[MULTI-GENRES] Baby challenge 2024

• Julie27

Administratrice

#101 11 Février 2024 21:47:30

Coucou,

Le fichier de suivi est à jour.

@tinwen : Je te redirai si je me lance. J'espère que ça me retirera quelques a priori (et avec l'humour, ça devrait bien passer :-))
    Et merci !

@Lutetia : Bienvenue :pompom:
    De ta liste, j'ai J'irai tuer pour vous et Les fureurs invisibles du cœur dans la PAL
    (et évidemment partante pour une LC, si jamais... :angel:)

@Tinkii : Le prochain que je lirai sera le tome 3 : La Nef du crépuscule (je n'en suis pas très loin :lol:).
    Et comme le précise Maylie, il vaut mieux que tu bascules sur Les aventuriers de la mer (et suivre l'ordre indiqué par cette saga), j'avais aussi compris que sinon c'était spoilant.

@Papillon_ParMotsEtParVont : De L'homme étoilé, il y a donc aussi Je suis au-delà de la mort. Je ne l'ai pas encore lu mais il a de super retours :pink:

@Sherlocked : Culottées me tente bien !

@Shaelou : Je ne lis que des éloges sur cette pièce, elle semble extra et est sur ma WL depuis des années (mais ce doit être difficile à lire, connaissant la fin de l'auteure elle-même).
  • Tyana

Apprenti Lecteur

#102 12 Février 2024 10:58:36

Bonjour,
    Je valide la catégorie Jeunesse/YA avec le tome 1 des Gardiens des cités perdues
  • The_JulieJules

Lecteur initié

#103 12 Février 2024 11:48:14

Bonjour,

@Maylie @Julie27 : je découvre donc qu'il faut lire Les aventuriers de la mer après la première époque de L'assassin royal ... moi qui étais toute contente d'avoir toutes les intégrales de l'assassin royal pour me faire un "one shot" ... ma PAL ne vous remercie pas :lol:

Dernière modification par The_JulieJules (12 Février 2024 11:48:23)

• Maylie

Modératrice

#104 12 Février 2024 12:29:41

Bonjour,

Je valide la catégorie JEUNESSE avec Crépuscule et Coucher de soleil d'Erin Hunter, les deux derniers tomes du cycle 2 de la Guerre des clans.

Beaucoup de rebondissements dans ces deux derniers tomes !
    J'étais très contente du retour de certains personnages. :D
    J'aime aussi beaucoup les interactions avec le clan des étoiles.
    Seul bémol : une fin un peu précipitée.
  • Lutetia95

Lecteur en pantoufles

#105 12 Février 2024 20:36:43

Julie27 a écrit

Coucou,

@Lutetia : Bienvenue :pompom:
    De ta liste, j'ai J'irai tuer pour vous et Les fureurs invisibles du cœur dans la PAL
    (et évidemment partante pour une LC, si jamais... :angel:)

Avec plaisir !!!

Les fureurs invisibles du cœur j'aimerais le lire le mois prochain pour coupler avec le challenge "en 2024 je voyage" donc si ça te dis n'hésite pas !

Et pour l'autre titre quand tu veux.

• Milie-en-livres

Livraddictien débutant

#106 13 Février 2024 21:31:08

Bonsoir les addict,
    pas mal de lectures pour moi depuis le début de l'année et je ne vous les ai pas encore partagées oops
    Je valide 4 catégories:
    - Album avec "Histoire du soir pour filles rebelles": un voyage intéressant dans le temps et le monde, de Hatchepsout, pharaon en Egypte vers 1508 av JC à Yusra MARDINI, nageuse syrienne née en 1998, en passant par Wang ZHENI, astronome chinoise née en 1768 et Anna POLITKOVSKAIA, journaliste russe née en 1958. plus de 30 portraits sont des américaines, et une seule française...Coco CHANNEL. du coup j'ai trouvé ça trop orienté ;) j'ai quand même découvert des histoires étonnantes de femmes courageuses dont on ne m'a jamais parlé pendant mes études :x

- BD/Comics avec "Le choeur des femmes" : J'ai dévoré à plusieurs reprises le roman alors j'étais curieuse de découvrir la mise en images. C'est une belle surprise pour moi qui lit tres rarement de BD. J'ai retrouvé avec plaisir les personnages et me suis laissée portée par les images.

- Classique avec "Rebecca": une découverte pour moi. J'ai apprécié l’écriture et l'ambiance assez curieuse: l'omnipresence de Rebecca, malgré son absence physique. On s'attache à la jeune fille qui découvre l'histoire de Rebecca en même temps que nous (ou plutôt l'inverse!) et les liens/relations entre les personnages sont parfois déroutants surtout lorsque j'oublie le contexte historique de l'histoire.

- Théâtre avec "Les monologues du vagin" : avez dejà pensé à ce que porterait votre vagin s'il était habillé? moi jamais. Cette question est un de celle posée par Eve ENSLER à plus de 200 femmes. Elle a écrit ses monologues (publié en 1996) à partir d'un témoignage ou du regroupement de plusieurs. Ces témoignages mettent en avant la souffrance de la majorité des  femmes, dans un monde patriarcal ou le bien-être et le plaisir sont reservés aux hommes et donné par les femmes. où en sommes nous 28 ans apres??? Il reste encore du chemin...

Voilà, voilà
    A bientôt
  • Julie27

Administratrice

#107 13 Février 2024 22:58:40

Lutetia95 a écrit

Avec plaisir !!!

Les fureurs invisibles du cœur j'aimerais le lire le mois prochain pour coupler avec le challenge "en 2024 je voyage" donc si ça te dis n'hésite pas !

J'ai aussi choisi l'Irlande pour le challenge et.... je n'avais pas remarqué que l'auteur de ce livre était irlandais :ptdr:

Avec plaisir pour mars !
    (via un topic dans la section LC au cas où d'autres personnes soient intéressées? ou par MP? ou comme tu préfères, en fait?)

Je n'ai pas de préférence pour l'autre titre - qui me tente tellement :pink: (vers mai? juin? mais je m'adapte sans souci)

----
    Je repasse un peu après pour la mise à jour ;)

• Sherlocked

Improvisateur de marque-pages

#108 14 Février 2024 10:30:28

Hello, nouvelle MAJ !

Objectif : 13/89

<image>Le Seigneur des Anneaux, tome 1 : La Communauté de l'Anneau / La Fraternité de l'Anneau
    Avis : une belle découverte de la version littéraire après un gros coup de coeur cinématographique. Je suis plutôt contente d'avoir démarré par le film car j'ai trouvé ce premier tome un peu trop descriptif et assez long à mon goût en comparaison. Mais une joie de creuser un peu plus les personnages et la vie des hobbits !

PAL complète du challenge :

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Les adultes n'existent pas de Sarah Andersen
    Les Légendaires, tome 01 : La pierre de Jovénia de Patrick Sobral
    L'Adoption, cycle 2, tome 1 : Wajdi de Zidrou et Arno Monin
    Le grand méchant renard de Benjamin Renner
    Freaks' Squeele, tome 1 : Étrange université de Florent Maudoux
    Le Cercle du Dragon-Thé / La Société des Dragons-Thé de K. O'Neill
    Simone Veil : L'immortelle de Hervé Duphot et Pascal Bresson
    Le jardin, Paris de Gaëlle Geniller
    Goupil ou face : Comment apprivoiser sa cyclothymie de Lou Lubie
    Le souffleur de rêves de Bernard Villiot et Thibault Prugne
    Blanche Neige (Lacombe) de Jacob Grimm, Wilhelm Grimm et Benjamin Lacombe
    Okilélé de Claude Ponti
    Madame Butterfly de Benjamin Lacombe
    La couleur des émotions de Anna Llenas
    Devine combien je t'aime de Sam McBratney et Anita Jeram
    Le cimetière des mots doux de Agnès Ledig et Frédéric Pillot
    Un livre de Hervé Tullet
    Mon amour de Astrid Desbordes et Pauline Martin
    Et à la fin, ils meurent : La sale vérité sur les contes de fées de Lou Lubie
    Maus, un survivant raconte, tome 1 : Mon père saigne l'histoire de Art Spiegelman
    Culottées (folio), tome 1 de Pénélope Bagieu
    Harleen de Stjepan Sejic
    Le Choeur des femmes (BD) de Martin Winckler et Aude Mermilliod
    AbandonLe Port des marins perdus de Teresa Radice et Stefano Turconi
    L'Enfant, la Taupe, le Renard et le Cheval de Charlie Mackesy
    Les carnets de Cerise, tome 1 : Le zoo pétrifié de Joris Chamblain et Aurélie Neyret
    Le clan Bennett, tome 1 : Le chant du loup de TJ Klune
    Rebecca Kean, tome 1 : Traquée de Cassandra O'Donnell
    Cupcakes & Co(caïne), tome 1, partie 1 de Fleur Hana
    Lola, saison 1, tome 1 : Lola, petite, grosse et exhibitionniste de Louisa Méonis
    Anne, tome 1 : Anne... : La Maison aux pignons verts / Anne : La Maison aux pignons verts / Anne de Green
    Gables de Lucy Maud Montgomery
    Orgueil et Préjugés / Orgueil & Préjugés de Jane Austen
    Le portrait de Dorian Gray, non censuré de Oscar Wilde
    La Perle et la Coquille de Nadia Hashimi
    Il nous restera ça de Virginie Grimaldi
    Le Silence d'Isra de Etaf Rum
    Lorsque le dernier arbre de Michael Christie
    Préparez-vous pour la bagarre : Défaire le discours sexiste dans les médias de Rose Lamy
    Les grandes oubliées : Pourquoi l?Histoire a effacé les femmes de Titiou Lecoq
    Le mythe de la virilité de Olivia Gazalé
    La véritable histoire des contes de fées : Ce que Walt ne nous a jamais dit de Julie Grêde
    L'Assassin royal, tome 03 : La Nef du crépuscule
    Le Prieuré de l'Oranger de Samantha Shannon
    Troie, tome 1 : Le seigneur de l'arc d'argent de David Gemmell
    Nevernight, tome 1 : N'oublie jamais de Jay Kristoff
    Le Seigneur des Anneaux, intégrale de J. R. R. Tolkien
    Kushiel, tome 1 : La marque de Jacqueline Carey
    L'Empire du Vampire, tome 1 de Jay Kristoff
    Crescent City, tome 3 de Sarah J. Maas
    Le Trône de Fer, intégrale, tome 1 de George R. R. Martin
    Les Salauds Gentilshommes, tome 1 : Les Mensonges de Locke Lamora de Scott Lynch
    Capitale du Sud, tome 1 : Le Sang de la Cité de Guillaume Chamanadjian
    La Trilogie Daevabad, tome 1 : La Cité de Laiton de S. A. Chakraborty
    Le Pont des Tempêtes, tome 1 de Danielle L. Jensen
    La Maison au milieu de la mer céruléenne de TJ Klune
    Trilogie d'une Nuit d'Hiver, tome 1 : L'ours et le rossignol de Katherine Arden
    Le Labyrinthe de Pan de Cornelia Funke et Guillermo Del Toro
    Chroniques des vampires, tome 01 : Entretien avec un vampire de Anne Rice
    Vous n'aurez pas ma haine de Antoine Leiris
    Eat : Chroniques d'un fauve dans la jungle alimentaire de Gilles Lartigot
    Lettre ouverte aux animaux (et à ceux qui les aiment) de Frédéric Lenoir
    Tim Burton : Entretiens avec Mark Salisbury de Mark Salisbury
    La voleuse de livres de Markus Zusak
    Outlander (éd. J'ai lu, intégrale), tome 09 : L'adieu aux abeilles, partie 1 de Diana Gabaldon
    La Quête d'Ewilan, tome 1 : D'un monde à l'autre de Pierre Bottero
    La Guerre des clans, cycle 1, tome 1 : Retour à l'état sauvage de Erin Hunter
    Mémoires de la forêt, tome 1 : Les souvenirs de Ferdinand Taupe de Mickaël Brun-Arnaud et Sanoe
    La Passeuse de Mots, tome 1 de Alric Twice et Jennifer Twice
    One Piece, tome 001 : A l'aube d'une grande aventure / Romance dawn à l'aube d'une grande aventure de Eiichiro Oda
    Nana, tome 01 de Ai Yazawa
    Verity de Colleen Hoover
    La Conjuration primitive de Maxime Chattam
    La Ligne verte de Stephen King
    Red Rising, tome 1 de Pierce Brown
    Histoires de moine et de robot, tome 1 : Un psaume pour les recyclés sauvages de Becky Chambers
    Bone Season / The Bone Season, tome 1 : Saison d'os de Samantha Shannon
    Jurassic Park / Le Parc Jurassique de Michael Crichton
    Le Cycle de Dune (7 tomes), tome 1 : Dune, partie 1 de Frank Herbert
    Viendra le temps du feu de Wendy Delorme
    Hades hangmen, tome 2 : Sans foi ni loi de Tillie Cole
    Lakestone, tome 1 de Sarah Rivens
    The Devil's Sons, tome 1 de Chloé Wallerand
    Félicratie de H. Lenoir
    Les monologues du vagin de Eve Ensler
    Les élucubrations d'un homme soudain frappé par la grâce de Edouard Baer
    Absolu, tome 1 : Les mobilisés de Margot Dessenne
    Hunger Games : La ballade du serpent et de l'oiseau chanteur de Suzanne Collins
    La reine des détestés, tome 1 : Enfer ou Paradis de Ena L.
    Sous la porte qui chuchote de TJ Klune

• Lutetia95

Lecteur en pantoufles

#109 14 Février 2024 10:50:45

Julie27 a écrit
    Lutetia95 a écrit

Avec plaisir !!!

J'ai aussi choisi l'Irlande pour le challenge et.... je n'avais pas remarqué que l'auteur de ce livre était irlandais :ptdr:

Avec plaisir pour mars !
    (via un topic dans la section LC au cas où d'autres personnes soient intéressées? ou par MP? ou comme tu préfères, en fait?)

Je n'ai pas de préférence pour l'autre titre - qui me tente tellement :pink: (vers mai? juin? mais je m'adapte sans souci)

----
    Je repasse un peu après pour la mise à jour ;)

Ça me va pour un topic LC et on pourra prévenir nos acolytes de l'autre challenge aussi comme ça !
    Je te laisse par contre le créer tu seras plus douée que moi pour ça !

• Julie27

Administratrice

#110 14 Février 2024 21:47:03

Coucou,

Le fichier de suivi est à jour.

-------
    Et j'en profite (pour Lutetia - je sais que tu aurais parfaitement géré le topic :cool: - mais aussi toutes les personnes qui seraient intéressées, pour la catégorie historique)
    <image>Une lecture commune est organisée pour :
    Les fureurs invisibles du coeur, de John Boyne
    (lien BBM)
    LC en mars
    Topic pour s'inscrire