C'est une trop bonne idée ces images qui se découvrent au fur et à mesure
@Maylie !
Ça motive encore plus quand on est curieuse comme moi ;) !
Encore merci et bravo pour cette reprise très réussie de ce challenge !
Et voici mes dernières lectures :
- THÉMATIQUE : Auteur canadien
- TITRE :
Pétronille inc. - Tome 4 - Ongles d'orteils équitables- AUTRICE : Annie Bacon
- 7,5/10
- AVIS : J'aime vraiment bien cette série jeunesse. Bon, le schéma de l'intrigue est toujours le même d'un tome à l'autre, mais ça reste mignon et sympathique, et c'est donc agréable de continuer à suivre les nouvelles péripéties de Pétronille.
- THÉMATIQUE : Romance M-M
- TITRE :
Malgré les épines- AUTRICES : J.L. Corolle
- 8/10
- AVIS : Romance M-M sympathique, surtout grâce au cadre historique avec cette famille aristocrate en 1903, avec ce manoir familial dans le Jura, grâce à la galerie de personnages aussi, nobles comme personnel de maison... J'ai adoré le personnage d'Isaure, nouvelle belle-sœur du héros, qui apparait malheureusement seulement vers la fin du récit. Tout est bien qui finit bien, c'est assez léger, mais c'est ce que je cherchais, donc lecture agréable pour ma part.
- THÉMATIQUE : Se passe en Angleterre
- TITRE :
Le signe des quatre- AUTEUR : Sir Arthur Conan Doyle
- 8/10
- AVIS : Second roman mettant en scène Holmes et Watson, et j'ai préféré celui-ci au premier.
Plus d'action, et nos deux personnages principaux sont davantage "présents" aussi, on en découvre un peu plus sur eux (l'addiction de Sherlock) et sur leur relation (Sherlock qui joue du violon pour endormir Watson <3 ).
Par contre, Watson qui rencontre Mary au début du livre et de l'affaire à élucider et qui se fiance avec à la fin, soit quelques jours plus tard, j'ai trouvé ça assez expéditif ! XD
Je peux me plonger dans les nouvelles maintenant !