[Illimité] Vide ta Bibli !

• Readeuse

Préposé aux marque-pages

#411 04 Février 2025 04:08:38

hello =)

Mes lectures de janvier (toute hors liste - un jour ma finir par lire ma liste ahaha)
    Titre : Bulletin spécial, tome 1
    Auteur :   Geneviève Cloutier
    Lien : Fiche BBM
    Couleur : Blanc
    Avis :

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Je dois dire que je ne lis pas beaucoup de Chick Lit et que je suis généralement très difficile avec ce genre, mais je me suis laissé tenter par cette auteure parce que j’avais vu énormément de bons commentaires. Je n’ai pas été déçue puisque ce premier tome est du bonbon. Un roman léger et rafraîchissant, j’ai adoré suivre la famille Bérubé qui est vraiment divertissante. L’histoire est très intéressante, il y a aussi un petit suspense avec les évènements qu’Isabelle doit couvrir dans le cadre de son métier de journaliste. Les péripéties sont drôles, parfois farfelues, mais le dosage est excellent, ce qui garde le récit réaliste même s’il est rocambolesque.
    J’ai également aimé les personnages, Isabelle a une répartie tellement comique. Sa relation avec son frère est réellement belle à voir, c’est la même chose, pour celle avec sa fille et son neveu. Leur mère est tout un numéro aussi, c’était vraiment plaisant à lire ce roman. Sans parler de Jasmin, qui n’aimerait pas avoir un ami comme lui. Je n’ai donc que de beaux mots, ce fut une excellente découverte, j’ai déjà hâte de pouvoir me plonger dans le deuxième volet.

Titre : Gadriaah, tome 3 : Le crépuscule du prince
    Auteur : M.H. Fairheart
    Avis :

Me voilà à la fin de cette saga à l'univers original et bien travaillé. De la fantasy, comme je les aime, qui nous transporte dans un monde imaginaire construit de toute pièce. Dans ce troisième volet, nous suivons majoritairement Lilith qui devra jouer le tout pour le tout, pour sauver son royaume. Entre le sort qu'elle doit toujours combattre et la guerre qui est imminente, Lilith en a plein les bras. Nous aurons aussi les réponses à beaucoup de questions qui étaient en suspens depuis le tout début.
    Depuis le premier tome, mon personnage préféré est Lilith, j'étais donc enchantée de découvrir que plus la série avançait, plus l'histoire se concentrait sur elle. C'est une femme "badass" qui a une répartie de feu. Son évolution au fil des livres m'a beaucoup plu. Azraël, fidèle à lui-même, il a su conquérir mon cœur encore plus dans ce dernier volet. Pour ce qui est du dénouement, je suis sans mot. Il s'agit d'une fin haute en couleur et sanglante, mais aussi une fin ouverte, je suis toujours un peu perturbée quand je n'ai pas toutes les réponses à mes questions. Je finis quand même cette série avec joie et j'en garderais un bon souvenir.

Titre : Jeux d’inflitrés
    Auteur : Geneviève Boucher
    Avis :

Pour ceux qui me connaissent, vous savez que j’adore beaucoup la plume de Geneviève Boucher. Je me suis donc lancée dans cet ultime roman sans m’être vraiment attardée sur le résumé. J’ai d’abord été contente de voir le contexte dans lequel nos protagonistes évoluent. C’est le genre d’histoire que j’aime bien. J’ai aussi été charmée dès le début autant par Ashton, un jeune homme qui n’a pas eu une jeunesse facile et qui s’est caché derrière ses tatous et son comportement de dure à cuire. De son côté, Lambert est plus mature, plus posé, mais avec un petit côté rebelle malgré tout. Deux hommes qu’on découvre au fil du récit et que j’ai apprécié voir évoluer tout au long de l’histoire
    Alors que Lambert doit enquêter, notre cher duo va jouer à des petits jeux, question de bien apprendre à se connaître, cette partie du roman est assez chaude, merci, comme tout l’accent était là-dessus, j’avais un peu l’impression que le scénario n’avançait pas. J’ai toutefois été étonnée de constater tout ce que deux hommes pouvaient faire. Par la suite, le tout s’enchaîne et nous sommes bombardés de rebondissements et d’actions. J’ai dévoré la deuxième moitié du livre. L’intrigue est très bien ficelée et l’histoire nous fait passer par une belle gamme d’émotions.

Titre : My evil Family, partie 1
    Auteur : Valérie Delahaye
    Avis :

J'ai découvert cette auteure sur les réseaux grâce à sa couverture qui m'a attirée. J'étais donc très heureuse d'apprendre que j'étais sélectionnée pour un partenariat. C'est avec bonheur que j'ai débuté ce roman et dès les premières pages j'ai été charmée par la plume de l'auteure. L'écriture fluide et accrocheuse m'a beaucoup plu. J'ai eu beaucoup de plaisir à découvrir tous les secrets de la famille en même temps que Guilia. Personnage que j'ai adoré dans le premier volet puisqu'elle avait une belle répartie. Son comportement a malheureusement changé dans la deuxième partie, ce qui est très compréhensible avec tout ce qu'elle a vécu, mais son entêtement à beaucoup jouer sur mes nerfs. J'ai raffolé. 
    Lino de son côté est le genre d'homme que j'aime beaucoup dans les livres, avec son petit côté dangereux, mais on réalise rapidement qu'il a un grand cœur. Une histoire très bien ficelée où j'ai éprouvé une montagne russe d'émotions. J'ai d'ailleurs été surprise par plusieurs revirements, si dans la première portion l'action est au rendez-vous, dans la deuxième on va vraiment plus en profondeur dans les sentiments et ressentis des personnages. Le tout se complète et se lit un à la suite de l'autre sans aucune pause. Ce fut une excellente découverte et j'ai déjà hâte de plonger dans les prochains romans de Valérie.

Titre : My evil Family, partie 2
    Auteur : Valérie Delahaye
    Avis :

J'ai découvert cette auteure sur les réseaux grâce à sa couverture qui m'a attirée. J'étais donc très heureuse d'apprendre que j'étais sélectionnée pour un partenariat. C'est avec bonheur que j'ai débuté ce roman et dès les premières pages j'ai été charmée par la plume de l'auteure. L'écriture fluide et accrocheuse m'a beaucoup plu. J'ai eu beaucoup de plaisir à découvrir tous les secrets de la famille en même temps que Guilia. Personnage que j'ai adoré dans le premier volet puisqu'elle avait une belle répartie. Son comportement a malheureusement changé dans la deuxième partie, ce qui est très compréhensible avec tout ce qu'elle a vécu, mais son entêtement à beaucoup jouer sur mes nerfs. J'ai raffolé. 
    Lino de son côté est le genre d'homme que j'aime beaucoup dans les livres, avec son petit côté dangereux, mais on réalise rapidement qu'il a un grand cœur. Une histoire très bien ficelée où j'ai éprouvé une montagne russe d'émotions. J'ai d'ailleurs été surprise par plusieurs revirements, si dans la première portion l'action est au rendez-vous, dans la deuxième on va vraiment plus en profondeur dans les sentiments et ressentis des personnages. Le tout se complète et se lit un à la suite de l'autre sans aucune pause. Ce fut une excellente découverte et j'ai déjà hâte de plonger dans les prochains romans de Valérie.

Titre : D for…Dark
    Auteur : Fanny D.
    Avis :

Après avoir lu la nouvelle de Fanny dans le recueil Oh Holy night, j'étais bien curieuse de découvrir son univers. Sa plume est très jolie et très imagée, impossible de ne pas passer un moment divertissant avec elle. J'ai cependant eu un peu de difficulté à embarquer étant donné que c'est vraiment un style qui me sort de ma zone de confort. Je ne suis généralement pas très adepte des scènes farfelues à ce point, j'ai quand même eu plusieurs fous rires, donc on peut dire que c'est mission accomplie pour l'auteure.
    Nathalie a toute une personnalité, j'ai beaucoup aimé sa répartie et sa légèreté face à toutes situations. Évidemment, je suis tombée automatiquement sous le charme de Ross qui est aussi mystérieux qu’attachant. Sans compter les autres personnages, que j'ai rencontrés dans la nouvelle, qui sont également présents ici et qu'on apprend à mieux connaître. Dans toute cette histoire extravagante et originale, il a tout de même un petit côté un peu plus profond et touchant lorsqu'on découvre le passé des protagonistes, ce qui a fait augmenter mon appréciation de livre.

Total de la validation : 6 points
    Total des points : 18 points
  • Neelhann07

Pilier de bibliothèque

#412 05 Février 2025 11:14:26

Bonjour nouvelle lecture hors liste

H2G2, tome 1 : Guide du routard galactique de Douglas Adams

Total: 40 points
  • Nanounette

Correctrice Bibliomania

#413 06 Février 2025 09:27:50

Bonjour,

2 lectures : soit + 2 points
    Zia met son nez partout de Claire DeLille
    Florence 1843 de Séverine Mikan

Total : 18 points

Ma liste :

1. Minuit tome 3 de Lara Adrian
    2. Forbidden Soldier d'Erin Graham
    3. Luxuria tome 1 de Frédérique de Keyser
    4. La Magie de Paris tome 1 d'Olivier Gay
    5. Désir Fatal tome 3 d'Abbi Glines
    6. Comment bien rater son mariage à Noël de Lucie Castel
    7. Les dossiers Dresden tome 1 de Jim Butcher
    8. Rage de Sang de JR Ward
    9. Unbreak me tome 2 de Lexi Ryan
    10. Londres, 1946 de Séverine Mikan

A très vite
  • Neelhann07

Pilier de bibliothèque

#414 10 Février 2025 11:24:33

Jim Rook, tome 2 : Magie indienne de Graham Masterton

Total: 41
  • Neelhann07

Pilier de bibliothèque

#415 11 Février 2025 11:54:01

Sarah Dearly, Tome 1 : Mordue de Michelle Rowen

Total: 42
  • Nanounette

Correctrice Bibliomania

#416 11 Février 2025 15:59:02

Bonjour,

J'ai terminé une nouvelle lecture :
    L'Amant Rebelle de JR Ward

Total : 19 points

Ma liste :

A très vite
  • SamVM

Lecteur timide

#417 11 Février 2025 22:23:09

Hello :) J’aimerais bien m’inscrire aussi stp :)
    Voici ma liste : ici

Bonne soirée
  • Nanounette

Correctrice Bibliomania

#418 13 Février 2025 09:39:21

Bonjour,

Une nouvelle lecture hors liste :

Rendez-vous avec le mal de Julia Chapman

Total : 20 points

Ma liste :

A très vite
  • Servane29

Mange-mots

#419 13 Février 2025 13:02:34

Bonjour :)

J'ai lu 1 livre hors liste, soit 1 point :
    Miss Marple au club du mardi d'Agatha Christie.

... et un livre de la liste, soit 2 points:
    L'heure du loup de Robert McCammon.

TOTAL : 8 points (utilisés : 10)

Récapitulatif

La vie devant ses yeux / Laura Kasischke LU
    Le successeur de pierre / Jean-Michel Truong
    Reine de mémoire, tome 1: La maison d'oubli / Elisabeth Vonarburg
    Les naufragés de l'île Tromelin / Irène Frain LU
    L'île des morts / P.D. James LU
    41 vautours, tome 1: La traque des anges / Céline Tanguy
    Le talisman des territoires, intégrale / Stephen King et Peter Straub