Le Sang et la Cendre, tome 1

17.8

Alors que la rivalité grandit entre deux royaumes ennemis depuis toujours, une jeune femme dont le destin était tout tracé voit ses certitudes voler en éclats, et plus que tout... son cœur.

Une pucelle...
Choisie depuis sa naissance pour inaugurer une nouvelle ère de son royaume, la vie de Poppy n'a jamais vraiment été la sienne. Ses parents ont été tués quand elle était jeune et elle vit depuis recluse et surprotégée. Une vie solitaire, sans être touchée ni même regardée, sans contact avec l'extérieur et avec un seul moment à attendre : le jour de son Ascension.

Un devoir...
L'avenir du royaume tout entier repose sur les épaules de Poppy, mais elle n'est pas sûre de vouloir de cette destinée. Parce qu'elle a un cœur, une âme et qu'elle préfèrerait combattre les créatures qui ont causé son malheur. Et quand Hawke, un garde d'honneur chargé de la protéger jusqu'à son Ascension, fait irruption dans sa vie, il remet en question ses croyances, jusqu'à la tentation de l'interdit.

Un royaume...
Abandonné par les dieux et craint par les mortels, un autre royaume déchu se soulève, déterminé à reprendre ce qui lui est dû par la violence et la vengeance. Et alors que la menace se rapproche, Poppy est non seulement sur le point de perdre son cœur et d'être jugée indigne par les dieux, mais aussi sa propre vie à mesure que tout ce qui constituait son univers s'écroule inexorablement.?

Titre original : Blood and Ash, book 1: From Blood and Ash (2020)

2021 Editions de Saxus

Française Langue française | 627 pages | Sortie : 28 octobre 2021 | ISBN : 9782378761592

2021 Editions de Saxus (reliée)

Française Langue française | Traduit par Cécile Tasson | 663 pages | Sortie : 28 octobre 2021 | ISBN : 9782378761585

2021 [E-book] Editions de Saxus

Française Langue française | Traduit par Cécile Tasson | 663 pages | Format : AZW | Sortie : 28 octobre 2021 | ISBN : ?B09H3PLJ98

2021 Editions Evil Eye Concepts, Incorporated

Anglaise Langue anglaise | 480 pages | Sortie : 25 mai 2021 | ISBN : 9781952457463

2021 Editions Hodder & Stoughton

Anglaise Langue anglaise | 462 pages | ISBN : 9781529377064

2020 [Audiobook] Editions Brilliance Audio

Anglaise Langue anglaise | Lu par Stina Nielsen | Durée : 1186 min | Sortie : 8 septembre 2020 | ISBN : B08CZXYHZR

2020 Editions Createspace Independent Publishing Platform

Anglaise Langue anglaise | 623 pages | Sortie : 30 mars 2020 | ISBN : 9781952457005

2020 Editions Blue Moon

Anglaise Langue anglaise | 625 pages | Sortie : 29 mars 2020 | ISBN : 9781952457005

2020 [E-book] Editions Autoédité

Anglaise Langue anglaise | 625 pages | Format : ePub | ISBN : 9781952457005

2020 Editions Evil Eye Concepts, Incorporated

Anglaise Langue anglaise | 611 pages | ISBN : 9781952457579

• Idees-A-Lire Le 16 Mai 2020 à 23:27
    Comme d'habitude, Armentrout a réussi à me faire passer un super moment de lecture. Les personnages qu'elle a créés sont intéressants et badass, et j'ai hâte de voir ce que va donner la suite de cette intrigue ! [17]
  • AmySunday Le 21 Octobre 2020 à 18:13
    Je suis rarement déçue par l'autrice et je ne l'ai d'ailleurs pas été pour ce livre ! Des personnages très bien développé, une intrigue intéressante (bien que pas forcément très originale) et un bon mélange de scènes lentes et de scènes d'action. Bref, j'ai passé un bon moment de lecture et j'avais même envie de me jeter sur la suite mais je vais attendre la sortie du 3e tome avant
  • myheadfullofwords Le 19 Décembre 2020 à 10:47
    Ce roman n'était pas parfait mais il m’a apporté tout ce que j’adore en tant que lectrice: un moment intense d’évasion et de rêves. Je n'ai pas pu décrocher un seul instant de ma lecture!
  • jadelovesreading Le 16 Janvier 2021 à 14:42
    Que dire, à part que ce livre frôle la perfection ? Évidemment, mais peut-être est-ce parce que je connais trop bien la plume de l'auteure, assez prévisible. Mais les personnages sont très attachants, et humains. Le worldbuilding est incroyable. S'il y a une chose que je préfère aux romances d'Armentrout ? Les fantasy d'Armentrout ! [4.5 /5]
  • shaee Le 30 Janvier 2021 à 01:57
    Je ne dirais qu'une chose... JE VEUX LA SUITE MAINTENANT !!! Je veux retrouver poppy et cas !!
  • The Changeling's Library Le 05 Février 2021 à 19:33
    J'ai passé un bon moment de lecture bien que toute l'histoire ai été prévisible. En quelques chapitres j'avais déjà tout deviné car le récit est plus que banal, beaucoup de scènes était des "clichés" tellement elles ont été vu et revu. Les personnages cela dit était attachants. Je pense que cette série plaira à tout les fans de l'autrice, pour les autres en revanche je n'en suis pas certaine.
  • Lesaffairesdelouise Le 01 Mars 2021 à 09:17
    Première vraie lecture VO et je me suis laissée embarquer sans aucun soucis. Poppy et son caractère m’ont comblés, gros coup de coeur sur Vikter et sur sa relation avec Poppy ! Quant à Hawkes.... j’attends de voir encore..! Direction le tome 2 au plus vite !
  • Lilie H Le 02 Mars 2021 à 15:13
    Un début un peu lent et beaucoup de naïveté. On devine facilement le dénouement mais la lecture reste tout à fait appréciable.
  • greatcoffeetragedy Le 12 Mai 2021 à 16:56
    [17] Un énorme coup de cœur pour ce début de saga ! Une fantasy adulte donc à ne pas mettre entre toutes les mains, mais j'ai vraiment adoré découvrir JLA dans un registre 100% fantasy, avec un anglais très accessible. Je ressors de ma lecture avec une frustration de ne pas avoir la suite entre les mains, une tête pleine de remises en question, et surtout, un gros gros coup de cœur pour Hawke !
  • Neptaline Le 14 Août 2021 à 08:53
    J'ai vraiment beaucoup aimé ce premier tome qui nous plonge dans un univers cohérent et très bien construit ! Un sacré retournement de situation qui laisse présager une suite prometteuse !
  • Absinthe-et-Sucre Le 15 Août 2021 à 15:39
    Ce premier tome a été pour moi une très très agréable surprise ! Je ne m'attendais pas à ce genre d'histoire ! JLA nous offre un univers riche avec des personnages hauts en couleur. On va de rebondissements en rebondissements... J'ai eu un coup de cœur aussi bien pour l'histoire que pour Hawke. J'ai hâte de voir comment Poppy va évoluer !Petit conseil : mieux vaut avoir la suite à portée de main !
  • Slytheerin Le 27 Août 2021 à 18:21
    Un univers un peu confus au départ mais qui s'enrichit au fur et à mesure. En tout cas, en 600 pages, je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer ! C'était super addictif et Poppy et Hawke possèdent beaucoup d'alchimie.
  • Charline28 Le 01 Novembre 2021 à 02:21
    Même si ce n'est pas un coup de cœur parce que je trouve l'écriture un peu simple, l'univers assez classique (bien que riche et travaillé) et que j'ai vu pas mal de choses venir, j'ai tout de même adoré l'histoire et surtout les personnages ! La romance a comblé toutes mes attentes. J'ai vraiment passé de très bons moments.
  • Cam et ses blablas Le 01 Novembre 2021 à 16:13
    Difficile de poser des mots sur ce que je ressens.. Je voulais l'adorer et ça devait être révolutionnaire parce que c'est de la high fantasy qui sort de la tête d'Armentrout. Mais le retournement (??) du dernier quart n'est pas particulièrement mis en valeur puisque revu à de multiples reprises et quand même assez wtf. Pas entièrement attachée aux persos non plus même si ça se dévore. | 15
  • ElBaathory Le 02 Novembre 2021 à 09:24
    Alors que je partais avec de grandes craintes quant à cette lecture, j’en ressors plus qu’agréablement surpris et totalement conquis. Ce roman m’a permis de redécouvrir la plume et le style de l’auteure dont j’ai adoré m’enivrer. L’univers et les personnages de ce premier tome sont envoutants, mystérieux et attachants à souhait et il me tarde d’avoir la suite de ce page-turner entre les mains !
  • Mathilde_se_livres Le 06 Novembre 2021 à 11:34
    J'ai vraiment peur de me lancer et de ne pas aimer la traduction au vue de tout ce qui avait été dit sur les réseaux. et pourtant ça aurait été bête de passer a côté. J'ai adoré ma lecture!! les personnages, les aventures, les rebondissements tout est bien ! la plume de l'autrice est vraiment très fluide, Cet univers est dans la trame des autres sorties de la maison Edition que j'aime tant !!
  • Claiiire Le 08 Novembre 2021 à 18:40
    Sans parler des nombreuses scènes de romances qui sont beaucoup trop présentes à mon goût, j'ai apprécié découvrir les nombreuses intrigues. Beaucoup trop de romance vient entacher l'histoire et les intrigues politiques qui sont intéressantes, quoique déjà vu et revues, rendant la trame intrigante. Les rebondissements sont beaucoup trop prévisibles vu le peu d'originalité dans la trame.
  • emelibrary Le 08 Novembre 2021 à 23:14
    On change le décor mais on reprend les mêmes éternelles scènes de la fantasy new adult actuelle. Prévisible et réchauffé même s'il est facile de voir pourquoi cette histoire a autant de succès.
  • Gorgeousmali Le 08 Novembre 2021 à 23:16
    Ce livre a vraiment une hype de fou et cette fois ci c’est justifié: un livre tout en rythme,en romance et en personnages forts et attachants c’est un beau coup de cœur pour ma part et je suis fort curieuse de ce qui nous attendra dans la suite
  • FiftyShadesDarker Le 10 Novembre 2021 à 11:29
    Un quasi-coup de cœur pour ce roman avec une histoire pleines de péripéties, des personnages attachants et un univers prometteur.
  • lespetitsdetailsdejess Le 10 Novembre 2021 à 21:17
    Un gros coup de cœur pour moi ! Entre les rebondissements, les révélations et les protagonistes attachants et touchants ; je me suis régalée ! J'ai vraiment hâte de retrouver les personnages (et surtout Poppy et Hawke) dans les prochains tomes ! 20/20
  • Seizième Page Le 11 Novembre 2021 à 08:30
    Un coup de cœur pour moi, je n’en attendais pas moins de JLA ! Depuis le temps que je souhaitais lire celui-ci, je ne suis pas déçue. J’ai été complètement emportée par l’histoire, les rebondissements, l’univers et les personnages. Je les ai adoré et même si j’avais un peu deviné les événements, j’ai étais hyper surprise. Maintenant il me faut la suite, je vais être obligée de m’attaquer à la VO…
  • Oceaneca Le 13 Novembre 2021 à 14:08
    Avec une romance, loin d’être originale et trop rapide, qui prend toute la place, l’autrice ne prend pas le temps de développer son univers fantasy. Les péripéties et les épisodes romantiques s’enchaînent sans que l’on n’en sache davantage sur la place de l’héroïne ou sur la structure du royaume. J’ai préféré abandonner face à mon ennui.
  • Baboushka Le 13 Novembre 2021 à 15:59
    Une lecture légère très axée sur une romance clichée et loin d'être originale sur le plan de la fantasy mais qui reste tout de même, il faut l'avouer très addictive. Cependant , la fin est attendue... vue et revue et j'espère trouver quelques vrais rebondissements dans la suite de la saga!
  • cupinours Le 13 Novembre 2021 à 20:08
    Ça n'a pas été un coup de cœur pour moi je trouve qu'il y a quelques longueurs. Je pense avoir mis la barre trop haute. Cependant j'ai beaucoup apprécié ma lecture, j'ai adoré Poppy elle est forte et courageuse je me suis beaucoup attaché à elle. J'ai aimé les rebondissements tout au long de ma lecture et j'ai hâte de découvrir la suite. J'ai eu un coup de coeur pour le perso masculin !
  • LaurenaLJ Le 27 Novembre 2021 à 16:21
    Je crois que je vais avoir besoin que quelqu'un m'explique la hype autour de ce roman, parce que j'ai trouvé ça sympa, mais plutôt long et surtout très cliché... Même si l'univers a l'air assez intéressant, il n'est pas suffisamment développé et l'intrigue laisse complètement à désirer, étant donné que j'ai deviné la fin dès les 50 premières pages. En bref, rien de bien original!
  • Alice Neverland Le 28 Novembre 2021 à 13:37
    Ce livre rentre dans mon top 3 des romans de l’année, mais aussi dans le top de mes univers de fantasy préféré. Je ne sais pas comment je vais faire pour attendre la suite, tant les dernières révélations du roman sont fracassantes, mais aussi tellement je suis excitée de découvrir la façon dont JLA va continuer à développer son univers. C’était génial, une vraie pépite !
  • Themisse Le 29 Novembre 2021 à 21:38
    Grosse déception pour ce roman. Très cliché, manque de cohérence par moments, l'intrigue se sent à des kilomètres (SPOILERS : pas besoin d'être un génie pour comprendre dès le début qui est Hawke...) et les personnages sont tout sauf attachants [8].
  • Charlittéraire Le 01 Décembre 2021 à 00:00
    La première partie est lente et répétitive. L'univers n'est pas exploité car la romance prend de la place. Pourtant, la seconde partie m'a rendue accro avec ses rebondissements et ses révélations qui fusaient de tous les côtés. Malgré les éléments clichés et prévisibles, je me suis attachée à Poppy & Hawke et à leur histoire d'amour passionnelle. J'ai tellement hâte de lire le second tome :)
  • Amaryslaser Le 04 Décembre 2021 à 15:15
    Je suis mitigée sur cette lecture, beaucoup de longueur ensuite l'action démarre mais prévisible j'ai aimé l'univers malgré le fait qu'il manque de travail , la fin me laisse perplexe je lirai la suite mais pas un coup de coeur ici.
  • lacitadelledemeslectures Le 12 Décembre 2021 à 22:19
    La plume de Jennifer L. Armentrout est hyper addictive. L’immersion dans ce roman est quasiment immédiate. L’univers est original et les personnages sont charismatiques. Poppy est une jeune femme incroyablement forte et mature. Hawke, lui, est mystérieux. Sa façon d’être et les joutes verbales qu’il a avec notre héroïne m’ont conquise.
  • Amé-lit Pond Le 13 Décembre 2021 à 23:34
    Quelle incroyable surprise. Tout m'a plu : les personnages, l'intrigue, les complots, les révélations, l'univers, les scènes érotiques. Bref, je ne m'attendais pas à autant aimer. Je vous conseille fortement cette lecture qui est si bien. En plus, l'écriture de l'autrice est juste hyper fluide et immersive. Je la découvre avec cette œuvre et quelle claque !
  • Oli_vres Le 14 Décembre 2021 à 12:17
    Ok. Je suis partie dans cette lecture sans rien savoir alors que tout le monde en parlait en bien. J'ai trop aimé !! Ok j'avais presque tout deviné, mais toujours avec un gros doute et surtout l'espoir que ça soit vrai et il a répondu à toutes mes attentes, j'étais trop heureuse! Il répond aussi à tous les critères typiques de la BitLit, mais OSEF, c'était parfait. Coup de coeur pour moi [20]
  • La-Bibliophilie-d'Alaïne Le 17 Décembre 2021 à 13:35
    Une pépite pour moi. J'aime beaucoup l'auteure et ce fut un très grand plaisir de la retrouver avec cet univers riche et addictif. Même si Hawke est typiquement le bookboyfriend que j'aime, gros coup de coeur pour Poppy !
  • LunaDagird Le 19 Décembre 2021 à 12:35
    J'ai adoré ma lecture ! Evidemment, vu que ce roman a été écrit par mon autrice favorite de l'imaginaire, je savais que je ne pouvais qu'aimer. L'univers est dingue et super bien construit. Nous en apprenons toujours un peu davantage au fur et à mesure accompagnée de Poppy, l'héroïne, que j'ai également beaucoup apprécié. Elle est sensible, badass, pleine de coeur et de courage ! MAIS (1/3)
  • LunaDagird Le 19 Décembre 2021 à 12:36
    J'ai trouvé les révélations de ce roman très prévisibles ou alors assez logiques. J'ai beaucoup crié, mais j'avais vu les 60% des cliffangers venir avant même la moitié du roman. Je crois que je suis habituée aux révélations de ouf dans les autres sagas de JLA... Sinon, le gros point fort est la relation entre Hawke et Poppy qui m'a fait traverser pleins d'émotions ! TOUTEFOIS (2/3)
  • LunaDagird Le 19 Décembre 2021 à 12:38
    La traduction de la ME m'a laissé un goût amer dans la bouche. Beaucoup de passages, dont les dialogues avaient un aspect trop peu naturel et combiner aux révélations que j'avais vu venir, l'émotion n'était pas aussi vive qu'elle aurait dû l'être dans certaines scènes. Dans tous les cas, malgré les points mitigés, je suis impatiente de lire le tome 2 ! La fin est DINGUE ! Je le recommande ! (3/3)
  • Le-fil-des-pages Le 30 Décembre 2021 à 02:38
    Une histoire plutôt prévisible, avec des failles et une histoire d'amour presque trop centrale maiiiiiis c'est JLA et je finis toujours par adorer malgré les faiblesses. Ses personnages masculins me font craquer et j'ai hâte de lire la suite.. La dernière partie était facile à deviner mais bien écrite et tout de même palpitante.
  • Lire délivre Maëla Le 08 Janvier 2022 à 09:52
    Ce n’est pas un coup de cœur mais juste une très bonne lecture. J'ai eu quelques difficultés à entrer dans le roman avec tous les détails, les noms et un monde à découvrir mais en passant les 200 premières pages, ça s’est vite accéléré et c’est devenu très addictif
  • Ulcia Le 10 Janvier 2022 à 13:17
    Une excellente lecture j'avais des préjugés avant ma lecture qui ont été tous balayés. J'ai vraiment aimé me plonger dans cet univers, j'ai encore beaucoup de questions en suspends et j'ai hâte de lire la suite pour y trouver des réponses !
  • Maiwen Le 12 Janvier 2022 à 16:55
    J’ai lu les 80% du livre en m’accrochant, espérant qu’il se passe quelque chose (plot twist prévisible aussi) et quand enfin le grand final est arrivé, j’ai compris pourquoi tant de gens avaient aimé ce livre. Mais j’ai vraiment attendu longtemps avant que ça arrive.
  • Loïse18 Le 12 Janvier 2022 à 23:21
    C’est un énorme coup de cœur!! Je ne me suis pas ennuyée une seule fois, et si parfois le plot est prévisible, ça ne m’a pas empêché d’adorer et de m’attacher aux personnages, surtout Poppy, que j’ai adoré. Je meurs déjà de lire la suite
  • le_monde_livresque_de_del Le 21 Janvier 2022 à 10:41
    Ce livre est un vrai chef d'oeuvre.L'intrigue est assez longue à se mettre en place car l'auteur installe l'univers très complet, et les personnages. Mais patience!Car après quelques chapitres on est plongé dans des péripéties à n'en plus finir.La plume de l'auteur est très qualitative. ce livre est une pépite et vaut largement la peine d'être lu! Foncez!
  • Maéley Le 21 Janvier 2022 à 18:25
    Il est impossible de mettre des mots sur ce que je ressens pour dire à quel point ce livre est un chef d'oeuvre. Je suis passée par toute les émotions (surtout la colère pour la fin) et QUELLE FIN !!! C'est impossible d'attendre la suite. Durant ma lecture je n'arrivais pas à lacher le livre tant l'histoire et l'intrigue sont prenantes. Et je ne vous parle pas des personnages... Quelle claque.
  • karen_univers Le 27 Janvier 2022 à 13:18
    vraiment, un gros coup de coeur pour ce chef d'oeuvre de la fantasy comme on en voit très peu. mon premier JLA et elle est à la hauteur de la réputation qu'on m'en a faite. j'attends la suite avec impatience. ce livre m'a fait traverser des émotions multiples et diverses, je suis tout bonnement devenue accro à ce livre !
  • Nororm Le 04 Février 2022 à 23:25
    J’ai adoré découvrir cette histoire, cet univers et ces personnages! Les "révélations" ne m’ont pas fait tomber de ma chaise mais c’est tellement bien fait que je me suis totalement laissée emportée. Vivement la suite!
  • Courtney Ackles Le 10 Février 2022 à 17:57
    Alors au bout de 220 pages j'abandonne. Franchement Jennifer L Armentrout qui a écrit Lux et Covenant deux de mes saga favorites Alors je ne sais pas si cela vient de univers fantasy ou de la traduction mais je n'ai pas retrouvé la plume de autrice. Clairement j'ai lu 220 pages et pas compris univers ni le rôle de héroïne. Juste compris que les deux sont en crush
  • paulinebook_ Le 13 Février 2022 à 13:20
    je ne sais pas quoi dire , c'était vraiment prévisible malgré quelques petite révélations inattendues. La poppy badass on la perdue à la fin , et puis je n'aime pas du tout Hawke C'est un personnage qui est sur une balance il y a du pour et du contre . Cependant cette lecture a été fluide et ma évadée ^^
  • Jexnix-Books04 Le 19 Février 2022 à 11:21
    Ce livre est une pépite !! J'ai adoré l’intrigue il y a eu tellement de rebondissement, le début était un peu long mais à une certains moment l'histoire devient intrigante et impossible pour moi d'arrêter ma lecture.
  • Jabberthereader Le 19 Février 2022 à 16:48
    On frôle le coup de cœur pour cette lecture ! J'ai tout adoré, de bout en bout, seule la fin m'a un peu laissée dubitative. J'attends tout de même le tome 2 avec impatience !!
  • Ileen Le 20 Février 2022 à 14:54
    Quelle lecture ! J'ai passé un excellent moment en compagnie de ces personnages, dans ce royaume plus intriguant qu'il n'y paraît au premier abord, avec cette montée en puissance au fil des pages. Je me suis doutée de plusieurs choses et c'est peut-être un poil prévisible, mais qu'est-ce que j'ai apprécié de savourer les aventures de Poppy avec son garde du corps plus que personnel !
  • Les lectures de Nathalie Le 26 Février 2022 à 12:25
    Un gros coup de cœur ! Certes l’intrigue met du temps à démarrer et pas mal de lenteurs apparaissent dans la première partie. Mais la deuxième partie m’a emportée avec les rebondissements et les révélations et j’ai adoré la relation entre Poppy et Hawke. J’ai hâte de lire la suite !
  • alencredetesmots Le 28 Février 2022 à 09:55
    Une histoire sympathique mais qui ne sort pas des codes du genre. Tout était très prévisible, les bases étaient à peine posées que j'avais compris où l'autrice nous menait j'ai passé ma lecture à apprécier ce que je lisais mais en attendant "la révélation" qui n'en était pas une. Bref, une bonne lecture mais sans surprise, à voir la suite.
  • Julie-F Le 01 Mars 2022 à 09:24
    Bref, j’ai vraiment aimé ma lecture surtout la dernière partie parce que je ne m’attendais pas à toutes ces révélations ni les épreuves que va subir Poppy. Une héroïne comme je les aime, forte avec une conscience aigüe de ses faiblesses et dont le destin ne nous est pas encore tout à fait dévoilé.
  • Am963 Le 05 Mars 2022 à 19:33
    C'est tout simplement le livre qui m'a redonné goût à la lecture après 4 ans de sécheresse ! L'édition est sublime, les personnages tellement attachants, l'écriture très agréable et les plot twists juste ouf ! J'ai pleuré, rigolé, été emplie d'amour et de compassion... Bref, je suis passée par toutes les émotions ce qui est très rare pour moi avec la lecture. Très impatiente de lire la suite !!!
  • Marie Flower Panda Le 09 Mars 2022 à 15:06
    De la romance, de l'humour, des clichés, des vampires, du danger, des complots… Et voilà un roman fantasy hautement addictif !
  • Christelle-19 Le 13 Mars 2022 à 13:14
    Ce roman me tentait bcp et il me faisait aussi peur. Je craignais que le trope de la pucelle me soule et aussi que l'univers soit trop peu inexploité. J'ai été très agréablement surprise sur pas mal de points. L'univers d'abord, que j'ai trouvé terrible. Idem pour l'intrigue avec son lot de revirements et de petits indices disséminés ça et là. Un excellent moment de lecture !
  • Bleu Saphir Le 23 Mars 2022 à 08:38
    Un roman incroyable qui m’a complémentèrent séduite. Entre la romance, l’univers et l’humour des personnages (Hawke, épouse moi!) j’ai vraiment passé un merveilleux moment. Coup de cœur, donc. VITE LA SUITE
  • Lylys Le 26 Mars 2022 à 09:18
    Comment expliquer.... Ce roman est une merveille !! J'adore Poppy et son caractère. C'est une héroïne qui a du caractère, beaucoup de courage et qui en impose ! Je trouve que les scènes sont vraiment très bien écrites, on arrive à se projeter dans la peau du personnage, ce qui est plaisant. Petit point bonus pour Vikter, personnage attachant et charismatique !
  • Lyra34 Le 03 Avril 2022 à 12:36
    Un coup de cœur. Mon premier livre de l'autrice. J'ai dévoré le livre. Je n'aime pas la race des atlantes mais j'ai réussi à accrocher. Par contre, le ratio action est trop faible par rapport à la romance (avec +18). J'espère que ça va vraiment diminuer dans le second volet. Le scénario est prévisible donc pas de retournement pour moi. 17/20
  • Daenerys62 Le 04 Avril 2022 à 14:17
    Premier roman de l'autrice que je lis et c'est une réussite. Pas un coup de cœur mais une excellente lecture ! J'ai eu du mal à lâcher le roman avant la fin. L'univers est pas mal avec une revisite du mythe du vampire au sens large, avec quelques soucis de compréhension pour ma part. J'ai adoré Poppy et encore plus Hawke qui est juste incroyable ! Action, romance, rebondissements... au top !
  • Eli des livres Le 06 Avril 2022 à 17:42
    Nuit blanche et frissons. Voilà comment je décrirai en quelques mots mon expérience de lecture. J'ai été happée dès les premières pages. Il faut dire que je suis particulièrement réceptive au style de Jennifer L. Armentrout. Bien que l'intrigue soit prévisible, je me suis laissée porter par les mots, les sensations et les émotions qui se dégagent de cette histoire. Je n'en ressors pas indemne !
  • Laëtitiadesmerveillles Le 16 Avril 2022 à 03:10
    Curieuse de lire la suite. Néanmoins, je l'ai trouvé assez long jusqu'à la moitié du tome
  • Jennifer-Books23 Le 27 Avril 2022 à 11:25
    ! 4.75/5 ! Ce livre est une pépite !!! Il frôle le coup de cœur car j'ai trouver le début un peu long l'histoire à mit du temps à commencer. J'ai adoré l’intrigue il y a eu tellement de rebondissement, à certains moment l'histoire devient intrigante et c'était pour moi impossible d'arrêter ma lecture.
  • Camliou Le 08 Mai 2022 à 20:08
    Une lecture si bien rythmée qu'on ne voit pas passer les 600 pages ! Même si j'avais vu venir le gros retournement de situation, ça ne m'a pas du tout gâché la lecture pour autant ! J'ai adoré les personnages et l'univers : terriblement hâte de découvrir la suite !
  • Tachan Le 11 Mai 2022 à 18:21
    Alors que je m'attendais juste à être distraite par la romance addictive et piquante de Jennifer L. Armentrout, j'ai été ravie de recevoir une grosse surprise en mode uppercut dans la dernière partie qui a changé du tout au tout mon opinion sur ce titre, pour le placer aux côtés d'ACOTAR dans les très bonnes surprises et les univers tortueux malins et bien pensés.
  • Olympe16 Le 19 Mai 2022 à 20:40
    J'ai bcp aimé ma lecture sur les 3/4 du roman. Le début est certes un peu longuet mais le personnage de Poppy est tellement badass que ce n'était pas gênant. On sent vraiment l'alchimie entre elle et Hawke.. Par contre sur les derniers chapitres, j'ai été très étonnée par la tournure que prenait le roman et je n'ai pas trop adhéré. A voir par la suite comment l'auteur va développer cela...
  • MyNameIsWolfgang Le 24 Mai 2022 à 14:24
    Pas passionnant. Il manque des choses dans l'histoire, je trouve. Énorme coup de cœur pour Hawke par contre.ce qui me fait rager d'autant plus de ne pas avoir apprécié l'histoire...
  • Fairy-World Le 06 Juin 2022 à 22:41
    Poppy est une héroïne qui ne se laisse pas faire et qui sait se battre, et on vit l'aventure avec elle ! Hawke est drôle, protecteur et charmeur, j'aurais parfois voulu connaître son point de vu. Dommage que certaines révélations soit un peu convenues avec tous les indices donnés. Il y a encore pas mal de mystère concernant l'intrigue que j'ai hâte de découvrir dans la suite!
  • QuinnLuna Le 07 Juin 2022 à 20:51
    Très agréablement surprise par le nouvel univers fascinant dans lequel nous entraîne JLA. Si les 150 1ere pages ont eu du mal à me convaincre, je me suis rapidement faite hypnotiser par cette histoire qui devient très addictive.
  • Laccroauxmangas Le 10 Juin 2022 à 21:21
    Très belle découverte ! Il traînait depuis un an dans ma Pal et j'aurais surement du le sortir bien avant ! C'est prenant et l'autrice sait très bien mêler la fantasy à la romance, ce qui n'est pas désagréable ! Alors oui on se doute rapidement de certaines révélations ou événements mais rien ne gâche la lecture. Mention spéciale aux personnages qui font la force de ce premier tome !
  • KokoroBooks Le 19 Juin 2022 à 22:09
    Je suis tombé sous le charme de cet univers et de ces personnages. Arrivé à la moitié je n'ai pas réussi a le lâcher. Hâte de lire le tome 2 !
  • audrebook Le 27 Juin 2022 à 19:55
    Malgré un début compliqué avec l'univers je suis devenu vite accro aux personnages qui sont vraiment attachants. Cette relation entre Poppy et Hawke est pleine de tension qui rend les l'intrigue vraiment prenante. Cette fin avec ses révélations donne juste d'avoir la suite. J'aime Hawke d'amour j'adore ce personnage et l'évolution de Poppy est dingue
  • Lysiana Le 28 Juin 2022 à 01:42
    Un gros coup de cœur, j'ai tout aimé. Poppy est super badass, la plume est jolie, l'histoire est géniale et Hawke est à tomber !