[MULTI-GENRES] Baby challenge 2024

• Invité

Invité

#241 13 Octobre 2024 21:19:07

Nouvelle lecture dans la catégorie BD : Les adultes n'existent pas de Sarah Andersen
    Super sympa ! :)

Et en classique j'avais oublié de valider "orgueil et préjugés" de Jane Austen

Bonnes lecture :)

Dernière modification par AliceHuxley (13 Octobre 2024 21:29:30)

• The_JulieJules

Lecteur initié

#242 16 Octobre 2024 11:15:58

Hello !

Je viens valider la lecture de la catégorie SF pour jeunes adultes avec Chroniques lunaires, tome 1 : Cinder de Marissa Meyer
    Même si je le trouve un peu trop facile, que j'avais vu venir le twist final et que la fin est un peu précipitée, j'ai vraiment apprécié ma lecture. Le personnage de Cinder me plait beaucoup, tout comme la mythologie mise en place. Et je lirai la suite avec plaisir :)

J'en suis donc arrivée à 9 catégories lues sur 10 ! :D

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Classique :
    Les Misérables, abrégé, de Victor Hugo LU

Contemporains :
    Sous un grand ciel bleu, tome 2, d'Anna McPartlin PAL

Manga :
    Fairy Tail, tome 16, de Hiro Mashima LU

Fantastique :
    La ligne verte, de Stephen King LU

Historique :
    La couleur des sentiments, de Kathryn Stockett LU

Fantasy :
    La Citadelle des ombres, tome 2 / L'Assassin Royal, intégrale, première époque, tome 2, de Robin Hobb LU

Policier / Thriller :
    Franck Sharko, tome 1 : Train d'enfer pour ange rouge, de Franck Thilliez LU

Science-Fiction :
    Red Rising, tome 4 : Iron Gold, partie 1, de Pierce Brown PAL

Science-Fiction pour jeunes adultes :
    Chroniques lunaires, tome 1 : Cinder, de Marissa Meyer LU

Histoires vraies :
    Après la rafle, de Joseph Weismann et Caroline Andrieu LU

BONUS :
    Album :
    Maman, de Hélène Delforge et Quentin Gréban LU

Jeunesse / Young adult :
    Harry Potter et l'ordre du Phoenix (VO), PAL

• Lutetia95

Lecteur en pantoufles

#243 16 Octobre 2024 11:28:14

Bravo pour ton score dans ce Challenge !
    J'avais adoré les chroniques Lunaire ! Tu verras la suite est vraiment geniale
  • The_JulieJules

Lecteur initié

#244 16 Octobre 2024 11:30:22

Lutetia95 a écrit

Bravo pour ton score dans ce Challenge !
    J'avais adoré les chroniques Lunaire ! Tu verras la suite est vraiment geniale

Merci =) j'ai le tome 2 dans ma PAL, je pense que je vais acheter les tomes 3 et 4 une fois que j'aurais prévu de le lire histoire de ne pas être frustrée si jamais ^^

• Julie27

Administratrice

#245 19 Octobre 2024 21:01:50

Coucou,

@Alice : Il faudrait que je me penche sur les livres de Sarah Andersen mais la couverture de Les adultes n'existent pas me freine pas mal (après, ça semble quand même bien drôle !).

@The_JulieJules : Pour les Chroniques lunaires, j'avais trouvé les tomes suivants aussi un peu faciles, mais ça ne m'a pas empêchée de continuer, donc j'espère que tu aimeras aussi !

Et bravo, vous y êtes presque :)

Le fichier de suivi est à jour.
  • The_JulieJules

Lecteur initié

#246 21 Octobre 2024 09:54:01

Julie27 a écrit

Coucou,
    @The_JulieJules : Pour les Chroniques lunaires, j'avais trouvé les tomes suivants aussi un peu faciles, mais ça ne m'a pas empêchée de continuer, donc j'espère que tu aimeras aussi !

Hello :)

Je ne m'attends pas vraiment à ce que ça change drastiquement par la suite. Disons que ça peut m'agacer ^^ on verra pour la suite, ça m'étonnerait que ça ne me plaise pas :)

EDIT

Je viens valider ce challenge avec ma 10ème lecture ! Il s'agit de la catégorie Contemporains avec Sous un grand ciel bleu de Anna McPartlin
    Lecture qui s'avère être une petite déception ! J'avais vraiment beaucoup aimé le 1er tome (Les derniers jours de Rabbit Hayes) qui m'a laissé une impression de feel good. Pour celui-ci, j'ai plutôt une impression de superficialité, avec un peu trop de blabla et de drama à mon goût. Et j'en suis la 1ère attristée ! :(

J'avais prévu la lecture du tome 4 de Red rising (une de mes sagas chouchou). Peut-être que je le lirai avant la fin de l'année, on verra =)

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Classique :
    Les Misérables, abrégé, de Victor Hugo LU

Contemporains :
    Sous un grand ciel bleu, tome 2, d'Anna McPartlin LU

Manga :
    Fairy Tail, tome 16, de Hiro Mashima LU

Fantastique :
    La ligne verte, de Stephen King LU

Historique :
    La couleur des sentiments, de Kathryn Stockett LU

Fantasy :
    La Citadelle des ombres, tome 2 / L'Assassin Royal, intégrale, première époque, tome 2, de Robin Hobb LU

Policier / Thriller :
    Franck Sharko, tome 1 : Train d'enfer pour ange rouge, de Franck Thilliez LU

Science-Fiction :
    Red Rising, tome 4 : Iron Gold, partie 1, de Pierce Brown PAL

Science-Fiction pour jeunes adultes :
    Chroniques lunaires, tome 1 : Cinder, de Marissa Meyer LU

Histoires vraies :
    Après la rafle, de Joseph Weismann et Caroline Andrieu LU

BONUS :
    Album :
    Maman, de Hélène Delforge et Quentin Gréban LU

Jeunesse / Young adult :
    Harry Potter et l'ordre du Phoenix (VO), PAL

Dernière modification par The_JulieJules (25 Octobre 2024 08:54:12)

• Pandarose

Correctrice

#247 25 Octobre 2024 18:24:34

Hello!

Une petite MAJ :

BD/comics : L'Odyssée d'Hakim, tome 2 : De la Turquie à la Grèce de Fabien Toulmé
    Un tome dans la continuité du 1er tome, un témoignage très touchant, avec des dessins doux pour atténuer les propos
  • Julie27

Administratrice

#248 28 Octobre 2024 13:11:19

Coucou,

Un grand bravo à The_JulieJules pour les 10 catégories :clapi:
    Bon, c'est un peu dommage de terminer sur une déception... J'espère que tu pourras te rattraper avec Red Rising =D

@Pandarose : Décidément, il faudrait vraiment que j'arrive à emprunter cette suite (le tome 1 m'avait beaucoup plu !)

Le fichier de suivi est à jour.
  • Bluff

Baby lecteur

#249 28 Octobre 2024 16:07:30

Bonjour,

Je valide pour la catégorie Essai-socièté avec "Sois jeune et tais-toi" de Saqué Salomé.

La thématique est très interessante mais pour la grande partie, j'avais l'impression de lire ce que je savais déjà sans forcément en être pleinement consciente. Contrairement à la plupart des essais que j'ai lu, j'en ressors avec un nouveau bagage moins lourd parce j'ai vécu/j'ai été témoin dans la plupart des faits que l'auteure a décrit.
    Il y a eu 1 ou 2 chapitres sur l'écologie expliquée en long et en large . Bien qu'il est important d'en parler, je trouvais qu'elle n'avait pas besoin d'autant de place dans un essai de jeunesse actuelle.
    Dans l'ensemble, l'analyse est pertinente. Ses avis personnels sont basés sur des données et des études mais ne sont pas forcément très nuancés. Mais ça reste un livre à mettre entre tout les mains.
  • Milie-en-livres

Livraddictien débutant

#250 30 Octobre 2024 20:25:28

Bonsoir,
    mise à jour de mes lectures pour le challenge:
         - Chick-Lit : A la recherche d'Alice LOVE, de Liane MORIARTY: comment serait votre vie si vous vous réveilliez un matin en ayant oublié les 10 dernières années de votre vie? Une idée intéressante, un personnage qui lutte pour que tout soit comme dans son souvenir, est-ce vraiment une bonne chose? Une lecture plaisante, parfaite pour se détendre.
         - Science fiction: Des fleurs pour Algermon de Daniel KEYES: un personnage principal attachant et une écriture surprenante mais complètement adaptée au récit, j'ai beaucoup aimé
         - science fiction: Viendra le temps du feu de Wendy DELORME: une dystopie racontée du point de vue des différents personnage, ce qui permet peu à peu de reconstruire l'histoire; en sommes nous si éloignées?

encore 3 catégories à valider d'ici la fin de l'année O_o:grat: