Je suis au-delà de la mort
L'homme étoilé2023

18.5

Il n'est jamais trop tard pour réaliser ses rêves : après des années à écumer les petites salles avec son groupe de rock, Jean s'apprête à s'envoler en direction des États-Unis pour y enregistrer son premier album. Malheureusement, il n'est jamais trop tôt pour se réveiller brusquement : Jean apprend qu'il est atteint d'un cancer, et ses projets d'avenir s'accordent très mal avec la chimio. En plus, son voisin de chambre à l'hôpital est un infâme grincheux qui ne jure que par Sinatra... Mais quand tout semble se refermer devant lui, la vie offrira à Jean d'arpenter des chemins dont il ne soupçonnait même pas l'existence.

2023 Editions Le Lombard

Française Langue française | 280 pages | Sortie : 29 septembre 2023 | ISBN : 9782808210010

• Croqueuse-Livres Le 17 Octobre 2023 à 11:33
    Fidèle à lui-même, on retrouve l'homme étoilé dans ce qui c'est le mieux faire : nous conter des belles histoires bouleversantes. Avec des personnages attendrissants, il nous parle de la vie, de ces petits rien et pourtant si importants. Une amitié touchante, des rêves, le deuil et la résilience. Un récit poignant sur la fin de vie. ??
  • Koalivre Le 17 Octobre 2023 à 16:56
    Très touchant
  • Millianaa-02 Le 03 Novembre 2023 à 21:54
    C’est rare que je mette cette note là à une BD mais c’était tellement bouleversant et criant de vérité en plus d’être poétique et douloureux
  • Bliss52 Le 12 Novembre 2023 à 22:06
    Encore une BD de L'Homme étoilé qui se termine les larmes aux yeux... Même si l'histoire est forcément prévisible, l'auteur a le don pour nous faire passer par toutes sortes d'émotions
  • Mapi52 Le 23 Novembre 2023 à 19:42
    Toujours aussi émouvant.
  • Yasryl Le 29 Novembre 2023 à 10:17
    Encore un très beau récit que nous livre là l'Homme étoilé. C'est vrai, c'est touchant. On se doute de ce qu'il y a au bout du chemin, mais on le fait quand même en suivant les rêves et la tendre amitié de nos deux personnages. C'est bouleversant.
  • Chicky Poo Le 29 Novembre 2023 à 15:08
    Quelle claque d'émotions !
  • Compter les couleurs Le 16 Décembre 2023 à 18:38
    Cette histoire m’a fait passer du rire aux larmes comme avec ses deux premiers ouvrages. Ces 3 ouvrages abordent des sujets de santé forts, mais il réussi à ne pas sombrer dans le pathos. Il ajoute de l’humour, de l’amour et du rock-and-roll. Une recette qui mets des étoiles plein les yeux (et quelques larmes aussi). Un très bel ouvrage. Coup de cœur
  • Seelys Le 09 Janvier 2024 à 18:02
    Encore une pépite signée L'Homme Etoilé ! Une fiction cette fois-ci, mais aussi émouvante que ses autres BD. Evidemment, ça fait pleurer, mais c'est loin d'être déprimant. Il y a aussi beaucoup d'humour et plein de belles choses. Les dessins sont en couleur cette fois et le rendu est très chouette !
  • Nororm Le 31 Janvier 2024 à 17:51
    Cette histoire sort de celles que je lis habituellement, mais j’avais adoré les précédentes histoires de l’homme étoilé alors je n’ai pas résisté à découvrir sa nouvelle BD. Et j’ai encore une fois adoré, j’ai beaucoup souri et pleuré avec l’histoire de Jean, ça a serré mon petit cœur du début à la fin. Les planches sont très chouettes et transmettent toutes les émotions des personnages.
  • Book and Co Le 06 Février 2024 à 15:35
    Des dessins très simples sans être inintéressants pour aborder une thématique particulièrement difficile : le cancer. Une belle petite claque qui rappelle l'importance de vivre chaque instant de sa vie à fond !
  • Miss.Clo.livres Le 10 Février 2024 à 21:41
    Un beau roman sur le développement personnel et très inspirant, qui amène le lecteur lui-même à lâcher prise et à souffler. C'est ce que j'ai fait. Et j'ai pu pleinement savourer ma lecture. J'ai toujours entendu dire qu'on revient transformé de son voyage en Inde et l'auteure @audreyjayet.auteur explore cette idée avec humour et tendresse.
  • A la page des livres Le 14 Février 2024 à 15:08
    Une BD... une expérience... très très émouvante. On peut verser sa petite larme plusieurs fois dans le récit. Quelle belle leçon de vie, d'espoir ! L'homme étoilé sait toucher ma corde sensible.
  • Val17 Le 10 Mars 2024 à 15:31
    Une magnifique histoire d'amitié. J'ai été profondément émue