[Inscriptions/En cours] Les reliques de la PAL 2024

 
  • lemillefeuilles

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #261 01 Mai 2024 14:17:20

    Hello ! Je viens vous parler de mes dernières lectures de ma PAL :)

    Solde précédent : 1258 points.

    Lectures :

    Dans ma PAL depuis 9 mois : Gouttelette : Le Petit Axolotl, de K. O'Neill : C'est une bande dessinée joliment illustrée, aux traits ronds et enfantins qui est pleine de couleurs et nous apporte pleins de bons sentiments. On voit Gouttelette encourager ses proches et leur redonner de l'espoir pour le festival sportif. Un ouvrage qui fait du bien au moral, qui est à mettre entre les mains des petits et grands pour se rappeler des choses essentielles.

    Dans ma PAL depuis 43 mois : Inauguration de l'ennui, de Guillaume Siaudeau : Souvent mélancolique, la poésie de Guillaume Siaudeau ne tombe pas pour autant dans le pathos. De pleins de façons, il a su m'émouvoir à travers ses textes, me donnant le sourire ou la larme à l'oeil. C'est avec une simplicité, mais surtout une beauté, que l'auteur décortique le quotidien, l'ennui.

    Points obtenus : 52 points.

    TOTAL POINTS : 1310 points.
  • squirowl

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #262 01 Mai 2024 18:43:45

    hello,

    nouvelle validation :

    Le couteau sur la nuque - Agatha Christie - https://www.livraddict.com/biblio/livre … nuque.html - novembre 2023 - mai 2024 : 7 x  tome 8  = 56 points

    total : 1133 points
  • Tessaje

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #263 01 Mai 2024 19:19:59

    Bonsoir,
    J'ajoute 3 lectures :

    Titre et auteur  :   GLory d'Elizabeth Wetmore
    Arrivée dans ma PAL : 29/04/2023
    Points : 11 (mois) x1 (tome) = 11
    Total :  374 points

    Titre et auteur  :  Le clan Bennett T1 Le chant du loup de T.J Klune
    Arrivée dans ma PAL : 15/12/2023
    Points :  4 (mois) x1 (tome) = 4
    Total :   378 points

    Titre et auteur  :   Criminelles fiançailles T4 de Asuka Konishi
    Arrivée dans ma PAL : 23/03/2024
    Points :  1 (mois) x4 (tome) = 4
    Total :   382  points

    Bonne soirée et à bientôt
  • Newmoon

    Bibliophile

    Hors ligne

    #264 01 Mai 2024 20:02:31

    Newmoon a écrit

    Bonjour,

    J'en profite car il est prévu que je lise un livre qui n'est autre que Alienor : l'alliance brisée de Mireille calmel FICHE BBM

    Ce tome est le tome 4 de la saga Loanna de grimwald MAIS le tome 2 de la saga Alienor :tetemur:

    Du coup dans le calcul des points, je le compte comment ? :tim:

    Merci par avance !


    Que de difficultés pas prévues avec ces nouvelles règles :goutte: on va dire qu'on compte uniquement celui qui nous rapporte le plus de points, ça me semble équitable :)



    Merci pour ta réponse ! Bon du coup je n'ai pas eu le temps de le lire mais je le saurai pour plus tard :D

  • The_JulieJules

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #265 02 Mai 2024 10:50:51

    Bonjour =)

    Mode : finish it

    Nouvelle validation avec The Duff de Kody Keplinger
    Ce livre était dans ma PAL depuis mars 2016 :goutte:
    Lu en mai 2024, cela fait donc 98 mois, donc 98 pts :)

    Et avec Embrouille en Provence / Chateau l'arnaque de Peter Mayle
    Ce livre était dans ma PAL depuis février 2017
    Lu en mai 2024, il reprend deux tomes qui se suivent : cela fait donc 87 mois, donc 87 x 1 + 87 x 2 = 261 pts

    Récapitulatif :

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    - La Fabrica : 78 pts
    - Retour au Meilleur des mondes : 16 pts
    - La couleur des sentiments : 96 pts
    - Fairy Tail, tome 16 : 432 pts
    - Les chevaliers d'emeraude, tome 1 : 100 pts
    - Les chevaliers d'emeraude, tome 2 : 200 pts
    - Les chevaliers d'emeraude, tome 3 : 300 pts
    - Les chevaliers d'emeraude, tome 4 : 404 pts
    - Les chevaliers d'emeraude, tome 5 : 205 pts
    - Les chevaliers d'emeraude, tome 6 : 246 pts
    - Aeternia, tome 1 : 90 pts
    - Aeternia, tome 2 : 20 pts
    - Le fer au coeur : 29 pts
    - Les dames du lac intégrale (tome 1 & 2) : 246 pts
    - Les dames du lac, tome 3 : le secret d'avalon : 216 pts
    - The Duff (VO) : 98 pts
    - Embrouille en Provence / Chateau l'arnaque : 261 pts



    Ancien total = 2 678 pts
    TOTAL = 3 037 pts

    Dernière modification par The_JulieJules (07 Mai 2024 11:35:09)

  • squirowl

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #266 03 Mai 2024 23:18:44

    hello,

    nouvelle validation :

    la tête sous l'eau - Olivier Adam - https://www.livraddict.com/biblio/livre … -eau.html- juin 2023 - mai 2024 : 12 points

    total : 1145 points
  • squirowl

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #267 04 Mai 2024 21:36:04

    hello,

    nouvelle validation :

    Zazie dans le métro - Raymond Queneau = https://www.livraddict.com/biblio/livre … metro.html - mai 2016 - mai 2024 :  97 points

    total : 1242 points
  • lemillefeuilles

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #268 05 Mai 2024 13:06:09

    Salut ! Je viens faire ma mise à jour pour le challenge :)

    Solde précédent : 1310 points.

    Lectures :

    Dans ma PAL depuis 1 mois x tome 5 = 5 points : Arte, tome 5, de Kei Ohkubo : C'était une lecture rafraîchissante, qui changeait radicalement par rapport aux autres tomes. Même si la peinture m'a manqué, j'ai apprécié découvrir d'autres facettes de l'époque et de changer de lieu. Aussi, la complicité qui se tisse entre Arte et Caterina était vraiment plaisante !

    Dans ma PAL depuis 1 mois x tome 13 = 13 points : Seuls, tome 13 : Les âmes tigrées, de Fabien Vehlmann et Bruno Gazzotti : C'était chouette de retrouver les personnages que j'apprécie tant dans cet univers parallèle assez glauque... Il y a toujours de nouvelles révélations, d'autant plus que ce tome marque la fin du troisième cycle ! Même si c'est toujours plaisant de la lire, j'espère que cette saga ne va pas traîner en longueur...

    Dans ma PAL depuis 10 mois x tome 5 = 50 points : Les Carnets de l'Apothicaire, tome 5, de Natsu Hyuuga, Itsuki Nanao et Nekokurage : Même si j'ai apprécié ma lecture et les nouvelles intrigues, j'ai été un peu déçue par les mystères de ce cinquième tome. Je les ai trouvés assez vite expédiés. En revanche, j'ai aimé découvrir la cour extérieure et de nouveaux personnages, le tout avec un style graphique toujours aussi plaisant.

    Points obtenus : 68 points.

    TOTAL POINTS : 1378 points.

    Petite question : J'ai acheté le tome 13 de Seuls le 3 avril et lu le 21. Je l'ai compté pour le challenge mais peut-être que ça ne compte pas...?
  • Newmoon

    Bibliophile

    Hors ligne

    #269 05 Mai 2024 15:28:16

    Bonjour !
    Je viens comptabiliser ma nouvelle lecture, qui n'est pas une relique pour cette fois, à savoir "Cross the Ages" de Arnaud DOLLEN

    dans la PAL depuis Avril 2024
    > fini de lire le 05 Mai 2024
    > Points = 1 point
    > avis :

    Premier tome introductif que j'ai plutôt bien apprécié.
    L'histoire est bien ancrée. Nous suivons ici un monde coupé en 3 parties, à savoir un côté plutôt accès Science-fiction, robotique et tout ce qui y est assimilé, avec les Mantris ; un côté plutôt accès fantasy, avec les capacités liés aux éléments, que l'on retrouve aisément dans les romans fantasy, mais j'ai tout de même beaucoup apprécié comme cela est amené, avec les Arkhantes; ; et une zone un peu "No Man's land", qui n'est autre que le Rift. Appartenant par le passé aux territoires Arkhante mais qui s'est retrouvé ravagé à la suite de la guerre des Héros.

    Les bases de l'histoire sont posés dès les premières pages, ont y suit à intervalles plutôt régulier, un monde, puis l'autre afin de connaitre certains personnages clés des 3 côtés, le fonctionnement de chaque monde et les subtilités de chaque univers, ainsi que les enjeux de chacun.

    Je ne suis pas du tout calé Science-fiction, j'ai donc eu très peur de ne pas y comprendre grand chose... Mais ce fut l'inverse, j'ai aimé découvrir l'univers robotique développé par les auteurs, et j'ai évidement adoré l'univers plutôt accès Fantasy. Les deux versants cohabitent plutôt bien et s'y mélangent bien, sans fausses notes. Je m'y suis plongée aisément.

    L'univers semble riche et bien développé. Il s'agit là d'un premier tome introductif mais qui m'intrigue énormément et qui me donne bien envie d'en connaitre la suite. Ce n'est pas un coup de cœur mais une réelle surprise tout de même. Je conseille aux amoureux des genres, mais aussi aux initiés comme moi, finalement.

    Total 2135+ 1 = 2136 points

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    228 points = Dôme tome 2 - S.KING
    5 points = American Predator - M.CALLAHAN
    624 points = La quête d'Ewilan, l'integrale - P. BOTTERO
    81 points = Kaleb tome - M.ELJUNDIR
    103 points = L'historienne et Drakula tome 1 - E.KOSTOVA
    108 points = La face cachée de Margo - J.GREEN
    117 points = Winter - R.BASS
    2 points = Petit pays - G.Faye
    91 points = Du domaine des murmures - C.MARTINEZ
    117 points = Les âmes grises - P.CLAUDEL
    117 points = Des souris et des hommes - J. STEINBECK
    113 points = 49 jours tome 1 - F.COLIN
    192 points = la trilogie des gemmes tomen2 - Bleu saphir - K.GIER
    118 points = Fahrenheit 451 - R. BRADBURY
    119 points = La baie des Maudits - A.DUBOS
    1 point = Cross the Ages - A.DOLLEN

  • Lux27

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #270 06 Mai 2024 13:17:49

    Bonjour, j'ai fini cette semaine le tome 2 d'Atlas Six par Olivie Blake, qui était dans ma pal depuis janvier 2024 seulement ;).
    Cela me fait donc 4x2=8 points en plus
    TOTAL : 1041 + 8 = 1049