux Etats-Unis dans les années 70 sur le devant de la scène mais aussi dans l'ombre des coulisses.Un milieu aussi magique que dévastateur.
  • Anouklibrary Le 10 Août 2019 à 17:37
    Véritable tourbillon littéraire et musical, Daisy Jones & The Six est un roman surprenant et inoubliable. Parce que l’auteure réussit le pari d’écrire une fiction incroyable sur un groupe de rock des années 70 qui, à la manière d’un film, se tisse telle une biographie. Les personnages sont authentiques et vivants, tiraillés entre la quête de la gloire et leur bonheur personnel.
  • Sami Le 29 Août 2019 à 18:49
    une fois que vous commencerez la lecture de ce roman, vous ne voudrez plus le lâcher... Prévoyez du temps avant de vous lancer dans ce roman qui est très prenant, dans tous les sens du terme...
  • Cyhireath Le 23 Février 2020 à 18:06
    Comment ne pas comprendre le succès de ce roman ? Le format fait que la lecture est rapide (j'en ai écouté une partie en audio également et ça aide beaucoup à rentrer dans l'histoire), les personnages sont attachants et tous ce qu'ils ressentent et/ou disent ne peut que parler aux lecteurs. On s'attache, on comprend (dans une certaine mesure), alors évidemment, on dévore.
  • Elo Rae Moon Le 31 Mars 2020 à 14:27
    Je ne sais pas quoi penser de cette lecture. J'ai beaucoup aimé la narration, même si elle surprend, et découvrir les dessous de l'univers d'un groupe de rock. Mais le fait de ne pas entendre les musiques est dommage, ça aurait été plus immersif. Les personnages sont tous attachants et leurs combats personnels les rend humains. Jolie découverte.
  • Morrigan Le 04 Avril 2020 à 08:55
    J'ai beaucoup aimé les personnages et leur complexité. La plongée dans les années 70 est réussie. Super lecture.
  • leslecturesdeknut Le 20 Avril 2020 à 23:34
    Depuis le temps que j’en entends parler ! Une lecture comme je n’en avais jamais lue ! La vie d’un groupe de rock fictif des 70’s comme s’il avait vraiment existé. Un condensé de musique, de drogues et de rock’n roll. J’ai ADORÉ ! Si vous ne l’avez pas encore découvert, lisez-le !
  • alapagedesuzie Le 25 Mai 2020 à 03:36
    J'ai rarement des coups de coeur mais là, j'ai littéralement dévoré ce livre. La nuit fut courte... j'étais incapable de déposer le livre. Un roman atypique et addictif!
  • Naïka Le 17 Juin 2020 à 15:29
    Honnêtement, j'étais loin d'imaginer à quel point ce livre me toucherait. On parle beaucoup de son schéma atypique, mais j'aurai surtout retenu le talent de l'auteure pour vous prendre au coeur. Elle vous conte des histoires avec de nombreuses personnalités différentes, et je suis tombée amoureuse de chacune d'elles. Un roman incroyable.
  • Idees-A-Lire Le 01 Août 2020 à 11:20
    Ce n'est clairement pas mon genre de lecture habituel, mais je suis ressortie de cette lecture retournée : Daisy Jones & The Six est plus qu'un roman, c'est une véritable aventure. Les personnages sont incroyables, le contexte top, et le format bien maitrisé du début à la fin. Difficile de ne pas succomber. [19]
  • Awno Le 12 Août 2020 à 15:57
    Une lecture originale de par son concept. On se laisse embarquer avec enthousiasme dans l'ascension de ce groupe de Rock fictif et de Daisy Jones, nana complètement déjantée qui fera rentrer les Six dans la légende du Rock. L'immersion dans le monde du rock est une réussite. Drogue, sexe and rock'n'roll mais pas que. Génial !
  • Capa Le 13 Août 2020 à 12:03
    Quand je l'ai ouvert, j'ai eu peur. Je n'imaginais pas lire un roman dont la forme serait celle d'une très longue interview. Et pourtant, j'ai adoré. Je ne pensais pas que cette histoire me toucherait autant. Je conseille !
  • Baboushka Le 24 Août 2020 à 22:46
    Concept original mais je ne rejoins pas l'engouement général concernant le fond. Je voulais être embarquée mais il m'a manqué quelque chose et j'ai eu du mal à apprécier le duo principal..dommage..!
  • wondersinpages Le 20 Septembre 2020 à 16:15
    Je ne savais pas si j'allais aimé et je sors de cette lecture complètement retournée. C'est non seulement original dans le format mais c'est surtout très bien exécuté. Le récit est prenant, on est plongé dans les années 70 et dans l'ambiance rock'n'roll du début à la fin avec des personnages touchants et authentiques. C'est une belle réussite !