[Illimité] Vide ta Bibli !

• Servane29

Mange-mots

#351 30 Décembre 2024 23:25:46

Hello :)

J'ai lu 1 livre hors liste, soit 1 point :
    La septième vague de Daniel Glattauer

TOTAL : 7 points

Récapitulatif

Spoiler (Cliquez pour afficher)

La vie devant ses yeux / Laura Kasischke LU
    Le successeur de pierre / Jean-Michel Truong
    Reine de mémoire, tome 1: La maison d'oubli / Elisabeth Vonarburg
    Les naufragés de l'île Tromelin / Irène Frain
    L'île des morts / P.D. James
    41 vautours, tome 1: La traque des anges / Céline Tanguy
    Le talisman des territoires, intégrale / Stephen King et Peter Straub
    Passage, tome 1 / Connie Willis
    Des fauves et des hommes / Patrick Graham
    Le cinquième cavalier / Dominique Lapierre et Larry Collins

• Books All Around

Tourneur de pages compulsif

#352 31 Décembre 2024 11:25:01

Bonjour,

J'aimerais moi aussi me joindre à vous :-)

Voici ma liste :

1. La promesse de l'apiculteur de Fiona Valpy
    2. Les possibles de Virginie Grimaldi
    3. Le goût du bonheur, T1 de Marie Laberge
    4. D'ici là, porte toi bien de Carène Ponte
    5. La vallée du Lotus Rose de Kate McAlistair
    6. La mélodie des jours de Lorraine Fouchet
    7. Bien trop calme d'Axelle Auclair
    8. L'arbre aux secrets de Santa Montefiore
    9. Quand je serai partie d'Emily Bleeker
    10. Au pays des eucalyptus d'Elizabeth Haran

Certains de ces livres sont dans ma PAL depuis très (trop) longtemps, voilà l'occasion d'enfin les découvrir !

J'ai une question : si je lis, par exemple, 8 livres de la liste et que je souhaite utiliser des points obtenus pour changer les 2 derniers livres de la liste, est-ce possible ? Ou les points doivent-ils être obligatoirement utilisés par 10 et donc, remplacer 5 livres à la fois ?
  • Neelhann07

Pilier de bibliothèque

#353 31 Décembre 2024 13:51:17

Bonjour nouvelle lecture hors liste

Le Sang et la Cendre tome 1 de Jennifer L. Armentrout

Total: 28 points
  • Book explorer

Lecteur en pantoufles

#354 01 Janvier 2025 15:37:32

Bonjour !

Lectures liste : 1
    -Luna and the treasure of Tlaloc, Joe Todd-Stanton

Lectures hors-liste : 1
    -Minuit ou presque, Rainbow Rowell

Total points : 26
  • Ambre Ewenn

Improvisateur de marque-pages

#355 01 Janvier 2025 18:53:47

Bonsoir,

J'ai lu un livre hors liste :
    - Reine(s) de Noël, de Collectif

Total : 4 points

Ma liste :

1. The Canterville Ghost and Other Stories, d'Oscar Wilde
    2. The Stranger in The Forest, de Julie Dauge
    3. Comment ne pas faire pitié à Noël quand on est célibataire, de Joanna Bolouri
    4. Le Serment des Sept Miroirs, tome 1, de Samuel Rouget
    5. Alice au pays des merveilles, illustré (Novi), de Lewis Carroll et Nathalie Novi
    6. Le patron qui n'aimait pas Noël, de Dana Blue
    7. La Cité du Temps, Diana Wynne Jones
    8. Le Feu de Shiva, de Suzanne Fisher Staples
    9. Louis le Galoup, tome 1,  de Jean-Luc Marcastel
    10. L'Art de la guerre, tome 1, de Wesley Chu

• Littledream

Casual lecteur

#356 02 Janvier 2025 05:23:55

Bonjour bonjour!

Je viens valider quelques lectures

Lectures hors listes :

1. Stray Dogs de Tony Fleecs et Trish Forstner
    2. Adieu Birkenau de Ginette Kolinka
    3. Cosmoknights, tome 1 d'Hannah Templer
    4. Lullaby of the Dawn, tome 1d'Ichika Yuno
    5. On a deux yeux pour voir de Baptiste Beaulieu et Qin Leng
    6. Chevalier Chouette de Christopher Denise
    7. La comète de Joe Todd-Stanton

Et lectures de ma liste :

x

Total : 24 points + 7 points = 31 points
  • Anouchka

Dévoreur de PAL

#357 02 Janvier 2025 17:21:21

Bonjour.
    Je voudrais m'inscrire à ce challenge. Par contre, je ne pourrai faire ma liste (même si je peux tirer au sort avant) que dans quelques jours, histoire de m'assurer que je trouve bien les 10 livres de ma liste dans ma bibliothèque (et qu'aucun ne joue à cache-cache)
  • Neelhann07

Pilier de bibliothèque

#358 02 Janvier 2025 18:03:59

Bonjour nouvelle lecture hors liste

Pas de temps à perdre de Régis de Sá Moreira

Total : 29
  • ClaireR

Lecteur timide

#359 02 Janvier 2025 19:38:54

Bonjour,

Je m'inscris à ce challenge pour 2025 ! Voici mes 10 livres tirés au sort : liste

Je vais vous rejoindre sur le discord !

A bientôt :)
  • Readeuse

Préposé aux marque-pages

#360 03 Janvier 2025 03:00:23

Hello =)

Mes trois dernières lectures de décembre !!
    Titre : Léa
    Auteur : Daniel Touchette
    Lien : Fiche BBM
    Avis :

Il y a un moment que j’aperçois cette saga passer et maintenant que le troisième tome vient de sortir j’ai décidé de me lancer et ce fut un excellent choix. Un coup de cœur pour ce premier volet. L’auteur est un ancien policier et ça se voit, les scènes sont réalistes et bien décrites. Il a réussi à me faire sentir au centre de l’action et pour ça il y en a beaucoup, avec plusieurs rebondissements et un suspense de fou. J’ai dévoré ce roman et j’ai adoré la plume et l’originalité de Daniel Touchette.
    L’histoire est très bien ficelée et nous avons les informations à un excellent tempo, ce que nous tiens en haleine tout le long de notre lecture. J’ai aussi apprécié les personnages, les policiers avec Mathilde, une femme déterminée et pleine d’ambition, et ses coéquipiers auxquels je me suis rapidement attachée, mais surtout avec Léa et Maxime. Léa, une jeune fille qui a vécu une enfance troublante, mais qui a réussi a gardé une parcelle d’humanité. On voit bien comment elle est déchirée entre ce qu’elle a appris et ce qu’elle pense être correct. Maxime, un jeune homme timide et renfermé, qu’on regarde évoluer de la plus belle des manières. Leurs destins se sont croisés pour le meilleur.
    J’ai très hâte de lire la suite.

Titre : O Holy Night
    Auteur : Collectif
    Avis :

C for Christmas
    Je découvrais la plume de Fanny avec cette nouvelle et je dois dire qu'elle est très imagée et drôle, elle a un langage très coloré. C'est une intrigue un peu farfelue et je dois dire que je me suis posé beaucoup de questions, mais j'ai beaucoup aimé et j'ai bien hâte de me plonger dans son univers.
    Virage Festif
    J'étais bien contente de retrouver l'univers à Mylène avec tous ses personnages que j'adore. Elle a encore su me charmer avec Liam et Maly dans cette nouvelle touchante. Nous avons des protagonistes blessés qui ont une belle évolution et une petite fin kitsch, j'ai raffolé.
    Altior potentia tenebri
    Comme toujours, j'adore les histoires de Sylvain. Nous sommes dans l'univers de l'assaut du mal que j'ai beaucoup aimé. On retrouve un groupe d'élite prêt à aider pour chasser le mal. Ce récit nous met très bien dans l'ambiance de la saga avec ses personnages durs à cuire et ses batailles à profusions.
    Dénaturer Noël et le rendre sauvage
    J'étais contente de retrouver Jaybee dans ses débuts, une fille badass qui n'a pas froid aux yeux, j'ai toujours beaucoup ce personnage. Bien que cette nouvelle soit assez touchante, je n'ose pas imager ce que doit être la vie avec un traumatisme comme ça, j'ai adoré.
    Merry Bloody Christmas
    Il y a un moment que j'ai lu la saga About, mais j'étais bien contente de revoir la plume de Nadège. Plus qu'on avance dans les tomes, plus les livres sont «dark», ici on a droit à un bel aperçu du style de l'auteure, on retrouve Emilio qui semble avoir un sombre passé et qui nous fait le plaisir de meurtre bien sanglant en ce jour de Noël. D'ailleurs, je crois qu'on va suivre son histoire dans le prochain livre de la série justement. J'ai bien hâte qu’elle sorte.

Titre : Take a chance
    Auteur : Noémie Hovington
    Avis :

C'est avec bonheur que j'ai découvert la plume de Noémie Hovington, fluide et légère, ce qui m'a permis de passer un beau moment de lecture. J'ai beaucoup aimé le concept et l'objectif du livre, la ligne directrice est excellente et m'a aussi bien fait réfléchir. J’adore quand les romans combinent plaisir et morale et même si le dénouement était un peu prévisible, c'est avec sourire que j’ai terminé cette histoire.
    Pour ce qui est des personnages, j'ai beaucoup aimé Warren, il est beau, charmeur et surtout il a tout mon respect avec son comportement et son authenticité. Par contre, je n'ai pas réussi à m'attacher à April, ce n'est pas le genre de personnalité avec qui je m'entends bien dans la vie, du moins dans le début du livre. Elle a cependant eu une très belle évolution et j'aime beaucoup quand les protagonistes progressent comme ça. J'ai donc terminé ma lecture sur une bonne note.

TOTAL : 12 points