Progressions à jour !
@Mypianocanta : j'ai le T1 dans ma PAL depuis des lustres, tu me donnes très envie de découvrir ce titre !!
@Exuline : peux-tu stp ajouter tes titres dans une liste ABC Imaginaire 2025 ? Comme ça on les aura toutes à la fin et ça donne des idées pour les années suivantes !
J'ai un peu saturé des dystopies mais en même temps ce que tu en dis m'emballe !
@Camille7 : j'ai beaucoup beaucoup aimé cette lecture également :heart:
@Ech0 : je comprends tout à fait ce que tu dis sur
Ellana et les romans de Pierre Bottero à la fois, mais moi je les ai découverts à l'âge cible (ou pas loin), ils restent des chouchous à mes yeux (malgré les défauts). Et je ne sais pas pourquoi cela fait ça, car j'ai déjà relu des coups de coeur de jeunesse en me disant "ha ouais non, en fait c'est pas terrible", mais avec Bottero, ça remarche à chaque fois :lol:
@M. Kate : tu peux peut-être faire des suggestions d'acquisitions à ta médiathèque ?
@Tintaglia31 : peux-tu également ajouter tes lectures au fur et à mesure dans une liste ABC Imaginaire 2025 stp ? Merci :)
J'ai bien aimé mes dernières lectures de Catherine Dufour, mais je ne sais pas si je vais me lancer dans cette histoire de vampires. Et la saga d'Erikson m'intrigue, mais j'avoue que la perspective de presque 1000 pages à chaque tome m'effraie !!
De mon côté, j'ai terminé
Derrière le grillage, un recueil de Guillaume Chamanadjian, Iuvan et Sébastien Juillard, à paraître chez Scylla. Le crowdfunding s'arrête ce soir, et je vous recommande vraiment ce texte, c'est hyper original et superbement écrit.
J'ai beaucoup aimé le principe de cette future série ! Xavier Vernet, l'éditeur, a demandé des textes de 111 111 caractères (le principe de la collection) autour d'un de ses souvenirs d'enfance lié à un lieu qui l'a beaucoup marqué. Le lieu en question, c'est une cour avec des boxes de stockage, un endroit pour faire de la mécanique, un bac à sable et, derrière le grillage, un verger à l'abandon peuplé de statues blanches. Je m'attendais à du fantastique ou de la fantasy, mais en fait les trois auteurs sont partis vers de la SF et dans des directions très différentes. Le recueil a un petit côté mélancolique, les questions du souvenir et de la mémoire sont très présentes. Mais j'ai surtout été marqué par la beauté des textes, la poésie de leurs univers et les inventions littéraires de Iuvan. Vraiment génial :heart:
C'est ma 6e lecture, mais seulement ma 3e chronique, il faudrait que je m'active un poil =D
Spoiler (Cliquez pour afficher)
Alix, Maïwenn. Marie #3, Clones de la Nation #1. Science-fiction. [Audio] 498 min.
Briggs, Patricia. Dans la gueule du loup, Alpha & Oméga #5. Fantasy urbaine. 382 p.
Chastellière, Emmanuel. Himilce. Fantasy mythologique. 427 p.
Del Socorro, Jean Laurent. Noir est le sceau de l’enfer. Fantasy historique. 136 p.
Elfgren, Sara B. et Strandberg, Mats. La clé, Le cercle des jeunes élues / The Circle #3. Fantasy urbaine. 1021 p.
Fakhouri, Anne et Dollo, Xavier. American Fays. Fantasy urbaine. 420 p.
Guillou, Bleuenn. Héritière de l'Empire, Conjurations #2. Fantasy antique. 400 p.
Hamon, Denis. Les compagnons du Foudre. Science-fiction. 260 p.
Illiano, Rozenn. Paranormal Express. Fantastique. 39 p.
Jacobson, Mina. Éparpillés sur la mer. Science-fiction. 30 p.
Katz, Gabriel. La guerre des couronnes, Excaliber #2. Fantasy. 336 p.
Liu, Cixin. Le problème à trois corps, La trilogie des trois corps #1. Science-fiction. 900 min.
Meyer, Marissa. Supernova, Le Gang des Prodiges #3. Science-fiction. 648 p.
North, Claire. Le Palais d’Ulysse, Le Chant des Déesses #2. Fantasy mythologique. 480 p.
Olangar : Bans et Barricades, volume 2. Clément Bouhélier. Fantasy. 489 p. Tricherie n°1.
Pau Preto, Nicki. La Reine des Spectres, La Maison des Morts #2. Dark fantasy. 563 p.
Quiviger, Pascale. La Dernière Saison de Selim. Fantasy. 624 p. [Relecture]
Rouaud, Antoine. Une lueur sous les cendres, Le Livre et l’Épée #2. Fantasy. 600 p.
Solace, Rosalia Aguilar. Le Livre de la Sagesse, The great library of tomorrow #1. Fantasy. 495 p.
Turner, Hailey. Un paquet d’os et d’or, Dette de sang #1. Bit-lit. 256 p.
Upside down, Richard Canal. Science-fiction. 368 p. Tricherie n°2.
Vivalda, Ada. Porcelaine sous les ruines. Romantasy. 393 p. [Relecture]
Willis, Connie. Le Grand Livre. Science-fiction. 706 p.
X. Derrière le grillage, recueil (luvan, Guillaume Chamanadjian & Sébastien Juillard). SFFF. 288 p.
Yovanoff, Brenna. L’Échange. Fantastique. 330 p.
Zettel, Sarah. L’Ombre de Camelot, Les Chemins de Camelot #1. Romantasy. 405 p.