La maison du péril, Miss Marple au club du mardi
Agatha Christie1934

16.4

La maison du péril

Un lourd tableau qui se décroche, un rocher qui dévale une falaise et les freins d'une voiture qui lâchent... Depuis trois jours, Nick Buckley attire les accidents qui auraient pu lui être fatals. Mais lorsqu'on lui tire dessus devant Hercule Poirot, le célèbre détective comprend vite que ces événements n'ont rien d'une coïncidence. Lui qui parlait de prendre sa retraite décide alors de s'intéresser à cette affaire. Réussira-t-il à démasquer le coupable avant un autre accident ?

Miss Marple au club du mardi

Chaque mardi soir, Jane Marple réunit ses amis pour tenter de résoudre une série d'énigmes prétendument insolubles. Mais voilà, Miss Marple est convaincue qu'aucun mystère ne peut lui résister. Du moins c'est ce qu'elle va tenter de nous prouver avec son club du mardi, et s’attaque à treize cas complexes, redoublant d’ingéniosité...

Titre original : Peril at end house, The thirteen problem (1931)

2018 Editions France Loisirs (Agatha Christie)

Française Langue française | Traduit par Robert Nobret, Sylvie Durastanti | 680 pages | Sortie : 1er mars 2018 | ISBN : 9782298140323