[terminé] Challenge gourmand#22 (01.11.24-30.04.25)

• alapagedesuzie

Restaurateur de livres

#41 06 Décembre 2024 13:20:34

Coucou!
    Je viens m'inscrire et valider mon premier oeuf =D

Titre : Les temps orageux (Le manoir oublié, tome 2)
    Auteur : Anne Jacobs
    Lien BBM
    Jenny se charge d'apporter les oeufs et les petites saucisses en boîte.
  • titepomme

Petit rat de bibliothèque

#42 12 Décembre 2024 09:53:52

+5
    4 Ulysse et Cyrano (Servain, Dorison, Cristau)
    5 Romance des montagnes rocheuses, 7 Rocky mountain life (Fox Virginia)
    6 Sorcières polyamoureuses, 1 Magie alpha (Shaw Amelia)
    7 Sorcières polyamoureuses, 2 L’enchantement de la meute (Shaw Amelia)
    8 Sorcières polyamoureuses, 3 La magie du loup (Shaw Amelia)

Spoiler (Cliquez pour afficher)

1 Romance des montagnes rocheuses, 3 Rocky mountain dogs (Fox Virginia) - "Oeufs brouillés avec des poivrons et du fromage délicieusement fondu."
    2 Romance des montagnes rocheuses, 4 Rocky mountain kid (Fox Virginia) - "…elle déposa l’assiette de Paula, garnie de bacon, d’oeufs et de pommes de terre…"
    3 Romance des montagnes rocheuses, 5 Rocky mountain secrets (Fox Virginia) - ...quelques oeufs...
    4 Ulysse et Cyrano (Servain, Dorison, Cristau) - "Lard et oeufs brouillés… rien de tel pour commencer une bonne journée à la campagne !"
    5 Romance des montagnes rocheuses, 7 Rocky mountain life (Fox Virginia) - "Il y avait des frites, des haricots à la sauce tomate, deux oeufs et un gros petit pain."
    6 Sorcières polyamoureuses, 1 Magie alpha (Shaw Amelia) - "…demandais-je en enfournant les oeufs au plat dans ma bouche"
    7 Sorcières polyamoureuses, 2 L’enchantement de la meute (Shaw Amelia) - "Il ramassa quelques oeufs avec sa fourchette, puis les fourra dans sa bouche."
    8 Sorcières polyamoureuses, 3 La magie du loup (Shaw Amelia) - "…regardant le jaune d’oeuf couler sur le bacon gras et goutter sur les frites en dessous…"

Dernière modification par titepomme (17 Décembre 2024 10:54:28)

• alapagedesuzie

Restaurateur de livres

#43 14 Décembre 2024 12:03:59

Coucou!

2. Titre : La romance presque parfaite d'une accro à Noël
    Auteur : Laura S. Wild
    Lien BBM
    Il coupe les fruits d'un geste rapide et sûr, et il casse les œufs d'une main....
  • titepomme

Petit rat de bibliothèque

#44 17 Décembre 2024 11:49:20

<image>

<image>
  • MissPetoncle

Dompteur de pages

#45 18 Décembre 2024 13:21:27

Bonjour,

2. "Quand elle se pencha sur moi, elle avait l'odeur des œufs et du pain frais qu'elle avait avalés."Le cycle de Syffe tome 4: La maison des Veilleurs, Patrick K. Dewdney

Et bonnes vacances titepomme!
  • Exuline

Insomniaque des livres

#46 20 Décembre 2024 10:38:45

Bonjour,

Et voilà ma mise à jour :

7. Et ils vécurent heureux malgré tous leurs enfants - Raphaëlle Giordano : "Roland prépare des œufs brouillés."
    8. Camille à la ferme - Jacques Duquennoy : "Camille prend de la farine, du sucre, des pommes, du beurre et un œuf et fait une tarte aux pommes."

TOTAL OEUFS : 8

Historique :

Spoiler (Cliquez pour afficher)

1. Je suis une légende - Richard Matheson : "Virginia était normalement devant les fourneaux préparant les œufs, les toasts et le café."
    2. La maison de la nuit, tome 09 : Destinée - P. C. Cast et Kristin Cast : "Leurs sandwichs aux OEUFS sont délicieux."
    3. Les Méandres du Mal - Jack-Laurent Amar : "La jeune femme déposa un panier plein d'OEUFS sur un vieux fût de bois afin de libérer ses mains.
    4. La dernière allumette - Marie Vareille : "Elle avait passé l'âge de mettre des OEUFS pourris dans les sacs à dos des copains de sa sœur."
    5. Retour dans le Mississippi - Rosemary Rogers : "Taye souleva le couvercle d'un plat en argent et se servit une portion d'œufs moelleux."
    6. La servante écarlate - Margaret Atwood : "et bien frais les œufs cette fois."

Dernière modification par Exuline (20 Décembre 2024 10:39:00)

• Joannie57

Dompteur de pages

#47 22 Décembre 2024 10:05:01

Bonjour tout le monde

J'ai trois oeufs pour vous :D

un Noël a bleakhill castle : Alva savoura le bacon qui accompagnait les oeufs

au delà des nuages : les oeufs goûteux, parfaitement assaisonnés

sur scène : et de celle digne d'une parfaite américaine a base d'oeufs sur le plat , de bacon grillé et d'une gaufre noyée sous le sirop d'érable

total : 7 oeufs
  • ellalecrivain

Dévaliseur de rayonnages

#48 23 Décembre 2024 21:19:18

3e œuf trouvé dans le père Noël va à gagnoa de Josue Guebo:
    Page 21: tu ne devrais pas manger autant d’oeufs
  • Jo Locks

Dompteur de pages

#49 29 Décembre 2024 13:44:53

3

Danger, chat méchant!
    R. L . STINE
    https://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=22665
    "J'ai de la salade avec des œufs"
  • alapagedesuzie

Restaurateur de livres

#50 30 Décembre 2024 17:29:39

Coucou!

2. Titre : Un Noël à Bleakhill Castle
    Auteur : Laetitia Arnould
    Lien BBM
    Alva savoura le bacon qui accompagnait les oeufs et les baked beans.

3. Titre : Miracle à Silver Peaks (Silver Peaks, tome 2)
    Auteur : Marlène Eloradana
    Lien BBM
    Je repousse la main manucurée de Letty et achève de battre les jaunes d'oeufs avec le sucre...