[Suivi Lectures] Sollyne

• Sollyne

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#391 12 Janvier 2012 08:19:19

Oui Cyrano aussi je l'ai pris en audio. Je verrais bien ce que ça donne :)
    quand c'est bien lu je trouve ça chouette :)
  • Luthien

Parent d une bébé PAL

#392 12 Janvier 2012 08:56:40

J'aime beaucoup Cyrano de Bergerac ! Bonne lecture (et écoute) ! :]
  • Sollyne

#393 16 Janvier 2012 12:46:09

Molière en audio, c'est parfois chaud XD
    Heureusement que je connaissais les 3 car le débit est rapide et le lexique souvent soutenu.
    Mais diantre! Quel bon moment!

XD
  • Sollyne

#394 01 Février 2012 16:06:13

Bon Bon Bon...
    Après un mois de janvier chargé, je me remet dans le bain...

Mes dernières lectures :
    - Kraa, tome 2 , par Benoit Sokal (avec un zouli dédicace :D). Un toma aussi beau graphiquement que le second. Je sens que le troisième et dernier volume ne va pas être joyeux a souhait... je sens comme un grain de sable. Enfin, on verra... l'année prochaine :'(

- Le songe d'Adam
    Une lecture très spéciale. J'ai beaucoup aimé toute la recherche et la reflexion qui ressort de ce livre. J'ai beaucoup appris sur les légendes allemandes (et pas que là dessus). Un travail formidable qui a été réalisé.
    Je dirai cependant que le roman manque d'un tout petit équilibre entre l'ambiance générale et les scènes d'horreur.
    Prometteur comme mélange en tous cas!

J'ai entamé :
    - Le viel homme et la mer... en VO !
    La taille de livre m'a décidé à me lancer. J'avoue que parfois le vocabulaire technique de la mer et des marins, c'est un peu tendu... mais je m'accroche, j'aime beaucoup le style et le vieil homme !
    et
    - Damnés, de Lauren Kate
    Pour l'instant, je ne peux pas en dire grand chose mais bon, je vais vite voir!

Ensuite :
    - 1984
    Que je n'ai pas ouvert encore -_-

Sinon, il me prends une envie de mangas en ce moment. Du coup j'ai décidé de rattraper mon retard sur ce que j'appelle "les "grosses" séries bien longues et/ou bien vieilles"
    A défaut d'avoir pu mettre la main sur les 60 et quelques Detective Conan (bah... pourquoi pas? j'sais meme pas à quoi ca ressemble alors faut se lancer parfois!), la razzia du jour :
    - Les chevaliers du Zodiaques tomes 1 à 14 (jamais lu...)
    - Hunter X Hunter tomes 1 et 2 (j'sais même pas non plus de quoi ça parle!)
    - Ascension, tome 1 (oui bon, ok, il entre pas dans la catégorie citée ci-dessus, mais il me faisait de l'oeil)

J'ai aussi emprunté L'ile de puki, tomes 1 et 2 (tiens, je me note de rentrer le 2!) et House of M (je lis peu de comics, mais c'pas moi qui ai choisi... il en faut pour tous les occupants de l'appart quand même!)
  • Jooh

Accro des mots

#395 01 Février 2012 16:10:56

Bonne lecture avec tout cela :D.
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#396 01 Février 2012 18:06:32

Le Vieil Homme et la mer m'avait déjà bien soûlé quand je l'avais lu en français, alors j'imagine même pas en VO... :goutte:
    Sinon, pour les Chevaliers du Zodiaque, tu devrais plutôt essayer de trouver les rééditions qui sont en cours, et qui respectent le découpage original ainsi que les pages couleurs qui sont complètement absentes de la première édition.
    House of M est un bon comic, mais je pense que si tu ne lis pas du tout de comics Marvel (surtout les séries X-Men) tu risques d'être un peu perdue... En tout cas sa conclusion a un impact très fort encore aujourd'hui sur le monde Marvel...
  • Siana

Espoir de la lecture

#397 01 Février 2012 18:16:27

le viel homme et la mer est dans ma pàl mais je n'ai pas le courage de le commencer en ce moment quant à 1984, je l'avais abandonné mais compte bien me remettre dedans prochainement. En tout cas bonne lecture à toi.

Dernière modification par Siana (01 Février 2012 18:16:37)

• Merkillia

Ex-Team

#398 01 Février 2012 19:38:45

Le vieil homme et la mer me tente beaucoup et il est dispo en édition bilingue à la biblio de mon cégep, donc je vais peut-être tenter.

Bonne lecture !
  • Sollyne

#399 02 Février 2012 08:59:09

Taliesin a écrit

Le Vieil Homme et la mer m'avait déjà bien soûlé quand je l'avais lu en français, alors j'imagine même pas en VO... :goutte:
    Sinon, pour les Chevaliers du Zodiaque, tu devrais plutôt essayer de trouver les rééditions qui sont en cours, et qui respectent le découpage original ainsi que les pages couleurs qui sont complètement absentes de la première édition.
    House of M est un bon comic, mais je pense que si tu ne lis pas du tout de comics Marvel (surtout les séries X-Men) tu risques d'être un peu perdue... En tout cas sa conclusion a un impact très fort encore aujourd'hui sur le monde Marvel...

Pour les Chevaliers du Zodiaque, peu importe le découpage pour moi. Les mangas, c'est du chapitre par chapitre, je vais les enchainer et ne pas voir le découpage en volumes de toutes façons. Mais c'est vrai que les planches couleurs ca fait toujours plaisir ^^

Je te dirai ce que j'ai pensé d'House of M en tous cas :lol:

Sinon j'aime de plus en plus le vieil homme et la mer... même si j'en ch*e un peu avec le vocabulaire :lol:
    Je sens que je vais chialer comme une madeleine, ça ne me parait pas être une histoire qui puisse finir bien... :grat:

• Sollyne

#400 03 Février 2012 08:54:29

Diantre !
    On vient en plus de me prêter les 11 premiers volumes de One Piece...

Heureusement qu'il fait un temps à rester lire sous sa couette parce que là, je vais être débordée sinon!
    Faut dire que je lis lentement en anglais avec mon vieil homme XD 12 pages à l'heure... :lol:

Dernière modification par Sollyne (03 Février 2012 08:55:15)