Un Noël à Bleakhill Castle
Laetitia Arnould2020

16.5

Les Noëls sont cousus de moments précieux, aussi évanescents que les esprits et aussi ardents que les flammes dansant dans l'âtre de la cheminée...

Hertfordshire, décembre 1843. Alva Moonfield s'apprête à passer les douze jours de Noël au château de lord Fallow, un homme que l'on dit irrespectueux, immoral et adepte des sciences occultes. Malgré les rumeurs et les mises en garde d'un proche ami, la jeune femme est bien décidée à profiter de ce séjour pour convaincre Sol Fallow de soutenir et financer son projet de réhabilitation des quartiers pauvres de Londres. Elle ignore toutefois que c'est son propre destin qui risque d'être bouleversé au cours de cet envoûtant Noël, à Bleakhill Castle...

2023 Editions Twinkle (Falling Star)

Française Langue française | 368 pages | Sortie : novembre 2023 | ISBN : 978249314212

2020 Editions Gloriana

Française Langue française | 412 pages | Sortie : 5 décembre 2020 | ISBN : 9782378971441

2020 [E-book] Editions Gloriana

Française Langue française | 234 pages | Format : ePub | Sortie : 6 novembre 2020 | ISBN : B08MWT36Z1

• WendyBooks Le 06 Décembre 2020 à 15:53
    Tout est réuni pour passer un noel magique, à bleakhill castle ! Une ambiance envoûtante, de la neige, des valses, des traditions à découvrir, des personnages attachants, intrigants et engagés, une merveilleuse histoire qui nous fait vivre les 12 jours de noel en passant par toutes les plus belles émotions!
  • DamonSalvatore14 Le 06 Décembre 2020 à 17:18
    Une romance historique dans un cadre enchanteur ! Un retour à l'époque victorienne que j'affectionne tout particulièrement ! Des mystères, la beauté des descriptions des paysages d'hiver ! Bref, tout est réuni pour un livre de Noël digne de ce nom ! Je recommande !
  • MabelChaos Le 17 Décembre 2020 à 18:35
    Ça a frôlé le coup de cœur pour moi! J'aurais bien aimé que le côté occulte soit plus présent... En tout cas, la plume de l'autrice est toujours aussi enchanteresse.
  • Sissie Le 26 Décembre 2020 à 11:22
    Si vous aimez Jane Austen et Charles Dickens, ce livre est pour vous.
  • Les lectures de Kriemhild Le 26 Décembre 2020 à 14:32
    Encore une fois, j'ai bien apprécié la plume de Laetitia Arnould. Moi qui ne suis pas une adepte de romances, ni d'histoires de Noël, je me suis laissée emporter par cette histoire sans le moindre mal. Une romance de Noël historique à lire absolument donc si vous aimez les romans du genre, mais aussi si vous souhaitez découvrir ou redécouvrir des traditions de Noël.
  • MyBelovedFairyTales Le 03 Janvier 2021 à 21:16
    Une fois de plus, l'autrice nous emporte avec sa plume parfaitement ciselée, authentique et magique! Et cette fois, c'est pour nous faire vivre un hiver mystérieux et envoûtant, dans un roman digne de Jane Austen et Charles Dickens! Un véritable chef-d'oeuvre à ne manquer sous aucun prétexte!
  • Les_contes_dune_fraise Le 13 Décembre 2021 à 22:32
    Un gros coup de coeur pour moi ! Une ambiance Enchanteresse, un univers et une ambiance merveilleuse, des personnages formidable et attachants. 12 jours de Noël magique, remplie d'émotion douce et forte !
  • Cocoontale Le 28 Décembre 2021 à 20:58
    Une jolie romance de Noël à l'époque victorienne dans un sublime château sous la neige. C'était charmant et j'ai adoré le petit côté historique avec quelques anecdotes sur la façon de fêter Noël à l'époque. Il y a quelques clichés et facilités mais si vous cherchez une romance qui change un peu pour la période des fêtes, c'est parfait !
  • PetiteCoco Le 22 Novembre 2022 à 10:25
    Une très belle romances de Noël qui se passe durant l'époque victorienne. J'y ai retrouvé les traditions de Noël, des personnages très attachants, des décors somptueux. Un très beau roman à lire absolument
  • Slytheerin Le 23 Décembre 2022 à 17:56
    Pas très convaincue par cette romance historique de Noël finalement. J'ai aimé l'atmosphère neigeuse et cosy de Bleakhill Castle mais j'ai trouvé que les scènes romantiques s'enchaînent sans vraiment d'alchimie entre les deux personnages. Noël n'a pas beaucoup pesé dans la balance pour moi.
  • Amerof Le 23 Décembre 2023 à 12:52
    Un Noël enchanteur dans une vieille bâtisse des années 1840, où la magie de Noël va refaire surface. Tout est réuni pour passer un bon moment au coin du feu au son d’un pianoforte après une belle balade dans la neige et avec la reprise des traditions, qu’elles soient irlandaises ou écossaises… Et qui dit Noël dit aussi souvent romance de Noël
  • Kitty-Addict Le 30 Décembre 2023 à 15:17
    J'ai adoré l'ambiance et surtout découvrir les traditions de Noël de l'époque. Une jolie petite romance, parfait à lire pendant les fêtes. J'ai beaucoup apprécié Alva, sa générosité, sa curiosité ainsi que ça relation avec son père. Ce n'est pas un coup de cœur mais presque.
  • Mel_Issa Le 31 Décembre 2023 à 12:46
    Ce livre est parfait pour la période de l’Avent. On se retrouve dans la campagne anglaise, avec le froid, le vent et la neige, dans un magnifique château de famille. Bien sûr l’histoire est cousue de fil blanc. J’ai eu l’impression d’être un peu dans une fan fiction d’Orgueil et Préjugés. Mais qu’attend on d’une romance de Noël victorienne ? J’ai passé un bon moment. L’objet livre est magnifique.
  • Spleen ✧ Le 12 Janvier 2024 à 18:21
    Malheureusement, la magie de cette lecture n'a pas opéré avec moi. J'ai trouvé le tout très longuet et très mou. Le côté ésotérique est à peine présent et n'apporte rien au récit, la romance est très bancale et le seul petit morceau d'intrigue est résolu en un claquement de doigts, ce qui est assez décevant.
  • Marinette and Books Le 13 Janvier 2024 à 16:19
    J'ai beaucoup aimé découvrir toutes les traditions de ces Noëls anglais. Cependant, Alva que l'on découvre moderne et audacieuse au début du récit semble perdre du caractère des son arrivée à Bleakhill Castle pour n'être plus que demoiselle quelconque. Cela m'a un peu déçu.
  • Chroniques_de_Lully Le 15 Janvier 2024 à 05:43
    Pas familière de la romance historique, j'ai passé un agréable moment. J'ai beaucoup aimé la plume de l'autrice, immersive très rapidement.
  • orihime Le 22 Janvier 2024 à 10:29
    j'ai été attrapée par cette ambiance un peu mystique, Noellesque et hivernale. La romance historique m'a plus mais c'est surtout le manoir et les traditions de noël à l'époque victorienne qui est le gros plus de ce livre.