[Suivi Lectures] Sollyne

• Sollyne

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#181 28 Avril 2011 06:59:31

Dans mes 5 BD cette semaine, il y a eu du bon et du mauvais! On ne peut pas faire carton plein a chaque fois!

Pavillon noir
    Une couverture très accrocheuse
    Une fin qui me donne envie d'ouvrir le second
    ... mais un total plutot moyen, rien de fabuleux

Nains!
    Je n'ai pas ri une seule fois... dommage quand même pour une BD de ce genre!

Nosferatu
    Très très bon premier volume de cette BD centrée sur les vampire et par O. Péru

Pandamonia
    Excellent. L'ambiance m'a rappelé un peu SkyDoll et les personnages sont vraiments trop bien dessinés. Les association des caractéristiques humaines et animales sont très bien faites.

Saving Human Being
    La couv' est vraiment trop belle mais la BD est trop courte et trop rapide.
    L'histoire me plait et j'adorerais surement le bouquin duquel elle est tirée, mais cette lecture va trop vite pour que l'on s'attache réellement beaucoup aux protagonistes, que l'on capte l'ampleur des situations et que la fin nous touche telle qu'elle le devrait.
  • Sollyne

#182 02 Mai 2011 08:42:56

Bon, les dates de retour de certains emprunts à la médiathèque commencent à se faire un peu trop proche là, je ne peux donc pas repousser encore les chevaliers d'Emeraude.
    J'ai donc fini le volume 4 et entamé le 5.

Le 4 était mieux que les précédent, mais ca traine en longueur quand même...

Il faut que je me dépêche, j'ai quand même les Bannis et les proscrit tome 1 à lire pour le 15 et ça, je ne l'ai pas commencé!

En plus j'ai mes emprunts BD hebdomadaire qui vont arriver ce soir :D Ca c'est chouette aussi :D
    Une bonne occasion pour surement me plonger dans le 3eme volume des Princesse Sara qui est sorti mercredi dernier (j'espère :p)

<image>

Dernière modification par Sollyne (02 Mai 2011 08:44:42)

• Sollyne

#183 04 Mai 2011 20:54:56

Niveau roman, il faut que je mette les bouchées doubles... Le 5 des chevaliers d'Emeraude est quasiment fini et je reste sidérée par la capacité de l'aueur à parfois se tirer elle même des balles dans le pieds. Elle réussit parfois à trouver un élément qui serait intéressant à exploiter et... à le balancer en 2 paragraphes!
    Malgré tout les volumes 4 et 5 sont quand même nettement mieux que les 3 premiers, même si ca ne rentrera clairement pas dans un éventuel top chez moi. Ma curiosité me perdra... j'ai quand même envie de connaitre la fin... mais les tomes 6 à 12 attendront un bon moment XD

Comme je l'avais annoncé, le Princesse Sara, tome 3 n'a pas attendu longtemps avant d'être entre mes mimines de grande enfant!
    Je l'ai dévoré!
    J'aime toujours l'ambiance que donne le dessin et l'histoire ne risque pas de décevoir quand on connait l'animé par coeur ^^

Cette semaine j'ai aussi au programme des emprunts un autre soleil
    Questor, tome 1 : Ménage à Troie
    J'avoue que je ne sais pas si j'ai été inspirée pour le coup...

Enfin, 3 mangas :
    Tales of the abyss, tomes 1 et 2
    Et L'arcane de l'aube

Comme ça... au pif!
    On verra bien! :D
  • Clocloandco

Restaurateur de livres

#184 06 Mai 2011 08:38:31

Alors, tes impressions sur Tales of the abyss ??
  • Sollyne

#185 12 Mai 2011 19:03:54

Pfiou désolée pour la longue absence!

Tales of the abyss, tomes 1 et 2
    J'ai beaucoup aimé les dessins et le scénario est sympa. Ca n'a rien d'exceptionnel, quelques passages m'ont parus un peu fouilli (pourtant le dessin est clair, j'dois être un peu fatiguée ^^) et ca met un peu de temps à se lancer (le second volume, pas avant). Pourtant c'est une série courte, 8 tomes.
    J'ai passé un bon moment et j'aime bien l'univers.

Par contre Questor, tome 1 : Ménage à Troie, c'était assez bof. Je n'ai pas adhéré à l'humour et me suis ennuyée sur la première moitié.

Enfin, L'arcane de l'aube, très agréable surprise. Les dessins sont doux, l'histoire m'a de suite accrochée, les personnages bien campés.. Je lirai surement la suite :)

Dernière modification par Sollyne (12 Mai 2011 19:04:28)

• Sollyne

#186 13 Mai 2011 09:27:00

Cette semaine, les emprunts sont plus en volume qu'en nombre!

From Hell
    Il faut signaler que je n'y connais rien dans ce style là ^^
    Mais il n'y a aucune raison que ça ce ne me plaise pas ^^

Et La dynastie Donald Duck : 1951 - 1952
    J'ai hésité avec les Castor juniors mais bon... je la prendrais plus tard :)

Bon... si je pouvais lire tout ça avant lundi ca serait parfait :lol:
  • Sollyne

#187 16 Mai 2011 22:12:45

Bon, j'ai fini Le Feu de la Sor'Cière (Article par là)

J'avance bien dans Donald, c'est tout bonnement un vrai régal!
    Objectif: finir La dynastie Donald Duck : 1951 - 1952 et From Hell avant jeudi... histoire d'avoir :S 6 jours pour lire Kushiel!
    Comment ça je suis débordée?
    C'votre faute (super objective!), vous faites plein de LC  qui me tentent!

Tout va bien! Oussaaaaaaaaaaaaaaaaaa!

Dernière modification par Sollyne (16 Mai 2011 22:13:53)

• Sollyne

#188 14 Juillet 2011 09:37:25

En voilà un suivi lecture bien désertique!!
    Faut remettre de la vie là dedans!

Alors, retour de vacances!
    Ces quelques jours de repos m'ont permis de lire quelques petits trucs qui trainaient dans ma bibliothèque depuis... des années!
    - Harry Potter et l’ordre du phoenix
    - Harry Potter et le prince de sang-mélé
    - Harry Potter et les reliques de la mort
    !!
    Et oui, je n'avais jamais lu les derniers! Fallait bien rattraper cette erreur une jour quand même! J'ai profiter de la dead line de la sortie de la deuxième partie du dernier film pour me motiver!! J'vais pouvoir aller voir le 7 au ciné maintenant ^_^
    Bon, sinon, blague à part, j'avais vu le 5 et le 6 au ciné, donc j'en connaissais déjà les grandes lignes (même si, en lisant le 6, j'ai aucune image qui m'est revenue, à une scène a la fin). Le 7 par contre a été une découverte, j'ai quand même réussi l'exploit, depuis des années, de ne pas me faire spoil sur le volume 7...
    C'est franchement une excellente histoire quand même cette saga, même si je reproche grandement à Rowling de ne pas donner à certaines personnages la place qu'ils méritent (et en particulier ceux qui meurent). Certains nous quittent "comme ça - Pouf" sans qu'elle ne prenne le temps de créer décrire, de mettre en scène ou de mettre du moins l'ambiance nécessaire à un plus fort ressenti. C'est tout de même dommage. Du coup j'ai aussi été déçue de la scène du combat final, bien trop rapide, sans l'intensité que j'en espérais après avoir savouré avec joie toute la bataille d'avant.
    Enfin, j'ai adoré quand même et j'ai passé de très bons moments :D (puis j'vais plutot aller en parler sur le post étudié pour :D )

J'ai aussi lu les emprunts que j'avais fais avant de partir en vac' :
    - Nanja Monja tomes 2 et 3
    J'ai beaucoup aimé, comme le premier. Un monde comme le notre dans lequel se mèle un zeste de magie, féérique à la manière d'un Miyazaki.

- L'arcane de l'aube tome 2
    Dans la lignée du premier. Les personnages gagnent un peu en profondeur.
    Pas un grand titre, mais un bon moment quand même. J'ai envie de savoir où l'histoire va aller.

- Lucha Libre, intégrale 1<image>
    Alors dans le genre "découverte", difficile de faire plus flagrant.
    J'avais pris ça sans savoir, sans connaitre, juste parce que la couv' me plaisait
    Tout ne m'a pas plu dedans, mais j'ai beaucoup aimé les histoires avec Téquila, les Luchadors Five et les Tikitis.
    Pr Furia par contre, ce n'est vraiment pas mon truc.

Sinon, ce soir, je lis Sambre, les 4 premiers volumes.
    Chose rare, je n’ai pas de roman en cours depuis que j’ai finis les HP7 ! Mais ça ne va pas durer, mon objectif (je rêve un peu je pense), est le suivant : Terminer mes séries en cours avant septembre!!!!
    - La Belgariade, tomes 2, 3, 4 et 5
    - Elric, tomes 6, 7, 8 et 9
    Au moins ça ! Déjà là, c'est pas gagné!
    Et si je peux - Les bannis et les proscrits tomes 2, 3, 4 et 5 (mais là ca complique sacrément les choses)

Sinon, cette semaine, je vais surement emprunter :
    La Dynastie Donald Duck, tome 3 !!!!!
  • Sollyne

#189 15 Juillet 2011 23:15:34

Han! Mais Sambre c'est trop bien! Pourquoi j'ai mis si longtemps à les ouvrir?!

Bon, va falloir que je me trouve la suite... 4 tomes ça a un gout de trop peu :p
  • Sollyne

#190 17 Juillet 2011 21:52:07

Mes lectures du soir :
    La licorne
    Une excellent découverte! Une histoire très bien tournée et riche, j'aime beaucoup! A rejoint ma liste de futurs achats!
    Vivement la suite

Aller, je passe à 300
    Je pense que je ne serai pas déçue!
    puis à Tintin au pays des Soviets
    Ca fait des années que j'ai pas lu de Tintin... et je n'ai surtout jamais lu celui-ci !

Dernière modification par Sollyne (17 Juillet 2011 21:56:35)