Malgré les épines
Jeanne Corolle et Louise Corolle2024

14.5

1903. Le destin d'Alec, 22 ans et fils aîné du duc d'Azard, est tout tracé : se préparer progressivement à prendre la suite de son père et à assumer toutes les responsabilités que cela implique. Il a fort à faire entre la gestion des propriétés familiales, le recrutement des domestiques et, surtout, la jalousie de son frère Louis. Quand il rencontre Simon, le séduisant jardinier qui vient d'être embauché pour entretenir le parc du château, il est pris d'un trouble impossible à avouer.
Quel choix Alec va-t-il faire ? Renoncer à mille ans de tradition aristocratique ? Trahir son cœur ? mais, est-il vraiment condamné à choisir ?

2024 Editions Chatterley

Française Langue française | 320 pages | Sortie : 8 février 2024 | ISBN : 9782385790370

• Stephie Le 17 Février 2024 à 08:33
    Romance qui a la vertu de mettre en place l'amour de deux hommes au tout début du XXe siècle. En revanche, je n'ai pas été convaincue par l'ancrage historique et par trop d'introspection à mon goût. Mais coup de coeur pour le dernier tiers de l'histoire, très réussi.
  • ElBaathory Le 21 Février 2024 à 10:29
    Une romance historique mignonne et légère qui se lit avec facilité mais qui manque parfois de profondeur et de complexité. Au vu du sujet évoqué et de l'époque visitée, j'aurais apprécié bien plus de difficulté quant à l'histoire d'amour esquissée même si j'apprécie le message de bienveillance retranscrit par les auteures
  • Eilera Le 25 Février 2024 à 19:22
    C’est vraiment une histoire sur une relation amoureuse entre deux hommes; je ne sais pas si je me suis trop enthousiasmé sur le côté historique mais j’aurai aimé plus d’affaires mondaines et politiques de l’époque. Les personnages manquent de profondeur. Une lecture très légère, sans prise de tête au vu de la simplicité de l’histoire ça reste néanmoins une belle histoire d’amour
  • madeinFrance Le 25 Février 2024 à 23:47
    Une lecture simple et légère qui se dévore très bien. Par contre il manque pour moi un chapitre vers la fin car la résolution était trop rapide à mon goût.
  • Compter les couleurs Le 18 Avril 2024 à 10:49
    Je recherchais une lecture zéro prise de tête et j'ai passé un excellent moment avec cette romance en 1900. Les autrices abordent le thème de l'homosexualité à l'époque et la différence des classes. C'est bien amené et agréable à lire, mais le sujet aurait mérité d'être un peu approfondi. Par ailleurs, les événements s’enchaînent beaucoup trop facilement et sont trop prévisibles.