En voilà un suivi lecture bien désertique!!
Faut remettre de la vie là dedans!
Alors, retour de vacances!
Ces quelques jours de repos m'ont permis de lire quelques petits trucs qui trainaient dans ma bibliothèque depuis... des années!
- Harry Potter et l’ordre du phoenix- Harry Potter et le prince de sang-mélé- Harry Potter et les reliques de la mort !!
Et oui, je n'avais jamais lu les derniers! Fallait bien rattraper cette erreur une jour quand même! J'ai profiter de la dead line de la sortie de la deuxième partie du dernier film pour me motiver!! J'vais pouvoir aller voir le 7 au ciné maintenant ^_^
Bon, sinon, blague à part, j'avais vu le 5 et le 6 au ciné, donc j'en connaissais déjà les grandes lignes (même si, en lisant le 6, j'ai aucune image qui m'est revenue, à une scène a la fin). Le 7 par contre a été une découverte, j'ai quand même réussi l'exploit, depuis des années, de ne pas me faire spoil sur le volume 7...
C'est franchement une excellente histoire quand même cette saga, même si je reproche grandement à Rowling de ne pas donner à certaines personnages la place qu'ils méritent (et en particulier ceux qui meurent). Certains nous quittent "comme ça - Pouf" sans qu'elle ne prenne le temps de créer décrire, de mettre en scène ou de mettre du moins l'ambiance nécessaire à un plus fort ressenti. C'est tout de même dommage. Du coup j'ai aussi été déçue de la scène du combat final, bien trop rapide, sans l'intensité que j'en espérais après avoir savouré avec joie toute la bataille d'avant.
Enfin, j'ai adoré quand même et j'ai passé de très bons moments :D (puis j'vais plutot aller en parler sur le post étudié pour :D )
J'ai aussi lu les emprunts que j'avais fais avant de partir en vac' :
- Nanja Monja tomes 2 et 3J'ai beaucoup aimé, comme le premier. Un monde comme le notre dans lequel se mèle un zeste de magie, féérique à la manière d'un Miyazaki.
- L'arcane de l'aube tome 2Dans la lignée du premier. Les personnages gagnent un peu en profondeur.
Pas un grand titre, mais un bon moment quand même. J'ai envie de savoir où l'histoire va aller.
- Lucha Libre, intégrale 1<image>Alors dans le genre "découverte", difficile de faire plus flagrant.
J'avais pris ça sans savoir, sans connaitre, juste parce que la couv' me plaisait
Tout ne m'a pas plu dedans, mais j'ai beaucoup aimé les histoires avec Téquila, les Luchadors Five et les Tikitis.
Pr Furia par contre, ce n'est vraiment pas mon truc.
Sinon, ce soir, je lis
Sambre, les 4 premiers volumes.
Chose rare, je n’ai pas de roman en cours depuis que j’ai finis les HP7 ! Mais ça ne va pas durer, mon objectif (je rêve un peu je pense), est le suivant : Terminer mes séries en cours avant septembre!!!!
- La Belgariade, tomes 2, 3, 4 et 5
- Elric, tomes 6, 7, 8 et 9
Au moins ça ! Déjà là, c'est pas gagné!
Et si je peux
- Les bannis et les proscrits tomes 2, 3, 4 et 5 (mais là ca complique sacrément les choses)
Sinon, cette semaine, je vais surement emprunter :
La Dynastie Donald Duck, tome 3 !!!!!