Quand tu ouvriras les yeux
Pétronille Rostagnat2023

16.3

« Maman, il faut cacher le corps. » Depuis son divorce, Marion sombre dans la dépression. Assommée de médicaments, elle réalise à peine qu'à 16 ans, sa fille Romane a bel et bien quitté l'enfance. Jusqu'au soir où Romane rentre à la maison en état de choc. Elle vient tout juste de réchapper d'une agression, et ses vêtements sont couverts de sang. Le sang de l'homme qu'elle a tué.
Marion est prête à tout pour protéger sa fille. Même à croire à sa version des faits, qui s'émaille pourtant chaque jour de nouvelles révélations. Mais Pauline Carel, avocate, compte bien faire la lumière sur ce qui s'est réellement passé cette nuit-là.

2024 Editions HarperCollins (Poche - Noir)

Française Langue française | 288 pages | Sortie : 13 mars 2024 | ISBN : 9791033916949

2023 Editions HarperCollins (Noir)

Française Langue française | 304 pages | Sortie : 22 mars 2023 | ISBN : 9791033914310

2023 [E-book] Editions HarperCollins (Noir)

Française Langue française | 309 pages | Format : ePub | Sortie : 22 mars 2023 | ISBN : 9791033914754

• Moumille Le 17 Mars 2023 à 09:15
    Quelle claque!!! J'ai été happée par cette histoire dès le début. Un roman prenant, un sujet délicat et terriblement douloureux. Je ne m'attendais pas du tout à ce dénouement. Une belle écriture, un thème pas facile à aborder et qui pourtant est réalisé avec succès !
  • Marinette Le 21 Mars 2023 à 09:12
    Quand tu ouvriras les yeux est un thriller porté par plusieurs femmes. [...] Certaines plus fragiles, d'autres davantage manipulatrices. [...] En bref, un page turner prenant et efficace !
  • Chrysiak Le 18 Avril 2023 à 05:54
    Un bon triller avec un sujet actuel, mais j'ai ressenti moins d'émotions que dans le précédent.
  • Poukpouks Le 29 Mai 2023 à 14:03
    Coup de coeur !
  • Le renard se livre Le 14 Août 2023 à 18:06
    Olalala j’ai adoré ! Noir c’est noir par contre. Mais ça fait tellement de bien de lire un thriller si efficace
  • Le renard se livre Le 15 Août 2023 à 03:25
  • • Jessica • Le 15 Décembre 2023 à 22:06
    Une déception au début de ma lecture. Je n'ai pas compris les réactions des personnages face aux situations plus qu'improbables... Et puis l'histoire a réussi à me choper à la moitié du livre ! Je ne peux que finir séduite à la lecture d'un Petronille Rostagnat !
  • marie39 Le 17 Février 2024 à 16:29
    Un prologue percutant qui suscite notre curiosité et nous pousse à poursuivre notre lecture. J’ai beaucoup aimé et vous le conseille.