Le Couteau sur la nuque

de Agatha Christie (1936)

Saga Hercule Poirot Terminée

16.2

Car Lady Edgware a justement l'intention de se remarier Que faire ? Mais charger Hercule Poirot de la débarrasser du gêneur, bien sûr ! N'est-il pas le grand spécialiste des affaires criminelles. Lady Edgware aurait tendance à confondre tueur à gages et détective que Poirot n'en serait pas autrement surpris. Mais peu importe, après tout. Puisque le mari a fini par se résigner. Il vient d'avoir la bonne idée de mourir. Assassiné. Contrariant, Lord Edgware ? Les femmes sont ingrates...

Titre original : Lord edgware dies (1933)

2014 Editions du Masque

2013 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Pascale Guinard | 222 pages | ISBN : 2253024996

2007 Editions du Masque

1987 Editions Librairie des Champs-Elysées (Le masque)

Française Langue française | Traduit par Louis Postif | 247 pages | ISBN : 9782702411933

1980 Editions Librairie des Champs-Elysées

Française Langue française | Traduit par Louis Postif | 247 pages | ISBN : 2286038368

1975 Editions Genève (Oeuvres complètes)

Française Langue française | Traduit par Miriam Dou-Desportes | 351 pages

1972 Editions Librairie des Champs-Elysées (Le club des masques)

1967 Editions Librairie des Champs-Elysées (Le club des masques)

Française Langue française | Traduit par Louis Postif | 192 pages | ISBN : 2286038368

1959 Editions Librairie des Champs-Elysées (Le masque)

Française Langue française | Traduit par Louis Postif | 253 pages | ISBN : 2286038368

• Mlle Alice Le 23 Octobre 2014 à 17:26
    Toujours aussi efficace. Et drôle.
  • naell Le 23 Juillet 2015 à 09:51
    Je l'ai trouvé mal écrit, avec beaucoup de fautes. Personnages clichés et mal exploités. La diatribe d'Hercule Poirot à la fin est trop rapide. Heureusement le dénouement est efficace.
  • Stephanie-lecture Le 18 Août 2016 à 11:49
    J'ai beaucoup aimé cette enquête. Beaucoup de suspense et ce n'est qu'à la toute fin qu'on comprend ce qu'il s'est réellement déroulé.
  • Cyan Le 10 Janvier 2018 à 10:39
    Un opus un peu décevant: j'ai compris rapidement le fin mot de l'histoire + des remarques racistes, antisémites et homophobes dans la bouche des personnages. C'est l'humour involontaire d'Hastings qui sauve ce roman.
  • Metehera Le 16 Octobre 2018 à 16:09
    Encore un très bon tome des aventures d'hercule Poirot ! Lady Edgware ne supporte pas la contradiction. Et son mari lui donne bien du souci. D'abord, il a un caractère impossible. Ensuite, il refuse de divorcer. Très ennuyeux... Car Lady Edgware a justement l'intention de se remarier. Que faire ? Mais charger Hercule Poirot de la débarrasser du gêneur, bien sûr !