[Prix Livraddict 2023] Principes, conditions et discussions

  • Julie27

    Administratrice

    En ligne

    #1 01 Août 2023 18:19:16

    Bonjour à toutes et tous,

    <image>Le Prix Livraddict est de retour pour une 7e édition !

    Vous pouvez retrouver le principe et les conditions de participation à cette adresse :
    https://www.livraddict.com/prix-livraddict/2023/.
    Vous pouvez retourner sur cette page du Prix LA à tout moment via le menu « Plus » du site ou sur l'image du Prix (aussi dans le menu, en haut).


    Pour l’édition 2023, les nominés ont été sélectionnés parmi les titres parus entre le 1er janvier et le 31 décembre 2022, en fonction de leur note moyenne sur Livraddict. Des titres connus et moins connus sont au programme, et c’est là tout l’intérêt du Prix Livraddict : la diversité ! Ce sera à vous de choisir quel est le meilleur titre dans chacune des catégories !

    Le calendrier a été établi comme ceci :

    - Août à décembre 2023 : phase de lecture
    - Janvier 2024 : phase de vote (durant laquelle il est toujours possible de lire les titres sélectionnés)
    - Février 2024 : annonce des résultats


    Vous avez donc 6 mois devant vous pour découvrir les titres que vous n’avez pas lus, et ainsi faire un choix éclairé lors de votre vote.
    Vous devrez avoir lu au moins 2 livres d'une catégorie pour pouvoir voter pour celle-ci !

    Important ! seules les personnes ayant créé leur compte sur Livraddict avant le 1er août 2023 pourront participer au vote, afin d'éviter toute tricherie avec des multi-comptes créés juste pour l'occasion.

    Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poster ici.

    Des lectures communes seront organisées très prochainement et annoncées dans les topics concernés.



    Catégories :

    Album
    BD
    Comics
    Contemporain
    Fantastique
    Fantasy
    Historique
    Jeunesse
    Manga
    Romance
    Romantasy (Romance + Fantasy) Nouveauté !
    Policier
    SF
    Thriller
    Young adult



    Edit : On est en janvier, donc..... les votes sont ouverts :pompom:
    Ils sont ouverts jusqu'au 31 janvier.

    Pour voter, c'est sur la page du Prix Livraddict : https://www.livraddict.com/prix-livraddict/2023/
    Vous pouvez cocher vos titres chouchous et valider votre / vos choix avec le bouton "Voter" en bas de page (en bas à droite).
    Une fois que vous avez voté, le titre apparaît surligné en vert.

    Pour rappel, pour pouvoir voter dans une catégorie, il faut avoir lu au moins deux livres de cette catégorie (ou un livre lu + un livre abandonné).

    Vous pouvez voter dès maintenant (pour être sûrs de ne pas oublier :lol:) et y revenir plus tard dans le mois, si vous changez d'avis, si vous avez lu un autre livre, etc.
    Les votes sont en effet modifiables jusqu'au 31 janvier.

  • chris 311830

    Modératrice

    Hors ligne

    #2 01 Août 2023 19:09:54

    Mince je voulais m inscrire mais trop tard
  • Julie27

    Administratrice

    En ligne

    #3 01 Août 2023 19:12:48

    En fait, il n'y a pas besoin de s'inscrire au Prix pour participer.

    Pour l'inscription avant le 1er août, c'est sur le site, donc pour toi c'est largement bon, tu es là depuis quelques années =D
    Ici ça concerne vraiment les personnes qui s'inscriraient sur Livraddict à partir de maintenant ;) Elles ne pourront malheureusement pas voter en janvier prochain pour leurs chouchous.
  • chris 311830

    Modératrice

    Hors ligne

    #4 01 Août 2023 19:55:50

    ouf ça va, je peux alors... Je suis nulle j'avais mal lu cette partie là
  • Julie27

    Administratrice

    En ligne

    #5 01 Août 2023 20:39:41

    Aucun souci :)

    Et c'est l'occasion de repréciser, donc tu fais bien de poser la question (l'année dernière, plusieurs personnes avaient douté aussi).

    Donc il n'y a pas besoin de s'inscrire pour participer.
    À partir du moment où vous aurez au moins deux livres en "Lu" pour une même catégorie, vous aurez automatiquement la possibilité de voter qui s'affichera le 1er janvier sur la page du Prix (et vous pourrez voter - et même changer votre vote en cours de route - jusqu'au 31 janvier).

    Merci d'avance pour votre participation :heart:
    Et très belles lectures !

  • belette2911

    Correctrice Bibliomania

    Hors ligne

    #6 02 Août 2023 09:26:55

    Ah, j'ai compris aussi le principe des votes ! Purée, je suis mal réveillée !! :p Bien envie de participer aussi !
  • Taramilka

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #7 02 Août 2023 17:01:00

    Bonjour,

    Faut-il notifier par avance dans chaque section les livres qu'on a l'intention lire ou non?
  • Grominou

    Modératrice

    Hors ligne

    #8 02 Août 2023 21:12:30

    Taramilka a écrit

    Bonjour,

    Faut-il notifier par avance dans chaque section les livres qu'on a l'intention lire ou non?


    On peut le faire (c'est sympa de voir qui lit quoi!:-) ) mais ce n'est pas du tout obligatoire!

  • St3ph-hanni

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #9 02 Août 2023 22:19:48

    Bonsoir,
    Est-ce que cela compte si j'ai lu le livre avant sa nomination ? Ou bien faut-il avoir lu 2 livres uniquement pendant la phase de lecture ?
    J'ai lu Meute et le tome 1 de Blackwater. Est-ce qu'il me suffit de lire un autre livre dans la même catégorie pour pouvoir participer ?
    Merci d'avance
  • Julie27

    Administratrice

    En ligne

    #10 02 Août 2023 22:22:49

    St3ph-hanni a écrit

    Bonsoir,
    Est-ce que cela compte si j'ai lu le livre avant sa nomination ? Ou bien faut-il avoir lu 2 livres uniquement pendant la phase de lecture ?
    J'ai lu Meute et le tome 1 de Blackwater. Est-ce qu'il me suffit de lire un autre livre dans la même catégorie pour pouvoir participer ?
    Merci d'avance


    Bonsoir,

    Tes lectures avant l'annonce comptent bien (peu importe quand tu lis les livres nominés, ils seront pris en compte).

    Donc bravo, tu pars avec un peu d'avance :cool:
    (tu peux effectivement lire encore un seul livre dans chaque catégorie pour avoir la possibilité de voter en janvier - ou en découvrir plus, bien évidemment)