[En cours] Challenge des 12 thèmes édition 2025

• jelydragon

Constructeur de PAL

#71 02 Février 2025 17:33:10

Bonjour,

Validations à jour :ok:

Nous voici en février, direction l'Egypte.

@Seela, je ne connaissais pas cette BD, mais je l'ajoute direct à ma wish list.

@Babadam, j'ai vu quelques extraits du film avec mon fils, et ça avait l'air vraiment dur et bouleversant

@Valae71, @AliFantasque oui, pas de soucis, je prends les lectures même en retard (c'est d'ailleurs régulièrement mon cas :goutte:)
  • Babadam

Dompteur de pages

#72 02 Février 2025 18:13:58

J'avais vu les infos du film passées quelque part et j'avais appris que ça venait d'un livre donc je l'ai mis en Wishlist directement. Mais depuis, j'ai oublié que le livre avait été adapté donc après ma lecture, j'ai redécouvert qu'il y a avait un film dessus :tetemur:.
    Et bien évidemment, j'ai stoppé Netflix le mois dernier :goutte:

jelydragon a écrit

@Babadam, j'ai vu quelques extraits du film avec mon fils, et ça avait l'air vraiment dur et bouleversant

• lila11

Lecteur assidu

#73 03 Février 2025 12:10:15

Coucou,

J'ai eu un soucis d'internet et je n'ai pas pu faire ma MAJ de janvier avant.
    je la fais aujourd'hui, si c'est trop tard, tant pis :)

Je souhaiterai valider avec "Les fureurs invisibles du cœur"  de John Boyne :  Inoubliable, formidable, profondément injuste et profondément drôle. les mots me manquent mais n'ont pas manqué à l'auteur qui se livre à un exercice de style époustouflant, avec une écriture incisive qui peut aussi bien nous arracher des larmes que nous faire pouffer de rire.

https://www.livraddict.com/biblio/livre … coeur.html
  • Yuko en pages

Cajoleur de couvertures

#74 04 Février 2025 09:26:05

Bonjour,

Je valide ma lecture pour février sur le thème de la mort : Le syndrôme du spaghetti de Marie Vareille

Avis : Contrairement à ce que j'imaginais, nous ne sommes pas ici dans un roman feel-good mais dans un roman d'apprentissage où la mort fait partie intégrante de la narration. Les personnages sont attachants, le thème intéressant et l'écriture fluide. Une vraie bonne surprise, premier roman de cette autrice que je découvre.

2/12
  • Lectures du Chatpitre

Correctrice Bibliomania

#75 04 Février 2025 09:38:02

Bonjour,

Je viens valider ma lecture du mois de février avec "La mue" de Céline Denjean, un thriller qui est le 4ème tome de la série de l'inspectrice Louise Caumont et il est très bon (et rentre parfaitement dans la catégorie^^:D)
  • Chat de Bibliotheque

Dompteur de pages

#76 04 Février 2025 20:52:54

Bonjour, je valide ma lecture de février avec Et chaque fois mourir un peu tome 1 Blast de Karine Giebel.
    Un roman noir qui décrit les pires atrocités dont est capable l'humain. J'ai à la fois aimé et détesté ce roman.
    2/12
  • zofia

Amant des romans

#77 08 Février 2025 10:21:25

Bonjour !

Pour ce voyage en Égypte, je valide la consigne avec la lecture de  Quand tu ouvriras les yeux de Pétronille Rostagnat. Il s'agit d'un bon thriller domestique puisque Marion, mère de Romane adolescente de 16 ans, accepte d'aider sa fille à cacher le corps d'un homme qui l'aurait agressé et qu'elle aurait tué pour se défendre. Marion est prête à tout pour protéger son enfant. Même si son avocate, la tenace Pauline Carel, va mettre au jour les failles de son récit.
    J'ai bien aimé cette lecture, l'écriture est fluide, on est immergé de suite dans l'histoire, et même si les personnages principaux sont plutôt détestables - Romane en tête - on est impatient de lire la suite. Mais j'ai trouvé la fin abrupte, en 4 pages, tout est bouclé par deux sursauts inattendus et hop, fin de l'histoire. Ça m'a un peu donné le sentiment que l'auteure ne savait pas comment se sortir de son récit...

Bon week-end à tous !
  • Alhena

Correctrice Bibliomania

#78 08 Février 2025 11:43:02

Bonjour :)

Pour ce voyage en Egypte, j'ai lu "La faucheuse, tome 3 de Neal Shusterman"
    Le livre se passe dans un monde où les humains ne meurent plus naturellement et où les morts sont gérées par un ordre de Faucheurs. (thème : mort)
    Avis : Je l'ai lu en audio et j'ai passé un bon moment. Les nouvelles sont intéressantes, parfois dérangeantes mais toujours assez divertissantes. C'est un bon complément à la saga originale !

Bonnes lectures !
  • Chat de Bibliotheque

Dompteur de pages

#79 08 Février 2025 18:19:43

Alhena a écrit

Bonjour :)

Pour ce voyage en Egypte, j'ai lu "La faucheuse, tome 3 de Neal Shusterman"
    Le livre se passe dans un monde où les humains ne meurent plus naturellement et où les morts sont gérées par un ordre de Faucheurs. (thème : mort)
    Avis : Je l'ai lu en audio et j'ai passé un bon moment. Les nouvelles sont intéressantes, parfois dérangeantes mais toujours assez divertissantes. C'est un bon complément à la saga originale !

Bonnes lectures !

Oh je me souviens avoir lu les deux premiers tomes il y a longtemps ! :)

• Elmdora

Livraddictien débutant

#80 09 Février 2025 14:48:28

Bonjour,

Je viens valider ma lecture de février avec un roman policier : Le Club des amateurs de romans policiers, tome 1.

Voici mon avis en quelques mots : Nous sommes ici en présence d’un cosy mystery qui tient ses promesses : une enquête sans effusion d’hémoglobine, des relations entre les personnages développées, et une héroïne attachante. S’il est vrai que j’aurais parfois aimé un peu plus d’action, j’ai apprécié de suivre cette enquête sur les marches sur les traces d’Agatha Christie, et qui nous apprend d’ailleurs pas mal de choses sur cette grande auteure britannique. Aux côtés de nos protagonistes venant de différents horizons, nous tentons d’élucider le mystère, mais prenons aussi plaisir à faire leur connaissance, et à voir leur amitié naître chapitre après chapitre. Je lirai la suite avec joie, pour assister à leurs futures pérégrinations.