[Prix Livraddict 2023] Catégorie Manga

  • Julie27

    Administratrice

    Hors ligne

    #1 01 Août 2023 18:20:53

    <image>Bonjour les Livraddictiens,

    Voici les 5 livres nominés dans la catégorie Manga :


    7th Time Loop : The Villainess Enjoys a Carefree Life, tome 1, de Touko Amekawa et Hinoki Kino (Fiche BBM)
    <image>

    Sa septième vie, après diverses expériences... se déroulera en tant qu'épouse du prince héritier du pays ennemi ?!
    Rishe, fille de duc, a un grand secret : quand elle meurt à 20 ans, elle revient au moment de la rupture de ses fiançailles.
    Jusqu'à maintenant, elle a connu des vies bien remplies en tant que marchande, apothicaire, suivante et autres.
    Mais pour cette septième vie, elle a une nouvelle résolution.
    " Cette fois, je veux une vie dans laquelle je me prélasserai ! "
    Malheureusement pour elle, au moment où elle s'échappe du château pour mettre son plan à exécution, elle rencontre par hasard le prince héritier de l'empire de Galkhein, Arnold.
    Il n'est autre que celui qui l'a tuée dans sa précédente vie, alors qu'elle était chevalier !
    Comme si ça ne suffisait pas, pour une raison inconnue, il s'intéresse à elle et la demande en mariage ?!
    C'est le début d'une septième vie mouvementée, complètement à l'opposé de son désir de farniente.
    Mais pourquoi il fallait qu'il me mette le grappin dessus ?! Je veux me la couler douce, moi !!
    7th Time Loop s'approprie les thèmes de la boucle temporelle et de la " méchante " cherchant à tout prix à éviter le pire pour en proposer une interprétation touchante et pleine d'humour. Derrière les apparences, les plus mal intentionnés ne sont peut-être pas forcément ceux auxquels on pense !


    Navillera : Like a Butterfly, tome 1, d’Hun et Ji-min Kim (Fiche BBM)
    <image>

    Navillera raconte la vie d'un ancien facteur, dont le vœu est de devenir danseur de ballet. Doyen d'une grande famille, il a dû troquer son rêve d'enfant contre une situation stable. À l'aube de ses 70 ans, il décide de se lancer et va alors faire la rencontre d'un jeune prodige du ballet, partagé entre sa passion et son quotidien difficile. Ensemble, ils vont relever le défi de former un duo.


    A tender Heart : Comment je suis devenue la servante du Duc, tome 1, de Jooahri et Aloha  (Fiche BBM)
    <image>

    Alors qu'elle n'était qu'une simple lectrice, suite à un voeu, une jeune femme se retrouve transportée dans l'univers de l'un de ses romans favoris. Elle n'a plus qu'un objectif : voler au secours de son personnage préféré, Liandro, jeune duc frappé d'une malédiction et rejeté par sa famille. Sous les traits d'Evelina, sa servante et confidente, notre héroïne va tout faire pour changer à jamais l'histoire originale !


    Love Mix-Up, tome 1, de Wataru Hinekure et Aruko  (Fiche BBM)
    <image>

    Aoki est amoureux de Hashimoto, sa voisine de classe. Mais un jour, en lui empruntant sa gomme, il découvre avec horreur que l'élue de son cœur en aime un autre : le beau Ida, qui est assis juste devant lui. L'adolescent est tellement déçu qu'il ne réalise pas qu'il a fait tomber la gomme de sa camarade et que son supposé rival en amour est en train de la ramasser… C'est le début d'un énorme malentendu qui pourrait bien aboutir à la plus belle des histoires d'amour !


    Boy meets Maria, de Peyo (Fiche BBM)
    <image>

    Taiga est un jeune lycéen plein d’enthousiasme, qui se rêve en héros sauvant des demoiselles en détresse. Un jour, en assistant à une représentation du club théâtre de son lycée, il va tomber des nues devant la beauté et la grâce de Maria, une des membres du club. Mais que se passerait-il si la belle n’en était pas une ? Accompagnez Taiga et Arima sur le chemin qui mène à l’affirmation de soi !

    Attention : Trigger Warning :  Les sujets abordés peuvent être difficiles. N'hésitez pas à poser des questions dans le fil dédié avant la lecture si vous avez des interrogations.

  • Taramilka

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #2 04 Août 2023 14:25:09

    Bonjour
    Dans cette catégorie, je compte lire à minima :
    -Love mix-up
    -A tender Heart
    -7th Time loop
    Et peut-être les deux restants, à voir !
  • Coper

    Correctrice

    Hors ligne

    #3 09 Août 2023 09:11:13

    Bonjour !

    Des topics spécifiques pour chaque Manga ont été créé dans la section Discutons par genre du forum.
    N'hésitez pas à y aller pour échanger sur les différents albums en cours de lecture ou pour donner votre avis final !


    Liens directs vers les topics des cinq MANGAS :
    - 7th Time Loop : The Villainess Enjoys a Carefree Life
    - Navillera : Like a Butterfly
    - A tender Heart : Comment je suis devenue la servante du Duc
    - Love Mix-Up
    - Boy meets Maria
  • Cinika

    Maître de conférence des étagères

    Hors ligne

    #4 11 Septembre 2023 11:34:56

    Pour l'instant j'ai quasi tout lu, sauf The 7th time loop. (Que je lirais si je le trouve en emprunt ou autre)
    Pas de gros coup de coeur mais j'ai bien aimé Love mix-up et Navillera, avec une préférence pour ce dernier. Je ne savais pas trop à quoi m attendre et j'ai eu une bonne surprise, je lirais la suite.
  • Julie27

    Administratrice

    Hors ligne

    #5 02 Février 2024 20:15:05

    Le résultat des votes est publié :

    <image>